Star de Beauforge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star de Beauforge

Message  StarxBeauforge le Ven 3 Juin - 5:05

Bonjour, je viens faire un journal de bord de Star de Beauforge, une jument TF de 5 ans née le 12 mars 2006. Après plusieurs questions sur différents forum, plusieurs personnes m'ont conduit jusqu'ici. Car ma Loute' à visiblement les symptôme de l'HeadShacking. Donc je vous explique un peu. Ma jument baisse la tête et la secoue dans tout les sens juste après un saut (chose qu'elle me fait pas en séance de saut en libérter). En cours en main elle la secoue aussi dès que je lui demande des sessions latéral, épaule en dedans, ou même pendant un trot de travail. Elle ce gratte souvent le bout du nez sur son antérieur droit. Elle me le fait le plus souvent en été. Tout à commencer l'été dernier mais en tout petit et très rarement. Tout c'est dégrader cet hiver mais ça aller encore. Depuis la chaleur c'est une horreur ! J'en peux plus des fois, mais ses coups ne sont pas "violent".
StarxBeauforge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star de Beauforge

Message  fleursdebo le Ven 3 Juin - 19:03

Dans ton post de présentation tu dis que l'année dernière elle s'était coincée au niveau lombaires et que ton ostéo avait arrangé ça. Est-ce que c'est au moment où elle était coincée qu'elle a commencé à shaker? si oui, est-ce que la visite de ton ostéo avait réduit les symptômes?
Y a-t-il eu quelque chose de particulier à l'époque où elle a commencé (même si c'était léger à cette époque là? ), je ne sais pas, changement d'écurie, foin ou paille pas terrible, elle a tiré au renard, elle est tombée, ... Au fait elle a commencé en plein été ou bien au début du printemps?
Te parait-elle sensible au soleil / à la lumière?
Tu peux peut-être essayer le filet de nez tout d'abord, cela apporte une solution radicale dans certains cas.
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut