Pagaille et son HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pagaille et son HS

Message  hikanelle le Sam 4 Juin - 2:53

Nom du cheval atteint : Prométhée alias Pagaille (ça lui va bien depuis son HS...)
Année de naissance : 2003
Race : SF (AAxSF)
Robe : grise
Mode de vie : pré intégral mais boxe/paddock l'année du déclenchement
Travail effectué : carrière, balades, obstacles... de tout mais rien à fond ! Depuis plus grand chose, selon l'état du HS. Repos depuis septembre 2010.
Année de début du headshaking (et éventuellement élément déclencheur) : avril 2010, élément déclencheur inconnu. Lors d'une sortie en balade, la jument était très difficile, secouait beaucoup la tête, tirait, se frottait au sol et sur les jambes des autres cavaliers, s'ébrouait, était difficile à gérer... j'ai cru qu'elle s'était fait piquer. Au bout de 3 semaines sans changement, des recherches sur Internet m'ont menée au HS.
Type de headshaking : Probabalement saisonnier car la jument est beaucoup plus calme en hiver, mais je ne l'ai pas montée du tout cet hiver.
Stade du headshaking : Ne shake que monté, quelques rares mouvements au pré, moins handicapants. Variable à la longe mais elle est tout de même gênée.
Soins et traitements essayés : A vu l'osteo l'année dernière, malgré un soulagement pour d'autres choses, aucun effet sur le HS. Véto : examen clinique, essai de collyre (nom ?), prise de sang pour les allergies : Pag est allergique à une moisissure, au platane et à une autre chose dont jme souviens plus.
"Matériellement", j'ai essayé : différents morts, en licol, en carrière, en balade. Le nose-net ne change rien.
Vos trucs au quotidien : repos !

J'envisage prochainement le dentiste. D'ailleurs si quelqu'un en connaît un bien en IDF (je suis dans les Yvelines), je suis preneuse !
avatar
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaille et son HS

Message  fleursdebo le Sam 4 Juin - 5:01

J'adore son p'tit nom à ta jolie Pagaille! Je vois que tu as déjà avancé dans tes analyses. Est-ce que ton véto t'avait proposé un traitement de désensibilisation?
As-tu essayé le shake no more de Hilton herbs, il aide à réduire la sensibilité des muqueuses et des voies respiratoires et diminue les réactions allergiques (de mémoire je crois que j'avais payé 43€ frais de port compris pour un litre soit 1 mois de traitement, ça peut revenir moins cher en prenant un plus gros conditionnement je crois). Ou peut-être l'homéopathie ou pourquoi pas les nosodes comme suggéré par Hope? Je ne connais pas bien l'homéo et encore moins les nosodes mais il me semble qu'en humain l'homéo ce ne sont pas des traitements très chers (mais peut-être je me trompe?).
En tous cas bon courage à toi, je te souhaite de "tomber" sur le bon filon!
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaille et son HS

Message  hikanelle le Sam 4 Juin - 5:27

Le véto ne m'a pas proposé de désensibilisation parce les 3 allergies que nous lui connaissons suite à la recherche n'ont pas été trouvées dans son environnement. Et malgré des changements de région (donc changement des facteurs allergènes), ça n'a rien changé au HS. Le véto n'était pas partant pour ça.
Ce qui est dommage c'est que le véto le plus au courant de la situation de ma jument n'est plus à côté puisque j'ai déménagé ! Du coup on a interrompu les recherches suite à la prise de sang. Le dernier véto a qui j'en ai parlé m'a dit "ça va passer, faut pas desespérer", bien qu'il soit très au courant puisqu'il m'a parlé de filet de nez... Plutôt optimiste c'est bien ! Mais pour une autre histoire (mauvais traitement pour un autre cheval), je n'ai pas encore décidé de me lancer dans des recherches poussées avec lui !
avatar
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaille et son HS

Message  Gandalf le Dim 5 Juin - 21:33

Si tu es en IDF et que tu veux te lancer dans des recherches plus poussées ca vaudrait peut-être le coup de te rapprocher de la clinique véto de maison alfort. Les avantages: ils connaissent bien le HS, il y a tt une batterie de spécialistes à disposition et les écoles véto reviennent moins cher que le véto classique au bout du compte.

Je me pose une question par rapport à la piste allergique: pourquoi est-ce qu'on envisage la piste allergique pour les chevaux qui n'encense que monté ? Moi quand je suis en crise allergique je suis également gênée au repos, pas seulement quand je fais du sport. Mais je me trompe peut*-être. Question
avatar
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaille et son HS

Message  Pionpion le Dim 5 Juin - 22:06

Juste pour être sûre, quel filet de nez tu as testé ? Les résultats sont très variables en fonction des marques et des modèles. Wink
avatar
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaille et son HS

Message  hikanelle le Mar 7 Juin - 7:01

Pionpion : je crois que c'est Equilibrium mais il faut que je vérifie Wink

Gandalf : oui j'y pense à l'école véto. Je commence à bosser cet été donc dès que mon cochon à la panse suffisamment remplie je me lance ! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la piste allergique. Je me suis toujours demandé (ça reste mon gros point d'interrogation) pourquoi ma jument (ou d'autres) n'encense que montée. On a pensé aux allergies car elle a commencé en avril dernier, au moment des pollens, et que cela semble saisonnier (bien que je ne l'ai pas montée cet hiver donc sans certitude).
avatar
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pagaille et son HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum