Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ramona

+7
chipie200
fleursdebo
Gandalf
Lalla
feeling
Pionpion
ramoun
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ramona Empty Ramona, petite rechute .... ?

Message  ramoun Sam 11 Juin - 1:43

Me revoici donc (pour ceux qui viennent du chapitre "présentation"), pour évoquer avec vous les symptômes de Ramona durant les 10 derniers mois et toutes mes interprétations au fur et à mesure :

Depuis août 2010, le Headshaking sévit de plus en plus sur Ramounette. Maintenant que je comprend un peu plus le principe du HS, je pars du postulat qu'il s'agit d'un lourd symptôme d'une maladie ou autre, dont il faut trouver la cause et le diagnostic.
- En août justement, On l'a trouvé un matin avec un genou antérieur énorme, gonflé avec épanchement de synovie, sans raison apparente (pas de choc) et on a pensé à une bestiole qui l'avait piquée, mais sans savoir quoi. Pic de fièvre associé, véto, antibio Intra Musculaire pendant 10 jours, puis son genou est revenu à la normale. Installation du HS (je pensais à un agacement des mouches, mais bon elle ne l'avait jamais fait avant, ça faisait déjà plus d'un an que je l'avais).
- Elle a vu le dentiste en septembre, visite OK. Tjs HS après...
- Un véto (la mienne était en congé) en octobre pour un lavement, car réaction violente on pense au vermifuge, elle ne mangeait plus rien.
- Un ostéo en novembre, je me disais qu'elle était génée au garrot ou autre....
- Un autre ostéo en décembre, il passait voir d'autres chevaux, et comme le HS ne passait pas, je me suis dit pourquoi pas Rolling Eyes , résultat : bof !
- En janvier, mise au pré H24, car elle était limite arrivée à de la claustrophobie dans son box, elle tournait, se blessait à la tête en tiquant à l'ours d'une force terrible...du coup, dehors elle était plus zen, même par -10° Shocked L'important est qu'elle était mieux dans son quotidien, mais pas au travail ... HS quand tu nous tiens ... Evil or Very Mad

Là où ça devient interessant, c'est que depuis la même période à peu près, j'avais mal au genou, quasi impossibilité pour moi de courir, mal à différentes articulations (poignet, machoire, orteils, genou), très grosse fatigue sans raison apparente, etc -----> pour finir par deux fois aux urgences avec un genou en pleine inflammation (tiens comme ma juju, j'y ai pensé mais plus pour le côté "amusant") névralgies violentes dans le dos et la cage thoracique (tiens donc le HS, c'est pas un peu comme des coups de jus!!!), ---> diagnostic perso pour moi : Maladie de Lyme, transmise par les tiques à l'homme... Et je me suis souvenue avoir été piquée l'été dernier par une tique, j'avais eu un big érythème mais ne m'en étais pas soucié, je ne savais pas à quel point c'était grave ... Embarassed Quelle quiche !
Bref, je suis encore sous traitement de fond, mais depuis début avril qu'avec des huiles essentielles, un mélange créé par un labo strasbourgeois, exprès pour cette bactérie de Lyme. Ce mélange renforce les défenses immunitaires pour lutter précisément contre cette bactérie plutôt résistante... Plus on la détecte tard, plus c'est long à s'en débarrasser, mais c'est possible. Au fur et à mesure je vais mieux et récupère mes articulations et mes possibilités de mouvement.


Revenons à Ramounette : Pendant 3 mois je n'ai pu m'en occuper que très peu, donc elle était bien cool, au repos complet avec ses potes au pré ! J'allais juste la voir, et depuis 1 mois et demi, je peux la brosser à nouveau, et la monter tranquille..... Sauf que quand j'ai commencé à la remonter sérieusement (petite détente de 20 min et bien le résultat a été rapide, j'essayais de faire comme s'il ne se passait rien, mais ... No HS !!! En liberté totale, en longe, montée en licol ou filet = HS + les coups d'antérieurs qui reviennent, de plus en plus violent, du coup j'ai arrêté tout et demandé à ma véto un RDV.

RDV le 22 juin, mais elle n'a pas pu s'empêcher de venir la voir, et lui faire un première prise de sang pour contrôler ses globules rouges et plaquettes. Il faut dire que ma véto est une copine et monte dans le même club, mais bon elle n'était pas obligé de faire ça, hyper chouette je l'ai trouvée ... Bref, résultats rapides : jument légèrement anémiée avec faible taux de globules rouges, et état de faiblesse général pas grave, mais pas tout à fait normal non plus .

Pour elle, elle a pu choper la même cochonnerie que moi, MALADIE DE LYME, à laquelle on ne pense pas forcément pour les chevaux, transmise par les tiques et différente de la pyro, et qui a la fâcheuse tendance de correspondre comme chez l'homme à moult symptômes tous plus incohérents les uns que les autres, et qu'on a tendance à traiter séparément alors qu'il faut les considérer reliés les uns aux autres. Voici un lien qui m'a personnellement beaucoup parlé rapport à ma jument, et qui considère le HS comme symptôme :
http://www.chevalbonheur.com/lyme.html

Elle m'a conseillé de la traiter en commençant par 15 gouttes de TIC TOX (fameux mélange d'huiles essentielles que je prends aussi, achetées par téléphone au laboratoire nutrivital, à côté de strasbourg) qu'elle a déjà utilisé avec succès sur des chiens et chevaux. Elle refera une prise de sang le 22 juin, dans 10 jours pour comparer et constater ou pas l'efficacité du TICTOX (26 euros environ le flacon, à 15 gouttes par jour, il tient un mois pour moi perso)

Si cela guérissait ma jument et pouvait permettre de dépister d'autres cas, jugés intraitables, j'aurai bien fait de venir poster ici ! Faites passer le message on ne sait jamais ... Cette maladie est peu dépistée chez les hommes, et encore moins chez les animaux, alors que les tiques prospèrent de plus en plus, et que les cas sont de plus en plus nombreux chaque années. Cette maladie est très invalidante chez l'homme (j'en sais quelque chose, alors ce doit être la même chose pour les animaux non traités ...) et comme par hasard, chez les hommes bcp sont aussi passés par plein de médecins qui ne leur trouvaient rien du tout, que c'était psycho et tout et tout .... Je ne crois pas que les chevaux puissent être hypochondriaques à ce point !

A bon entendeur .... I love you


Dernière édition par ramoun le Dim 20 Nov - 1:11, édité 2 fois
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Pionpion Sam 11 Juin - 2:09

Et bien, le cas de ta jument m'intéresse particulièrement puisque mon poney a lui aussi commencé son headshaking par une piqûre d'insecte (enfin c'est une hypothèse, il a fait une ostéite à la mâchoire inférieure de cause inconnue). Vu où s'est placée, il a très bien pu se faire "piquer" lorsqu'il broutait. Je pense que les tiques vont au plus près en général (jambes et tête).
En plus, mon poney était aussi légèrement anémié lorsqu'on a fait sa prise de sang à l'école véto. Surprised
Donc, tiens-nous au courant du résultat du traitement. Je te lirai avec attention. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  feeling Sam 11 Juin - 2:13

Bienvenue sur ce forum et merci de partager avec nous ton expérience. J'espère que ta piste est bonne et que cela te permettra de soulager ta jument!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Sam 11 Juin - 2:15

Je vous tiendrai au moins au courant des résultats de la prise de sang du 22 juin pour l'échéance la plus proche, mais il est vrai que si c'est LYME, c'est une cochonnerie qui est longue à éradiquer (plusieurs semaines, mais souvent mois entiers). Donc si c'est ça, je ne pourrai le confirmer que dans plusieurs mois... Mais au fur et à mesure on pourra quand même voir des changements , enfin j'espère ! pirat A l'attaque contre les bactéries ! study j'étudie beaucoup en ce moment .....
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Lalla Lun 13 Juin - 0:45

C'est intéressant cette piste, hâte d'avoir les résultats de ta prise de sang.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Gandalf Lun 13 Juin - 21:59

Très intéressante ton histoire effectivement.
Une jument de mon centre équestre a également choppé cette maladie l'année dernière (je suis presque sûre que c'était Lyme). Mêmes symptômes, sauf le HS (ça je m'en souviendrai!). Les vétos avaient également mis un bout de temps avant de trouver ce qu'elle avait et la jument était pas au top... par contre je me souviens pas comment ils l'ont guérie mais je pourrai demander à la propriétaire.

J'espère que tu tiens le bon bout avec ce diagnostique!

Hâte de lire la suite

Very Happy
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Sam 18 Juin - 1:56

ça m'interesse de savoir comment elle l'avait guérie en effet, c'est en combinant les expériences qu'on est souvent le plus efficace pour affronter toutes ces pathologies longues à guérir ... Merci d'avance

Après une semaine de repos tranquille pour commencer le traitement au TIC TOX pour la maladie de Lyme, j'ai essayé de travailler Ramoun ce matin en liberté dans le rond de longe. Le HS est toujours là, mais il m'a semblé moins violent qu'il y a dix jours quand je désespérais à nouveau. Ceci dit, avec la semaine de pause, ça peut lui avoir fait du bien...

Je vais essayer de la faire bosser un peu chaque jour jusqu'à mercredi, pour le moment seulement en liberté ou longe. Je me dis que tant qu'elle le fait en longe ou liberté, ça ne sert à rien de monter dessus, ce sera pire de toutes façons. Ses mollettes aux postérieurs semblent avoir réduit un peu sans que j'y applique quoique ce soit, et elle s'est beaucoup moins gratté cette semaine, comme si le produit la désensibilisait un peu. Sachant que ce produit (TIC TOX) est composé d'huiles essentielles c'est sur le long terme que je verrai vraiment ses effets s'il en a. Sur moi en tout cas ça marche (je suis en communion avec ma juju si on confirme qu'elle a cette maladie, incroyable )

Je vous tiens au courant de la visite véto de mercredi !
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Sam 18 Juin - 2:50

Je suis impatiente de connaître les résultats de Ramounette. Et effectivement, si c'est bien ça, quelle fusion entre vous deux!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Mer 22 Juin - 7:14

Bon alors ...

A ce jour, 10 jours de 15 gouttes de tic tox par jour.
Résultats :
- la jument ne s'est pas gratté du tout la queue + crinière alors que je la retrouvais un peu ébouriffée tous les jours. Ceci dit, elle se gratte toujours le nez pas mal. Mais bon, c'est un début, les Huiles Essentielles agissent toujours sur un plus long terme.
- De plus, elle avait des mollettes énormes aux postérieurs, signe de faiblesse articulaire, qui semblent avoir bien diminué aussi.
- En longe, elle se lance au trot plus volontiers qu'il y a dix jours où elle était limite plantée, à ne pas vouloir partir + très étriquée.
- Le HS toujours présent mais moins souvent.
- Ses yeux, qui s'étaient mis à pleurer terrible (même sous le masque) se sont bien arrêtés.

BILAN DE LA VISITE VETO AUJOURD'HUI
On continue le TIC TOX et on augmente un peu les doses, 15 gouttes matin / 15 gouttes soir pendant au moins 2 mois.
Ma véto a regardé dans toutes les maladies qui pouvaient correspondre aux symptomes, mais chaque fois, il manque des éléments probants, donc elle élimine les pistes et retombe sur la Maladie de Lyme.

Affaire à suivre ....




bounce
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  feeling Mer 22 Juin - 22:44

Bonne nouvelle qu'il y ait une amélioration! J'espère que la suite du traitement te permettra de la guérir complètement!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Jeu 23 Juin - 21:32

Je suis avec attention, c'est sympa de nous tenir au courant.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Pionpion Jeu 23 Juin - 21:49

C'est très encourageant, espérons que ça aille de mieux en mieux ! Very Happy
Si ça marche pour Ramona, c'est sûr, je vais tester sur le mien. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Lalla Jeu 23 Juin - 21:59

il y a des améliorations, c'est positif Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Gandalf Mar 28 Juin - 2:09

Ravie de voir que ça va dans le bon sens pour Ramona!

J'ai enfin vu la propriétaire en question qui a eu un problème de tique avec sa jument l'année dernière... je me suis plantée c'était pas Lyme mais l'ehrlichiose! Désolée pour cette fausse alerte Sad
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Dim 3 Juil - 23:39

Bon alors ...


Cela fait 3 semaines maintenant que Ramona prend ses gouttes et une semaine que c'est matin et soir... Elle va plutôt mieux, et elle m'a sorti des petites verrues sur le bout du nez !!! La véto m'a rassuré en me disant que chez les chevaux entre 4 et 6 ans, c'était souvent une manière pour le corps d'éliminer les maux divers et variés, donc ce serait plutôt bon signe, surtout que son HS diminue aussi.

En fait je ne lui demande pas grand chose, juste des petites longes de 20 minutes. Il y a quelques temps, ce n'était pas trop possible elle shakait beaucoup, et c'est vrai que ce matin par exemple, elle m'a fait quelques petits sursauts avec ses antérieurs et quelques coups de tête mais rien de très violent comparé à ce que c'était. Je tache donc d'être positive, même si elle se gratte encore pas mal la tête. Je me dis que chaque chose en son temps !

Je pars mercredi pour 3 semaines. 3 semaines pendant lesquelles elle va vivre en troupeau au pré, avec ses deux doses de médoc par jour + repos. Je rêve de la retrouver en grande forme fin juillet pour pouvoir reprendre un travail plus classique ....

sunny
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  feeling Lun 4 Juil - 0:04

Bonnes vancances à toutes les 2, en espérant aussi que ton souhait se réalise!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Gandalf Lun 4 Juil - 0:13

Si ça peut te rassurer le HS de Gandalf n'est pas non plus parti du jour au lendemain, mais les signes ont diminués petit à petit.

Je vous souhaite à toutes les deux d'être sur la bonne piste, en tout cas ca à l'air bien parti pour... et bonnes vacances flower
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Pionpion Lun 4 Juil - 0:23

C'est très encourageant tout ça. Passe de bonnes vacances !! Very Happy
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Lun 4 Juil - 5:02

Déjà une amélioration, c'est une excellente nouvelle. Des vacances et du repos bien mérité pour toutes les deux par dessus ne feront que du bien. Profitez bien!!!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Lalla Mer 6 Juil - 22:17

bonne vacance à toi Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty J adore

Message  chipie200 Ven 22 Juil - 3:52

Smile j 'avoue ne pas y avoir pensé ...

ma jument avait commencé la périactine mais je n'ai pas vu d'effet. Avec le temps qu'il fait elle va un peu mieux.

Le TIC TOX on peu l'avoir sans ordonnance? penses tu que sa peu être dangereux de tester? ??


pour le moment je n'ai pas de traitement en cours Smile donc je testerais bien celui là pourquoi pas


par contre tu as de la chance avec ta véto. Moi ils ne comprennent pas. Ils me disent ( vous pouvez faire des recherches etc mais il n y a pas de solution miracle pour guérir de ce syndrome) !! pff et quand je demande ce que je peux faire ils me disent ( bah augmenter la dose de périactine !! mais moi je vous dis que c est pas de type allergique ! ) lol


fin bref je sais que je devrais écouter mon vétirinaire mais d'un autre coté je n'y crois pas à ce traitement


Il me demande 75 euros pour faire une anesthésie des naseaux. 75 E comprend le déplacement, l 'anesthésie et aussi les doses de tranquilisant ( pas trop cher encore je trouve)

je vais essayer sa aussi. Il faut monter 30 min après

chipie200

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Ven 29 Juil - 7:28

HELLO !
De retour depuis lundi ... 3 jours de longe pour remise en route de la mèmère avec quelques petits coups de tête mais auxquels je n'ai pas prêté attention plus que cela, car pas plus violent que cela. Je met ça sur le compte de la remise en route après 3 semaines de rien au pré tranquille... juste ses 15 gouttes matin et soir de TICTOX.

Cela fait plus d'un mois qu'elle a ce seul traitement. Normalement aucun risque. Au pire cela ne fait rien si ce n'est pas la maladie de lyme ou autre bactérie, et au mieux cela se révèle terriblement efficace (sur un moyen terme).

Il semblerait que cela la démange moins sur le chanfrein et le bout du nez. Elle qui avait les vibrisses rapées complétement fin juin, elles commencent à repousser.
Il semblerait également que les énormes mollettes articulaires qu'elle avait aux postérieurs soient plus petites.

Mais le must, c'est qu'aujourd'hui j'ai essayé de la remonter, comme un poulain à peine débourré, j'ai juste ajuster mes rênes gentiment sans rien lui demander côté tension mise en main, et je l'ai lancé au trot. 1ère bonne chose, elle qui rechignait à partir au trot, comme coincée avant, est partie d'un bon trot super motivée et tout et tout, et en 25 min de petite détente tranquille est venue chercher la tension elle même et se tendre vers le bas, sans jamais secouer la tête ou jeter l'antérieur comme elle le faisait si bien depuis presqu'un an !!! cheers Je croyais rêver. Mais je n'ai surtout pas abuser des bonnes choses, l'ai remise au pas, caressé partout où il y a du poil et rentré au pré tranquille avec les copains... Je n'ose pas encore y croire et y croirais si l'expérience se renouvelle, mais c'est déjà sacrément appréciable pour la soirée....

BIZ à demain pour d'autres nouvelles ! Very Happy


Dernière édition par ramoun le Lun 1 Aoû - 2:05, édité 1 fois
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Sam 30 Juil - 0:52

Yaouhhhh! bonne nouvelle! cheers
J'espère que cela va se confirmer. Une question : est-ce que tu avais fait des analyses de sang avant de donner le tic tox?
J'avais envie de demander à mon véto de faire une recherche sur plusieurs maladies dont la maladie de lyme, mais j'ai l'impression que les résultats d'analyse ne sont pas toujours fiables?
Je pars en vacances une semaine, j'espère lire à mon retour que tout se confirme, et mon Calando marchera dans les traces de Ramounette!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Sam 30 Juil - 2:48

YES !!! deuxième jour montée sans HS !!! J'ose à peine y croire... Ce matin je l'ai à nouveau monté 30 minutes gentiment sans contrainte de mise sur la main tout ça, et c'est elle qui venait se tendre toute seule. Quelques raideurs par ci par là mais aucun HS, j'attend plusieurs jours ou semaine pour confirmer ma joie, mais je crois et j'espère fort qu'on tient le bon bout ...

Avant de commencer le traitement, on a fait une prise de sang et la véto avait trouvé la jument légèrement anémiée et faiblarde dans son état général. Rien de gravissime ou d'alarmant, mais elle connait la jument et savait que ces résultats n'étaient pas satisfaisants. Lundi matin, elle passe refaire une nouvelle prise de sang pour comparer.

Toutefois, elle n'avait pas lancer la recherche pour Lyme, car souvent les résultats ne sont positifs que dans les semaines qui suivent la piqure de tique, autrement dit, ils ont une forte chance d'être négatifs à l'heure qu'il est, alors même que la réaction positive de la jument au traitement tenderait à prouver qu'elle est bien infectée par cette maladie !!! Cette bactérie est une vraie saloperie et comme pour les humains, les vétos classiques (aussi bons soient ils) ont trop tendance à prendre les résultats négatifs des sérologies au pied de la lettre. Perso, je vais de mieux en mieux, ai été traitée pour cette maladie depuis début mars, et avais une belle sérologie négative avant de commencer un traitement..... Suspect Heureusement que des médecins compétents m'ont diagnostiqué sur les signes cliniques ....

Je pense que c'est pareil pour les chevaux, même pire, car avec la piro comme première maladie à tiques, les vétos ne pensent pas à Lyme qui est pourtant en recrudescence ces dernières années. Un mémoire intéressant, même si pas étayé par une grande expérience :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=706

Egalement copié collé des symptômes pouvant indiquer un lyme, en gras ceux que j'ai pu observé chez ma jument :
"voici la liste des symptômes rencontrés chez des chevaux présentant cette maladie:

Problèmes de locomotion liés à des crampes musculaires, aplombs faussés par le soulagement d'un membre, boiteries diffuses de membres différents.
Problèmes cutanés, dépilation pouvant aller jusqu'à une sorte d'eczéma avec prurit
Atteintes oculaires, conjonctivite, cornée trouble pouvant aller jusqu'à de grands troubles de la vision
Problèmes digestifs pouvant aller jusqu'à des coliques sévères
Problèmes d'assimilation de la nourriture (le cheval maigrit malgré une nourriture riche et abondante) pouvant aller jusqu'à la cachexie
Propension aux infections (respiratoires e.a) ou infection de plaie avec formation de 'chairs sauvages'
Augmentation de réactions allergiques
Augmentation de la sensibilité cutanée pouvant aller jusqu'au 'headshaking'

Augmentation de la sensibilité de la corne pouvant aller jusqu'à une fourbure atypique
Changement de comportement: augmentation de l'instinct de fuite, agressivité, hypersensibilité au stress, nervosité ou alors somnolence et léthargie.
Arthrose prématurée

Les deux symptômes principaux étant le changement de comportement et la boiterie de type arthrose se présentant successivement à des membres différents et des articulations différentes sans qu'une explication autre puisse en être la cause"

ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  ramoun Lun 1 Aoû - 1:43

Today, liberté et jument un peu génée pour descendre quand elle le souhaite, mais très bonne locomotion. Assez peu de HS, ou peu marqué. Je vais refaire passer l'ostéo qui lui avait fait du bien avant qu'on commence le traitement tictox, elle était tellement mal 1 mois 1/2 après son passage qu'elle s'était sûrement refait mal.

Ensuite visite véto avec prise de sang et résultats d'analyse en direct 15 min après par ma véto qui m'a appelé (j'adore ma véto ! Very Happy ) -----> Toute la numération sanguine est mieux, elle a récupéré plus de globules rouges, plus de plaquettes, enfin, bref, je ne maîtrise pas le côté médical, mais c'est vachement mieux que la première prise de sang, juste avant qu'on commence le tic tox !

BILAN : on continue les 15 gouttes matin et soir + petit boulot de reprise, jusqu'à ce que les verrues apparues sur le bout de son nez en début de traitement disparaissent. C'est signe qu'elle évacue, et courant chez les jeunes chevaux d'après la véto. Sûrement 6 mois ou moins pour tout oublier d'après elle. cheers On croise fort les doigts pour que ce soit vrai !

Quelques précisions supplémentaires sur le TIC TOX, dans le chapitre approprié cat BIZ
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona Empty Re: Ramona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum