Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramona

+7
chipie200
fleursdebo
Gandalf
Lalla
feeling
Pionpion
ramoun
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Dim 27 Nov - 3:21

Du coup, hier promenage en extérieur avec le soleil bas ...

Je lui ai mis du sérum physio dans les yeux avant de partir + ça fait 3 jours qu'elle avait repris le tictox 10 gouttes par jour. Trotting super cool pendant 30 min Very Happy

Juste au pas au retour rênes longues, elle a remis des (petits ) coups de tête 2 ou 3 fois quand on était bien en face du soleil bas. C'est tout...

Bref on dirait que ça va déjà mieux, on va continuer le tic tox au moins 2 mois je pense doses d'entretien...
I love you
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Dim 27 Nov - 21:35

Leslie parlé avec Chantal, sa praticienne shiatsu des réactions au soleil, d'après Chantal, les réactions à la lumière seraient liées à des migraines hépatiques dans de nombreux cas.
Ces migraines, qui peuvent être supportées dans la pénombre deviennent beaucoup plus violentes avec la lumière, la chaleur, l'effort.
Un peu comme nous finalement, quand on a déjà mal au crâne, on est mieux dans le noir et si on nous met la lumière dans les yeux, ça renforce la douleur.
Un bon drainage hépato-rénal peut beaucoup aider dans ces cas-là, est-ce que tu en avais fait un pour Ramona, je ne me souviens plus?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  Gandalf Dim 27 Nov - 22:03

Globalement ca va quand même alors :-)
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Mar 29 Nov - 21:00

fleursdebo a écrit:
Un bon drainage hépato-rénal peut beaucoup aider dans ces cas-là, est-ce que tu en avais fait un pour Ramona, je ne me souviens plus?

Pour le moment je n'ai rien de fait de ce genre à Ramoun, car comme le labo et ma véto me disait : les chevaux boivent beaucoup et régulièrement, donc ça pouvait suffir à drainer le foie et les reins rapport au tictox. Mais quand je vois les effets sur Calando, qui sont encore plus flagrants que pour Ramounette, peut être que un petit plus de ce côté là pourrait aider à encore améliorer .... Quel produit utilises tu ? (je vais essayer de retrouver dans ton poste, mais il est long tongue alors si tu peux me donner direct le nom en réponse ce sera plus simple ..... sorry)

Je vais aller la monter ce matin, j'éditerai pour rajouter des news
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Mar 29 Nov - 22:16

J'avais donné Equi'drink drainage (chez Equinatura), qui n'est pas si mal, mais après discussion avec Leslie, elle pense qu'il y a mieux, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil chez Ohm Bio alternative, ils ont d'excellents produits (aussi en probiotiques d'ailleurs), et là actuellement on donne de la méthionine (ça s'appelle Médio-chol), c'est l'ostéo belge qui suit Calando qui nous le fournit car apparemment c'est beaucoup moins cher en Belgique mais je ne sais pas si on peut trouver en France (j'ai payé 20€ pour avoir de quoi faire 2 cures de 10 jours, en entretien il faut faire 4 cures de 10 jours par an, à chaque changement de saison). Sinon, il y a l'Ekyrénal mais je ne sais pas si ça peut drainer foie + reins.
J'avais donné aussi un alcalinisant (pris chez Equinatura aussi, ça s'appelle Seaweed) qui permet de réduire l'acidose et donc de limiter le terrain pour les bactéries. J'ai dû payer 20€ environ le pot qui m'a fait une cure d'un mois. Chez Nutrivital, pour les humains qui prennent Tic Tox, ils conseillent de prendre en même temps le Nutribase comme alcalinisant. C'est un mélange calcium + magnésium + potassium.
Bon j'espère que ta séance du jour se passe bien.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  Hope Lun 2 Jan - 9:05

Bonjour bonjour, ici aussi je souhaite une bonne année 2012 en espérant qu'elle soit positive pour les chevaux ;-) Comment ça va ici depuis la petite rechute ??

Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Sam 11 Fév - 2:17

Salut
Merci pour les voeux et desolee pour ma non reponse, mais j'ai ete super occupee, et la j'ecris avec un clavier anglais, ce qui explique la non presence d'accent Embarassed .

Bonne annee aussi a tous et toutes.

Ramona va bien et commencais meme a avoir une belle muscu que son marechal qui la voit tous les 2 mois a remarque Very Happy mais ces derniers temps depuis 10 jours bof... Je pense a cause du temps glacial.

En effet, Mademoiselle vit au pre sans abri H24, car elle est claustrophobe et ne supporte pas le box. Bien sur, elle est couverte en consequence, mais au debut de la vague de froid, elle nous a fait un petit coup de calgon, couchee dans le pre et tout, du coup, on l'a rentree au box deux nuits de suite, a cause de la temperature. Mais maintenant elle n'a plus de fievre et ne veut de toute facon pas rentrer, meme par -10 !!! Shocked

On a augmente sa ration de floconne + orge + bien plus de foin. et je rajoute un peu d'huile dans la ration. Cependant j'ai arrete pour le moment le tictox, car elle n'en veut pas du tout, renifle attentivement tout ce que je lui propose pour bien le delaisser, donc je me dis que ca vaut peut etre le coup de faire une pause.

Cependant, en mangeant je trouve qu'elle met de grand coup de tete toutes les 4 bouchees environ tape du pied anterieur ou posterieur a priori sans raison ... Je me demande si elle n'aurait pas des petits soucis digestifs en sus. Le gerant de l'ecurie me conseille de lui administrer une dose d'huile de paraffine afin de proteger temporairement son systeme digestif et voir si cela facilite son transit ou pas. En janvier je lui avais fait une cure d'ekyrenal.

Je suis convaincue que le tictox a soigne une partie de ce qui n'allait pas, mais qu'il reste un souci digestif quelque part. J'espere qu'on va trouver. L'essentiel etant : je peux la monter m'en occuper normalement, donc on a bien avance par rapport au mois de juin ....

BIZ Wink
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Sam 11 Fév - 2:18

actualisation du sujet tongue
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Sam 11 Fév - 4:40

Ah zut pour Ramoun. Mad
Comment était-elle lorsqu'elle était sous Ekyrénal?
Calando, ça lui a toujours fait beaucoup de bien d'être sous draineur et probiotiques.
Un ostéo pourrait te dire s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien au niveau digestif. Calando a été beaucoup mieux dès lors que la praticienne shiatsu lui a purgé le foie et les reins.
C'est peut-être sans rapport mais ça pourrait t'aider à savoir si c'est foie, reins,... pour l'huile de paraffine, ça va aider surtout au niveau transit intestinal. Si tu veux voir s'il y a un souci au niveau de l'estomac, tu peux mettre de l'argile et voir s'il y a une amélioration, ou bien un mélange huile de maïs (tu trouves ça en grande surface pour deux francs six sous) avec du miel.
Bon, comme tu le dis très justement, tu ne reviens pas à la case départ, et peut-être en trouvant des points de confort en complément de ce qu'a pu déjà faire le Tic Tox, tu auras un résultat global.
Si elle ne veut plus du Tic Tox, c'est qu'elle n'en a plus besoin, peut-être a-t-elle besoin d'autre chose, et ce sont peut-être les derniers petits "réglages". C'est ce que je souhaite.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Dim 12 Fév - 1:26

Mon moniteur se met au shiatsu et va l'examiner, pour s'exercer mais aussi essayer de trouver quelque chose. Il me l'a appris hier. Il a déjà fait une séance d'une heure et demie à un cheval de club qui mettait tous les gamins par terre et qui semblait avoir mal au dos. Hier le cheval en question était d'une zénitude molle incroyable .... Very Happy Alors pourquoi pas... S'il arrivait à isoler la cause de ses petits soucis, ce serait chouette. Sinon je ferai peut être repasser l'ostéo qui était venu en Août et que je trouve très bien.

Affaire à suivre ...
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Mar 21 Fév - 2:37

Séance de shiatsu avec jument peu concentrée pendant la séance, mais sensible sur les zones qui concernent l'estomac et le bidou ...

Cela fait 3 jours maintenant et que je la longe gentiment sans enrênement. Elle évolue et semble cherche un équilibre différent. Elle remue la tête mais beaucoup moins, descend plus son bout du nez pour s'étirer, et ne jette plus l'antérieur chose qu'elle faisait régulièrement même si ce n'était pas comme en crise du printemps dernier.
Elle a toujours le nose net avec lequel elle joue mais est aussi plus sereine.

Je lui met une cuillère à soupe d'huile dans sa ration, j'humidifie souvent aussi, je me dis que ça agresse moins l'estomac. + j'ai rajouté dans son pré une grosse pierre à sels minéraux + oligo éléments, etc qu'elle lèche pas mal, donc elle devait avoir besoin. Pour le moment plus de tictox.

Je ne crie pas victoire, car je sais que tout peut évoluer, mais bon .... Pour le moment, c'est positif.
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Mar 21 Fév - 2:42

De bonnes nouvelles alors, et c'est tant mieux!
Si l'estomac a été ressenti comme sensible en shiatsu, et que l'huile semble lui faire du bien, ça vaudrait peut-être le coup de vérifier qu'il n'y a pas d'ulcères?
tu peux dans un 1er temps essayer l'argile ou le miel dans la ration (en plus de l'huile) et voir si ça améliore encore un peu?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  Gandalf Mar 21 Fév - 22:31

Ramoun n'est plus sous tic tox n'est-ce pas?
Tu penses réessayer?

Je viens de voir que la vente de tic tox va être interdite en France, vous en avez entendu parlé? Je vais mettre un lien dans solutions et traitements...
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  feeling Mer 22 Fév - 21:07

Bonnes nouvelles tout ça, certes il ne faut pas crier victoire mais profiter au maximum des moments de répis! cheers
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Mer 22 Fév - 22:35

Hier je l'ai montee pour une petite detente sur le plat. elle a ete exceptionnelle !!!

Je me force a ne pas m'emballer ... car elle s'est aussi bien gratter le nez en dehors du travail ... Ce soir heure de cours, sur le plat ou barres au sol> Nous verrons bien ...
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Jeu 23 Fév - 4:41

C'est pas facile, hein, de pas se forcer à s'emballer??? hihi!
Je suis ravie pour vous deux et je ne doute pas que la séance de ce soir vienne confirmer! Wink
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Ven 24 Fév - 2:00

Punaise, j'avais raison de ne pas m'emballer .... Sad

Hier après midi, quand je suis arrivée, sous un super soleil pour monter en cours. J'ai trouvé ma Ramounette un peu raide pour marcher derrière moi et sortir du pré. j'ai pensé qu'elle avait un caillou ou autre sous le pied qui l'empêchait de marcher normalement. Résultat, même après 20 min de marche, pieds curés etc --> la jument semblait coincée de partout, elle marchait sur des oeufs ! Crying or Very sad

Graissage des pieds qu'elle a eu du mal à me donner + carottes + retour au pré. Je ne me suis pas affolée, surtout qu'elle a mangé son foin + ration normalement et qu'elle n'avait pas de fièvre.

Ce matin : pire encore, elle a mal partout, ne bouge plus, reste prostrée en position de fourbure ou couchée. Appel véto !!!
Coup de bol, elle est arrivée assez vite. Verdict : peut être fourbure due à l'enrichissement de sa nourriture pour la tenir en état ces dernières semaines (froid + jument fièvreuse par intermittence et limite maigre). Cependant, je ne trouve pas qu'on l'ai enrichi tant que cela. On est passé de 3 L matin et 3 L soir à 3,5L matin + 2 L le midi + 3,5L le soir + beaucoup de foin, car très peu d'herbe en ce moment dehors. Même si elle est loin loin loin d'être obèse, et que c'est assez rare, ma véto me dit que cela est possible. Elle a la pose caractéristique + le pouls très perceptible dans les pieds, et postérieurs un peu chauds, des jarrets aux pieds ...

Cependant, elle pense qu'en plus de Lyme elle a du contracté autre chose en parallèle et pense à une ehrlichiose, à laquelle elle pensait aussi l'été dernier quand on traitait pour Lyme. On est dans une zone à tiques, et l'ehrlichiose est une autre MVT (Maladie Vectorielle à Tiques) qui est assez proche de Lyme pour ce qui est des symptômes. Du coup, elle lui a administré un antibio, et repasse demain matin lui faire une autre injection + cure d'oligo éléments + anti inflammatoires pour la soulager pendant une semaine.

En effet, elle lui a aussi fait une prise de sang, et m'a appelé 1/2 heure plus tard de la clinique, pour m'annoncer qu'à nouveau son taux de globule rouge avait baissé significativement + globules blancs plutôt faibles aussi.

D'ici un mois, on verra si on observe d'autres rechutes du même style si on lui administre clairement une semaine de tétracyclines ou ce genre (antibiotiques type pour Lyme ou piro chroniques), comme elle ne veut plus du tout du tictox pour le moment.

Bref, après une journée merveilleuse mercredi, catastrophe depuis hier. J'espère observer du mieux au moins dans son confort dès cet après midi, car ce matin, elle était vraiment très très mal... Crying or Very sad Au moins, il fait super beau, et couchée dans son pré, elle prend le soleil et la vitamine D, ça ne peut qu'être bénéfique ...








ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Ven 24 Fév - 4:03

Purée, fait ch****! Sad
J'ai trouvé ça en effet comme cause possible de fourbure (ce qui rejoindrait la théorie de ta véto) :
"• origine toxique : l’arrivée dans le pied des toxines (le plus souvent d’origine
bactérienne) présentes dans le sang, provoque l’activation excessive d’enzymes (les
métalloprotéases) responsables de la détérioration des attaches cellulaires entre le podophylle
et le kéraphylle, puis la séparation du podophylle et du kéraphylle."
La chance de Ramoun est de t'avoir, toi, ainsi que ta véto qui a l'air vraiment au top.
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner ce soir.

fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Dim 26 Fév - 0:55

Désolée de ne pas être venue plus tôt, je n'ai pas été beaucoup à la maison hier.

Hier matin, jument qui marchait un peu , mais très très raide, on sentait bien qu'on était sur la fin de l'injection anti inflammatoire de la veille.

Hier matin, du coup, deuxième injection d'antibiotiques, doxyciclyne pour être plus précis, exactement le même que j'ai pris perso pour Lyme l'année dernière. A coup de 250 ml, c'est impressionnant de voir injecter une telle quantité. Tout cela + anti-inflammatoire. Dès aujourd'hui, on part pour 4 jours d'Equipalazone (classique) + cure d'Haemolytan (zinc, cuivre, vitamines et autres) pour la rebooster un peu. De plus, moins de nourriture riche pour éviter d'ajouter des toxines. Du coup, la pauvre se retrouve avec 3L et 3L mais que d'orge aplatie. Du coup pour faire passer les médocs, je lui ai acheté un gros sac de son, car ça au moins, ça craint pas grand chose, c'est digestible, et surtout très goutu (même moi j'adore ! tongue ) donc ça ne peut être que bon pour le moral ...

En fait, en relisant tous mes sites et documents accumulés sur Lyme, la fourbure fait partie des symptômes possibles de la maladie. Donc, Sophie (ma véto) pense à rechute de Lyme ou Ehrlichiose qui a peut être été transmise par la même tique , car après tout, elle ne porte pas qu'une bactérie... Quoi qu'il en soit, les doses d'antibio qu'elle lui a administrée devraient faire bien leur effet sur ces deux maladies.

Ce matin, elle était raidouille, contente de me voir ( flower ) mais elle avait les oreilles dans le bon sens et semblait un peu moins abattue, même si c'est pas la grande forme... Embarassed
En attendant, quelques caresses, mais doucement, car elle semble hyper sensibles au toucher, comme si elle était machée de partout.

Par la suite, si nécessaire, on lui fera une cure d'antibio ciblée ( moins irritant que la doxy mais beaucoup plus cher (donc ma véto préfère éviter si jamais c possible. Ceci dit, je lui ai dit que si ça pouvait aider la jument, il fallait le faire, et que je me débrouillerai, et rien de comparable avec les frais engagés par certains ou certaines pour des visites en école véto et autre) + surveillance accrue avec cure préventive d'homéo ou phyto dans les périodes critiques : grands froids, changements de saison ...

Bref, pour le moment, après une belle période de progrès notoire, retour au repos forcé... J'espère que d'ici 10 jours on pourra reprendre une activité modérée (petite longe, petite détente) .... En tout cas je ne forcerai rien.
biz
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  feeling Lun 27 Fév - 22:35

Et bien que de soucis supplémentaires! J'espère que son état va vite s'améliorer mais je ne me fais pas trop de soucis elle est entre de bonnes mains! Bon courage à toi dans cette nouvelle épreuve.
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Jeu 8 Mar - 7:24

Salut

J'ai remis ramoun à la longe hier. 2 semaines du coup après sa fourbure et son traitement de 2 jours antibio.

Bilan : catastrophe ! HS à mort jument qui envoie des coups de cul et qui a l'air de prendre des décharges dans les fesses .... Une copine a filmé, mais ne m'a pas encore envoyé la vidéo.

Appel véto :
- elle passe lundi faire les prises de sang pour envoyer au labo de Caen, pour sérologies lyme, piro, lepto, et autres.
- Elle commence un traitement en IV d'oxytétracycline, puisque quel que soit le verdict, c'est toujours le même traitement préconisé, mais cette fois, on part sur 5 jours, (elle va venir les faire normalement) et si la juju les supporte bien, on fait même jusqu'à 10 jours.
- Elle m'a conseillé d'essayer de lui remettre le tictox, même si elle ne veut pas le prendre, de ruser plus encore avec miel etc (on retrouve le conseil miel de Calando Very Happy et en plus, ce sera bon pour l'estomac)

J'espère qu'on va trouver un truc clair + s'en débarasser. Même si c'est temporaire mais qu'au moins elle puisse être bien dans ses baskets Basketball le plus longtemps possible, et bien nettement, pas moitié moitié .....
Peut être que je rêve un peu là .... flower

Bref, voilà les news de mars !
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  fleursdebo Jeu 8 Mar - 22:42

Damned, c'est la chiotte, ça.
Je pense qu'avec les sérologies, tu en sauras déjà davantage, déjà juste avec une biochimie de base, tu devrais avoir des infos.
J'espère que les antibios lui feront du bien.
Peut-être un drainage foie/reins lui feraient du bien aussi? ça aide à éliminer les toxines.
Peut-être que ce qui te donne l'impression qu'elle prend des coups de jus dans les fesses est une douleur au niveau rénal?
Et après des antibios, c'est toujours bon de faire une cure de probiotiques, pour Calando, après la terramycine, le véto avait conseillé d'en mettre puisque les antibiotiques vont tuer les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes, il faut donc aider à reconstituer une bonne base pour la flore intestinale.
Pour Calando je viens de commander des micro-organismes dans ce but-là, ça coûte 2 francs 6 sous (4.50€ le litre et il faut mettre 20 ml/ jour), beaucoup moins cher que les probiotiques des cliniques vétos et semble-t-il, tout aussi efficace.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  Caro Ven 9 Mar - 7:43

coucou!
ah vraiment désolée pour Ramouna!! j'espère que tu vas finir par trouver la solution!! en ce qui me concerne je me demande si on arrive un jour a se débarrasser de cette "saloperie" la!! en tout cas bon courage pour la suite!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Ven 9 Mar - 8:14

fleursdebo a écrit:Damned, c'est la chiotte, ça.
Je pense qu'avec les sérologies, tu en sauras déjà davantage, déjà juste avec une biochimie de base, tu devrais avoir des infos.
J'espère que les antibios lui feront du bien.
Peut-être un drainage foie/reins lui feraient du bien aussi? ça aide à éliminer les toxines.
Peut-être que ce qui te donne l'impression qu'elle prend des coups de jus dans les fesses est une douleur au niveau rénal?
Et après des antibios, c'est toujours bon de faire une cure de probiotiques, pour Calando, après la terramycine, le véto avait conseillé d'en mettre puisque les antibiotiques vont tuer les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes, il faut donc aider à reconstituer une bonne base pour la flore intestinale.
Pour Calando je viens de commander des micro-organismes dans ce but-là, ça coûte 2 francs 6 sous (4.50€ le litre et il faut mettre 20 ml/ jour), beaucoup moins cher que les probiotiques des cliniques vétos et semble-t-il, tout aussi efficace.

Je note ton bon plan pour les probiotiques. Ma véto m'a beaucoup parlé des acides produits avec l'infection et du besoin de tout évacuer. (je résume en vachement simple, mais en gros c'est tout ce que j'ai appris avec toutes les lectures faites depuis le début du problème .....) Du coup, je pense qu'elle sera tout à fait d'accord pour qu'on draine après la session antibio ou pendant.
J'attends beaucoup des analyses en effet, et espère que ça montrera clairement quelque chose, même si maintenant autant pour elle que pour moi à l'époque, cela n'a jamais été probant. J'espère tout de même.

En plus elle est désagréable, elle a l'air tout le temps de mauvais poil, ne supporte pas la moindre papouille et brossage, bref, pas top ..... et pas cool pour moi non plus. Elle avait pas un naturel sympa, mais avec moi, elle a toujours été cool, et c'est ça que j'aimais. Là, elle fait la gueule j'ai l'impression, comme si elle était pas bien dans ses baskets, et ça m'agace ... Neutral
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  ramoun Sam 10 Mar - 7:04

Ce matin, je l'ai à nouveau mise en liberté, afin de filmer. Vu le résultat, j'essaie de vous mettre la vidéo, mais c'est clair je la laisse tranquille pour un moment.

On voit bien au début je trouve qu'elle est poussive, elle hésite à se mettre au trot, et n'y va jamais franco. Juste avant que je filme elle se grattait le nez sur l'antérieur aussi .......

https://youtu.be/d8Sl7Qj7lWw
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Ramona - Page 3 Empty Re: Ramona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum