Ramona

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ramona

Message  fleursdebo le Mer 14 Mar - 2:13

En effet, elle est bien gênée.
J'ai hâte de savoir ce que les sérologies te diront.
Ta vidéo est très touchante, la complicité que vous avez toutes les deux est énorme, malgré son HS elle reste super à ton écoute et l'amour que tu as pour elle s'entend dans ta voix (au delà même des p'tits mots doux).
Qu'est-ce qu'elle est jolie ta ramounette, vraiment une belle jument. Au risque de passer pour un vieux pervers qui viendrait sévir ici, je préciserais que je trouve qu'elle a des fesses superbes Embarassed .
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Message  ramoun le Mer 14 Mar - 19:55

Oui, merci pour elle et les compliments. En effet, je ne suis pas objective je pense, mais je trouve qu'elle est quand même super proportionnée + ses fesses sont très rondes. Surtout en ce moment. Bon signe peut être, mais après la période où elle est arrivée presque maigre il y a un mois, où on lui voyait les côtes en une semaine de temps, sans comprendre pourquoi, car elle mangeait bien, c'est agréable de la voir comme ça. Ceci dit, l'amaigrissement chronique sans raison, ça fait 3 fois aussi qu'elle nous fait le coup, et ça fait partie des symptômes de ces p..... de maladies.

Pour ma voix, je trouve un peu niais du coup mais je n'ai pas trouvé de musique qui allait, de suite ça fait pleurer je trouve ! Very Happy
Du coup, j'ai laissé là voix en me disant que ceux qui voulaient enléveraient le son pour écouter . Ca m'a fait un peu mal de la forcer, mais je voulais filmer, immortaliser avant de soigner. Pour montrer à la véto d'ailleurs, qui m'a demandé de lui envoyer par mail. Donc j'ai bien fait.

Vivement les résultats, j'espère vraiment quelque chose de probant !
ramoun

Message  ramoun le Jeu 15 Mar - 19:25

Hier, 4ème jour d'IV, elle commence à avoir l'encolure enflée au niveau des injections.. Du coup aujourd'hui, dernière IV, puis on passera avec du Cobactan en IM. Enfin je crois que ça sera ça le programme.

Sinon, elle a l'air super fatiguée, elle si vive d'habitude, et je trouve qu'elle urine très souvent. J'espère que c'est le signe qu'elle évacue et combat correctement une maladie en elle depuis si longtemps....

Affaire à suivre ...
ramoun

Message  perry75 le Sam 17 Mar - 11:01

au niveau du shake perry est exactement pareil ... Très jolie jument en tout cas !
perry75

Message  ramoun le Dim 18 Mar - 6:00

Merci pour elle Very Happy

Du coup, cet am j'en suis à ma deuxième Intra Musculaire de Cobactan, et elle ne bouge pas. ça c'est du luxe, car au bout de 8 jours de piqures quotidiennes, elle pourrait en avoir marre. Avec un petit casse croute à chaque piqure, elle a dû enregistré que c'était un moindre mal, pour avoir du rab de Miam ' lol! En tout cas, c'est cool pour nous...

Demain, dernière piqure pour le moment, jusqu'au retour des analyses sanguines. Dans une dizaine de jours normalement max..... C'est long à attendre ... bounce

En attendant elle a l'air d'aller mieux. Après 5 jours molle molle, elle a repris du poil de la bête depuis hier, semble t-il. Elle chasse à nouveau l'autre jument du tas de foin, elle passe prem's à la bouffe, etc, bref, une moumoune normale ! Même elle s'est tapé une traversée du pré en coup de cul tout à l'heure, et ça avait l'air de coups de cul normaux, pas de défense ou douleur (j'espère ...)

Je pourrai essayer de la remettre en activité ne serait ce qu'au rond de longe, mais je prends le parti de lui laisser la semaine de plus pour se reposer, laisser agir les antibios (demain encore ) jusqu'au bout sur un cheval au repos au pré, son environnement de vie normal + drainage dès mardi pour faciliter l'élimination des toxines tout ça tout ça.... et mercredi dans 10 jours nous verrons, une fois les analyses reçues etc.... j'essaierai de la remettre en liberté comme sur la vidéo pour voir s'il y a une nuance.

J'en rêve, mais maintenant à part la patience, rien d'autre à faire .... bounce Rolling Eyes
ramoun

Message  fleursdebo le Dim 18 Mar - 6:23

Hihi je vois que Ramoun a une infirmière au top du top !!! Razz
C'est cool déjà qu'elle reprenne du poil de la bête, avec encore un peu de repos, ça lui fera certainement du bien.
C'est clair que de la patience il en faut et que les stocks sont souvent vite épuisés!
bon les résultats devraient arriver bientôt et tu apprendras certainement des choses.
J'ai hâte aussi de lire les résultats.
fleursdebo

Message  ramoun le Mar 20 Mar - 7:13

Hier j'ai fait sa dernière IM pour le moment.

Aujourd'hui on commence le drainage, et on verra bien. la véto m'a aussi conseillé de lui faire des bains avec eau et bicarbonate de soude pour ses articulations, soulager et aider à évacuer. A priori, ça pourrait apaiser... Je vais essayer, surtout qu'hier soir, elle avait les jarrets chauds et 38°. Rien d'affolant, surtout qu'aujourd'hui ça allait, mais franchement, ras le bol de chaque jour se demander ce qu'il va y avoir ...

Espérons que les résultats des antibios seront probants ! Attente des résultats sérologies. Si c'est comme pour les autres, ce sera pour dans une semaine environ ....... LONG LONG LONG

ramoun

Message  fleursdebo le Mar 20 Mar - 11:06

C'est clair que c'est monstrueusement loooong, ces analyses. Ils feraient fortune en inventant une "formule accélérée", je pense que tous les clients se jetteraient dessus tellement c'est dur d'attendre!
C'est bizarre ses jarrets chauds, c'est la première fois qu'elle fait ça?
Bon si déjà ça va mieux aujourd'hui, ouf, mais c'est vrai que c'est éprouvant émotionnellement d'imaginer la potentielle vacherie du jour...
le drainage lui fera certainement beaucoup de bien.
Bon courage à grosses bises à toutes les deux,
fleursdebo

Message  ramoun le Mar 20 Mar - 22:20

fleursdebo a écrit:
C'est bizarre ses jarrets chauds, c'est la première fois qu'elle fait ça?

Non, lors de sa fourbure il y a un mois, les jarrets étaient plutôt chauds aussi. Ce matin, je suis allée la voir vite fait. Elle avait l'air normale et marchait correctement. Je reverrai mieux ce soir, car le maréchal doit passer.
Sinon, lors de crises précédentes, elle avait souvent un genou ou les deux chauds. Donc je l'ai à l'oeil !
ramoun

Message  ramoun le Sam 24 Mar - 7:58

Bon alors, j'ai reçu les résultats ce midi, et le verdict tombe, du moins en partie, sachant que Lyme peut être un faux négatif, mais bon :
- Piro, erlischiose et lyme : négatif

- Leptospirose : jument positive à 200 sur autumnalis, positif à 800 sur australis

Je ne comprend pas tout, sauf qu'elle est positive a priori nettement sur une forme de lepto. J'ai un peu de mal à faire le tri dans les infos internet, mais je vais me repencher sur le post de Calando, la remettre en activité légère si elle accepte, exclusivement au manège pour le moment, car elle a l'air génée par la lumière toujours. Mais cela fait 4 semaines qu'elle n'a rien fait, et elle a une pêche terrible, c'est ça le plus terrible. Elle fait la con dans son pré, mais en shakant régulièrement, du moins, c'était le cas ce soir après une journée très ensoleillée.... Si au manège elle est ok, alors, je lui ferai régulièrement drainage + on va chercher une pommade pour soulager ses yeux... Tout ce que j'espère c'est que ça n'empire pas.

Je verrai ce qu'en dit la véto, je ne l'ai pas encore vu.

J'édite mon message 12 heures plus tard, car en fait, j'ai eu ma véto au téléphone, qui pense tout de même à un lyme, même si cumulé à la lepto. Elle va se renseigner pour faire faire des analyses en Allemagne. Sur les résultats c'est bien précisé qu'ils ne testent qu'une sorte de souche alors même qu'il en existe clairement 4 en France ! En Allemagne, 300 000 cas sont apparemment diagnostiqués chaque année, contre à peine 100 000 en France. La différence s'explique mal, car nous avons autant voire plus de tiques dans certaines régions françaises. Donc on va voir, refaire des analyses juste pour Lyme, et essayer de soulager ses yeux.

Comme cela fait 2 mois qu'elle n'a pas eu de tictox, elle m'a conseillé de lui refaire mais sous forme de cure 10 jours à 20 gouttes matin et soir. Pour constater s'il y a à nouveau une amélioration ou pas. La jument n'en veut pas vraiment, mais en même temps, au mois de novembre quand j'avais repris après 15 jours d'arrêt, elle était revenue super en 1 semaine... Tant qu'il y en a en stock, on peut re-essayer....... Neutral Je sature un peu au bout de 2 ans, ou tous les 3/4 mois il se passe une grosse crise, et ou entre les deux, on a un état de la jument moyen. J'ai du l'avoir super top dispo et tout et tout maximum 2/3 semaines, en cumulant les jours isolés en 2 ans.... Sinon, elle était montable, mais toujours avec des petits trucs ou des petits "tocs", je ne sais plus comment dire, mais moi, je le sais, ça va pas terrible, elle est pas normale ..... Bref, je pense qu'ici au moins, je serai comprise . Merci I love you
ramoun

Message  fleursdebo le Dim 25 Mar - 21:59

C'est vrai que dans les analyses ici en France une seule bactérie de Lyme est cherchée : la burgdorferi, alors que celle-ci n'est responsable que des symptômes de type arthritique. La garinii est celle responsable des troubles neuro, et afzelli avec des symptômes cutanés. Je suis d'accord avec toi, on vit au paradis de la tique, et la médecine (humaine ou véto d'ailleurs) ne semble pas du tout informée.

Ceci dit, 800 en lepto sur australis, on est clairement dans une forme active de la lepto, c'est tout de même à ne pas négliger je pense. Surtout que les problèmes occulaires sont liés à la lepto bien souvent.
200 sur autumnalis, c'est exactement la même chose que Calando : ça veut dire qu'elle l'a eue, mais que la forme n'est pas très active aujourd'hui.
Le tic tox peut lui faire du bien dans la mesure où c'est un anti bactérien et que les bactéries de Lyme sont de la même famille que celles de la lepto (les spirochètes).
Mais peut-être il faudrait refaire une prise de sang pour voir si la doxycycline a fait baisser sa lepto ou pas?

Quand au compte des jours où elle a été bien, c'est vrai, ça fait mal. Sad
Heureusement que tu as une véto qui bouge bien, tu as aussi connaissance d'éléments importants maintenant. Je pense que vous avancez dans la bonne direction et les beaux jours pour vous deux sont à venir.

Allez, courage!
Bizz
fleursdebo

Message  ramoun le Mar 27 Mar - 20:19

On va refaire une prise de sang. Mais tant qu'à faire, si on envoie les prélèvements en Allemagne pour Lyme, alors je demanderai en même temps, la lepto, pour vérifier à nouveau ses taux de séropositivité après les 8 jours d'IV d'oxytétracycline + cobactan.

Démarrage de la cure de Pissenlits tongue (au moins, c'est pas cher, cool !) + Vitamine B2
ramoun

Message  feeling le Jeu 29 Mar - 21:05

Que de rebondissements! C'est cool d'être sur un piste et d'avoir des pespectives de guérison! Bon courage pour la suite.
feeling

Message  ramoun le Jeu 29 Mar - 23:38

Je viens d'avoir Ma véto au téléphone. Elle cherche un labo allemand, via des collègues école véto, qui ferait des sérologies sur les autres souches de Lyme. Autres que l'unique testé en France.
Le tableau clinique de Ramona correspond trop à cette maladie pour qu'elle abandonne la piste.

Du coup, on va quand même reprendre TIC tox en dose intensive sur 15 jours pour observer si effets il y a. En effet, cela fait 2 mois qu'elle n'en prenait plus.
De toute façon même au manège, en ce moment je ne peux quasi rien faire avec elle, si ce n'est longe en licol tranquille, et encore, au bout de 10 minutes hier j'ai arrêté tellement le HS était fort + coup antérieur .....

J'ai commandé un bonnet anti UV aussi. Ceux de l'année passée n'était pas UV et en plus complétement troués !
ramoun

Message  fleursdebo le Jeu 29 Mar - 23:46

Voici les coordonnées du labo allemand qui avait fait la recherche Borna pour Calando :
Institut für Virologie
Pr. Dr. H.-J. THIEL
Frankfurter Str. 107
35 392 GIESSEN
Tél : 0641.99.38363
Fax : 0641.99.38379
E-mail : diagnostik@vetmed.uni-giessen.de
http://www.vetmed.uni-giessen.de/viro/de
C'est le labo FRanck Duncombe qui avait envoyé les échantillons là bas pour ça.

J'espère que vous allez trouver un labo pour ça, je pense que la piste est sérieuse. Ca ferait peut-être bouger les choses en France...
fleursdebo

Message  Lalla le Mar 3 Avr - 22:27

Pleins de courage à vous.

Lalla

Message  ramoun le Mer 4 Avr - 6:54

Salut à tous,

A nouveau samedi matin Sophie a fait une prise de sang pour l'envoyer au laboratoire qui utilise les méthodes allemandes de Lyme. Et depuis samedi soir, Ramona a repris le tic tox à raison de 20 gouttes matin et soir.

Cet am, je l'ai longé en extérieur (conditions extrêmes pour elle la dernière fois).

- Sans nose net, une catastrophe encore,
- Avec le nose net, elle shake mais un peu moins, et beaucoup plus vers les bas. Genre, elle trotte le nez par terre, en étirement, et elle shake en envoyant le nez en avant.

Après 2 mois sans le tictox, j'attend beaucoup de la reprise.
Bref, on va dire que j'observe un mieux, mais pas encore très franc....

Essai prévu à nouveau avec le nose net, demain au manège.
ramoun

Message  ramoun le Sam 7 Avr - 0:57

1 semaine de tictox plus tard ....

Il se passe quand même quelque chose avec ce produit, c'est hallucinant. Je m'explique :

Hier longe en extérieur avec nosenet --> quelques shake vers le bas toujours, mais du coup, jument qui trotte quand même bien. Elle est encore raidouille sur 2 ou 3 cercles, mais une fois enclenchée, nickel. Sauf le HS qui est encore là, mais pas 100%

Ce matin, montée au manège avec nosenet --> A peine 2 ou 3 shakes en 20-25 minute de détente tranquilllou sur le plat. Jument qui vient se tendre gentiment vers le bas, qui retrouve des allures très satisfaisantes. En plus je sens qu'elle a envie, comme si la vie sans sport l'ennuyait au bout de 2 mois.

Bref, même si on continue de reprendre doucement, quoiqu'en pensent d'autres personnes, je continue le tictox, en rediminuant les doses à 15 gouttes une fois par jour. C'est le seul produit avec lequel la jument est montable, zen, etc.
Je lui ai aussi mis ce matin son nouveau mask anti UV (celui de Equilibrium du coup) elle avait l'air confort avec.

Si je peux un jour, je ferai un film si elle revient bien pour que vous voyez la réelle nuance avec le HS liberté d'il y a 1 mois environ.

J'attend toujours aussi les résultats du 2ème labo pour la maladie de Lyme....
ramoun

Message  fleursdebo le Sam 7 Avr - 1:01

Sacré Tic Tox!!!
Tant mieux si cela fonctionne à nouveau et que tu retrouves peu à peu ta Ramounette.
Vivement les résultats de Lyme.
fleursdebo

Message  feeling le Sam 7 Avr - 1:37

cheers Super nouvelle!
feeling

Message  ramoun le Sam 7 Avr - 1:47

Elle a l'air mieux, c'est certain, puisqu'on peut travailler un peu.
Toutefois je reste sur mes gardes, car elle n'aime pas trop le brossage du côté gauche alors qu'à droite ça va très bien, elle a l'air douloureuse quand je teste avec mes mains par zone, doucement. J'attend de voir si ce n'est pas la reprise du tictox et quelques courbatures liées à la lutte interne contre les bactéries (comme nous sous antibios après tout) ou si je refais passer l'ostéo.....

En y allant doucement, ça passe quand même sans problème, et elle n'a pas bronché au montoir, donc je me dit que c'est bon quand même.
En tout cas, je voulais lui enlever le tictox, car on m'avait dit fais attention, c'est mauvais trop longtemps surtout pour le foie, et patati patata .... en plus la jument ne le prenais vraiment plus, ni dans le pain, ni dans la bouffe.

Ce que j'observe, c'est que là, dans la bouffe, ça passe nickel, donc soit elle ne le sent plus, soit elle s'aperçoit que ça lui fait quand même du bien .... Le tout c'est qu'elle le prend, et en plus, ça a l'air de refaire de l'effet à nouveau.....

ramoun

Message  ramoun le Ven 13 Avr - 20:13

Deux jours de suite que je la bosse> Pour le moment juste au manege. Comme d'habitude c'est mieux, je lui ai mis le nose net d'entree. En longe avant hier, catastrophe, nose net + manege elle shakait terrible. La, j'etais deconfite ... puis une petite idee: je lui enleve le nosenet> Resultat rien a voir, elle n'a plus bouge la tete de toute la fin de la seance, le nez vers le bas. nickel.

Nickel, mais je ne comprends plus rien !!! Shocked Le truc qui l'apaisait avant a l'air de la gener maintenant ...... Bref, hier je l'ai monte direct sans nosenet, et muserole lache, et bien elle n'a pas fait un mouvement de tete en 20 min ... cheers

Cependant elle reste tres delicate au pansage sur l'epaule + anterieur gauche et montee je le trouve tres raide lateralement. Je pense faire repasser l'osteo le mois prochain.

A nouveau on peut la monter, la bosser .... C'est le principal !
ramoun

Message  fleursdebo le Mer 9 Mai - 22:48

Des nouvelles de Ramounette? tu as eu tes résultats d'analyse? est-ce que les bonnes nouvelles de ton dernier message se confirment : tu peux la monter? je croise les doigts pour que ça soit le cas.
fleursdebo

Message  ramoun le Ven 11 Mai - 7:51

J'ai reçu il y a une dizaine de jours les résultats de la sérologie demandé au labo alsacien qui utilise le western blot avec les même souches testées (de lyme) que les allemands, soit 4 au lieu d'une à Caen chez Duncombe.
Résultat : douteux sur afzelli --> tropisme qui touche la peau et les muqueuses. Sachant que la prise de sang a été faite à l'issue de 8 jours d'antibiotiques. Donc d'après le labo, avec ces connaissances là, et les signes cliniques très évocateurs, on tape juste avec Lyme. Donc Tictox depuis un mois environ ... à nouveau.

Depuis quelques temps, on rebossait de mieux en mieux, mais au manège, car dehors, ça n'allait pas.
Ce début de semaine, après les 2 - 3 premiers jours très ensoleillés, elle shakait pas mal, dès qu'on était au trot, et ce, même au manège.

Mardi, j'étais assez dépité, mais en même temps, mercredi l'ostéo devait passer car je la trouvais toujours très très raide, très difficile à incurver des deux côtés, et délicates au pansage. Donc j'ai patienté.

Mercredi, verdict de l'ostéo : hanche gauche coincée qui bloque tout son dos du coup, en diagonale jusqu'à l'épaule droite. Donc certainement que d'ici quelques jours, son côté raide ira mieux.
Lui est d'accord pour le tictox, mais à continuer tant qu'il reste quelque chose, même insignifiant.

Mon avis : le Tictox agit mais lentement (avant que je reprenne, elle était intravaillable) , car je ne lui donne qu'une fois par jour 20 gouttes. Le matin, je n'y suis pas, et ce n'est pas pratique pour le gérant de l'écurie.
Avec le soleil qui tape terrible depuis une semaine, et comme elle vit H24 au pré, ses yeux qui étaient sensibles déjà tout l'hiver morflent un maximum + elle se gratte un peu le chanfrein + nez. Du coup, je pense qu'elle shake au travail, car elle ne peut pas se gratter si le chanfrein la démange et surtout ses yeux qui la gênent également..
Du coup, j'ai attaqué avec masque anti UV H24 pour le moment, car l'idéal serait que je lui mette à 6h le matin, et que je lui enlève à 21h30, ce qui est impossible. et J'ai commencé hier à lui mettre dans les yeux 2 gouttes de "gouttes bleues". C'est le nom de ce produit à base notamment de bleuets, a priori réputé pour les irritations en tout genre et sensibilité des yeux, et vu comme elle bouge peu quand je lui met, ça doit la soulager et être agréable .....

Toujours motivée, même si parfois ça me parait interminable, je crois fort qu'on va réussir à s'en sortir ..... !

Et Ramoun est tellement sympa aux soins que ça donne envie de persévérer et faire ce qu'il faut.

ramoun

Message  ramoun le Mar 22 Mai - 23:58

Depuis l'ostéo il y a deux semaines, la jument a retrouvé de l'aisance dans ses allures. Toutefois, quelques jours après elle shakait toujours.

Ce week end, elle a été très bien, elle shakait un peu au début de la détente, genre un peu crispée, puis je me mets à chantonner (ça doit aussi me détendre et me focaliser sur autre chose) et là, elle commence à tendre ses rênes, et à s'étirer vers le bas.

Nous avons fait 2 séances de plus de 30 min, à travailler en chantonnant, vers le bas, relativement détendue, sans trop de coups de tête, épaules en dedans et déplacements latéraux tranquillement + travail sur 8 de chiffre. Au galop, elle se crispe un peu plus, donc je détend juste quelques tours, mais n'insiste pas trop pour ne pas la braquer;

Le truc, c'est que je ne sais pas pourquoi elle va un peu mieux :

- Le soleil n'est plus là depuis jeudi dernier
- On a doublé la dose de tictox (20-25 gouttes, matin et soir) depuis 1 semaine 1/2.

Avec le soleil qui va revenir, nous serons vite fixés !!
J'espère qu'elle ne va pas se redégrader.

De toutes façons, j'ai été tellement à la ramasse, après de nombreuses déceptions dues à son état, que j'y vais chaque jour maintenant en m'attendant toujours au pire, comme ça je ne peux qu'être satisfaite. Moins déçue ...

BIZ
ramoun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut