Peur du verdict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur du verdict

Message  fleursdebo le Ven 17 Juin - 22:37

Plus que 48h avant d'aller à Maisons Alfort et j'angoisse. J'ai peur qu'ils ne trouvent rien, auquel cas je ne serai même pas certaine qu'il n'y ait rien physiquement et je resterai avec "peut-être il a quand même mal quelque part... peut-être c'est juste dans sa tête". J'ai peur qu'ils trouvent un truc incurable, ou qu'ils me proposent la névrectomie comme seule solution. Je redoute cette solution qui, si elle n'apporte aucune amélioration, aura des effets négatifs irréversibles. En même temps, ne pas le faire si c'est la seule proposition de solution, et que peut-être ça pourrait être utile serait idiot.
Bref, vous l'aurez compris, je suis à la ramasse. J'appréhende "l'après", quelles décisions prendrons-nous en fonction de tout ça? Vincent n'est pas chaud pour le garder s'il n'est plus montable. Je me suis donc proposée pour en faire "mon" cheval puisqu'à la base il ne m'était pas destiné. S'il n'est pas montable cela reviendra à renoncer à l'équitation, j'ai 37 balais et ce n'est pas dans 20 ans que je m'y remettrai. C'est dur. Essayer de faire quelque chose avec lui? Oui, mais voilà, je ne suis pas une cavalière de génie (euh, le jour de la distribution de génie à cheval je devais être très occupée ailleurs et je n'ai rien reçu, j'ai contacté le service après vente, ils ne font pas de dons ultérieurs aux vieilles godiches!) , j'ai peur à cheval et je n'ai pas la prétention d'être une grande dresseuse même si mon rêve serait de pouvoir le monter en cordelette (le seul truc que je lui ai appris.. c'est à faire des bisous! ...). La seule personne qui peut m'aider dans cette entreprise est ma monitrice d'étho qui est en arrêt maladie pour un truc grave et personne ne sait à l'heure actuelle si elle pourra reprendre un jour.
J'essaie de garder espoir mais après la douche écossaise de sa manip d'atlas, j'ai un peu de mal à rester optimiste.
Désolée d'être aussi plombante! bon , allez, plus que deux dodos!
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  ramoun le Sam 18 Juin - 1:44

Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose pour toi (et lui) mais je puis t'assurer de mon soutien pour cette épreuve. En même temps, dis toi que s'il a quelque chose, vous serez fixés !

S'ils ne trouvent rien, essaie de leur demander pour la maladie de Lyme à laquelle on ne pense pas (même de très bons vétos par chez moi (qui bossent dans les écuries de courses d'obstacles très réputées)). Cette maladie peut avoir chez l'humain comme le cheval de graves répercutions neurologiques et provoquent des névralgies de plus en plus violentes. Au pire de mon état, je ne pouvais plus faire le moindre mouvement (prendre un verre d'eau ou avaler une gorgée) sans me prendre une énorme décharge dans le dos ou la cage thoracique.

Les tiques prospèrent de nos jours, et nous ne les voyons pas toujours sur nos chevaux ou nous mêmes. Les maladies transmises par ces saletés sont résistantes et très pénibles. Donc pourquoi pas.... de plus, comme ces bactéries affaiblissent le corps en général, on devient plus sensibles à tout : allergies, luminosité, froid, chaud, énorme fatigue, etc... (attention, les sérologies positives sont de vraies positives, mais une sérologie négative peut être une fausse négative et être en fait positive...) Si vraiment vous ne trouvez rien de rien qui puisse expliquer ce syndrome, alors ça vaut le coup de creuser cette (énième) piste.

Courage, on pense à toi...
avatar
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  feeling le Sam 18 Juin - 2:14

Normal d'appréhender, ce n'est pas mon cheval et pourtant je pense très fort à vous et j'attends avec impatience les nouvelles de lundi! Inutile de penser à ce qu'ils vont trouver ou pas, ce que tu feras si.... (super facile à dire!) Tu verras bien lundi! Prépares au mieux cette journée pour ne rien oublier de dire, de demander, de retenir ce qu'ils vont te dire... Il sera entre les mains de spécialistes alors laisse le verdicte tomber et ensuite tu auras le temps de sereinement réfléchir à l'avenir de Calando! Bon courage à vous 3 et donne nous très vite des nouvelles! Bises!
avatar
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 38
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  fleursdebo le Sam 18 Juin - 4:00

Merci beaucoup pour vos messages, c'est vraiment gentil et ça me fait du bien. Je parle de tout ça avec vous, et je n'arrive même pas à en parler avec Vincent. Je crois que lui non plus... on n'ose plus. Quant à l'entourage, on passe pour deux syphonnés qui croient encore au père Noël et feraient mieux de se débarasser de ce cheval.
Effets secondaires du HS (ou du je-ne-sais-quoi de Calando): on dort très mal tous les deux, on a tellement des têtes de déterrés que mes clientes croient que je suis malade. Vincent a des vertiges et moi je me venge sur la bouffe, depuis quelques semaines je fais une cure de nounours à la guimauve et de financiers et ça commence à faire son petit effet...
Positivons, à ce rythme là je pourrai bientôt me produire comme sosie de Maïté aux côtés du faux Claude François et d'un semblant de Johnny Hallyday à la foire aux asperges, et mes cachets de star renfloueront mes caisses à l'agonie!!! Razz
Bon trêve de bêtises, vous avez raison, je vais me concentrer sur ce qui reste à faire pour lundi, je m'arrache les cheveux pour faire un montage vidéo pour mettre l'essentiel sans que ça dure une éternité, et il faut que je fasse une beauté à mon Calando, on croirait que son coiffeur est en prison et a pris perpète. Donc j'ai de quoi m'occuper, et bien sûr dès mon retour je vous raconterai tout.
Encore merci, bises à vous.

avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  Pionpion le Dim 19 Juin - 8:05

Aïe, toi aussi tu es une personne sujette à l'appréhension ? Rolling Eyes
Bon, j'arrive un peu tard, puisque ton RDV est demain (désolée j'étais absente ce we).

Moi, avant d'y aller, je sais que j'hésitais entre le fait d'être fixée sur une pathologie quelle qu'en soit les conséquences (mais au moins être fixée une bonne fois pour toutes Rolling Eyes ) et la peur que l'on ne trouve rien, mais qu'il reste de l'espoir... No

C'est extrêmement dur comme situation, et je comprends parfaitement l'état dans lequel vous vous trouvez. Parfois, j'ai de gros coups de cafard... Là, ça va que j'ai mon fiston en bas âge et un gros ventre. J'ai moins de regrets, puisque de toute façon je ne pourrais pas le faire travailler même s'il n'était pas atteint de headshaking...
Mais c'est très dur de voir souffrir son cheval et de se sentir impuissant. Sad

Quoiqu'il arrive demain et quoi que vous décidiez, rappelles-toi que tu as fait tout ton possible pour Calando et qu'il a eu de la chance de tomber chez vous. Fais-lui une grosse gratouille de ma part. Bon courage pour demain !
avatar
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  Gandalf le Lun 20 Juin - 21:14

Pourquoi est-ce que tu renoncerais à l'équitation si Calando devine ton cheval? Tu pourras toujours monter les autres chevaux non? ET Onsaka?
Je pense que tu nous en diras rapidement un peu plus sur l'autre poste....

avatar
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  fleursdebo le Lun 20 Juin - 23:59

Ta remarque est juste et j'ai répondu en partie sur l'autre post. En fait après la mort de Massada qui était une montagne de calme et de gentillesse je recherchais un cheval tranquille pour me remettre en confiance (un jumeau astral de Massada, quoi!).
J'avais acheté un cheval chez un marchand, très calme voire très mou monté, qui soit-disant juste mordouillait les vêtements... En fait il s'est révélé très agressif et dangereux (pour nous mais surtout pour ma fille) car il avait un dérèglement hormonal. Sans refaire toute l'histoire, je l'ai renvoyé sans états d'âme avant qu'il n'arrive un drame chez le marchand qui a bien voulu le reprendre et me donner Onaska en échange. Je n'avais pas eu de coup de coeur à l'essai, mais elle paraissait gentille et calme, n'ayant pas d'autre choix de toute manière, je l'ai prise. Elle a mis 10 jours avant de manger normalement, elle marchait sur des oeufs car ses pieds étaient plus que moyens.
Depuis qu'on la referrée comme il faut et qu'elle mange bien, qu'elle a vu l'ostéo, elle est toujours gentille mais raide chaude. Vincent se régale avec elle mais moi je ne me sens pas de monter une jument comme elle.
Et pour Melchior, comme je l'ai écrit, il est adorable, mais dès qu'il y a un petit vent frais (ou même des fois on ne sait pas pourquoi), il chauffe et fonce comme un sanglier ou bien il fait genre il a peur de tout. En ballade c'est une calamité qui a peur de tout, il est en zig-zag permanent, jamais de ligne droite! Il a déjà joué au bilboquet avec moi sur le dos... Donc Vincent me le laissera monter quand il sera dans ses jours calmes et peinards.
Je dois vous surprendre avec "il est à Vincent" et "il est à moi". En fait, sur les papiers, ils sont tous à nous deux, nous faisons tous les deux les soins pour tous, mais pour ce qui est du travail du cheval, chacun son sien! nous n'avons pas la même vision des choses, pas les mêmes ambitions, pas la même façon de faire (pas le même niveau non plus), donc chacun fait ce qu'il veut avec "ses" chevaux, on se donne notre avis, des fois même on s'en passe une brouettée, mais par exemple, Vincent ne montera jamais mon cheval sans me demander, et si j'accepte, je pose mes conditions sur ce qu'il fera ou non dessus, et inversement. Ca peut paraître bizarre pour un couple mais ça fonctionne pas mal alors on garde notre système!
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  Pionpion le Mar 21 Juin - 0:31

C'est pour ça, que j'ai mon gros Wen. Un gros poney cool, un peu fainéant, mais je peux tout lui faire, presque tout lui demander, il est toujours bonne pâte. Il n'a peur de rien en extérieur, je peux mettre n'importe qui sur son dos en totale confiance (j'ai même plus peur que les gens lui fassent mal que le contraire, d'ailleurs je le mets juste en licol pour les "baptêmes" improvisés et je reste toujours à côté Rolling Eyes Razz ).
C'est d'autant plus dur pour moi qu'il soit malade que c'est LE poney qui me convient et avec qui j'ai une grande affinité de caractère. Sad

Moi aussi, je suis très protectrice vis-à-vis de mon cheval, mais seule cavalière de la famille, alors je n'ai pas de souci (enfin pour le moment... Razz ).
avatar
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  Gandalf le Mar 21 Juin - 3:58

Pionpion a écrit:C'est pour ça, que j'ai mon gros Wen. Un gros poney cool, un peu fainéant, mais je peux tout lui faire, presque tout lui demander, il est toujours bonne pâte. Il n'a peur de rien en extérieur, je peux mettre n'importe qui sur son dos en totale confiance (j'ai même plus peur que les gens lui fassent mal que le contraire, d'ailleurs je le mets juste en licol pour les "baptêmes" improvisés et je reste toujours à côté Rolling Eyes Razz ).

Tout à fait gandalf Very Happy je dis souvent qu'il pourrait tomber une bombe juste à côté de lui, pas sûre qu'il bougerait une oreille...

Pour fleursdebo je comprend mieux maintenant pourquoi ça va devenir compliqué de monter Smile peut-être que tu pourras prendre des cours dans un centre équestre à côté sur des gros poneys poilus un peu mou du genou ou te payer une rando par ci par là...

Ou sinon tu peux venir en haute-savoie monter Gandalf !!! Very Happy
avatar
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur du verdict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum