Nitrate de potassium / calcium / magnésium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nitrate de potassium / calcium / magnésium

Message  fleursdebo le Lun 4 Juil - 5:36

Désolée, l'article est en anglais!!!

"I now believe various degrees of grass tetany is the fundamental root cause of most of the health and behavioural issues with our horses. Because the symptoms are so wide and varied it has taken a long time to put two and two together. Read More Mysteries Solved to learn how excess dietary potassium affects your horse while the following paragraphs explain how potassium-nitrate can become a major problem.

For those who get bamboozled by science, in very simple language, the cool, cloudy, wet weather of spring and autumn (including frosts and freezes) cause acute spikes of potassium and nitrate in the grasses our horses are eating. This grass may only be 1cm long, but under these climatic conditions it can have a drastic effect on your horse. This effect can be made worse by high protein feeds, as protein converts to nitrate which has to be somehow eliminated at the expense of your horses calcium and magnesium supply. Fertilised Rye Grass and Clover are the worst for this scenario but ANY grasses under the 'right' conditions can have the same effect. This is why it is so important to have somewhere you can keep your horse completely OFF the grass during these times (early spring, autumn to early winter and drought breaking rains).

All the literature I have read says that horses don't suffer from nitrate toxicity like other stock. Indeed I have a copy of a letter from a prominent Canterbury vet who says that there is no evidence that horses suffer from grass tetany at all! He couldn't be further wrong!

As the following paragraphs explain, it is not the nitrate directly but the fact that it enters the system as potassium nitrate. The excess potassium and toxic nitrate is excreted by latching onto calcium and magnesium indirectly, causing a serious deficiency of these vital minerals and all the associated health and behaviour issues (an extensive list!).

For those who need a more scientific explanation, whilst the article refers mainly to cattle, Dr. Swerczek has since done trials on horses which prove they are affected by the same process. Grass, even if it is very short, can be dangerous under certain conditions which include a drought breaking rain. Read Dr. Swerczek's brilliant article, Don't Short Salt. "

Voici maintenant ce qu'une personne m'a conseillée sur un autre forum pour ce cas (elle a un cheval atteint et va tester également) :

-Magnesia Phosphorica est indiqué dans le traitement des douleurs aigües, persistantes et souvent fulgurantes à l’instar des tics douloureux au niveau du visage ou encore de certaines formes de névralgies faciales et supra-orbitaires. Ce remède soigne également les contractions spasmodiques des muscles de la face ainsi que les spasmes des paupières.
Les propriétés antalgiques et antispasmodiques de Magnesia Phoshorica agissent notamment sur les douleurs névralgiques autour de la région cardiaque, en particulier dans les cas de coronarite, d’angine de poitrine ou encore de palpitations. Ce médicament homéopathique traite principalement les douleurs spasmodiques accompagnées de crampes musculaires. Il est donc indiqué pour soulager les crampes des musiciens et des écrivains.
En rhumatologie, si les douleurs sciatiques sont surtout localisées sur la partie droite du bas du dos et si elles sont accompagnées de crampes, Magnesia Phosphorica est le remède le mieux adapté pour traiter la pathologie.
En outre, Magnesia Phosphorica soigne les maux de tête, les céphalées et migraines, ainsi que les douleurs dentaires occasionnées par la consommation d’aliments trop chauds ou trop froids.
- CAMOMILLE ROMAINE : Extraordinairement efficace pour apaiser le système nerveux autonome. Elle détend, elle est l'HE antispasmodique physique et psychique par excellence. Anti inflammatoire et anti-douleur, elle calme les démangeaisons, anti-parasitaire, anti-allergique et anti-fongique (contre les candidas, entre autres). Vous pouvez l'utiliser par voie interne 2 gouttes 3 fois par jour mais aussi en cataplasmes, en bains.
Dons s'utilise en granules et est plus concentrée en liquide
- hystaminum 5ch assez fort (homeo contre trouble allergique) et - APIS 5CH - utilisés dans le cas de douleurs aggravées par la châleur et s'atténuent au froid.

Je cite ici le dernier message de la personne qui m'a gentiment donné toutes les infos sur l'homéo (je lui avais demandé de préciser les posologies) :
"Alors moi je viens de commander les homeo suivantes :
Attenion, je ne sais pas si cela peut fonctionner et dans tous les cas, l'amélioration ne se fera pas tout de suite car les homeo fonctionnent sur le long terme mais fonctionnent trés bien! Donc la patience et l'écoute de nos doudous et trés importante!

- Magnesia Phosphorica 7ch - 4 tubes - 10 granules par jour pendant plusieurs mois (au moins 3 mois)
- APIS 5 ch - 4 tubes - 10 granules par jour pendant plusieurs mois (au moins 3 mois)
- Harpagophytum 7 ch - 5 granules par jour pendant plusieurs mois (au moins 3 mois)
- Aspirine spécial bovin, equin, 5g par jour pour un cheval de 500kg - c'est un anti coagulant mais pas de risques en traitement de fond comme ça, moi je vais donner 4 gr/jour et c'est excellent pour le coeur, les sabots, ... je vais en donner pendant au moins 15 jours

Cout du traitement par mois: environ 30 euros pour les homeo, l'aspirine en vrac se garde trés longtemps car gros format

Je recherche une teinture mère avec la pharmacienne de "BOIRON" qui soit un antinflammatoire puissant à mélanger aussi dans le nourriture.

a lire pour info, c'est post les humains mais qui resssemble fortement au symptome de nos loulous :
http://forum.sports-sante.com/nevralgie-du-trijumeau-t1696.html
Ils parlent aussi de "camomille romaine" "

Un grand merci à elle pour tous ces renseignements, encore une piste à creuser.
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nitrate de potassium / calcium / magnésium

Message  feeling le Lun 4 Juil - 22:43

Voici un lien sur le traitement des névralgies faciales par l'homéopathie:
http://www.homeoint.org/seror/odonto/garciabucco6.htm
La difficulté avec l'homéopathie et les chevaux c'est que nous n'avons pas la description précise des symptômes!
Rq: ils "parlent" du Ganglion de Gasset! Wink
feeling

Message  jsb le Dim 10 Juil - 20:26

a priori pour tester un excès de nitrate de potassium, il faut tester une hormone qui s'appelle l'aldostérone
si elle est élevée c'est qu'elle "travaille" plus pour éliminer l'excès de potassium et recapturer le sodium...
je poserais la question en clinique

jsb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut