Il faut gagner au loto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut gagner au loto...

Message  fleursdebo le Lun 8 Aoû - 5:33

Ouais, petit coup de gueule par rapport au coût de toutes nos recherches.
J'avoue avoir le moral assez bas. Je ne sais pas vous, mais que de sacrifices (financiers) pour quels résultats...
Je n'ose pas faire le compte de ce que j'ai déjà dépensé... pour rien ou pas grand chose.
Le pire est tout ce qui reste à faire.
Je discutais tout à l'heure avec une amie qui me dit "mais pourquoi tu ne fais pas les tests allergovet?". Bien sûr je ne lui en veux pas de sa remarque, le truc c'est d'envisager de balancer encore 200€ (je crois que c'est ça?) pour peut-être encore pas grand chose.

Je veux bien faire des efforts, et croyez-moi, j'en fais. Les vacances cet été, ça a été 5 jours chez le grand père de Vincent... super fun (m'enfin, il est dans le sud, ça aurait pu être pire, il aurait pu avoir le mauvais goût d'habiter à Aubervilliers ), les travaux de la maison ont pris un vrai coup de frein. Si on fait visiter la moitié de notre maison on explique : alors là, cette pièce pas finie, en fait ça devait être notre chambre, mais là c'est... l'atlas de Calando, et là cette pièce pas finie non plus qui doit être une salle de bains, à l'emplacement de la baignoire ben c'est la visite de Maisons Alfort, et là, non, c'est pas le dressing, c'est la piro de Melchior.

Mais surtout, par quel bout attaquer maintenant? j'essaie de "rationaliser" au maximum, tant qu'à investir, le faire sur ce qui parait le plus probable. Le problème est que TOUT est probable, rien ne peut être complètement écarté. Et c'est ce qui se passe depuis le départ. Je n'aurais jamais payé une fortune pour l'emmener sur Annecy si je n'avais pas eu l'intime conviction que la solution était là, et pourtant je me suis vautrée.

Le marchand de chevaux qui nous l'a vendu (qui est aussi un copain de Vincent à la base) nous a rappelés et nous a proposé de le reprendre. Niet, on le garde notre cas social. Alors il a proposé de confier un cheval de commerce à Vincent pour qu'il le travaille et le remette en confiance (un peu cas soc' aussi!!!) et à la vente Vincent touche une commission pour nous dédommager un peu de nos frais, et c'est lui qui paie les frais du cheval.
C'est plutôt sympa. Mais en attendant de rentrer des sous il faut continuer le combat et pour ça il va falloir en sortir...
Et j'ai une espèce d'impatience insupportable à vouloir trouver la solution VITE. Du coup, c'est pire, parce que je pourrais commencer le Tic Tox, attendre, et si ça ne donne rien, essayer autre chose. Mais j'ai une peur viscérale de "perdre du temps" si ce n'est pas ça.
J'espère vraiment qu'en passant par le RESPE j'aurai la bonne nouvelle de la gratuité des examens...
Et vous, comment le vivez-vous?
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut gagner au loto...

Message  feeling le Mer 10 Aoû - 2:53

C'est vrai qu'il ne faut pas regarder à la dépense si on veut tout tester et tout essayer!!!
Perso je suis scientifique et assez organisée donc je préfère donc tester une piste après l'autre de façon à être certaine de ce qui ne donne aucun effet. Et de toute façon mon portefeuille ne me permet pas de faire autement non plus!!!
Je ne me sens pas forcément pressée puisque je sais que c'est ma jument et quoiqu'il arrive elle sera toujours là, enfin j'espère le plus longtemps possible. Je profite de chaque instant de répit pour oublier les instants de galère! Et si je ne peux plus la monter tant pis je ferais du travail à pied. Et si je ne peux plus la travailler à pied je prendrais tout autant de plaisir à la voir heureuse bouter ou se taper un délire dans son pré. C'est frustrant de ne pas arriver à la soulager mais je sais que je fais de mon mieux et que si elle n'avait pas croisé mon chemin je ne sais pas où elle aurait atterri. Je me console en me disant qu'elle est bien moins mal loti que beaucoup d'autres!
feeling

Bonjour d'une ancienne

Message  Clémence le Mer 10 Aoû - 6:59

J'ai fréquenté ce forum longtemps, et si j'en suis sortie c'est que j'ai replacé ma jument comme poulinière, puisqu'elle ne souffrait pas non montée. Je suis médecin, et même si l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la possède, je vous la fais partager. J'ai tout tenté jusqu'à la chirurgie, dépensé des milliers d'euros... sans résultat. Deux choses ont fonctionné : le nosenet (mais plus à la fin) et la chirurgie, pendant 6 semaines environ puis rechute ! Mes seules certitudes :
c'est une névralgie faciale, parfois secondaire (c'est à dire avec une cause que l'on peut éventuellement soigner), et parfois pas, c'est à dire sans cause curable. La chirurgie que l'on fait chez l'humain n'est pas possible chez le cheval, et celle que l'on fait chez le cheval ne marche pas à tous les coups ! Dans ce cas c'est l'impasse. Mes conseils si quelqu'un en veut, ce que je ferais si j'avais à nouveau ce cas : un bilan complet rapide (j'insiste sur rapide, ne pas laisser le problème s'installer en bidouillant pendant des mois) dans un grand centre vétérinaire style Maisons Alfort, et si pas de cause retrouvée inutile d'insister, gérer avec le nosenet et c'est tout. Inutile et couteux de s'éparpiller dans les remèdes miracles et autres bidulopathes compatissants. S'il ne souffre pas, pâture, et sinon ... lui éviter de souffrir trop longtemps ! Pas très optimiste mais je me suis battue pendant 2 ans. Désolée de tenir un tel discours mais il faut être réaliste. Courage à tous !

Clémence

Message  fleursdebo le Mer 10 Aoû - 19:32

Merci pour vos réponses.
Calando n'est plus bossé ni monté ni à pied, sa retraite a finalement déjà commencé. Le problème est que son état s'aggrave même sans travail et c'est difficile de le voir se dégrader en ignorant jusqu'où cela ira.
Je comprends ton schéma de pensée Clémence mais tu as eu la chance (quelque part) d'avoir eu une jument, qui en plus ne souffrait que monté. Le nôtre ne peut pas avoir une deuxième vie de poulinière, nous sommes "obligés" de le garder tel quel avec la peur au ventre de jusqu'où cela nous emmènera.
Quant à la visite de Maisons Alfort, nous l'avons faite et nous laisse tout de même un goût de "on n'a pas tout vu loin de là". Sorti de leur protocole finalement assez restreint, il reste tellement de choses.
C'est pénible de le voir mal : il ne l'est pas assez pour l'euthanasier mais suffisamment pour que sa vie soit loin d'être confortable. Je tremble chaque jour de constater une dégradation supplémentaire.
fleursdebo

Message  ramoun le Jeu 11 Aoû - 1:05

Je comprends le fatalisme de Clémence, mais Tictox peut être à mon avis la solution pour beaucoup de chevaux. Si j'en suis persuadée, c'est :
1/ parce que je le prends moi même depuis 3 mois et que ma maladie de Lyme a beaucoup évolué dans le bon sens, je n'ai pas rechuté depuis que je prends ce mélange, mes articulations et les névralgies que je me cognais quotidiennement ont presqu' entièrement disparu.
2/ Ma jument a des analyses excellentes après 1 mois de traitement du même mélange, et la maladie de Lyme existe bel et bien chez les chevaux ! Et comme chez les hommes, très très très très très sous-diagnostiquée .....
3/ Pour une fois qu'un traitement ne coûte pas les yeux de la tête et est efficace sur cette sal....ie de bactérie, je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire sa pub.

Maintenant je ne veux pas forcer la main, ni donner de faux espoirs à tout le monde, car il est évident que tous les HS ne sont pas causés par un lyme, mais si on n'essaie pas, on ne saura pas ...

Bon courage à tous !
ramoun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut