spray nasal pour humain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spray nasal pour humain...

Message  bipbip0076 le Ven 6 Jan - 8:46

hé oui...
je suis allée en clinique avec Narco et ils ont conclu à une rhinite vasomotrice...maladie très fréquente chez les humains...par contre seulement 2 cas recensés chez les chevaux...enfin, 3 maintenant...
Tout ce qu'il y aurait à faire c'est de lui mettre 5 puff de spray nasal pour humain par narine...10min avant le travail.
Eux ont essayé par inhalation et l'effet a été très net visiblement...
Je vais seulement tester car il est rentré de clinique hier seulement...lui laisse le temps de se remettre...
Déjà entendu parler?

bipbip0076

Revenir en haut Aller en bas

Re: spray nasal pour humain...

Message  feeling le Sam 7 Jan - 23:40

Quel type d'inhalation a été testée? C'est quoi comme type de spray nasal?
Le cas de ma jument est un peu particulier elle souffle comme si elle avait un brin de paille coincé dans le nez. Pour ma véto les inhalations ont un intérêt sur des problèmes respiratoires au niveau des bronches supérieurs mais pas au niveau des cavité nasales du cheval qui sont assez complexes. De même j'ai essayé des spray anti-inflammatoires naseaux sans résultat dans mon cas mais avec l'incertitude que le spray arrive au bon endroit au vue de la conformation des naseaux!
Tiens-nous au courant des résultats de ce spray!
feeling

Message  bipbip0076 le Dim 8 Jan - 7:42

ben les sprays du type nasasinutab spray,...
En fait Narco n'a que 2 symptômes: il "éternue" (s'ébroue) au travail et se gratte le bout du nez sur les antérieurs (tjs au travail).
Donc je suis allée à Gand, les dents avaient été vérifiées, la ils ont fait une endoscopie des voies respiratoires et poches gutturales, radios de la tête, tests sur le nerf trijumeau...et tout était négatif!...la dessus ils lui ont mis un inhalateur version cheval avec du spray pour humain dedans. Ensuite ils l'ont testé à l'effort et ça allait bcp mieux d'après eux!...
Ce serait très fréquent chez les humains mais très rare chez les chevaux (seulement 2cas recensés)...à mon avis, il y a certainement bcp de HS qui ont ce soucis...simplement il n'est pas diagnostiqué car les gens ne vont pas forcément en clinique avec leur cheval "juste pour ça"...
Enfin, je pense...
Ceci dit, avant de tester leur produit pour humain, j'ai bien l'intention d'essayer les huiles essentielles, tic tox,...qui ont au moins l'avantage d'être sans effet néfaste pour l'animal...

bipbip0076

Message  feeling le Lun 9 Jan - 4:25

Super intéressant comme piste! Tu as déjà fait pas mal de démarche dans ta recherche de la cause du HS de ton cheval. Je te conseil de mettre tout ça dans ton journal de bord, ça pourra peut-être servir à d'autre! Wink
Bon rétablissement à Narco et tiens nous au courant!
feeling

Message  bipbip0076 le Lun 9 Jan - 23:40

Je te remercie, oui je compte bien faire un journal de bord mais pour le moment c'est branle bat de combat à la maison donc pas trop le temps....mais ça viendra, promis! Wink

bipbip0076

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut