Confie OwenBoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confie OwenBoy

Message  Pionpion le Lun 20 Fév - 2:09

Je suis dans une situation délicate. Mon mari est régulièrement absent pour de longues périodes et j'ai deux enfants en bas âge.
Je n'ai presque plus de temps (et d'énergie) pour m'occuper d'Owen.
Je culpabilise énormément de le savoir "abandonné" dans sa pension, mais je ne peux pas faire plus et mes enfants sont prioritaires.
Je ne peux pas le vendre (même si je le voulais) puisqu'il est atteint de headshaking à un stade assez avancé et donc inmontable. Je ne peux pas prendre de demi-pension ou le mettre au pair dans un club pour la même raison. J'aimerais donc le confier temporairement. Je peux assumer tous ses frais.

Je recherche donc une famille pour Owen, poney hongre de 9 ans. Il est très doux et gentil. Il n'est pas ferré et pas du tout dominant avec les autres chevaux. Il a l'habitude de vivre au champ toute l'année.
Si vous avez des idées de solution ou une place pour lui, n'hésitez pas, j'étudie toute proposition.
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confie OwenBoy

Message  ramoun le Lun 20 Fév - 3:39

La pension où se trouve Ramona est à 6 km de la maison, mais à 8 heures de route de chez toi ! (mon frère habite Crozon, je connais ton secteur)

Les pensions pré sont à 150 euros, et les chevaux y sont très bien, changent de pré pour l'herbe tous les mois à la belle saison et sont complémentés en ce moment avec orge et floconnés + foin. avec vue panoramique sur les Pyrénées. ça je pense qu'il s'en fout. Very Happy

Mon maréchal me prend 60 euros pour ferrer Ramounette des 4 pieds, donc sans fer, beaucoup moins souvent et moins cher.... Je ne sais pas s'il y aurait de la place, et je pense que cela fait très loin pour toi ... C'est tout ce que je connais.

Il doit y avoir d'autres solutions plus près ...
Bon courage
ramoun

Message  fleursdebo le Lun 20 Fév - 22:55

J'aimerais pouvoir te proposer de le prendre à la maison mais nous sommes vraiment justes en pâture, surtout qu'on a encore agrandi la tribu, on est en train de pousser les murs pour reprendre Calando et de négocier avec les voisins pour récupérer des petits bouts de terrain à côté et ça s'annonce pas facile.
La seule pension à laquelle je pense est aussi très loin pour toi, c'est chez un maréchal passionné et adorable, sa pension pré avec foin est à 110€/mois avec parage inclus, pour les soins, aucune inquiétude à avoir ça c'est sûr. Mais c'est dans le limousin...

fleursdebo

Message  Gandalf le Mar 21 Fév - 23:01

Je pense que tu ne cherches pas seulement un bon pré mais surtout quelqu'un qui peut lui rendre visite régulièrement et éventuellement lui prodiger les soins nécéssaires?
J'imagine que tu trouveras, une bonne bouille comme Owen Very Happy
Mon coeur dirait oui tout de suite! Mais malheureusement je crains aussi de manquer de temps: boulot à plein temps, enceinte de 7 mois et une petite de 21 mois, une maison à construire etc... un cheval en plus c'est pas possible!

Bonne chance pour Owen! Des bisous!
Gandalf

Message  Pionpion le Mar 21 Fév - 23:24

Tu as bien compris Gandalf. J'ai besoin de le savoir aimé et choyé comme il le mérite.
Fleursdebo -> Ce ne serait pas Nesquick87 par hasard ? Parce que j'ai fait une journée de formation chez lui pour apprendre à parer son cheval. C'est clair que chez lui, je serai tranquille, mais il y a de la route pour envoyer Owen là-bas...
Pionpion
Admin

Message  ramoun le Jeu 23 Fév - 3:53

Même souci de route pour "chez moi".

Pour les soins, aucun souci, je passe quotidiennement monter Ramona ou m'en occuper + une autre jument. Un petit coup de brosse + carottes à Owen seraient largement possible, mais bien loin pour toi !

Ne peux tu pas trouver une ado que tu connais ou quelqu'un de confiance par chez toi, à qui tu demandes de prendre soin de lui?
Tu pourrais passer le voir de temps en temps en plus ....Bon courage
ramoun

Message  fleursdebo le Jeu 23 Fév - 4:40

Oui, c'est bien à Nesquick que je pensais! c'est marrant comme le monde est petit, j'ai moi aussi fait un stage de parage avec lui. C'est vraiment quelqu'un de bien. Mais c'est clair que ça fait une trotte de chez toi.
fleursdebo

Message  perry75 le Mar 28 Fév - 0:48

Je t'aurais bien proposer de le mettre chez moi, les pensions ne sont pas excessivement cheres malgré la region, on a un grand pré de 20 hectare avec un petit bois pour se faire mettre a l'ombre quand il fait chaud et se couper du vent quand il fait froid, troupeau calme et serein, entre mon amie et moi on a encore le temps pour un ^^ ! mais reste le problème des kilomètres, je ne pense pas que tu souhaites envoyé ton cheval a 600km :s !

perry75

Message  ramoun le Mar 28 Fév - 3:18

Pourquoi pas un petit billet en échange des soins à ton cheval pour une ado ou étudiante (ou au masculin d'ailleurs) que tu connaitrais dans ton club ? ça peut interesser quelqu'un si ça se trouve.... Pour une ado, 50 euros par mois par exemple, ça peut être beaucoup. Le seul truc est de trouver quelqu'un de confiance. par chez moi, ça existe, alors pourquoi pas en Finistère ? Very Happy Et tu le gardes près de toi, et tu peux aller le voir et avoir des nouvelles souvent, sans trop de frais en plus .... I love you
ramoun

Message  Pionpion le Mer 21 Mar - 0:20

Owen est arrivé dans sa nouvelle maison samedi dernier. C'est quelqu'un qui a l'habitude des sauvetages qui me l'a pris en pension. Very Happy
Pionpion
Admin

Message  ramoun le Mer 21 Mar - 0:22

super, si tu es contente. Où est il du coup? Pas trop loin?
ramoun

Message  Pionpion le Mer 21 Mar - 1:03

Si assez loin (près de Nantes). C'est à 40 min de chez mes grands-parents, donc j'ai un point de chute pour aller le voir. Wink
Je suis surtout soulagée. Je suis tranquille, on s'occupe bien de lui et je peux enfin arrêter de m'inquiéter pour lui. Rolling Eyes
Pionpion
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut