Perle et sa désensibilisation

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

désensibilisation

Message  Caro le Mar 27 Sep - 18:55

oui c'est a peu près ça apparemment! mais il y avait aussi allergie alimentaire a cause de l'orge!
d'ailleurs elle a encore un peu d'urticaire mais le véto m'a expliqué que ce qui lui donnait l'urticaire ce pouvait ètre du aussi aux pollens!! c'est une réaction allergique! d'ailleurs elle mouche encore pas mal!
mais globalement elle va beaucoup mieux! mais de toute façon je m'inquiète toujours beaucoup!!
mon ami me dit que je me pose beuacoup trop de question!!!!

Caro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perle et sa désensibilisation

Message  fleursdebo le Mar 27 Sep - 19:18

Caro a écrit:
mais globalement elle va beaucoup mieux!
C'est l'important!
mon ami me dit que je me pose beuacoup trop de question!!!!
C'est marrant, j'ai déjà entendu ça quelque part... scratch
fleursdebo

des nouvelles..... pas très bonnes

Message  Caro le Mer 26 Oct - 7:47

je suis désespérée!!
perle allait bien depuis 1mois environ et ce week end rechute!!!
mais pourquoi? je ne sais plus quoi faire : je n'ai rien changé mise a part de terminer une botte de foin pour en remettre une nouvelle!
comme sur conseil de mon véto je mouille le foin car elle est allergique aux pollens de graminées! suite a ça je change de litière pour la litière equinoo qui est entre parenthèse tip top!
j'ai mème commandé de l'équifourrage pour éviter les poussière et tout ce qui s'en suit!!
et la je suis perdue! est ce réellement le pollen qui déclenche son hs?? pourtant il n'y a plus de pollens a cette époque! est ce une plante dans le foin?? je sais pas du tout!! quelqu'un peut il m'éclairer? je pensais pourtant etre bien partie!!
je l'ai remise sous corticoïdes après avoir apelé le véto! j'ai commencé lundi soir elle était bien mardi et aujoud'hui la cata! que ce passe t il?

Caro

Message  fleursdebo le Mer 26 Oct - 8:44

Il se peut que ce soit effectivement une plante en particulier qui se soit trouvée dans sa ration de foin.
Pour te donner un exemple, nous avons un cheval qui nous a fait des crises d'urticaire sans explication. La 1ère : jour de Noël, on était partis la veille au soir pour le réveillon et quelqu'un devait les nourrir le lendemain matin, on avait préparé les rations, il n'y avait qu'à verser dans les mangeoires. On passe le 25 vers midi : Melchior tout boursouflé de partout, vraiment impressionnant. On a d'abord cru que le gars qui avait nourri avait cru sympa de leur filer des chocolats ou des papillotes!!! mais non, rien, aucune explication.
Re-belote quelques mois plus tard alors qu'il n'y avait eu aucun changement : même foin, même paddock, même paille dans le box.
Donc la seule explication que nous avons trouvée a été l'idée d'une plante allergène dans le foin.
A vrai dire, aujourd'hui Melchior est sous Tic Tox aussi pour cette raison (ça plus la piro qu'il a faite en juin).
Quand tu dis que c'est la cata, c'est quoi au juste les signes? urticaire, ou d'autres choses?
fleursdebo

re

Message  Caro le Mer 26 Oct - 9:31

En fait ce sont bien les signes du hs!! Comme des coups d,électricité dans le nez, elle secoue la tête sans cesse avec les oreilles pendantes se gratte le nez,etc... Pour moi c la cata c retour à zéro! C plutôt curieux cette histoire...

Caro

des nouvelles fraiches....

Message  Caro le Jeu 24 Nov - 8:08

bonjour tout le monde!
je viens souvent regarder de vos nouvelles!avec des bonnes et des mauvaises!
je viens vous faire part des nouvelles de Perle!!
depuis sa rechute de fin septembre et sur conseil de mon véto je me suis mise a tremper son foin minimum 30min avant chaque repas! je complète avec équifourrage ce qui est tip top!!!
depuis ce temps tout va bien ce qui marque bien la piste allergique aux pollens de graminées!
je peux enfin la rebosser correctement en ballade ainsi que sur le plat!
entre temps j'ai reçu mon coffret de désensibilisation que je n'ose mais pas faire!!!!
elle va bien et j'ai peur de mal faire ou quelle soit allergique a la désensibilisation!!! Exclamation
je me pose surement trop de question mais qu'en pensez vous?
je vous souhaite a toute plein de courage en croisant les doigts pour aboutir au mieux dans vos recherches!!!

Caro

Message  ramoun le Jeu 24 Nov - 9:10

Salut

Tant qu'elle va bien, je ne toucherais à rien si j'étais à ta place. Je conserverai le matériel de désensibilisation 2 ou 3 mois s'il n'y a pas de péremption. Cela afin de voir si son état se stabilise.

En même temps, si elle est allergique à des graminés d'été principalement, il se peut qu'elle aille mieux et que dès le printemps, ça revienne. Du coup, la désensibilisation est mieux l'hiver,... ?! Une amie à moi l'a faite vers février mars, je crois avant que le printemps revienne... et ça avait un peu arrangé l'allergie ...

Le meilleur conseil viendra surement d'un ou deux avis véto.

BIZ bon courage
ramoun

Message  Caro le Ven 25 Nov - 8:50

C ce que je pense aussi!! Mais effectivement à voir avant le printemps! Je vais apeler mon véto et voir avec lui! Et pour le cheval de ton amie comment c passée la desensibilisation? Il est mieux?

Caro

Message  ramoun le Ven 25 Nov - 21:21

Elle a trouvé que sa jument allait mieux, mais que ce n'était pas non plus miraculeux. Avant la désensibilisation, la jument soufflait très fort pendant des heures, comme si elle avait vraiment du mal à respirer, du coup forcément jument au pré la journée matin et soir à la fraiche et pas de boulot du tout.

Maintenant elle la bosse un peu, mais n'ose pas tirer dessus, car elle ne la sent pas top top.

En même temps attention, facteur certainement agravant --> sa jument a 18 ans ! Cela ne joue pas en sa faveur, même si elle a était très préservée dans sa vie, elle passe du côté des vieux tout de même.

Donc en bref, ça avait un peu arrangé les choses, mais pas complétement.
ramoun

Message  feeling le Ven 25 Nov - 23:59

Quand je m'étais renseigné auprès d'allergovet ils m'avaient dit qu'ils avaient 80% de réussite (80% des chevaux desensibilisés voyaient leur état de santé s'améliorer) mais cela ne voulait pas dire que ces 80% étaient guéris! Même si cela ne fait pas disparaitre complétement les symptômes cela vaut quand même de le coup d'essayer histoire de lui améliorer un peu la vie! Wink Bon courage à toi!
feeling

début de la désensibilisation!!!

Message  Caro le Mar 29 Nov - 6:51

ça y est!! 1ere injection aujourd'hui!! je me suis lancée avec les encouragements de mon véto!!!
il m'a fortement conseillée de commencer dès a présent pour avoir un minimum de symptômes au printemps!!
j'espère etre sur la bonne voie et qu'elle souffrira moins au printemps! je croise les doigts!!

Caro

Message  feeling le Mar 29 Nov - 20:57

Bonne nouvelle, tiens nous au courant de l'évolution!
feeling

Message  Gandalf le Mar 6 Déc - 4:46

Super, j'espère qu'il n'y aura pas de gros effets secondaires.
Gandalf

coucou me revoila avec Perle et sa désensibilisation

Message  Caro le Ven 9 Mar - 7:38

depuis décembre j'ai commencé le processus de désensibilisation! cet hiver j'ai été tranquille! par contre le printemps arrive et j'angoisse! aux premiers Perle montre des signes du HS!!!! pas violents mais que va t'il se passer si c'est bien réellement des allergies aux pollens dans quelques semaines!??
j'ai des doutes a présent! est ce bien une allergie?? affaire a suivre......

Caro

Message  Tombire le Lun 9 Juil - 1:41

Bonjour,
Ou en es tu avec la désensibilisation ?
Comment ca c'est passé depuis le début du printemps ?
J'ai une jument qui a le pb de HS d'avril à juillet ? Je pense aux pollens de frêne et bouleaux et graminées.
J'arrive à faire une corrélation entre l'index pollinique et ces crises.
J'envisage un test biovac puis une désensibilisation, j'aimerais donc connaître ton expérience.
Merci.

Tombire

Message  Caro le Lun 9 Juil - 2:05

bonjour Tombire
alors la en effet nous sommes en pleins dans les pollens!(moissons et foins)
je désensibilise Perle depuis cet hiver aux pollens de graminées fourragères et céréalières afin de diminuer ses symptômes! et bien pour le moment j'en suis assez contente! j'espère seulement que ça va durer!
elle n'a plus de HS mais a toujours de l'urticaire! et même sous corticoïdes ses petits boutons ont bien du mal a disparaitre.... mais elle n'est pas gênée ça ne la gratte pas! ce n'est juste pas très esthétique!!
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas et bon courage a toi!

Caro

Message  Tombire le Lun 9 Juil - 2:17

Merci pour cette réponse rapide.
Depuis quand lui donnes tu des corticoïdes pour urticaire ?
Es tu sure que ce ne sont pas les corticoïdes qui ont de l'effet sur le HS et non la désensibilisation ?
Utilises tu BIOVAC ou ALERGOVET ?

Tombire

Message  Caro le Lun 9 Juil - 2:23

pour les corticoïdes je lui en donne que depuis une petite semaine! en fait je lui en donnais plus du tout mais j'ai eu un petit accident de vélo cheval ce qui a fait un antérieur abimé! donc anti inflammatoires corticoïdes et antibiotique! et en arrètant tout ça je pense qu'elle a fait une réaction cutanée mais je précise qu'elle est extrêmement sensible! même les vaccins la rende malade!
les tests ont été fait chez biovac! ils sont très gentils et on peut parler directement au docteur Tremblay!
bon courage avec ta jument!

Caro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut