Besoin d'aide..

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin d'aide..

Message  fleursdebo le Lun 14 Mai - 10:22

Honnêtement, ça me parait juste déconnant comme analyse ce qu'elle te dit cette ostéo. On est d'accord que le garder bas et rond lui permet de se chauffer "dans le bon sens", et qu'ensuite une fois chaud, il ne shake plus : ok.
Comment une allergie pourrait disparaître avec un temps de chauffe au travail?

Je ne vois qu'une douleur structurelle qui peut s'atténuer en chauffant.
Elle trouve des trucs aux cervicales, et dit "c'est à cause du HS", ça ne lui est pas venu à l'idée que c'est peut-être une douleur aux cervicales qui provoque le HS?

Alors oui, l'encensement dézingue les cervicales, on peut quand même se poser la question de "qui de la poule ou de l'oeuf fut le premier".

Excuse-moi, je n'ai rien contre toi, mais ça me saoûle ces professionnels qui sortent des conneries grosses comme eux.

Je pense que ton cheval a une douleur, peut-être cervicales d'ailleurs, l'empêcher d'encenser pour éviter qu'il ne s'esquinte encore plus, je comprends, mais il faut quand même se poser la question : est-ce que quand je lui mets un enrênement à froid je lui fais mal? car certes, ça l'empêche d'encenser, mais est-ce que pour autant c'est sans douleur?
Personnellement je préfèrerais lui faire des séances de stretching/échauffement à pied avant la séance, avec un bout de sucre, toi-même en manipulant (en faisant peut-être un petit stage avec un bon ostéo juste pour qu'il t'apprenne les bons gestes pour échauffer/étirer).
Si cette ostéo, malgré les âneries qu'elle a déballées, a fait un peu de boulot sur ses cervicales, tu devrais peut-être voir quelque chose.
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elise77 le Lun 14 Mai - 23:44

Euh mon avis est le même que Fleursdebo, j'aurais pas du tout apprécié qu'une pro vienne faire ce genre d'analyse et de commentaire non constructif !

Tout les chevaux qui shake vont avoir des douleurs cervicales, ma jument voit l'ostéo régulièrement si ya un truc qu'il lui remet en place a chaque fois c'est bien les cervicales !
Elise77

Voir le profil de l'utilisateur http://criniereblanche.wordpress.com/

Message  Liz49 le Dim 20 Mai - 0:56

Je suis d'accord avec vous par rapport à ce gêne . Mais un cheval qui shake , avec tout ce que je me suis renseigné , ne s'arrete pas de shaker , alors que là oui , il s'arrête au bout de 10 min..
Je suis d'accord qu'il doit y avoir une douleur quelque part , après l'osthéo et la véto ( les deux sont venus par la suite ) que il n'avais pas mal , qu'il ne souffrais pas de cette douleur et qui fallait mieux pour l'instant le travailler vers le bas pour pas abimer ses cervicales ..
Moi je pense qu'il y a un truc au cervicales , allergies je pense vraiment pas , qu'est ce qui est le plus fréquent au niveau des cervicales pour des chevaux qui shake ?

Liz49

Message  Liz49 le Dim 20 Mai - 6:24

Si qq a des avis expériences par rapport aux cervicales je suis preneuse !

Liz49

Message  fleursdebo le Dim 20 Mai - 19:55

Le fait que sa douleur passe avec l'échauffement ne fait pas penser à une luxation de l'atlas par exemple, car s'il y a luxation, elle ne disparait pas en chauffant. En revanche ça peut faire penser à de l'arthrose cervicale. La seule chose qui te permette d'être certaine là-dessus c'est de faire une radio.
Un ostéo en général ne décèle pas l'arthrose il me semble.
J'ai regardé vite fait sur ce sujet, et il semblerait que l'arthrose provoque de la douleur essentiellement à froid. Donc il faut beaucoup détendre, échauffer petit à petit, laisser souffler longtemps après, et fractionner le travail pour laisser des moments de récupération.
En produits, ceux qui sont le plus souvent cités comme efficaes :
- harpagophytum et prêle
- Nutriflex de chez Ravène
- Equiflex mobility de Audevard
- Equijoint (à prendre chez le véto, très cher : 123€ le kg, mais apparemment efficace)

Si tu ne veux pas faire passer de radios, tu peux peut-être essayer un de ces produits et suivre les conseils donnés pour les cas d'arthrose, et tu verras si tu obtiens un mieux. Si c'est le cas, ça peut te confirmer cette piste.
fleursdebo

Message  Liz49 le Mer 23 Mai - 8:42

Merci de ta réponse et des infos !
Alors où j'en suis là c'est vraiment très bizard ... lundi : impec , vraiment , très leger ect ..
aujourd'hui , il shake 5 min , se pose et ça va impec après ..
Demain radios des cervicales et des jarrets ..
j'espère avancer !

Liz49

Message  fleursdebo le Mer 23 Mai - 18:25

Cool pour les radios, tiens-nous au courant!
fleursdebo

Message  Liz49 le Jeu 24 Mai - 8:41

Radios ce matin , donc d'abord les jarrets , ils sont nickels , le dos ça va aussi mais malheursement appareils pas assez puissant pour les cervicales , il faut aller au cirale ou a nantes ( je ne peux pas pour le moment )
donc les vétos ont quand même un peu regardé , il n'a pas l'air d'être coincer , gener au niveau des cervicales , il ne pense pas à de l'arthrose après il n'ont pas vu les radios ..
donc voila , je l'ai donc monté cette aprem et c'est toujours la même chose , il n'avance pas trop , secoue la tête ect .. puis une fois bien avant , avec plus de main ( en relâchant quand il cède ) il est mieux et se cale ...
Je sais vraiment pas quoi penser , tout le monde me dit que c'est de la comédie plus que de la douleur , après est ce qu'il souffre vraiment de headshaking , je ne le sais pas .. donc c'est pas facile , j'essaye de faire au mieux et j'espère que ça ira ...

Liz49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut