Teddy, nouveau "shaker"

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Teddy, nouveau "shaker"

Message  miricordox le Jeu 24 Mai - 9:27

Juste un bilan sanguin parce que sinon faut mettre 200€ par ci et par là pour tester au pif pleins de maladies Rolling Eyes

Avant d'aller à la clinique je vais tester d'autres choses quand même: Em-A, accessoires, Tic tox, ..

Alors, résumé:

La véto l'a osculté, fait une prise de sang, sac sur le nez pour entendre sa respiration, j'ai trottiné 30secondes avec lui pour déclencher du shaking pour qu'elle voit. Surprise, c'est bien du headshaking (comme un coup de jus, ou alors une pichenette sur le bout du nez). Contente qu'on me sorte pas que c'est un vice du comportement comme j'ai pu entendre --
Résultats de la prise de sang demain, si pas d'infection faudra l'emmener en clinique pour faire les examens: endoscopie, radios de la tête..

Pour la névralgie du nerf trijumeau elle propose un traitement similaire à celui pour les épileptiques: lourd traitement (donc cher), beaucoup d'effets secondaires, "endort" tous les nerfs et pas seulement le trijumeau. Ou alors ne rien faire et atténuer tous les stimulis: masque intégrale anti-uv, désensibilisation..

Donc voilà. J'ai déprimé un peu toute la journée à me demander ce que j'allais faire, quelle vie je peux lui offrir si c'est ça. Bien que je suis convaincue de cette fatalité.

La névralgie du nerf trijumeau existe chez les humains et la description.. hum. Comme si on plantait un couteau dans la tête. Enfin bref, il ne shake presque pas au pré, avec moi tout le temps en ce moment. Donc j'ai pas envie de lui causer de la douleur. Faudra ptête le changer de pension pour le mettre au pré et qu'il vive sa vie tranquilou et que moi je tire un trait sur mes rêves (pas question de le vendre..) mais en même temps je fais encore mes études, je ne pourrais pas subvenir à ses besoins donc faut l'accord des parents. Ou alors si c'est seulement saisonnier ptête pas. Je ne sais pas.

La véto m'a proposé de tester ça:

Frange à accrocher au frontal, contre les mouches, mais tressé pour faire plus gros. Le nose-net n'avait pas marché donc je test ça.

Ce soir vers 18h je l'ai douché en rentrant du pré parce qu'il avait bien transpiré. Je l'ai fait brouter au soleil pour sécher. Et sinon il secouait beaucoup la tête au point de ne pas brouter, lancés d'antérieurs aussi, j'avais peur de me prendre un coup. J'ai pleuré comme une nulle après..
Je l'ai ressorti vers 19h30 avec les franges sur la muserolle et il secouait beaucoup moins, ptête parce qu'il faisait moins chaud et qu'il y avait moins de soleil.
miricordox

Revenir en haut Aller en bas

Message  fleursdebo le Jeu 24 Mai - 9:49

Oui, oui, je comprends bien pour le bilan sanguin, tu as raison de ne pas t'éparpiller, le sens de ma question était plutôt est-ce que ce bilan sanguin, c'est juste la répartition globules blancs/globules rouges ou bien bilan de forme avec les constantes du foie, des reins, ...

Je serais mal placée pour te dire qu'il faut garder espoir, que forcément on trouve et on guérit. En même temps, je trouve que ta véto prend des raccourcis un peu rapides, pour une seule et unique raison : aujourd'hui les vétos ne connaissent pas grand chose au headshaking, la Pr. Giraudet de Maisons Alfort le reconnait elle-même. Ils ne savent rien, et considèrent que tout est dans le trijumeau (d'où d'ailleurs leur seule proposition dans ce cas-là : la névrectomie), alors qu'il y a bien des cas où le problème est différent.

Pour te donner un exemple : je connais une personne atteinte de névralgies faciales, elle a été opérée d'un kyste au visage, et ses névralgies ont disparu. Je pense que la grosse difficulté pour nos chevaux, qui souffrent finalement de la même maladie, c'est que pour eux les moyens médicaux de diagnostic ne sont pas très étendus : il faut aller à Pétaouchnok pour avoir une endoscopie, ou une radio de la tête, pire pour un scanner ou IRM. (Grosse différence aussi : les soins ne sont pas pris en charge par la sécu, et ça, c'est clair que ça limite aussi. Rolling Eyes ).

Et le raccourci des anti-épileptiques, c'est space aussi, car ça ne fonctionne pas sur tous les chevaux, comme la Périactine, comme le filet de nez, comme tout le reste... parce que chaque cas est différent je pense.

Sincèrement, à ta place je m'accrocherais à cette histoire de ganglions, c'est apparu en même temps, c'est assez récent, il y a peut-être encore des choses à faire.
Allez, courage! Wink
fleursdebo

Message  fleursdebo le Jeu 24 Mai - 9:51

J'allais oublier un petit détail : va être top glamour le Teddouille avec son frontal de sioux Razz
Promis si ça le soulage, je trouverai que c'est vraiment magnifique! alien
fleursdebo

Message  miricordox le Jeu 24 Mai - 10:12

Justement la véto m'a parlé d'éliminer les causes physiques, dont la présence de kystes. Je pourrais faire faire l'endoscopie et les radios à ma pension mais les machines qu'ils bougent sont moins précises apparemment. J'ai la chance d'avoir cette clinique assez réputée à 25 min de la pension si je dois le bouger quand même.

Pour le bilan sanguin je ne sais pas Suspect Je pensais qu'il n'y avait qu'un type, comme pour nous où on voit tous les trucs de base quoi. J'espère qu'elle va pas me faire payer une nouvelle visite et prise de sang si c'est pas le cas Mad

Ah j'ai oublié de parler des ganglions, pour elle ils ont un aspect normal, pas douloureux (pas très révélateur je trouve parce que mon Teddy ne bronche pas pour les piqures, se laissait faire pour le nettoyage d'abcès..). D'autres chevaux ont les ganglions gonflés à cause de ce qu'ils mangent donc ça peut être ça ou alors juste qu'ils ne se sont pas encore remis de la "gourme".
Si on ne trouve pas de trace d'infection tu as une idée de ce que pourrait être cette histoire de ganglion? Dans toutes les malades que j'ai envisagé: piro, lepto, lyme -> c'est des infections? Embarassed

Merci pour ta réponse en tout cas, tu me fais me questionner, et quand y'a des doutes y'a dl'espoir!

Moi je trouve ça pas mal sa ptite frange ^^ J'ai pris un licol noir pour limiter les dégats stylistiques Laughing
miricordox

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 7:26

Apparemment la prise de sang est niquelle d'après la véto, je recevrai d'ici quelques jours le papier, je mettrai les valeurs ici je pense parce que je n'y connais rien.. Donc les ganglions ne sont plus une piste!

Je ne vais pas me précipiter à la clinique pour l'endoscopie et les radios parce que je n'y crois pas du tout. Je vais tester la frange sur le bout du nez dans plusieurs situations et si ça améliore c'est que c'est bien le nerf trijumeau le problème. Non?

Je l'ai observé une heure au pré aujourd'hui, en fin de journée, pas un seul shake. C'était pour vérifier vu que je ne passe pas beaucoup de temps au pré depuis qu'il shake mais effectivement je ne l'ai jamais vu le faire au pré. Par contre il faisait son étalon avec la juju en chaleur qui partage son pré. Je psychote ptête mais je me dis que les hormones l'ont ptête empêché de shaker.

Hier je me suis dit que j'explorerais la piste de la photosensibilité. Sur un site américain ils disaient justement que les chevaux qui shakent en sortant d'une pièce sombre peuvent être photosensibles. Puisque qu'il shake avec moi presque tout le temps quand on sort de l'écurie je me suis dit que.. Mais il était allongé de tout son long en plein soleil sous 30° ce midi, il ne va jamais à l'ombre, ne shake pas au pré à la fin d'une journée particulièrement ensoleillée ou pendant. Donc je pense que ce n'est pas une bonne piste.
miricordox

Message  fleursdebo le Ven 25 Mai - 7:43

J'ai presqu'envie de te dire "désolée que tes analyses de sang soient bonnes", ce syndrôme nous rend dingues. C'est juste que perso, je préfèrerais avoir une anomalie qui puisse m'indiquer la voie à suivre.

Pour la photosensibilité, ça peut être un facteur aggravant, voire déclenchant si c'est le seul facteur en cause, mais si c'était le cas, en effet, je pense qu'il shakerait au pré.

Pour ce qui est des franges et de la névrite du trijumeau, je n'analyse pas comme ça, mais peut-être je me plante. Ce que je crois, c'est que le headshaking est lié dans tous les cas à une névrite du trijumeau (finalement, névrite, ça signifie "inflammation d'un nerf"), et ce sont ces sensations de coups de jus qui font encenser. Mais la question existentielle est : qu'est-ce qui provoque cette névrite? un problème pur neurologique ou autre chose?
Le système du filet de nez (ou des franges) est finalement de provoquer des mini décharges électriques sur la zone du nez innervée par le trijumeau par frottement. En déchargeant ces micro-secousses cela permet d'éviter les grosses décharges et c'est comme ça que l'encensement est réduit, voire supprimé. Même si le fonctionnement du filet de nez n'est pas établi de manière certaine (micro-décharges, filtration de l'air,...)

Mais tu vois, le mien, le filet ne lui fait que dalle, et pourtant la névrite du trijumeau a bien été confirmée à Maisons Alfort.
fleursdebo

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 8:32

Comment est ce qu'ils ont affirmé la névrite du trijumeau? Il me semblait que le seul moyen était d'anésthésier le nerf mais ils ne sont jamais sûrs de l'avoir bien touché, donc si ça ne change rien: soit c'est qu'ils ont mal visé, soit que c'est pas ça. Je me plante?

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains le feraient tout le temps, d'autres juste monté, d'autres comme le mien monté et en main mais pas au pré.. Quand on a une migraine ça dépend pas de l'activité. L'effort physique, je le conçois, peut augmenter mais Teddy fait moins d'effort avec moi en ce moment qu'au pré mais au pré il est niquel..
miricordox

Message  fleursdebo le Ven 25 Mai - 8:38

Eh bien le pire, c'est qu'ils ont fait l'anesthésie du trijumeau sur le mien, et bien qu'elle n'ait rien donné, ça n'a pas infirmé la névrite du trijumeau. En fait tout dépend de ce qui déclenche la névrite et d'où ça part. Car l'anesthésie du trijumeau est faite sur la partie infra-orbitaire (environ 5 cm sous l'oeil, sur la partie sensitive du nerf), mais le nerf trijumeau part de plus haut avec bien des ramifications.
Sur quoi ils se basent dans ce cas pour parler de névrite? je pense que ce sont les symptômes : secousses brutales, involontaires de la part du cheval, besoin de se gratter le nez, ...
fleursdebo

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 8:54

Donc autant économiser quelques centaines d'euros et diagnostiquer soit même ^^ Pour moi c'est bien une névrite du nerf trijumeau, il se prend bien des coups de jus.

Tu as un avis sur le fait que ça ne soit pas constant, que ça dépende des activités? Je ne pense pas le stresser en allant le faire brouter, surtout qu'il n'est pas du genre stressé, et avant il ne le faisait pas. En plus hier par exemple il a broûté dans la carrière en herbe, où il shakait, à 10 mètres de son pré où il ne shake pas.. Rien ne change à part que je suis là. Je vais me vexer.
miricordox

Message  fleursdebo le Ven 25 Mai - 9:12

Hihi, là-dessus, j'imagine deux options : ou il te trouve irrésistible et à l'idée de te séduire ça le fout en stress, timide, le garçon... ou bien quand tu es avec lui, tu lui mets un licol sur le pif et c'est plutôt ça qui déclenche le HS!
Pour en avoir le coeur net, tu peux essayer d'aller dans son pré avec lui mais sans licol et sans toucher la tête? (mets pas de mini-jupe, sinon, ça va tout faire foirer Razz )
Certaines névralgies sont déclenchées par des "points gâchettes", on touche le point et c'est parti. Tiens, ça me donne une idée : tu as déjà essayé de le monter sans muserolle par exemple? voire mieux, avec un mors Meroth (présenté sur ce forum avec une photo de Luciana Diniz), c'est un mors avec une gourmette cuir pour le tenir et on ne met pas du tout de filet, du coup, aucun contact sur la tête à part avec le mors.

J'édite : si tu as confiance en lui et que tu as un lieu très sécurisé comme un rond de longe fermé à dispo, tu prends ton mors et tes rênes, sans le filet, mais tu sais que si tu perds le contact, il peut cracher son mors et là ça peut être un moment de solitude pour toi s'il lui prend en même temps l'envie de se dégourdir les patounes! mais au moins ça t'évite d'acheter un meroth si ça ne sert à rien!
fleursdebo

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 10:26

C'est ce que je me suis dit: peut-être que le licol ou le filet appui sur des endroits sensibles. Du coup aujourd'hui il avait son licol au pré mais il n'a pas shaké, peut-être que la longe rajoute un poids. Mais en tout cas je n'exerce pas de pression sur la longe et je n'en exerçais pas sur les rênes quand je montais et qu'il shakait en ballade, rênes longues, au pas. Quel mystère.
Pour l'instant pas un seul endroit clos à disposition, la carrière ne se ferme pas. Mais bientôt un rond de longe! Sinon dans le rond de longe je pourrais aussi le travailler en liberté, voir si il shake.
On devient de vrais enquêteurs avec ce syndrome !
Mais je pense que les hormones peuvent peut être avoir un lien sur le fait qu'il ne shakait pas aujourd'hui, il faisait vraiment son étalon. Et vu que tout ça se passe dans le cerveau.. Ou alors il était juste trop occupé.
J'avais regardé justement le mors qui "tient tout seul" mais j'ai pas trop confiance en fait :/ Il est vraiment très vert, on fait beaucoup de pas et un tout petit peu de trot, même niveau direction c'est pas encore trop ça. Sinon j'avais enlevé la muserolle, parce que je ne la serrais vraiment pas donc ça bougeait mais je ne suis pas montée sur lui depuis. Je vais monter sans la prochaine fois Smile J'allais la remettre pour accrocher le frontal dessus mais j'essaierai sans muserolle avant Smile
miricordox

Message  Pionpion le Ven 25 Mai - 19:53

Avec le mien, j'ai remarqué qu'il se mettait souvent en crise lorsque je venais le chercher au champ. Rolling Eyes
Et en fait, dès que j'ai arrêté de le sortir du champ pour le faire bosser (que j'ai arrêté tout court de le faire travailler), les crises se sont de plus en plus espacées. Les derniers temps, je venais sans licol, juste le gratouiller et lui donner du pain. Je ne le sortais pas du champ. Il fallait que je le fasse trotter en liberté pour voir des signes de headshaking.

Donc, pour moi, il avait simplement associée mon arrivée et ma présence au fait qu'il allait travailler. Et malheureusement, il appréhendait et anticipait la douleur... Donc il se mettait en crise.
Maintenant, Owen se met souvent à shaker avant que toutes les conditions soient réunies pour déclencher une crise ou une douleur. Ca rend donc le problème encore plus compliqué... Et du coup, l'entourage a vraiment du mal à croire qu'il ne fait pas de cinoche... Rolling Eyes

C'est même arrivé une fois par grand soleil, qu'il soit très mal en sortant du champ et une fois monté, plus rien. Nous sommes donc parti en ballade presque 2 h. Celle-ci je l'ai savouré !!
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 23:40

Le truc c'est qu'on ne travaille même pas depuis qu'il a commencé à shaker (un mois et demi, et quand il a commencé c'était en balade au pas rênes longues). Le plus que je lui ai demandé depuis c'est à pied: s'arrêter, reculer. Et puis c'est lui qui vient vers moi au pré, il est même content de rentrer en ce moment à cause de toutes les mouches Suspect Enfin voilà, on va voir, on a quelques tests à faire.

Sinon hier j'ai vu Teddy manger du crottin au pré. J'ai donc fait mes petites recherches:
- carences en minéraux (je ne pense pas il a de la bonne herbe, du foin, des floconnés, sa pierre)
- carence en vitamines B (ça se verrait sur la prise de sang?)
- refait sa flore intestinale après antibio, vermifuges (Bingo!)

J'ai reçu mes Em-A donc je vais commencer la cure. Je pensais mettre 50ml dans sa ration tous les soirs. Qu'en pensez-vous?
miricordox

Message  miricordox le Sam 26 Mai - 3:21

En fait je pense que l'endoscopie pourrait être pas mal.. Vu l'abcès qu'il a eu au niveau des ganglions, le fait qu'ils soient toujours gonflés. J'ai lu le cas d'un headshaker qui avait un abcès au niveau des poches gutturales.
Vous avez déjà fait ce type d'examen? Je peux faire venir le véto qui le fera sur place avec une machine un peu moins précise ou alors aller à la clinique. J'aimerais bien éviter d'aller à la clinique quand même mais je ne sais pas si il y a vraiment une très grande différence entre leurs deux machines.
miricordox

Message  Pionpion le Sam 26 Mai - 4:04

On a fait l'endoscopie des poches gutturales pour Owen, c'est assez impressionnant de voir l'intérieur de la gorge !
C'était en école vétérinaire, la machine était assez imposante. Mais c'était pour chercher une mycose, pas un abcès.

Je ne peux pas te dire pour la différence de lieu, un abcès est sûrement plus facile à voir qu'une mycose ? Tu peux demander à ton véto ce qu'il en pense.
Je pense que quitte à faire cet examen (et le payer) autant le faire avec du matériel performant pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose et ainsi écarter complètement cette cause. Ca peut aussi être l'occasion de se déplacer pour faire une batterie d'examens (radios, etc).
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  fleursdebo le Sam 26 Mai - 7:38

De mémoire, pour les em-a, je donnais 20 ml / jour / cheval.
Pour l'endoscopie, on l'a eue aussi sur Calando puisque ça fait partie de la batterie de tests des écoles véto et notamment de Maisons Alfort.
Dans l'absolu, c'est vrai, ce qu'ils recherchent est plutôt une mycose mais s'il y a une autre anomalie, ils la verront.
Pour ce qui est des dispositifs portables par rapport aux fixes dans les cliniques, je pense que c'est plus performant en clinique surtout pour une question de dispositif: à Maisons Alfort, au bout de l'endoscope, il y a un système qui envoie de l'eau pour nettoyer la caméra quand elle rencontre des trucs dégueu, dès qu'ils ne voient plus rien, ils appuient sur un bouton et pschiit, c'est tout propre à l'image, sur le gastroscope qui a été utilisé hier sur Calando qui est un dispositif portable, non. Ce qui fait que par moments on ne voit plus rien. Mais je pense que c'est finalement pour le véto que c'est le plus pénible.
Mais ceci dit, s'il y avait un abcès, tu aurais eu quelque chose à la prise de sang je pense, mais ça reste bien sûr à voir avec ton véto.
Si on reprend ton hypothèse de flore intestinale à refaire (tout à fait pertinente d'ailleurs avec les antibios), je pense que j'attendrais de voir ce que vont apporter les em-a, en remettant d'applomb son système immunitaire intestinal tu peux peut-être voir des choses bouger d'ici une à deux semaines.
fleursdebo

Message  miricordox le Sam 26 Mai - 7:53

Merci pour les réponses !
En fait ça reviendrait bien moins cher de faire les tests à ma pension parce que je n'aurais pas de van à louer.
Je vais attendre un peu de toute façon c'est sûr, notament pour voir l'effet des Em-A mais aussi pour le porte-feuille Embarassed J'ai reçu une facture véto là, encore 2 autres en chemin.
Je lui ai mis sa frange sur la muserolle du licol ce soir, il a mouché 5 ou 6 fois. On a fait un mini tour express, il n'a eu que deux petits coups de jus mais je ne le trouvais pas très péchu du tout le gros. J'ai reçu ma selle d'essai donc dans les jours qui viennent je vais monter. D'abord sans rien (j'appréhende un peu Embarassed ), puis la frange, puis un bas. Faut que je le fasse sur la même séance sinon c'est faussé, l'environnement ne sera pas forcément le même.
Pour le bas il vaut mieux que je le mette pour que ça englobe tout le bout de son nez ou juste que ça pose sur les naseaux comme le nose-net equilibrium?
miricordox

Message  miricordox le Sam 26 Mai - 13:01

Ah oui j'oubliais: quand je lui ai mis la frange ce soir, outre le fait qu'il mouche plusieurs fois il a "grogné" trois ou quatre fois. Le même bruit que quand certains chevaux font leurs besoins. C'est que ça a dû le soulager.. Je ne me souviens pas avoir entendu ce bruit à un autre moment que ça..
miricordox

Message  fleursdebo le Sam 26 Mai - 19:16

C'est clair que la valse des factures vétos, ça pèse! ceci dit, tu vois, quand j'ai découvert le headshaking de Calando (enfin, quand j'ai connu le syndrôme et enfin compris le problème), je voulais me lancer tous azimuts, je voulais tout faire en exams, traitements, j'ai balancé beaucoup d'argent dans des trucs en me disant "aaahh, ça y est, j'crois que je la tiens, la solution". Après la multitude de baffes que je me suis mangées, j'ai pris du recul.

Aujourd'hui je me dis qu'il vaut mieux prendre le temps d'observer, analyser, faire des petits tests qui ne coûtent pas des fortunes car on peut les faire nous-mêmes, et qui peuvent nous en apprendre beaucoup, voire parfois plus que des examens en clinique. Ou bien au moins qui auront le mérite de nous faire faire les bons choix en terme d'examen/analyse ou traitement véto.
Et on ne perd pas tant de temps que ça je pense.
Sans compter que c'est très éprouvant pour le cheval les batteries de test en clinique (et pour notre porte-feuille aussi), et que les résultats ne sont pas nécessairement au rendez-vous, loin de là.
Je vois une chose : on a fait ces examens pour Calando, qui nous ont révélé un cheval en excellente santé (voui... Rolling Eyes ) , alors que ce qui a permis de rendre ce cheval montable l'hiver dernier était complètement hors circuit véto classique : Tic Tox, draineur, algues et un excellent pro sur son dos.

Pour le bas, il faut bien prendre tout le bout du nez, pas juste que ça se ballade sur le bout du nez, il faut remonter sur le nez et sous le menton jusqu'à la muserolle en étant bien plaqué. Après "Teddy déguisé en petit sioux malin", on veut bien voir une photo de "Teddy façon gangster" Razz (remarque, s'il peut nous aider à braquer une banque, je veux bien conduire la bagnole et faire le guet Twisted Evil )

fleursdebo

Message  Didier le Sam 26 Mai - 21:29

Je sui d accord avec toi. Tant que la science n aura pas avancé est ce bien utile de se lancer dans de si coûteuses analyses ? Tester les solutions éprouvées par d autres cavaliers me semblen être la plus sage décision à partir du moment où les observations et les conditions se ressemblent.
C est là que ça semble plus compliqué si on part du principe de la multiplicité des causes. Une véritable analyse clinique à grande échelle permettrait certainement d avancer sur ce point avec quelques paramètres observés tels que l ensoleillement UV, les pollens, la température, la présence d insectes....un vétérinaire ou une ecole veto intéressé pourrait peut être aider a définir ces paramètres ? Et internet un bon vecteur pour collecter les données.
Quel est votre avis ? Qui serait intéressé pour participer à une étude de ce type ? Peut être que ça existe déjà ?

Didier

Message  miricordox le Dim 27 Mai - 1:44

Je ne sais pas comment ils ont établi leur batterie d'examens cliniques pour headshakers parce que ils ne trouvent jamais rien avec Suspect

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi englober tout le bout de son nez? Plaqué pour que le contact soit franche j'imagine? Le filet de nez equilibrium qui marche sur pas mal de headshakers c'est juste une grande "moustiquaire" posée sur le nez.

Aussi pourrais-tu me dire avec quel produit tu as fait la cure de vitamine B pour Calando? C'est bien pour tout ce qui est neurologique donc je l'y mettrai ptête aussi.
miricordox

Message  miricordox le Dim 27 Mai - 6:46

J'ai rentré la copine de Teddy avant lui, d'habitude il s'en fiche mais les deux se sont monté le bourichon à s'appeller du coup Teddy a pas mal galopé dans le pré. Quand je suis retournée le chercher il shakait, je lui ai mis son licol avec les franges et aucun changement. Echec..
miricordox

Message  Didier le Dim 27 Mai - 21:37

Je partage ton désarroi ! Mais à mon sens tu ne dois pas prendre cet événement comme un échec car je crois que tu fais une erreur d interprétation. La frange empecherait plutôt la survenue de la crise mais ne jouerait aucun role pour sa disparition.
Essaye la frange en montant et donne nous de tes nouvelles !

Dernière édition par Didier le Mar 9 Oct - 8:34, édité 1 fois

Didier

Message  Hope le Dim 27 Mai - 23:11

Très intéressant cet essai d'utilisation du Stramonium, en tous cas en théorie ça semble bien pertinent ! Je suis curieuse de savoir ce que ça donne.. mais l'idée et de le donner seulement les jours où le cheval est monté, style une heure avant ? ou bien en traitement de fond.. tous les jours... à moyens ou long termes ?

Je suis aussi très homéo et j'utilise aussi mais sur du long termes, avec des choses aux vertues anti-epileptiques également.. entre autre..

Hope

Message  miricordox le Jeu 31 Mai - 9:00

Je suis montée à cheval après un mois, il faisait bon (on a perdu presque 10°C depuis deux jours), il était tard donc pas trop de soleil. Je ne lui ai rien mis "pour voir" et il a shaké direct of course. Je n'ai fait que du pas parce que déjà à cette allure je ne contrôle pas tout parfois. J'avais des spectateurs dont une qui m'affirmait qu'il faisait ça pour passer sa langue par dessus le mors et que je devrais mettre une muserolle combinée. J'ai répondu qu'il le faisait aussi en licol mais pas entendu sa réponse.

Voilà:
miricordox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut