Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

5 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Jeu 31 Mai - 1:29

Bonjour tout le monde,

Le véto est passé hier pour Idam, qui a un petit kyste sur l'épaule. J'en ai profité pour lui parler du headshaking et visiblement il en avait entendu parler, ce qui n'était pas le cas l'année dernière Smile

Tout d'abord, il m'a dit que 90% des HS étaient en fait gênés par la lumière, et que les 10% restants souffraient de multiples maux dont il était difficile de déterminer l'existence. Je ne suis pas forcément convaincue par les 90% de chevaux gênés par la lumière, mais passons. Il m'a également parlé d'un nerf facial qu'il était possible d'anesthésier pour voir si il était la cause du HS, mais qu'en fonction de l'endroit où il était atteint (plus ou moins haut sur la tête, du chanfrein au haut de l'oeil) les résultats pouvaient ne pas être concluants et qu'il était même parfois impossible d'accéder au nerf. Bref, ça c'est pour la discussion générale, je ne suis pas sûre de tout avoir bien restitué mais je pense que vous savez déjà de quoi il parle.

Il m'a enfin conseillé un collyre à mettre une demi-heure avant de monter (deux gouttes dans chaque oeil), qui visiblement anesthésierait la zone douloureuse et permettrait au cheval de ne plus se sentir mal et donc de ne plus shaker (ou moins). Avez-vous déjà entendu parler de ce collyre (sur l'ordonnance le nom ressemble à Cromoric mais j'ai un doute quand à l'écriture) et si oui, l'avez-vous déjà essayé ? Quels ont été les résultats ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  fleursdebo Jeu 31 Mai - 9:03

Hihi, il est bourré d'humour, ton véto!!!
Ou bien il est très fort...
Comment peut-il chiffrer que 90% des HS sont dûs à la lumière quand dans 99% des cas, on ne sait pas à quoi c'est dû?
Il y a une alternative au collyre je pense, c'est le masque anti-UV, si un cheval shake uniquement à la lumière, ça devrait déjà apporter des modifications. Et ça doit être plus facile à mettre que les gouttes dans les yeux! Smile
Je pense que la lumière peut être un facteur aggravant, peut-être même le facteur déclenchant pour certains.
Tiens-nous au courant pour ton loulou!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Jeu 31 Mai - 19:49

Moi je pense surtout qu'il a déjà entendu parler du HS mais qu'il a une vision très partielle de l'étendue du problème... Je n'avais pas vraiment l'impression qu'il prenait le problème d'Idam au sérieux qui plus est, mais bon... Donc ok, merci fleurdebo pour ta réponse, plutôt le masque anti-UV que le collyre Smile Actuellement je le monte avec un masque anti-mouche que l'on trouve partout en sellerie, le genre de truc à 15€ en maille assez serrées, mais je ne crois pas que cela filtre les UV... Je vais me renseigner sur ces masque !
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Nom du collyre

Message  acarras Dim 3 Juin - 7:29

Cromoric je trouve pas..... Tu peux me donner le nom exact car mon cheval souffre de headshaking de avril a aout les jours de grand soleil. Il a aussi un filet de nez car son headshaking est augmenté avec l'allure. Au pas presque rien mais au trot ca s'accentue. De meme les debuts de balade sont plus faciles comme si l'accumulation de pollens le genait. Je lui mets un film de vaseline ds les naseaux pour capturer les pollens. J'ai egalement testé MSM, homeopathie......tout ca apres le dentiste, l'osteo, le veto......
Desormais il n'y a que les jours de grand soleil, et les journées ou il n'a pas plu depuis longtemps ou il estdifficiles de sortir en foret.
Par contre en carriere pas de souci, alors que la carriere est en plein soleil..mais dans la foret. J'ai l'impression que c'est le passage zones ensoleillées, zones d'ombre qui estle plus difficile pour lui.
acarras
acarras

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Dim 3 Juin - 19:14

Je n'arrive pas à lire correctement le nom du produit sur l'ordonnance... Je vais essayer de la scanner pour vous l'envoyer et voir si quelqu'un arrive à déchiffrer Sad Mais pareil, Cromoric je n'ai pas trouvé sur le Net... Ah les praticiens et leur écriture !!
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  acarras Dim 3 Juin - 20:47

Merci bcp
acarras
acarras

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Lun 4 Juin - 3:38

Accaras, voici le scan de l'ordonnance de mon véto. Si tu arrives à déchiffrer le nom du produite (c'est le premier) n'hésites pas à me le dire sinon je téléphonerai une deuxième fois au véto (il ne répondait pas cet après-midi)

Edit : photo supprimée


Dernière édition par Pirouette le Lun 4 Juin - 19:07, édité 1 fois
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Lun 4 Juin - 3:40

Oula j'ai l'impression que je ne suis pas douée pour loger des images... Suspect Quelqu'un peut m'aider svp ?? Ou sinon Accaras donne-moi une adresse e-mail je t'enverrai l'image !
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pionpion Lun 4 Juin - 7:08

J'arrive à accéder à ton ilage, mais peut-être que ce n'est pas une bonne idée de diffuser sur le net un papier avec ton nom de famille ? Enfin, c'est mal écrit, c'est clair et puis c'est toi qui voit de toute façon... Wink
Je crois que ça ne marche pas parce que ton image est enregistré sur un compte privé ? Mais, je ne suis pas sûre...

Je n'ai pas retrouvé le nom du produit après une petite recherche sur le web. Et pourtant, on lit bien cromoric sur l'ordonnance... scratch
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  acarras Lun 4 Juin - 7:50

Cromoptic.....
acarras
acarras

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pionpion Lun 4 Juin - 8:50

Bien joué Acarras ! cheers
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Lun 4 Juin - 19:03

Pionpion a écrit:J'arrive à accéder à ton ilage, mais peut-être que ce n'est pas une bonne idée de diffuser sur le net un papier avec ton nom de famille ? Enfin, c'est mal écrit, c'est clair et puis c'est toi qui voit de toute façon... Wink scratch

Oui effectivement je n'ai vu le tampon du véto qu'après avoir scanné puis envoyé l'ordonnance à Accaras Embarassed Pourtant j'avais bien pensé à cacher l'en-tête et tout mais je devais avoir la tête ailleurs, merci de ne pas l'avoir publié PionPion, je ne voudrais pas avoir de problème avec ce véto que est très sympa en plus !!!

Merci Accaras pour la traduction, et pour la posologie il faut mettre deux gouttes dans chaque oeil une demi-heure avant de monter. Stp ne diffuse pas cette photo, pour les raisons citées ci-dessus...

Moi j'attend que l'abcès d'Idam soit guéri pour tenter ce collyre, mais si tu as des résultats n'hésites pas à nous en faire part cheers
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Lun 4 Juin - 19:06

Pionpion j'ai mal lu ton message, je croyais que tu voulais parler du nom de famille du véto (tampon que j'ai oublié de cacher lors du scan) ! Le nom écrit sous la date n'est pas le mien mais celui de mon centre équestre ! Mais dans tous les cas je ne veux pas que cette photo soit publiée à cause du nom du véto, je ne veux pas avoir d'ennuis... Embarassed

Edit : j'ai viré le lien de la photo !
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  acarras Mer 6 Juin - 9:51

Toujours pas testé les gouttes....il y a pas de soleil!..
acarras
acarras

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Mer 6 Juin - 19:26

Arf... Oui en ce moment le soleil se fait plutôt rare Rolling Eyes

Combien as-tu payé les gouttes, si ce n'est pas indiscret ? Je me tâte de plus en plus à les essayer également mais je n'ose pas trop tenter de nouvelles choses tant qu'Idam a son petit abcès sur l'épaule...
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  acarras Jeu 7 Juin - 3:56

J'ai testé les gouttes aujourd'hui en carriere par temps couvert mais tres lumineux il a été tres bien. Sur la main et detendu!Demain foret! Seul souci doser 2 gouttes..... Il a plutot eu une giclée.
Je lui ai mus de l'opticron c'est exactement la meme chose car j'en avais. Ca vaut environ 4€
acarras
acarras

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Jeu 7 Juin - 19:29

SUPER cheers C'est vraiment chouette que ça ait pu soulager ton loulou !! En plus 4€... comment dire... c'est juste que dalle !! Maintenant il faut croiser les doigts pour que les effets soient durables... Tiens-nous au courant des prochaines séances s'il-te-plaît, cela m'intéresse beaucoup Smile
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  acarras Jeu 7 Juin - 23:55

Grosse deception ce matin. Soleil et vent! Je lui ai mis les gouttes et il a bcp shaké.....je voudrai testé masque anti UV mainenant. Qui a deja fait monté?
acarras
acarras

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Pirouette Lun 11 Juin - 2:52

Collyre acheté cet après-midi ! Ca m'en fait, des choses à tester ! Mais pour ne pas fausser les résultats je vais échelonner les produits (Nostril, Cromoptic, filets de nez..), on verra lequel est le plus concluant !!

Par contre petite incompréhension concernant le collyre : le véto m'avait dit que le but était d'anesthésier le nerf et faire ainsi disparaître la sensation de douleur à l'origine du HS, et la pharmacienne m'a dit qu'en fait c'était un produit contre les allergies Suspect
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  ramoun Sam 29 Sep - 23:25

J'ai mis un temps des gouttes bleues à Ramona, et cela semblait l'apaiser certains jours.... Elle se laissait même faire, jusqu'au jour où elle n'en voulait plus, je me suis dit que je pouvais arrêter, et en effet, plus rien.

Les gouttes bleues sont vendues sous ce nom, pour moins de 10 euros, et sont de l'extrait de bleuets, réputé pour soigner les maux ophtalmo.
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ? Empty Re: Avez-vous déjà testé un collyre contre le headshaking ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum