Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Roc mon shaker

4 participants

Aller en bas

Roc mon shaker Empty Roc mon shaker

Message  roc-my-lover Mar 5 Juin - 6:13

Bonjour, moi c'est élora, j'ai 19ans.

Le 24 février 2011, j'ai perdu le cheval que j'avais eu pendant 4ans (on me le prêtait contre entretien), et je suis tombée dans une forte dépression. Je décide de réaliser mon rêve d'enfant, avoir un haflinger.

Et c'est le 9 avril 2011 que je rencontre Roc, sur qui le coup de foudre est inévitable. Je travaille tous les weekends pour louer une pâture à côté de chez moi, c'est difficile mais je le fais pour lui.

Mais le rêve prend vite fin, après avoir débourré Roc, je me suis rendue compte qu'il avait un comportement anormal, auquel je ne trouve aucune solution : il encense très violemment de haut en bas quand je le monte. Au début ce n'était qu'au pas, puis au trot, jusqu'au galop.

Après avoir fait des recherche, je découvre qu'il est atteint du headshaking syndrom, mais personne ne me croit, alors je commence l'éthologie, je fais tout pour y remédier.

Roc et moi avons une belle complicité, mais en septembre 2011, la crise empire, et Roc refuse de se laisser monter, il se cabre, reste sur place, il est comme rétif devant un obstacle absent ... Tout s'écroule, ce travail que j'avais accomplit, tombe et moi avec ...

En décembre 2011, je fais un stage chez Priscillia Petit, 3 semaines, Roc revient métamorphosé, extraordinaire, je pense alors que c'est enfin réglé, que ce n'était qu'un problème de comportement.

Pourtant en mars 2012, tout recommence, et me revoilà anéantie. Je fais donc un stage d'un mois chez un éthologue, qui me confirme que mon cheval est atteint du headshaking syndrom, et qu'on ne peut rien y faire, il souffre de migraine causée par le temps ensoleillé d'été, et d'allergie au pollen et au graminée. On cherche alors des remèdes, pour le moment, les masques anti UV et qui protège ses naseaux fonctionnent plutôt bien, mais lorsqu'il est en crise je ne peux pas le monter.

J'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent pour trouver de quoi il était atteint, et trouver un remède, hélas, je n'en trouve pas ...

Jusqu'a maintenant, un collant sur le nez fonctionnait, mais hélas, ca a été de courte durée ...
[img]Roc mon shaker Imgp1013[/img]
roc-my-lover
roc-my-lover

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Ile de france

http://roc-my-lover.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roc mon shaker Empty Re: Roc mon shaker

Message  fleursdebo Mar 5 Juin - 8:17

Bonjour et bienvenue à toi, Elora et à Roc le beau blond! Brad Pitt en version cheval, ça fait rêver...bon à part le hs, d'accord!
si ça n'est que saisonnier, est-ce que tu n'as pas été tentée de faire les tests allergovet?


fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roc mon shaker Empty Re: Roc mon shaker

Message  roc-my-lover Mar 5 Juin - 9:12

Merci Smile
oui j'ai été tentée .. hélas, j'en suis a 1000e et plus de dépense déjà, et je n'ai plus un rond a dépenser pour le moment ... je suis étudiante, ce n'est pas facile pour moi, j'ai peur que ses tests ne fonctionnent pas et de perdre encore de l'argent.
C'est un haflinger magnifique, il a d’excellentes origine, je l'ai débourré et dressé a ma façon, il est le compagnon de randonnée idéal il n'y a pas mieux que lui, ca me tuerait de devoir m'en séparer ...
roc-my-lover
roc-my-lover

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Ile de france

http://roc-my-lover.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roc mon shaker Empty Re: Roc mon shaker

Message  Pionpion Mar 12 Juin - 23:40

Bienvenue ici !
La vie avec un cheval headshaker est difficile. Quand on s'achète un cheval, on a plein de beaux projets et le syndrome remet tout en question. pale
Plein de courage à toi !

Ps. : Tu pourras essayer de réduire la taille de ta signature, parce que la photo est énorme...
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Roc mon shaker Empty Re: Roc mon shaker

Message  feeling Mer 13 Juin - 0:04

Bienvenue sur ce forum et bon courage dans tes recherches.
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Roc mon shaker Empty Re: Roc mon shaker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum