J'ai trouvé la cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai trouvé la cause.

Message  nathalie brassard le Sam 21 Juil - 16:22

Bonjour à tous, voici mon histoire.
Tout a commancé lorsque j'ai changé d'écurie en plein hiver et que mon cheval, habituer à travailler presque à tout les jours, à du cesser ses activités habituel et est devenu plus sédentaire due aux instalations extérieure inadéquate pour monter à cheval ( cette situation était temporaire )alors après 1 mois 1/2 à pas travailler, mon cheval s'est mis à donner des coup de tête assez fortement. je ne savait pas ce qu' il avait et connaissant mon cheval ce n'était pas un tic qui s'installait. Il avait également tout les autres syptômes du head shaking. j'ai alors investiguer tout ce qui pouvait être possible comme problèmes au niveau de la tête (radiographie, endoscopie dans les sinus, vérification au niveau du nerf trijumeau, prise d'anti-histaminique pour les allergies, anti-inflamatoire) et tout ça sans succès. quand le printemp est arrivé et que le sol était dégélé, j ai remarqué que mon cheval boîtait au pas. j'ai rechangé d'écurie pour un endroit parfait pour monter avec des sols mous et bien drainés. Mon cheval fait toujours du head shaking et boite encore à ce moment. J'ai donc décidé de faire radiographier ses pattes et c'est là que le diagnostic est tombé. ostéoarthrite dans les deux genoux. La vet a toute suite injecté ses genoux à la cotisone, et après une semaine je suis remonté et tout est revenu comme avant pendant 2 mois 1/2 Smile . Ensuite j'ai remarqué qu'il recommançait à boiter et puis le head shaking à suivi Crying or Very sad . nous étions en novembre et le vet ne pouvait pas redonner une autre injection si vite, alors nous avons attendu en janvier . cette deusième injection n' a pas eu les effets de la première et je n'ai jamais pu remonter normalement. Alors mon pauvre cheval a passé le reste de l'hiver à boiter et faire du head shaking même en marchant en laisse, avec le froid et l'humidité de l'hiver ça n'aide pas un cheval arthritique. Au primptemp de cet année, le beau temps étant revenu, le head shaking s'est estompé mais c'est bien parce que je ne fait que le marcher 15 min en laisse. Dès que j essaie de monter dessus et que je dépasse 10 min au pas , il refait le H.S. donc la conclusion, même aux anti-inflamatoires, (grosses doses matin et soir ) mon cheval ne reprend pas le dessus sur ses douleurs aux genoux. Je ne fait que le sortir en laisse comme un chien, on marche un peut 10 min et il va ensuite au champs et même au champs il finis par devenir anctieux comme si son instinct de proie ressortait et qu'il se sentait vulnérable aux prédateurs (même s'il y en a pas ) alors il m'appèle pour aller le chercher. Cette histoire se termine plutôt mal car même avec tout ce que j'ai fait et tout ce qu'il prend ,butazone glucosamine rien ne rendra mon cheval fonctionnel donc sous la recommandation de mon vétérinaire mon magnifique cheval sera euthanasié en septembre qui s'en viens vite !
ensuite, son corps sera remis pour la recherche.
Alors si j'ai un conseil à donner, les cheveaux ont très peut de façon de manifester leur douleur, et quand ils sont rendus à faire du head shaking c'est que ça fait sans doute très longtemps qu'il souffre en silence.Donc observez votre cheval chaque jour, remarquez tout changement dans ses mouvements ou ses comportements et ne laissez rien passer à la légère car cela peut être le début d'un problème qui deviendra grand.Dans mon cas mon cheval, depuis quelques années fléchissait quelques fois les genoux pendant le travait ou après. J'en avait parlé au vet mais à l'examen générale il n'avait rien soupçonné d'annormale. Mais si j'avait écouté ma petite voix intérieure qui me disait le contraire, j'aurais fait faire des radio et j'aurais su qu'il fesait de l'arthrite avant même qu'on perdre le contrôle de ses douleurs.
Bonne chance à vous tous et j'espère vous allez mieux vous en sortir que moi.

nathalie brassard

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai trouvé la cause.

Message  Pionpion le Ven 17 Aoû - 22:26

Une histoire bien triste. Sad
Mais je suis convaincue par ce que tu dis, en tant que propriétaire, nous connaissons nos chevaux mieux que quiconque puisque nous les voyons évoluer au quotidien.
Plein de courage pour accompagner ton cheval jusqu'à la fin.
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  nathalie brassard le Sam 18 Aoû - 1:59

Merci beaucoup pour tes encouragements et ta compassion, ça y est la date est fixée
ce sera le 11 septembre. Je suis encore plus triste car ça devient de plus en plus vrai.
ÇA VA VRAIMENT ÊTRE MON 11 SEPTEMBRE À MOI. Cette date a fait basculer la vie de beaucoup de gens.Ce sera la même chose pour moi.
Sad Bonne journée !

nathalie brassard

Message  Pionpion le Sam 18 Aoû - 6:26

Bon, je penserai à toi en cette pénible journée.
Plein de courage !
Pionpion
Admin

Message  inkinette le Ven 7 Sep - 20:10

Je viens de lire ce poste, je pensais lire quelque chose d'intéressant et une fin joyeuse mais là, j'en ai les larmes aux yeux. J'espère bien ne pas en arriver là avec ma jument. Ce genre de décision doit être très très dur à prendre.

inkinette

Message  Pionpion le Lun 10 Sep - 6:54

Je pense à toi en cette veille de "grand" jour. Sad
Plein de courage et une grosse caresse à ton cheval de ma part.
Pionpion
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut