Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Equine breathing : La solution, je l'ai !

2 participants

Aller en bas

Equine breathing : La solution, je l'ai ! Empty Equine breathing : La solution, je l'ai !

Message  roc-my-lover Ven 24 Aoû - 2:44

Bonjour a toutes,

J'ai comme l'impression que beaucoup de personne dans ce forum, restent bloquée et ne trouvent pas la solution au headshaking.
J'ai posté un message quand j'ai commencé Equine breathing avec Roc, et figurez vous que c'est pour moi, la solution, le remède miracle qu'on attendait tous au headshaking !!

Selon cette thèse, le headshaking provient d'un problème de respiration, celle-ci étant trop élevée, le cheval inspire trop d'oxygène, ce qui l'irrite, et provoque une hausse du taux d'histamine, le cheval devient ainsi allergique, se frotte le nez, coule des yeux, et ses naseaux le démangent ...

On peut donc comprendre plusieurs choses :

Le cheval qui fait un effort, comme être monté, longé, ou travailler a pied, respire plus, ce qui est difficilement supportable pour le headshaker qui ne sait pas réguler sa respiration.
Dans les temps de chaleur, de vent ou de pluie, cela dépent du cheval, mais en générale la respiration change aussi, et voila pourquoi la plupart des headshaker n'encensent que l'été.

Comment j'ai guéris Roc grace a Equine breathing :

En achetant le All Weather Breather, il s'agit d'un genre de nose net mais bien plus épais, et qui se place uniquement sur licol et au pré.
Les mailles fines, permettent au cheval de respirer moins d'air et donc de reguler sa respiration , voila pourquoi on ne doit pas l'utiliser au travail, sont action est trop puissante. Le cheval ne doit le porter que 12h par jour, 6 jours sur 7. Monté, il peut porter un nose net pour aider la guérison.

Au bout de 2 semaines, j'ai pu voir de flagrant résultat avec Roc, je pouvais sans problème le monté, avec un nose net (alors qu'avant, nose net ou pas, il encensait très très fort) Il n'encense plus au pré quand il porte le all weather, et le soir quand je lui retire, il n'encense plus non plus malgré la chaleur. ( En revanche en journée c'est encore le cas)

Si vous voulez des rensignements, sur ou l'acheter, et comment s'en servir (le site étant en angleterre et écrit en anglais) Rejoignez ma page facebook :

Elora & Roc de Brie

Vous y suivrez non seulement l'incroyable évolution de Roc, après un an de recherche et de désespoir, mais en plus je reste persuader que Equine breathing est la solution ultime pour guerir tous les headshaker, sur mon groupe facebook : Headshaking syndrom (horse)
Cette méthode commence deja a guérir des chevaux.
roc-my-lover
roc-my-lover

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Ile de france

http://roc-my-lover.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equine breathing : La solution, je l'ai ! Empty Re: Equine breathing : La solution, je l'ai !

Message  miricordox Mer 29 Aoû - 10:34

Je suis ton histoire sur FB et envisage d'acheter le all weather au printemps prochain si le shaking disparaît bien dans les jours à venir comme il semble le faire, pour ré-apparaître à cette période.

J'espère sincèrement pour toi que cela va le guérir mais je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer..
miricordox
miricordox

Messages : 129
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum