Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dans l'espoir de trouver la cause

4 participants

Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty Dans l'espoir de trouver la cause

Message  inkinette Ven 7 Sep - 20:03

Après une journée éprouvante à la clinique et le couperet qui tombe Headshaking (évidemment sans avoir trouvé la cause malgré de nombreux examens), je viens vous rejoindre sur ce forum pour avoir vos avis, vos espériences, savoir comment vous vivez avec,... Ma jument est une jument frisonne de 13 ans, elle est adorable et a un caractère en or. Cela fait 3 ans et demi qu'elle partage notre vie et fait notre bonheur. Ma fille de 14 ans l'adore et s'en occupe beaucoup. Moi, j'ai 46 ans et cette jument est mon rayon de soleil, mon évasion du stress de la vie quotidienne. Malheureusement on n'a pas la possibilité pour l'instant de l'avoir chez nous et elle est dans une petite écurie privée. On va la voir tous les jours (2 fois minimum, matin et soir). Depuis le mois de juin, elle a commencé à secouer la tête en piste intérieur uniquement et le véto qui ne trouve rien nous a finalement envoyé faire des examens en clinique : diagnostic Headshaking, le mot qui fait peur. Je m'inscris donc sur ce forum pour en connaître un peu plus sur ce syndrôme et j'espère trouver la cause pour la soigner au plus vite car elle est mal et ça je n'aime pas du tout.

inkinette

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty hs

Message  martiprick Lun 10 Sep - 3:04

comme pour ma jument, la tienne est sensible à la lumière. Monte là dans le manège couvert et , quand le temps est nuageux, tu pourras la monter dehors.
Dis moi si ça va mieux quand le soleil baisse, à l'automne et en hiver.
Je n'ai pas encore trouvé la cause, ni la solution...
martiprick
martiprick

Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty Re: Dans l'espoir de trouver la cause

Message  inkinette Lun 10 Sep - 5:59

Pourquoi dis-tu qu'elle est sensible à la lumière? Elle fait cela uniquement en piste couverte. Dehors rien. Je viens de tester en piste extérieure des passages d'ombre au soleil et cela n'a pas l'air de la déranger. Par contre le masque pour ses yeux à l'air de lui faire du bien et évite le larmoiement d'un de ses yeux. En clinique, il m'ont justement conseillé de ne plus la manipuler et la monter qu'en extérieur et de tester avec des lunettes en piste intérieure. J'ai remarqué qu'elle dilate ses naseaux et s'essouffle plus quand il fait sec et poussiéreux. Allergie à la poussière? Maintenant, j'attends les résultats de la clinique et je suppose que si c'est allergique, cela va se voir dans les résultats.

inkinette

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty hs

Message  martiprick Lun 10 Sep - 7:23

j'avais mal lu. en effet, c'est certainement la poussière qui la gêne, alors. tant mieux, le nose résoudra son prolème.
martiprick
martiprick

Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty Re: Dans l'espoir de trouver la cause

Message  Pionpion Lun 10 Sep - 20:33

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Tu as déjà un début de piste et ça me paraît très encourageant. La grande majorité des headshaking sont de cause inconnue et du coup, il est très difficile de les soulager.
Tiens-nous au courant ! Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty Re: Dans l'espoir de trouver la cause

Message  feeling Lun 10 Sep - 21:37

Bienvenue sur ce forum et bon courage dans tes recherches!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty Re: Dans l'espoir de trouver la cause

Message  inkinette Jeu 13 Sep - 9:21

Merci. Une allergie à la poussière me semble effectivement une bonne piste mais à voir. J'attends toujours les résultats de la clinique. J'ai téléphoné aujourd'hui mais tous les résultats ne sont pas encore disponibles.

inkinette

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'espoir de trouver la cause Empty Re: Dans l'espoir de trouver la cause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum