Alergovet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alergovet

Message  miricordox le Sam 27 Avr - 4:08

Bonjour à tous!

J'ai mon cheval depuis un an et demi, il a commencé à shaker il y a un an tout pile, avec un arrêt en automne et hiver.

Mes observations m'ont faite pencher pour le pollen qui le dérangeait (j'ai noté les taux tous les jours, ainsi que la pollution, le vent, la température, etc), en ayant quand même un doute sur le fait qu'il soit allergique ou non, me disant que le pollen peut gêner sans pour autant être allergique.

J'ai donc réalisé un test alergovet et j'ai eu les résultats la semaine dernière. Il est allergique à pas mal de choses dans son alimentation (blé, maïs, luzerne, etc) et aux pollens que j'avais repéré (bouleau, noisetier, aulne...).

C'est assez intéressant et ça permet de savoir si il faut persister dans cette piste ou non. Wink
miricordox

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alergovet

Message  fleursdebo le Sam 27 Avr - 5:48

Donc tu vas commencer un protocole de désensibilisation? ou bien essayer de retirer le maximum de tout ça de son environnement?
Au moins tu tiens une piste cheers
fleursdebo

Message  miricordox le Sam 27 Avr - 8:01

Oui ça remotive d'avoir une piste sérieuse!

On a déjà enlevé tout ce dont il était allergique en alimentation: plus de carottes, plus de floconnés, essayer de prendre du foin avec le moins de luzerne possible.
(D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis à ce sujet: encensement saisonnier, donc en automne et hiver il mangeait carottes et tout le reste auquel il est allergique sans soucis de headshaking. J'enlève par principe et parce que je me dis que c'est peut être l'accumulation qui joue mais pas convaincue que les aliments auxquels il est allergique le font shaker).

Il est sous homéo là, Shake no More, il est toujours gêné (pas encore de crise même au pas au bout de 2m comme y'a un an mais la nature est en retard) donc je vais ajouter du MSM pour les allergies aussi et vu que ça a pleins de vertus, il a du miel aussi mais bon pas convaincu du tout.

Edit: pas très envie de faire le protocole de désensibilisation encore. Déjà je vais continuer à observer le taux pour voir ce qui le gênerait le plus parce que je ne suis pas d'accord avec la désensibilisation qu'ils proposent. Et j'ai pas beaucoup lu de succès concernant la désensibilisation, des fois c'est pire... donc je vais tenter sans.
miricordox

Message  fleursdebo le Sam 27 Avr - 8:29

Je te comprends pour la désensibilisation, je n'en ai pas lu que du bon non plus.
Pour tout te dire, j'avais écrit un truc dans mon message précédent, que j'ai effacé parce que je ne voulais pas te casser le moral sur ce point, mais en effet, mon véto m'avait déconseillé les tests allergovet quand je les lui avais demandés pour Calando. Il partait du principe où on trouverait certainement des choses auxquelles il était allergique mais pour lui ce n'était pas l'allergie en elle-même qui pouvait provoquer le headshaking. Bon, dans le même temps, Calando c'était pas saisonnier, c'était toute l'année.
Mais je te rejoins sur l'idée que c'est certainement plus lié à une accumulation de plusieurs choses.
Mais déjà si tu peux diminuer les allergènes, nécessairement tu vas lui remettre du confort, et quelle que soit l'intensité de ce confort, c'est toujours ça de gagné.
fleursdebo

Message  Gros n'ours le Ven 3 Mai - 3:38

Bonjour à tous...

Je suis aussi propriétaire d'un headshakeur, première grosse crise au printemps dernier et arrêt cet hiver mais c'est reparti !!!! je veux essayer la méthode de Pam Neff, je suis d'ailleurs en communication avec elle... mais la première chose à faire serait de donner le produit Quiessence, est-ce vous savez où se le procurer, j'ai envoyer un message au labo (USA) mais pour le moment pas de réponse, l'avez-vous déjà essayé ? je pense que mon cheval est allergique, en plus de shaker au travail, et de se frotter le nez, il a la cloison nasale enflée par temps ensoleillé, on voit vraiment la différence, aujourd'hui il pleut et son nez est normal, même si au travail il y a un peu de symptômes...

Je ne me suis encore pas présentée mais je le ferai (promis) dans les prochains jours, là je suis trp occupée à faire les recherches !!!! Question

Gros n'ours

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut