HS saisonnier - allergies (?) - homéo - injection sous-cutanée Alleosal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HS saisonnier - allergies (?) - homéo - injection sous-cutanée Alleosal

Message  Hope le Sam 4 Mai - 2:16

Bonjour,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici.. juste pour vous dire que cette année j'ai décidé de testé le produit homéopathique Alleosal, produit en Allemagne (faut le commander directement chez Biokenol), des ampoules de 2 ml, à injecter en sous-cutanée tous les 2-3 jours en période critique.. puis même à espacer 1 x par semaine si ça va mieux.

J'ai commandé le produit en D, mon véto est venu me faire ma formation pour les injections SC et là j'attends et j'observe.. en tous cas jusqu'ici je le monte sans filet.. alors que les autres années dès mars le filet était nécessaire... je veux pas vendre du rêve mais c'est une piste potentielle intéressante à évaluer.

Voici des liens pour vous informer si ça vous intéresse :

http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.dr-assmann.de/index.php%3Fid%3D242&prev=/search%3Fq%3Ddermisal%2Bheadshaking%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D673

http://www.biokanol.com/alleosal.php

j'ai trouvé plusieurs témoignages positifs.. pas tous mais quand même en bons nombre pour les HS saisonniers.... surtout si votre cheval présente aussi un peu des soucis de peau... dermite, dartres, mycoses, etc..

on croise les doigts... bonne chance à vous tous dans vos recherches de solutions !

Hope

Revenir en haut Aller en bas

Re: HS saisonnier - allergies (?) - homéo - injection sous-cutanée Alleosal

Message  miricordox le Jeu 4 Juil - 20:43

C'est intéressant... Verdict ?
miricordox

Message  Hope le Ven 5 Juil - 21:50

mon verdict est positif, il secoue encore un peu la tête si je le travaille ou longe sans nose-net, donc pas partie à 100% mais par contre :

lors du travail (dressage) je le monte avec nose-net, il est vraiment bcp moins crispé dans son corps et encolure, tête.. bcp plus stable sur la main, fouialle moins de la queue et plus concentré au travail, vraiment moins énervé et moins sous pression.

Au pansage, avant il shakait quand je le brossais, s'énervait.. vraiment comme si tout son corps le démangeait.. je le sentais vraiment énervé, irritable etc.. maintenant il est top.

Son poil est vraiment très brillant et très sain et actuellement il n'a plus de petite dartre au visage (souvent, juste à un endroit il me faisait une mycose, l'équivalent d'une pièce de 5 cm).

il est également sous msm 20 jours / mois

sincèrement il est vraiment au mieux de sa forme, content de travailler, évolue, j'ai une écuyère qui vient le monter aussi pour le travail en dressage, elle ne le reconnaît pas tellement il est bien.

Donc en résumé, je peux pas vous dire qu'il ne secoue plus du tout la tête sans nose-net. Avec nose-net il est comme n'importe quel autre cheval, mais surtout je le sens moins irrité, nerveux, fâché et donc disponible dans sa tête, voilà..

Je l'injecte tous les 3 jours.

Hope

Message  miricordox le Lun 8 Juil - 0:07

Super ! Smile en espérant que ça dure!

Tu avais trouvé ça comment?
miricordox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé