Besoin d'avis sur ma Juju. (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'avis sur ma Juju. (vidéo)

Message  juju58 le Jeu 8 Aoû - 9:28

Bonjour

Voilà avec l'ostéo on suspect ce syndrome....
La jument est devenue inmontable la journée .... le soir ça va beaucoup mieux mais il faut que  ça soit très tard .
Je l'ai seulement depuis Juin; elle vient d'Irlande .... au début elle ne me faisait pas tout ça et autant dire que c'est venu soudainement Sad 

Voilà une vidéo le soir quand ça se passe bien

Merci d'avance de vos avis et conseils

juju58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'avis sur ma Juju. (vidéo)

Message  juju58 le Jeu 8 Aoû - 19:41

Je viens de lire que le HS peut se manifester suite à une vaccination, ma jument à eu sa première vaccination le 12 juillet ... et c'est après le vaccin que ça c'est manifesté Sad Sad Sad 

juju58

Message  miricordox le Dim 11 Aoû - 22:17

Les théories sont très nombreuses...

La période que tu vas traverser là est la plus dure, on a l'impression que tout s'écroule, on comprend rien, on se sent impuissant. Mais il faut garder espoir, beaucoup lire (internet), beaucoup observer (tout noter sur les facteurs environnementaux) et tester.

Tu as éliminé les causes physiques telles que ostéo, dentiste, matériel?

Avec sa peau rose je penserais peut être à une sensibilité à ce niveau là. Le nose-net marche sur pas mal de headshakers pour une raison encore un peu floue... Mais pour elle ça pourrait déjà ne serait-ce que la soulager du soleil.

On a beaucoup de "saisonniers" (ça se voit à l'activité du forum d'ailleurs), tu auras sûrement la chance d'en faire parti, ça laisse un peu de répit.

Courage !
miricordox

Message  juju58 le Sam 17 Aoû - 3:17

Miricordox : Merci de ta réponse et désolé de répondre un peu tard ... j'étais partie et après le travail m'a beaucoup occupé.

Oui la période est dure, mon véto ne l'a pas diagnostiqué comme ayant le syndrome du Headshaking.
En faite j'ai fais venir deux véto :
La première à regardé les réflexes neurologiques (enfin elle 'ma dit avoir vérifié que le système nerveux fonctionnait bien), elle à vérifier les membres , les sabots ect ...
Pour elle la jument est saine, prise de sang faite tout est bon : globules rouges , globules blanc, le foie ....
Alors elle commence à me dire d'essayer de monter la jument sans mors ect .
J'ai déjà fait ce test et ça ne change rien...

Ensuite j'ai fais venir mon vétérinaire habituel : il à trouvé une inflammation de la peau interne de la paupière, la jument est sous traitement là du coup.
On ne connait pas la cause de cette petite inflammation....
j'ai commandé du coup un bonnet anti UV, je devais le recevoir aujourd'hui, mais bon ça sera lundi, retard de la poste.

Je l'ai longé, (je ne l'avais jamais longé, je l'ai depuis juin et à la base on randonne uniquement) elle secoue de la tête, parfois moins des fois un peu plus.... elle à essayé de se coucher 2 fois Suspect  je ne sais pas si c'est qu'elle en avait marre ou si c'est qu'elle ne comprend pas le principe ...
Du coup je ne la monte plu, le soir je n'ai pas forcement le temps et les balades nocturnes ..... Shocked  pas fan lol
et la journée c'est une catastrophe pourtant c'est une jument "débutant" donc pas à faire l'andouille....

Je me suis posé la question du nez ... est ce qu'elle serait gêné par sa peau rose ? mais j'ai du mal à comprendre : pourquoi le fait elle principalement au travail ?
Je dois posé des questions idiotes mais je suis perdue et je vous avoue que j'ai peur de la suite des évenements !

Elle à vu Ostéo , elle va très bien et tout est en place, dentiste elle le voit demain bien que je sois sur que le secouement de tête ne vienne pas de là et qu'un véto à regardé ses dents.

juju58

Message  miricordox le Lun 19 Aoû - 2:39

C'est un syndrome compliqué, au moins tu as éliminé les causes style ostéo, dent, harnachement etc.

Note au maximum les facteurs environnementaux. Pour nous c'est le pollen, il a des allergies (test alergovet) de mars à septembre. Du coup on traite ça et ça va bien mieux. Du coup ça dépend aussi des lieux (en fonction des mois et du pollen j'évite certains endroits comme les forêts) et de l'effort, on ne fait que du pas sur les périodes les plus dures, maintenant que ça diminue on peut reprendre un peu de trot.

L'effort, le stress, le lieu, les facteurs environnementaux peuvent tous entrer en jeu.

Ça se peut qu'il soit sensible sur le bout du nez, met de la crème solaire peut être, ou un masque avec nose-net ou nose-net tout court.
miricordox

Message  juju58 le Lun 19 Aoû - 3:38

Merci de ta réponse
Je remets une vidéo , hier : on voit nettement la différence avec l'ancienne vidéo

Concernant les facteurs environnementaux : Le soleil (et peut etre la chaleur aussi) augmente ces symptômes...
Désormais elle commence à le faire plus souvent au pré ou à la main alors qu'elle ne le faisait jamais.
Le travail / la monte provoque aussi des genre de crise, elle secoue fortement de la tête comme sur la vidéo, trébuche facilement et respire plus fort ce qui provoque du stress ou de l'agacement qui accentue les choses je pense.
Après l'avoir monté elle va continué à le faire en main quelques temps, le temps de "revenir" au calme.

Nous n'avons pas fait de test allergiques, mais je vais de ce pas contacté un véto qui me la fera...
Nous avons fait une prise de sang simple : plaquettes, globules blanc, foie .... tout est normal.

Dans les bois quand je l'avais monté la dernière fois, c'est la qu'elle est devenue ingérable et que je suis tombé.
Depuis nous ne sommes pas réellement sorti, juste des essais qui ne durent pas longtemps en restant autour des écuries.
J'ai juste remarqué que le soir très tard c'est moins accentué...

juju58

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut