Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

nouveau head shaker

Aller en bas

nouveau head shaker Empty nouveau head shaker

Message  maloudu64 Mar 18 Mar - 6:51

Bonjour, l'été dernier j'ai eu un souci avec mon cheval de 17 ans. Mis dans un nouveau pré j'ai décidé de lui mettre un masque anti-mouches. En lui enlevant ce masque 3 jours après, il a été ébloui et est parti au trop dans tous les sens en secouant la tête, il s'est calmé quand j'ai pu lui remettre. Lorsqu'il le perdait je le retrouvais au pré en train de secouer la tête de haut en bas. Ma véto m'a dit qu'il faisait du head shaking sûrement dû à une allergie environnementale aggravée par une photophobie et qu'il fallait que je regarde sur internet. Effectivement j'ai retrouvé des symptomes qu'il avait depuis 3 ou 4 ans : détente en carrière, il s'arrête et se gratte le nez sur son antérieur, il souffle par le nez ou tousse (même quand il n'y a pas de poussière), au trot il commence à secouer la tête comme s'il avait des décharges électriques sur le bout du nez (je disais en plaisantant qu'il avait des tocs), au galop rien. Il a passé tout le mois d'août avec son masque, j'ai pu lui enlevé quand il est passé dans un pré plus ombragé, j'ai acheté le filet de nez mais je ne suis pas convaincu du résultat. Aujourd'hui il a toujours le nez qui coule (les 2 côtés goutte à goutte), je pars en balade avec un masque pour diminuer la luminosité mais il me donne toujours de grands coups de tête au trot (parfois il en perd l'équilibre) et est plus irritable qu'avant (c'est peut-être aussi l'âge !). Il est maintenant en box/pré, je l'ai quand même vu secouer la tête dehors un jour de forte luminosité. J'essaie des compléments alimentaires sans résultat pour l'instant. Il est encore en pleine forme mais du coup je le monte moins souvent et je fais des balades courtes sinon le retour est difficile. J'ai trouvé un produit chez Hiltonherbs (Shake no more Gold) que je vais essayer, on verra ...

maloudu64

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum