Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Shaking Lady

2 participants

Aller en bas

Shaking Lady Empty Shaking Lady

Message  helfay Mer 23 Avr - 2:21

Bonjour,

Moi, c'est Hélène et ma shaking Lady s'appelle Arwella...  tongue 

Elle est chez moi depuis fin janvier et les symptômes sont de plus en plus présents. Embarassed 

Arwella est une jument haflinger de 4 ans que j'ai achetée chez quelqu'un que je connais... je l'avais essayée à Noël et elle avait manifesté des secouages de tête et jeté d'antérieur en balade l'après-midi... j'avais mis ça sur le compte de l'excitation car elle ne l'avait pas fait le matin en manège...
La visite véto était OK donc elle est arrivée chez moi.

Puis elle a commencé à shaker d'abord que sur le cercle au trot, et maintenant, elle le fait même quand je la mène au pas en longe, quand je vais la chercher au pré... peu de signes en liberté au pré pour l'instant, ni à l'attache...

Le dentiste est venu: RAS

Je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose... et vu les coûts que ça engendre à chaque fois, je n'avance pas très vite...
Je sortais de quelques chose de compliqué avec une autre ponette... je crois que j'ai la poisse avec les hafs! Embarassed 

Comme c'est une jument que je ne connais pas bien, même si elle a fait les championnats de France des 3ans montés et que tout le monde m'en avait dit du bien, je n'exclue pas le psychologique ou le comportemental... mais tous les signes sont là:

secouages de haut en bas
mouvements de tête comme si décharge électrique
elle s'ébroue beaucoup
jetés d'antérieurs
elle se frotte beaucoup le bout du nez par terre ou sur les objets
elle retrousse souvent la lèvre supérieure

A priori, elle n'a jamais fait ça... il y a juste au début du débourrage qu'elle aurait secoué la tête.

Au moment de l'achat, elle a eu une séro pour la lepto et l'anémie infectieuse.

Voilà... j'ai commencé à parcourir le forum...

helfay

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shaking Lady Empty Re: Shaking Lady

Message  juju58 Ven 30 Mai - 21:00

Hello

Désolée de la réponse tardive,

Comment vas ta juju actuellement ?
Elle manifeste le Headshaking été comme hiver ? ou d'avantage l'été ?

le vrai headshaking n'est pas du à un problème de comportement, je veux dire par la qu'un cheval stressé qui shake à cause de son stress et non à cause de l'inflammation du nerf faciale (trijumeau) qui peut être sensibilisé par le pollen, le soleil, la chaleur ...

Il existe plusieurs choses permettant en effet d'améliorer la vie de nos chevaux, mais les essais à faire son nombreux, on est jamais sur que ça fonctionne...
Les seules choses peu recommandées sont les interventions sur le nerf trijumeau, qui non seulement on peu de chances de réussites et dont les risques sont élevés.. cette année une proprio anglaise en à payé les frais avec son cheval qui suite à cette intervention était de pire en pire, ils ont du mettre fin aux souffrances.

En ce qui me concerne je fais un programme d'equine breathing, il s'avère que de nombreux chevaux atteints ont des soucis de respirations ....
mais ce n'est pas le cas de tous et parfois les propriétaires ne voient pas cette mauvaise respiration.

A bientot


juju58

Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shaking Lady Empty Re: Shaking Lady

Message  helfay Jeu 26 Juin - 5:14

Merci de ta réponse...
Pour l'instant, pas de grands changements de comportement... elle shake un peu moins en main mais beaucoup sur le cercle...
Elle a eu ostéo et shiatsu qui n'ont pas amené beaucoup d'éléments mis à part un méridien foie fort, ce qui pourrait entraîner des migraines... donc drainage hépatique.
J'ai fait un 1er essai de filet de nez... l'effet a été assez impressionnant, j'ai marché un peu avec , Arwella faisait mine de se coucher, j'ai mis un code, elle s'est couchée et est restée 10 mn à brouter couchée! Shocked lol! 
A voir à la prochaine séance... Wink 

Est-ce que tu serais d'accord pour que je t'appelle pour plus de renseignements sur l'histoire de la respiration... n° en mp, si tu veux bien...

Il n'y a plus que toi sur le forum??? Question

helfay

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shaking Lady Empty Re: Shaking Lady

Message  juju58 Ven 27 Juin - 5:36

Depuis que je suis sur ce forum il n'y à jamais eu grand monde, mais je crois que c'est le jeu avec le Headshaking !

Soit les gens cherchent et donc se renseignent, soit ils finissent par dire "tant pi je laisse mon cheval tranquille à la belle saison" et donc stop les recherches, soit on en entend plu parlé car .... ils ont soigné leurs chevaux ...

C'est ce que je trouve le plus dommage c'est ceux qui ont soignés leurs chevaux et qui ne donne plu signe de vie, car je penses pourtant qu'ils pourraient motiver et rassurer les autres ... après je sais que le HS c'est aussi dur pour nous ..

Ma juju aussi j'ai fais du shiatsu , quelques résultats positifs mais pas visible sur le HS !
actuellement ma juju est en retour de symptômes, espérons que ça ne soit qu'une passade ... !
Quand tu as fait l'essai du nose net elle avait l'air apaisée voir un peu "shooté" ?

Je t'écris par mp et si tu as facebook va sur le groupe privé "Syndrome du Headshaking"
Je t'accepterais dans la foulée.



juju58

Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shaking Lady Empty Re: Shaking Lady

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum