OwenBoy poney gypsy

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OwenBoy poney gypsy

Message  fleursdebo le Ven 25 Mar - 19:25

Ton dentiste est passé? comment va Owen? Avec le soleil qui revient (enfin je ne sais pas quelle météo tu as mais nous c'est beau soleil), est-ce que ça aggrave?
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pionpion le Ven 25 Mar - 22:47

Je l'ai appelé deux fois, je ne sais toujours pas quand il va passer... J'aimerai bien qu'il se décide ! Suspect
Le soleil est vraiment un problème pour mon gros, ainsi que le vent (et à Brest le vent, il y en a ! Neutral ).

Ca y est , le véto passe mardi matin pour les dents d'Owen. Smile
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  Pionpion le Mar 29 Mar - 4:25

Bon, ça y est ! Les vilaines surdents sont râpées !
Le véto n'a rien vu pour la limitation de mâchoire (il n'arrive pas à ouvrir grand la bouche).
Je vais surveiller pour voir si ça va mieux, mais, je pense faire venir la kiné de toute façon. Ca ne lui fera pas de mal.

En tout cas, aujourd'hui, pas trop de crises, c'était un bon jour pour lui. Very Happy
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Mar 29 Mar - 18:29

Quand tu parles de kiné, c'est quoi exactement? Quand il vient (ou bien je crois que c'est une fille?), cela apporte une amélioration au niveau de ses vertèbres, mais est-ce que cela calme son HS? à ton avis, est-ce que ça pourrait être une douleur au niveau des vertèbres (avec pincement du nerf) qui provoque son HS ou plutôt à force d'encenser il se dézingue les vertèbres (qui, de la poule ou de l'oeuf fut le premier???...!).
En attendant, pourvu que l'accalmie continue pour lui et pour toi!
Bon courage
fleursdebo

Message  Pionpion le Mar 29 Mar - 21:37

fleursdebo a écrit:plutôt à force d'encenser il se dézingue les vertèbres (qui, de la poule ou de l'oeuf fut le premier???...!)

Je pense plutôt à ça pour Owen, mais c'est vrai que ça peut-être difficile de savoir où est la douleur première...
Je suis presque sûre qu'Owen souffre de photophobie, et que les vertèbres en vrac ne sont qu'une conséquence de ces crises, parfois assez violentes. Mais ça augmente pas mal la douleur, et la micro-kiné (ouais, ça existe !) le soulage beaucoup au moins à ce niveau-là.

Owen va presque bien ces derniers jours parce qu'il ne fait pas très beau je pense. Et aussi parce qu'il ne travaille pas du tout. Je ne suis pas sûre que j'arriverais à le monter ou à le faire travailler. Mais au champ, il va bien.
Je vais le laisser au repos quelque temps encore. Ca ne lui fait pas de mal, il ne grossit pas trop et de toute façon pour le moment, je ne suis pas assez dispo pour lui. Smile
Pionpion
Admin

Message  Pionpion le Lun 4 Avr - 7:45

Je suis retournée le voir aujourd'hui.
Il y avait un grand soleil et beaucoup de vent, donc malgré son masque, il était malade quand il a voulu trotter. Neutral

Il a toujours l'air gêner pour manger. Il n'ouvre pas la bouche complètement... Je vais faire venir la kiné à mon retour sur Brest. Rolling Eyes
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Jeu 7 Avr - 5:51

Zut... c'est bizarre qu'il n'arrive pas à ouvrir sa bouche, ta kiné lui fera certainement le plus grand bien.
fleursdebo

Message  Pionpion le Ven 8 Juil - 8:27

Bon, après un long moment sans le voir, je suis passée voir mon gros poney aujourd'hui. Very Happy
Ca va, il a l'air d'aller bien, il fait du gras. Il ne secouait pas la tête au repos et lorsque je l'ai fait un petit peu trotter dans son champ, ça allait aussi. cheers
Il a toujours son Guardian Mask en permanence, qui n'a pas bougé, ni glissé.

Je n'ai pas fait attention à sa bouche ce coup-ci, j'avais un peu oublié, j'essaierai de voir ça la prochaine fois. Neutral Rolling Eyes

En tout cas, à part un bon pansage et un gros parage par un maréchal, il n'a l'air d'avoir besoin de rien. Je suis contente qu'il n'ait pas du tout été en crise quand je l'ai vu, ça fait plaisir. Very Happy cheers
Pionpion
Admin

Message  Gandalf le Ven 8 Juil - 20:21

Ca du te faire du bien de le voir, surtout si il allait bien Smile)
C'est une bonne chose également qu'il supporte le mask et que ca tienne bien. Comme quoi ils ont pas forcément besoin de nous tout les jours... moi je stresse si Gandalf reste plus de 2/3 jours au pré sans personne pour s'occuper de lui, alors qu'en fait il doit très bien se porter sans moi Very Happy
Gandalf

Message  fleursdebo le Ven 8 Juil - 21:36

Décidément, que de bonnes nouvelles sur ce forum en ce moment. Je suis contente que tout roule pour Owen. J'imagine le bien que ça a dû te faire. sunny
fleursdebo

Message  jsb le Dim 10 Juil - 20:13

Super nouvelle !!! cheers
ça fait tellement de bien de les voir apaiser !!!

jsb

Message  Pionpion le Dim 20 Nov - 21:28

J'ai vu Owen hier. Il était bien malgré le grand ciel bleu. Aucun signe de headshaking alors qu'il ne porte plus de masque du tout. Very Happy
J'étais avec les enfants donc, je lui ai juste donné du pain. J'ai hâte de retourner le voir seule très bientôt. Wink
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Dim 20 Nov - 21:47

Quelle bonne nouvelle, j'imagine ta joie, j'espère que tu arriveras à trouver un peu de temps pour te faire plaisir avec lui très bientôt!
fleursdebo

Message  Pionpion le Sam 26 Nov - 6:55

J'ai vu Owen ce matin. Pas de signe de headshaking au repos. Je l'ai fait trotter en liberté, il a bien lancé sa tête dans tous les sens. pale Je l'ai monté 5 min en licol au pas et là rien par contre. I love you
Je trouve toujours qu'il mange bizarrement son pain... scratch

J'aimerais faire venir la kiné, mais c'est tellement juste financièrement en ce moment, que ça va devoir attendre malheureusement... Mad

J'ai vraiment hâte de pouvoir tenter le Tic-tox, je suis sûre que ça pourrait l'aider, même si ça ne résoud pas le headshaking, mais actuellement avec les enfants, ce n'est pas possible de venir lui donner. Rolling Eyes
Pionpion
Admin

Message  ramoun le Dim 27 Nov - 3:19

ça vaut peut être le coup d'appeler le laboratoire, pour savoir si le tictox peut avoir un effet même donné tous les 3 / 4 jours, ou tous les 2 jours. Tant qu'il y a une régularité, ce sera peut être plus long, mais peut être tout de même un peu efficace !? Je n'en sais rien du tout, mais bon .... Personne ne pourrait lui donner ?

Si le HS est lié à une pathologie, ou une sensibilité oculaire à la lumière comme Ramona par exemple, ça se trouve le tictox peut agir ... A voir ...
ramoun

Message  Pionpion le Mer 21 Mar - 0:19

Owen est arrivé dans sa nouvelle maison samedi dernier. Il a fait bon voyage et s'est empressé de goûter l'herbe locale et de se rouler.
Il a retrouvé des copains irish et aujourd'hui, il doit aller avec eux.

J'espère que le changement d'air lui fera du bien (il est près de Nantes). En tout cas, il sera chouchouté, j'en suis sûre.

Par contre, c'était très dur de le laisser partir, j'ai pas mal pleuré. Mais, c'est une solution temporaire et nous prévoyons d'acheter une parcelle en même temps que nous ferons construire notre maison. Dans quelques années...
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Mer 21 Mar - 1:36

Je suis contente pour vous deux, ça va te permettre de relâcher la pression en sachant qu'il est bien, t'occuper de tes petits bouts, et lui se charge de s'organiser ses petits pique-nique. J'imagine ta tristesse en le voyant partir mais ce n'est qu'un au revoir.
Et puis je crois que nous mettons beaucoup de sentiments purement humains, qu'eux ne mettent pas. On a parfois l'impression de les délaisser, alors qu'une touffe d'herbe suffit bien souvent à leur faire oublier qu'on existe. Razz

Ca doit être rigolo de le voir avec des irish comme lui, ça doit ressembler à un rassemblement de baba-cools : herbe et cheveux longs!!! lol!
Tu pourras toujours nous donner des nouvelles?
fleursdebo

Message  Pionpion le Dim 25 Mar - 20:49

Bien sûr ! Il a pu rejoindre ses nouveaux copains mercredi. J'ai eu plein de photos !
Je demande l'autorisation pour poster celles avec ses nouveaux copains. Wink
Le voilà déjà lui :

Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Dim 25 Mar - 21:45

Génial! il a l'air en joie, dis donc!
fleursdebo

Message  Pionpion le Ven 13 Avr - 22:09

Bon, aux dernières nouvelles pas de signes de headshaking. L'air nantais lui réussit bien (sans doute aussi l'absence de vent...).

J'ai retrouvé le bilan sanguin fait à l'école véto, où c'est bien indiqué qu'il était (est ?) anémié.
Les taux sous la moyenne sont les hématies (je comprends pas trop les chiffres indiqués ? 6,2*10^6/uL) et le(s) Hb : 108g/dL.

C'était ces chiffres qui étaient en baisse dans le cas de Lyme chez vous Fleursdebo et Ramoun ?
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Ven 13 Avr - 23:01

Quelle bonne nouvelle pour Owen!
Pour Calando, tout était normal en hématies, c'est uniquement au niveau acides biliaires et bilirubine.
Et d'ailleurs il était négatif sur Lyme, mais seule la Burgdorferi a été testée, et comme il y a beaucoup de faux négatifs, je suis partie du principe ou pour Lyme, finalement je ne savais rien, donc j'ai mis Tic Tox un peu "à l'aveugle" en fait, ce que je veux dire, c'est sans certitude de Lyme.
fleursdebo

Message  Pionpion le Sam 14 Avr - 1:20

Ok, c'était pour voir s'il y avait des points communs entre nos cas... On peut toujours rêver... Rolling Eyes

De toute façon, dès de je pourrai je testerai le tic-tox. Ca ne peut pas lui faire de mal. Wink
Pionpion
Admin

Message  Pionpion le Sam 14 Avr - 1:26

fleursdebo a écrit:Quelle bonne nouvelle pour Owen!

Ben je suis mitigée. A la fois, heureuse et soulagée qu'il profite de ses années "sabbatiques". Et d'un autre côté, j'ai l'intention de m'installer à Brest, donc j'espère qu'il supportera notre climat un jour (son vent, son humidité, ses pollens...).
Et puis, là il ne travaille pas du tout. J'aimerais au moins pouvoir refaire des ballades avec lui... On peut rêver...
Pionpion
Admin

Message  Pionpion le Sam 26 Mai - 0:14

Bon, des nouvelles fraîches du moustachu !!
Il va toujours bien, pas de crises visibles. La dame qui s'en occupe a discuté de son cas avec la véto quand elle a fait son vaccin.
Par conséquent, elle m'a demandé si j'étais d'accord pour tenter un traitement de fond de phytothérapie. Donc, normalement, Owen va tester un nouveau traitement, qui devrait l'aider un peu (le but n'étant pas de régler le problème, mais de le rendre "vivable").
Je vous tiendrai au courant des résultats ! Very Happy
Pionpion
Admin

Message  Pionpion le Lun 10 Sep - 20:41

J'ai réussi à passer voir mon gros poney poilu ! Il va bien, se porte comme un charme.
Malgré la nuée de mouches qui étaient sur lui, je n'ai pas observé le moindre signe de headshaking, ce qui est très rassurant et encourageant. Au moins, il profite de son repos.
J'étais si heureuse de le voir. Lui paraissait me reconnaître et plutôt content de me voir là.

Du coup, j'ai un peu plus d'espoir pour lui et je rêve de pouvoir le remonter.
Et attention ! Si je résous son problème de headshaking un jour, je me suis promis de le (faire) dresser à l'équitation western !!
Ca peut être drôle !!
Pionpion
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut