L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf le Mar 15 Nov - 22:09

Hello,

A priori la toux est passée. Par contre pas le headshaking Twisted Evil !

Ca fait 12 jours qu'il est sous Tic Tox, 15 gouttes/jour depuis hier. Pour l'instant je ne vois aucun changement. Il encense au pré et au box (systématiquement au pré, par épisode dans le box), et aussi en liberté dans le manège, mais toujours pas monté.

Pour celles qui ont testé le headshaking, vous aviez remarqué une amélioration au bout de combien de jours?

Si je n'obtiens pas de résultats avec le Tic Tox, je pense faire revenir l'ostéo. Par contre je ne pense pas aller au delà. Je ne me vois pas retenter toute une série de protocoles avec les vétos de Lyon (de toutes façons je ne crois pas qu'ils pourraient m'aider) et le véto local est dépassé depuis longtemps sur le sujet. Et puis financièrement ca va être diffcile. Ca me pose quand même un soucis parce que je ne sais pas si il souffre et si il souffre beaucoup. Et c'est pas une retraite au pré qui améliorera le problème apparement...

Mouais je crois qu'il faut laisser passer un peu de temps et voir comment ca évolue...
Gandalf

Revenir en haut Aller en bas

Message  fleursdebo le Mar 15 Nov - 22:46

Rhôô, ben mince alors.
Pour le Tic Tox, je n'ai pris conscience réellement de l'amélioration au bout de seulement un mois avec certitude.
Les 15 premiers jours ont plutôt été avec des aggravations des signes.

Je pense à une chose pour Gandalf: étant donné que lui c'est au boulot qu'il est bien, on peut se poser deux questions :
- la 1ère: l'environnement : est-ce un facteur allergène qui ne se trouve pas dans la carrière? est-ce qu'il est aussi bien en ballade en forêt?
- la snde : l'oxygénation. Je pense à ça car l'ostéo qui est venu dernièrement faire Calando lui a débloqué le plexus crânio-sacral, le plexus solaire (et un autre avec un nom à coucher dehors).
Il y avait visiblement un problème d'oxygénation pour Calando, qui devait je pense provoquer une asphyxie lors de l'effort. Pour Gandalf, on pourrait peut-être se trouver dans l'inverse : l'effort physique lui permet de réoxygéner son corps, de faire fonctionner son organisme?
Tu sais quoi, je lui envoie un message tout de suite pour avoir son avis et je reviens te dire.
S'il a des idées, je te donne ses coordonnées pour que tu voies avec lui.
fleursdebo

Message  Lalla le Mar 15 Nov - 22:49

En effet c'est délicat de le mettre en retraite si c'est principalement là qu'il le fait mais c'est quand même étonnant que monter il ne le fasse pas.

Et en longe il le fait ou pas?

Qu'est ce qui pourrait le gêné lorsqu'il ne fait rien? Comme si il avait besoin de se déplacer pour aller mieux... un muscle qui chauffe à l'effort et du coup le soulage?

C'est vraiment une merde cette maladie, elle nous bousille moralement et empoisonne la vie de nos chevaux.

Pour Small, sa vie est meilleure en retraite avec le masque ou il ne subit aucune gêne, mais bon obligatoirement le masque toute sa vie, tout au moins jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'il a.

Lalla

Message  fleursdebo le Mer 16 Nov - 0:16

Je viens d'avoir la réponse de Seb, il n'aime pas trop donner de piste sans avoir vu le cheval, même en vidéo, pour lui rien ne remplace le toucher.
Néanmoins sur la théorie de l'oxygénation, il me dit que Calando, en cheval de sport est naturellement en extension et donc dans l'expire (en gros pour illustrer cela quand il m'en a parlé, il m'avait montré : comme quand tu expires longuement et que tu essaies encore de sortir de l'air en parlant ou toussant), alors que Gandalf, comme tous les Irish, sera plus dans la flexion, ce qui influence ++ les épaules et la cage thoracique, et si j'extrapole, alors il serait plus dans l'inspire.
Il sera en tournée dans le sud de la France début janvier si cela t'intéresse. La méthode belge est différente de celle des ostéos français, si ça te dit.
fleursdebo

Message  Gandalf le Mer 16 Nov - 1:52

Merci les filles pour vos réponses et merci Fleursdebo d'avoir intérrogé seb l'ostéo.

Concernant tes hypothèses, j'éliminerai la première (l'environnement) car: Gandalf shake beaucoup au pré, par épisode au box et rien monté. Ok, pour vérifier tout ça je l'ai lâcher en liberté dans le manège et là il encense. Même endroit monté=rien. Il a enfin récupérer des sabots correctes donc la demi-pension a pu tester une balade dans les bois = rien. En liberté dans le pré en lisière de ce même bois = il encense...
La deuxième piste est a explorer, je ne veux éliminer aucune possibilité :-) Ce que dit Seb sur la flexion des Irish est très juste, Gandalf est carrément sur les épaules, ca demande beaucoup de travail de lui réveiller l'arrière main.
Je veux bien ses coordonnées, si il passe en Rhône-Alpes je le ferai venir volontier.

Par contre j'ai pas essayer la longe dernièrement, ca peut être un test intéréssant. Je vais voir si je peux le longer vendredi!

En tout cas je ne pense pas que son Headsahking soit de la même origine que sa crise de l'hiver dernier. Il n'encense pas dans les mêmes circonstances et la manip d'Hervé avait été très bénéfique, alors que là sans effets.

Je vous tiens au courant!
Gandalf

Message  Gandalf le Dim 27 Nov - 22:13

Voilà maintenant un peu plus de 3 semaines que Gandalf est sous Tic Tox et je note quelques changements (positifs) :-)
Vers les 15 jours de traitement j'étais un peu inquiète car aggravation des symptômes puis je me suis rappeler que c'était "normal". Depuis quelques jours je le trouve très bien le matin, aucun symptôme. Après quelques heures au pré les symptomes reviennent mais je le trouve quand même plus calme. De même au box il est globalement mieux. Vendredi dernier il est resté un long moment attaché dehors sans bouger une oreille. Et monté ca va nickel! Il est ultra motivé! Je suis même jaloouse de la DP tongue , elle s'éclate avec! Moi aussi je veux faire des galops et des balades ... Razz

Du coup je vais augementer un peu la dose de Tic Tox. Par contre ca ne sera pas possible de lui donner tout les jours 2 fois par jour. je pense faire 2 doses de 15 gouttes 3 fois par semaine et j'hésite entre 15 ou 20 gouttes en unse seule prise les autres jours. Vous en pensez quoi?

En tout cas je suis plutôt contente du résultat pour l'instant, même si je suis encore loin de crier victoire Very Happy
L'autre jour Gandalf m'a retourné sa caisse pour attrapper le flacon de Tic Tox qu'il s'est mis à lécher comme un dingue, il adore ce produit. Autre signe qu'il en a besoin?
Gandalf

Message  fleursdebo le Dim 27 Nov - 22:40

Ca doit être l'ambiance de Noël, de bonnes nouvelles dis donc!
génial que tu sentes l'amélioration, et je comprends bien aussi que tu envies ta DP!
Je pense que s'il cherche le flacon comme ça, c'est qu'en effet il en a un réel besoin parce que ce n'est pas une odeur de truc genre friandise. Onaska qui aime les sucres, pomme, carotte, pain, bref tout ce qui se mange s'était complètement désintéressée du Tic Tox.
Pour les doses, je pense que tu peux mettre 20 gouttes en une prise pour les jours où tu ne peux qu'une fois, je ne pense pas qu'il y ait de problème puisque la dose maxi par jour est à 45 gouttes, et Calando à qui je ne pouvais donner que deux fois, je lui mettais 2 x20 et pas de souci.
Une petite question (c'est pour un sondage!!!) : as-tu remarqué une différence de comportement chez Gandalf : plus zen (mais pas abattu, juste zen), plus constant dans ses humeurs? car il semblerait que ce soit quelque chose qui se produit chez plusieurs chevaux qui sont sous Tic Tox.
fleursdebo

Message  Gandalf le Dim 27 Nov - 23:02

santa Voui des petits cadeaux de Noël!

C'est clair que le Tic Tox a pas une odeur de friandise, je trouve ca assez dérangeant même, en tout cas moi ca m'incommode mais c'est peut-être du à ma condition aussi Very Happy

Merci pour les conseils sur les doses, je vais faire comme ca alors.

Pour le sondage (lol) oui j'ai remarqué une différence dans le comportement et l'humeur, plus zen, moins abattu mais surtout plus heureux! bounce Il recommence à faire son poney et il cherche à faire des petites bêtises, et des papouilles aussi Smile

Et hervé l'ostéo est repassé faire un check: tout va bien de ce côté là, pour lui Gandalf est parfait hehe :-)
Gandalf

Message  ramoun le Mar 29 Nov - 20:56

Comme pour Calando, je suis vraiment contente pour Gandalf et toi !

Comme Fleurdebo, je pense que tu peux lui donner 20 gouttes, ma véto me l'avait dit à un moment. Que comme je lui donnais en 2 fois, je pouvais monter à 2 fois 20 gouttes. Donc n'hésite pas, si le produit lui plait et lui fait de l'effet.
Ensuite, pour ce qui est de lui donner pas forcément tous les jours, à mon avis encore, c'est mieux que pas du tout, juste que ça mettre peut être plus de temps à vraiment agir, mais bon après tout, le plus important est que ça agisse .....

Super contente de vous avoir aider avec mon truc qu'au début j'ai vraiment découvert pour moi ! D'ailleurs j'ai diminué les doses mais en prend toujours... tongue et c'est pas très bon, mais on s'y fait à force.
Surtout que dans le secteur, comme ça fonctionne pour moi et pour elle + pour ma jument et deux autres chevaux du club, ma véto en a commandé plusieurs flacons pour se constituer un stock, et le revend à l'unité à la clinique. Et ça c'est cool, car on n'a plus les frais de port et en plus il ne se font que 30 centimes dessus de marge !!! Je crois que j'ai du bol de ce côté là Very Happy
ramoun

Message  Gandalf le Mar 21 Fév - 22:42

Depuis mon dernier poste globalement tout va bien pour Gandalf.

Il est toujours monté par la DP, elle l'a même "sérieusement" mis à l'obstacle Very Happy Il est maintenant cpable d'enchaîner 4 obstacles bien sérrés en ligne droite d'une hauteur de 50 cm environ.. cheers Ca peut paraître pas grand chose mais c'est énorme pour mon gros poney qui se met à l'obstacle à presque 14 ans hehe
Je suis très fière de lui et surtout bien contente de ma DP qui travaille très bien avec lui, tout en le respectant et en ne lui demandant jamais quelques chose de trop dur. Il se trouve que ca colle très bien entre eux et que Gandalf est super heureux d'être monté et travaillé. Il ne présente AUCUN symptôme monté.

Par contre j'ai l'impression qu'il présente plus de symptômes au box, en tout cas il shake toujours au box, ca c'est sûr. Fin de l'année dernière son headshaking était le plus impréssionnant au pré, là j'ai l'impression que ca va nettement mieux au pré. Ce qui me rassure pour les beaux jours à venir, je me voyais mal le laisser enfermé...

L'ostéo vient régulièrement le voir et aucune grosse réparation des cervicales à faire pour l'instant.

Je penche de plus en plus pour du headshaking "psychologique" pour Gandalf, qui aurait à la base été déclenché par une douleur physique.

En tout cas à voir la pêche qu'il a monté j'ai hâte de pouvoir reposer mes fesses dessus! J'en susi au 7ème mois de grossesse maintenant, le bébé (un petit garçon) est prévu pour fin avril/début mail.
Je pense pouvoir remettre le pied à l'étrier dans l'été.

Je croise les doigts pour que ca continue comme ça pour le gros Wink
Gandalf

Message  feeling le Mer 22 Fév - 21:04

Ce sont de très bonnes nouvelles pour Gandalf! Et pour toi aussi, félicitation pour ce 2nd petit bout de chou! sunny
feeling

Message  fleursdebo le Jeu 23 Fév - 5:00

Vraiment très contente pour toi, tout baigne à ce que je vois! dernière ligne droite pour le p'tit bout, Gandalf aux p'tits oignons, une DP qui a l'air vraiment bien, que demande le peuple!
Est-ce que par hasard y'aurait pas une tite photo qui traîne du beau Gandalf qui saute? je suis sûre qu'il doit être à croquer avec ses cheveux au vent quand il saute!
fleursdebo

Message  Gandalf le Jeu 23 Fév - 7:17

Y'a même une video, faut juste que je prenne le temps de la poster ;-)
Gandalf

Message  ramoun le Mar 20 Mar - 22:32

Alors cette fameuse vidéo ? Où est elle? Very Happy
ramoun

Message  Gandalf le Mar 20 Mar - 23:40

La voilà!

http://www.dailymotion.com/video/xpl51y_gandalf-obstacle_animals

Attention hein c'est pas du grand spectacle mais je suis très fière de lui quand même :-) Very Happy

En ce moment il va super bien. On a arreté le tic tox il ya 3/4 semaines et depuis quasi pas un mouvement de tête! Coincidence? Depuis je l'ai vu seulement une fois secoué un peu la tête au pré et rien pour la DP. C'est peut-être également lié aux beaux jours, au fait qu'il rebroute un peu d'herbe fraîche et qu'il a une bonne condition physique. En effet je crois plus au headshaking psychologique chez Gandalf (depuis sa "guérison") et je crois qu'avec les beaux jours c'est comme pour les humains le moral remonte Smile

Alors vous en dites quoi d emon champion de CSO afro
Gandalf

Message  Pionpion le Mer 21 Mar - 0:11

Il a le même style que le mien !
Un peu bourrin à passer en virant les barres, mais il y va !

Contente qu'il aille bien en tout cas.
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  ramoun le Mer 21 Mar - 0:21

Gandalf a écrit:
Alors vous en dites quoi d emon champion de CSO afro

J'en dis qu'il est chouette, qu'il a l'air en forme et ça c'est cool pour vous deux..... Je croise les doigts pour que ça ne revienne plus.
TOP ! Very Happy
ramoun

Message  fleursdebo le Mer 21 Mar - 1:29

Raaa, j'en suis trop fan de ce Gandalf, il est excellent!
Quel coquin, il tente de temps en temps de pas tout faire, genre la sortie de double, c'est une option, "on n'est pas obligéééés", euh si... bon d'accord!
Il est marrant parce qu'il passe bien son garrot, faut juste qu'il apprenne à ranger ses papattes plus vite, mais avec des exercices de mécanisation comme ça il va vite y venir, il a déjà franchi un sacré cap en découvrant ça il y a peu.
On en oublierait presque ce par quoi il est passé avant tout ça, c'est cool.
Ta Dp a l'air de se régaler, j'adore sa mine réjouie à chaque saut.
Bravo à Super Chevelu

fleursdebo

Plusieurs mois après...

Message  Gandalf le Dim 12 Aoû - 20:36

Bonjour,

Je vois (malheureusement) qu'il y a beaucoup de nouveau sur le forum, bonjour à tous!

Je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps, essentiellement parce que Gandalf va bien, mais je pense souvent à vous. Je voulais donc écrire un nouveau petit message pour vous laisser une petite lueur d'éspoir :-)

Gandalf n'a plus montré aucun signe de headshaking depuis février, à aucun moment, dans aucune situation. La remise au pré s'est très bien passé, il supporte même mieux les mouches qu'avant! Very Happy Voilà cela fait donc 6 mois qu'il va très bien, il est monté sur le plat, obstacle, balade etc... un vrai bonheur pour moi et sa DP!

Je suis consciente qu'il reste une exeption, que nous avons eu beaucoup de chance et que je ne suis pas à l'abris d'une rechute, mais je sais où agir si une crise se représente.

Je comprend tout ceux qui ont tout essayé et qui sont obligés de renoncer, ceux qui sont désespérés, je suis moi aussi passé par là. Bon courage à vous, l'essentiel c'est d'aller au bout de ce qu'on peut donner et on ne peut pas avoir de regrets.

Je reviendrai par là qi il y a du nouveau, bon ou mauvais :-)
Gandalf

Message  Pionpion le Ven 17 Aoû - 21:55

Toujours aussi contente pour Gandalf et toi. Wink
Plein de gratouilles à ton poilu.
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  UNE DE PLUS le Jeu 15 Nov - 4:58

bonjour,

j'aurai voulu savoir combien a peu pres ca vous a couté la visite a la clinique de lyon?
je pense enmmener ma jument qui va de moins en moins bien, c'est tellement rassuran de voir ce qui vous est arrivés!!!
j'espere que nous aussi nous trouverons....

UNE DE PLUS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut