Albert et son headshaking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Albert et son headshaking

Message  vero.162 le Ven 25 Fév - 5:33

nom: Albert
race: belge croisé quater horse
couleur: alzan avec une lisse

C'est symptôme on commencer à l'age de deux ans (juste l'été).j'ai mis sa sur le dos des mouches,j'ai commencer à me posser des question quand je montais en reprise,il était le seul à chasser les mouches et il en avait presque pas...

après plusieur intérogations avec mon prof d'équitation ma vet et le personel de l'écurie.ont lui a fait passer quelque test. son dos,sa dentition,allergie et sa sensibilité à la lumière. tous c'est révèler correct.

C'est à se moment que ma vétérinaire m'a parlé du headshaking et que dans plusieur cas le déclancheur reste introuvable...elle m'a conseillé de le monté avec un bas de nillon sur le nez.

au début quel soulagement je croiyais le problème réglé et je retrouvais mon cheval.

le truque du bas a marcher un ans.aujourd'hui il a 6 ans je le monte toujours,que je lui met son bas de nillon où pas il n'a plus de différence...

je profite des beaux moment qu'il me donne. et je l'accepte comme il ait...

j'ai remarqué que quand il est calme ses symptôme son pas si pire(j'ai du contrôle en selle ,je peu faire de très belle figure,des sauts un beau petit galop.etc....)à la minute que je me raidis où il est contrarié c'est foutu la crise est tel qu'il peut trotter et frotter son nez par terre pendant un bon bout...

j'en suis vennue à la conclusion que: aucune source de stress
je l'accepte comme il ait(je le pousse pas si il ait dans une mauvaise journée)

je me suis beaucoup raproché de lui et notre conplicité est tel que mosieur Albert se laisse pas monté par une personne qui ne connait pas .

Demander souvent,se contenter de peu et récompensser beaucoup.
vero.162

Revenir en haut Aller en bas

albert et encore son headshaking

Message  vero.162 le Sam 19 Mai - 11:12

aujourd'hui je le montais tranquille au trot et oui il a toujours son headshaking.Quand soudain il est partit au galop comme une balle.En fessant des bonds de gauche à droite et il m'a enlever les rênes a deux reprise parce qu'il frottait son nez sur le sol en galoppant et en bondissant...j'ai eu toute le misère du monde à l'arrêté et le calmer . C'est la première fois qu'il fait ça... J'ai eu vraiment peur... Albert se contrôlait pas du tout...Je crois que même lui ne savait pas se qui ce passait ont dirait une crise incontrôllable...je lais remonter au pas et son headshaking était au maximun les coups qui donne.....

Je sais pu trop quoi faire à laide svp.....
vero.162

Re: Albert et son headshaking

Message  fleursdebo le Sam 19 Mai - 19:22

Le mien est aussi sujet à des crises du genre "attaque de panique", qui ne se manifestent pas forcément par du headshaking, notamment s'il n'est pas monté. Il donne cette impression que deux fils se touchent là-haut et il n'est pas vraiment lui-même dans ces cas-là.
Si en plus le headshaking à la base est lié au stress chez Albert, je pense que je creuserais des pistes de compléments à donner pour limiter le stress.
Magnésium + vitamines B (B1 + B6 + B9 + B12) sont de bons compléments pour le stress et les névralgies.
Je sais que le mien ne fait pas de telles crises quand je lui donne ça (en même temps je donne un complément à base d'algues qui représente un apport en calcium+magnésium+potassium).
En général, à la bouffe il était sur-excité, il fouaillait de la queue, dansait d'un postérieur sur l'autre et semblait se prendre des coups de jus à la tête, avec ces apports-là il est super zen, les 4 pieds au sol. Alors est-ce parce que ces compléments l'aident à gérer l'émotion (=excitation) du repas? je ne sais pas, en tous cas c'est ce que je constate.

Je pense que tu peux essayer, c'est sans risque, si tu vois au bout d'une semaine que cela n'a strictement aucun effet, tu arrêtes, ça ne sert juste à rien d'apporter à l'organisme des choses dont il n'a pas besoin (ça peut juste le rendre paresseux).

Là comme ça, c'est tout ce que je vois... mais je pense que ça vaut le coup de tenter.
fleursdebo

Message  Pionpion le Sam 19 Mai - 22:10

Plein de courage à toi ! J'imagine bien ton découragement...
Une fois, j'ai cru qu'on allait se planter ensemble avec mon poney : il a voulu se frotter la tête sur son antérieur au galop... Je suis rentrée à pied de ma ballade. No

Je ne peux pas trop t'aider de mon côté, ici, c'est un poney super cool, pas du tout stressé. Mais un changement de nourriture me paraît facile à mettre en oeuvre et tu verras vite si ça apporte une amélioration. Wink
Tiens-nous au courant !
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  vero.162 le Lun 21 Mai - 0:33

c'est en plein se qu'il a fait ( ce frotter le nez sur ses antérieur ).
il là fait au trot juste avant de partir dans un galop incontrôlable et il là fait au galop aussi c'est pour sa qu'il m'a enlevé les reines.en plus de bondir et d'aller de gauche a droite il s'emblait avoir beaucoup de douleur....

je lais remonté hier et au bout de 15 minutes sa recommenceé donc j'ai rentré a l'écurie...

j'ai lu que ce serais une inflammation du nerf trijumeau qui cause ces secouements de tête et que tout exposition aux rayons UV aggrave également les symptômes (sa exipliquerais bien des choses c'est le début du beau temps et des chaleurs)...ce qui m'inquiète le plus c'est que sa provoque une douleur insuportable et ce qui peut même aller jusqu'à des symptômes de paralysie...

dois-je continué de le monté ? ou de le mettre au repos pour l'été?

Albert mesure 16 mains 3
il pese un peu plus de 1500 livres
il a juste 7 ans

c'est un belge quater horse habituellement il n'ait vraiment pas stresé c'est un sans froid,c'est un gros nounourse qui aime tous le monde...aucune malisse ....

Je veux vraiment pas le faire souffrir, j'aime pas le voir comme ça...
c'est mon gros bébé........je vous parle et j'ai la larme à l'oeil Sad No

vero.162

Message  ramoun le Mar 22 Mai - 23:51

A priori dans ton cas le headshaking est le seul symptôme. Y en a t-il d'autres d'après toi?

Tu dis aussi qu'à une époque le bas de nylon l'apaisait. As tu essayé de nosenet de la marque Equilibrium? Cela peut paraitre fou, mais ma jument a été très apaisée un temps pas ce filet de nez, alors qu'un bas de nylon ne faisait rien du tout.... ça vaut peut être le coup d'essayer + les compléments proposés par Fleurdebo. Sur le post de Calando, dans les dernières pages, elle donne le nom d'un site où on peut trouver les vitamines moins cher qu'ailleurs...

Courage, BIz I love you
ramoun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut