Matériel sur mesure à bon prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matériel sur mesure à bon prix

Message  fleursdebo le Dim 20 Mar - 23:52

Je viens de rejoindre votre forum et ai découvert ce syndrôme chez le cheval de mon mari. J'ai pris le taureau par les cornes ce matin : pris RDV avec le véto, et je suis passée à la sellerie pour commander un nose net Equilibrium. Et nous avons bien parlé de ce cas et de tout le matériel qui pourrait aider.
Mon sellier a déjà réalisé le mors tout cuir qui est présenté sur ce forum (celui utilisé par Luciana Diniz), (je l'ai déjà mais je ne savais pas comment le mettre, merci Pionpion pour la photo!). Mon sellier le réalise pour 45€ sur mesure + les frais de port, avec possibilité de modifier des choses comme mettre des aiguilles, avoir des anneaux plus légers ou plus lourds,... (dans ce cas demander un devis).
Je lui ai demandé de me cogiter ce mors avec une variante, c'est à dire avec un passage de langue (pas un anti passe langue, le mien ne passe pas la langue mais par contre il soulève le mors avec la langue pour l'envoyer sur les molaires et le croquer, et c'est comme ça qu'il s'est déjà cassé une dent). Bref, je veux un mors doux, souple et le plus ergonomique possible, donc il va voir pour mettre un petit fil d'inox pour donner la forme et recouvrir de 2 couches de cuir épais et finir avec une dernière couche de cuir tout souple.
Il m'a prêté un filet Dyon avec têtière déportée pour qu'on essaie.
Il m'a montré un catalogue avec d'autres produits comme par exemple une espèce de petit bonnet de cuir avec des trous pour les oreilles qui se place sur n'importe quel bridon (il faut juste enlever le frontal) et qui répartit la pression et la décale au niveau de la nuque.
Il est distributeur aussi de la marque Equilibrium (j'aurai le nose net demain).
Peut-être avez-vous d'autres idées de matériel qui pourrait aider nos chevaux?
Bref, chez eux on trouve pas mal de choses pour les HS : gamme equilibrium, sur mesure (à des prix plus bas que certaines marques), bridon à têtière déportée et accessoires, et en plus d'être compétents, ils sont très sympas et très serviables. Je vous donne leurs coordonnées : Sellerie Frézot à Châteauneuf sur Loire (Loiret - 45 110) adresse mail : sellerie.frezot@orange.fr Tél : 02.38.46.22.96 ou 06.80.62.77.24. Ils n'ont pas de site web.
Vous pouvez les appeler de ma part, je m'appelle Frédérique Robin.
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut