Calando, les dernières nouvelles

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling le Mer 22 Fév - 21:15

Et bien décidément Calando un vrai feuilleton! Il va bien finir par vous avoir tout fait!
Profitez bien de son retour
feeling

Revenir en haut Aller en bas

Message  fleursdebo le Jeu 23 Fév - 5:12

Tu ne crois pas si bien dire Feeling, il nous les fait toutes. Je crois qu'il a juré la perte du peu de résistance nerveuse dont je dispose.
Vincent a appelé Giovann hier qui lui dit que Calando n'est plus boiteux. C'était déjà une super nouvelle car signe qu'il n'était plus en douleur... (il a été vermifugé avant-hier)
Et à midi, coup de fil de Leslie qui me dit tranquillement de sa petite voix "Giovann vient de monter Calando, il était super et là il est parti en ballade". Shocked
Pincez-moi, je rêve...

Il revient quand même dimanche car on va suivre tout le protocole qu'on avait prévu : vermifuge, drainage, probiotiques, traitement pour les ulcères, ... et on verra bien ce qu'on peut envisager ensuite.

Le monter n'est pas une fin en soi c'est sûr, au cours des 2 dernières semaines je me suis imaginée que c'était la fin, alors l'avoir sur ses 4 pieds, c'est déjà top. Mais me dire qu'on avance, et que le juge de paix c'est la selle et que ça se passe bien, ben ça me fait vraiment du bien.

Il est trop fort ce Calando... king

Allez, pour fêter ça, carottes et pommes pour tout le monde, c'est ma tournée
fleursdebo

Message  Gandalf le Jeu 23 Fév - 7:19

fleursdebo a écrit::

Allez, pour fêter ça, carottes et pommes pour tout le monde, c'est ma tournée

Slurp! Very Happy
Gandalf

Message  jsb le Dim 26 Fév - 23:17

Même si plus concernée, je passe toujours sur le forum suivre l'évolution des loulous...
Fleurdebo, je suis un peu surprise de lire tes derniers posts car ça correspond aux mêmes schémas qu'avait fait mon cheval...
à savoir problème hépatique ! et lepto (à un seuil de 200)
pour le foie, à la clinique vétérinaire de gand, ils avaient fait une écho et il s'est avéré qu'il présentait des calculs biliaires...
quand à la lepto, je l'avais trouvé un peu tristounet à l'époque, l'oeil terne et un gros bilan sanguin avait décélé une lepto, traitement à la tétracycline en IV pendant 10 jours
quand je cherchais à le soulager, je m'étais demandé si la lepto n'avais pas pu toucher ses yeux car les symptômes s'aggravaient en fonction de l'intensité lumineuse...
tout cela laisse quand même à penser qu'il y aurait avec le headshaking...
contente pour toi qu'il rentre à la maison !!!!! Very Happy

jsb

Message  fleursdebo le Lun 27 Fév - 0:59

On avait aussi pensé à des calculs mais d'après le véto, s'il avait des calculs, il y aurait eu d'autres choses anormales dans ses analyses, et ce n'était pas le cas, donc je ne sais pas... Il avait uniquement son taux d'acides biliaires et de bilirubine d'anormaux (et la lepto à 200). Et dans le cas de JSB, est-ce qu'il avait autre chose?

On est donc allé chercher l'artiste hier, il ne voulait pas grimper dans le van, on s'est dit qu'il ne voulait pas partir de chez Giovann et Leslie Rolling Eyes . Après réflexion, on a percuté que la dernière fois qu'il est monté dans notre van, c'était pour aller à Maisons Alfort...
puis finalement il a voyagé de manière exemplaire, il est arrivé super fatigué, il ne réagissait plus à grand chose, mais il a dû recharger les accus pendant la nuit et c'est pleine forme qu'on l'a retrouvé ce matin!
Il a rejoint Melchior au paddock. Ils ont couiné comme des cochons pendant un quart d'heure, et ça y est, on les retrouve comme avant, super potes, ça fait du bien.

Par contre il a fait connaissance avec sa nouvelle voisine, Ragusa et c'est assez clair : ils ne peuvent pas se piffrer, elle couine, tape, dès qu'il la regarde et Calando lui renvoie la pareille en voulant bouffer les grilles qui les séparent. Rôô, sont bégueules tout de même, elle on lui met le George Clooney des chevaux à côté d'elle et ça lui plait pas, et lui, on lui fournit une blonde aux yeux bleus très pulpeuse comme voisine et il est pas content non plus... scratch

fleursdebo

Message  jsb le Lun 27 Fév - 1:33

Il me semble qu'il y avait les GammaGT et l'ASAT qui étaient élevés...

jsb

Message  fleursdebo le Lun 27 Fév - 2:42

Ah, Ok, lui là dessus il était bas, même en dessous de la norme, ce qui n'est significatif de rien d'ailleurs apparemment.
fleursdebo

Message  feeling le Lun 27 Fév - 22:33

cheers Super contente pour vous que Calando soit de retour et en pleine forme!
feeling

Message  fleursdebo le Lun 27 Fév - 22:58

Idée de Vincent hier : faire une ballade avec Calando...
Un ami de Vincent sur Melchior en accompagnant et Bibi sur un vélo pour surveiller les opérations (et intervenir en cas de besoin : ).
Impérial le Calando, genre il a fait des ballades toute sa vie!!!
Il n'a pas chauffé, ni au pas ni au trot, tout zen , même pas peur des gros troncs d'arbre, des vélos, des chiens,...

Pas l'ombre d'un encensement, mais sur deux arrêts, il a eu besoin de se gratter le nez sur les antérieurs. Question

Fin de semaine, on remet une couche de vermifuge, puis traitement pour les ulcères, on verra ce qu'il nous dira...
fleursdebo

Message  fleursdebo le Jeu 8 Mar - 23:02

Quelques nouvelles de Calando.
Il est sous vermifuge depuis 3 jours (Panacur equine guard), mais ne sort rien en vers pour l'instant.
Il a un poil toujours assez vilain, il a des pellicules, mais il semble aller très bien... je dirais même qu'il a une patate d'enfer. Laughing

Vincent l'a longé en début de semaine, cheval super : calme, appliqué, très fin dans ses réponses, par contre, dès qu'il s'arrête, re-belote, faut qu'il se gratte le nez... mais pas un seul coup de tête à l'horizon.
D'ailleurs, maintenant on peut lui tripoter la tête sans aucun souci, il ne fuit plus ce contact (à un moment donné ça devait tellement lui être désagréable que si on insistait il faisait mine de mordre et se sauvait dans le fond du box).
Vincent compte l'emmener ce soir en ballade. On pensait le laisser en pure retraite mais vue la pêche qu'il a, faut qu'on le bouge un peu (longe, ballade), sinon, c'est une pile électrique et il ne laisse pas une minute de répit à ce pauvre Melchior au paddock, il ne pense qu'à faire le guignol. clown
fleursdebo

Message  ramoun le Ven 9 Mar - 22:14

C'est chouette si vous pouvez le monter.... A la retraite si jeune, c'est difficile tout de même. Même si, je suis bien d'accord, on ne peut rien de plus, c'est la meilleure solution Neutral

J'espère qu'il va garder cette patate, et que les soins apportés apporteront du mieux.
En y pensant bien, il y a encore 7 mois, vous vous demandiez si Calando serait un jour à nouveau montable, ou si vous seriez obligés de prendre la pire des décisions. Bilan, il est montable sur le plat, travaille en longe, est cool en extérieur.... Certes il ne saute pas, et on ne sait si cela sera possible un jour, mais c'est déjà énorme ce chemin parcouru en 7 mois (et plus avant le tictox bien sûr ...) Smile

Si ça se trouve avec un an de travail gentil sur le plat etc, il pourra à nouveau sauter l'hiver prochain, s'il continue de progresser dans le mieux pour son état ... Pour son poil, il est peut être en "décalage" avec les soins. J'essaie de m'expliquer, s'il était infesté par des vers, tu obtiens maintenant les conséquences de cette infestation, et d'ici 2 - 3 semaines, ses poils correspondront à un cheval en pleine santé .... En tout cas j'espère. Je pense que le temps de guérison ou de régénération de la peau et des poils est plus long que le reste, d'où ce décalage ... Mais bon, là dessus aussi tu dois être plus experte Razz

En attendant, grosse biz et bonne balade avec le Calandou !
ramoun

Message  fleursdebo le Mer 14 Mar - 2:33

Oui pour les poils, tu as certainement raison, faudra attendre encore un peu.
On a refait une ballade au pas avec Calando et Ragusa dimanche, il était pas mal tendu mais faut dire que la dernière ballade avec Vincent deux jours avant, il a croisé un chevreuil. affraid Forcément, ça l'a mis en transe. Du coup, depuis, il reste un peu stressé dehors et on retrouve du mouchage et quelques coups de tête assez discrets.

Ce qui m'ennuie est de retrouver chez lui son attitude bizarre à la bouffe avec de temps en temps (une fois par ration, pas plus) la tête qui part en l'air et il atterrit un mètre plus loin.
Il ne le faisait pas chez Giovann, il ne le faisait pas en arrivant à la maison, ça recommence depuis deux ou trois jours.
On attaque le traitement pour les ulcères aujourd'hui, on verra.

Je lui ai "proposé" des plantes dimanche pour voir sa réaction. Il a boudé celles qui ont un effet sur le foie, les lithiases biliaires. Il a tilté sur 3 qui sont des régulateurs du système endocrinien.
Ce qui peut être logique avec ses réponses au stress toujours inadaptées, ses salières engorgées, sa transpiration excessive,...
A creuser peut-être...
fleursdebo

Message  ramoun le Mer 14 Mar - 19:59

Le coup du chevreuil, on l'a eu aussi une fois, sorti 2 m devant nous des maïs qui étaient super hauts !!! Et bien j'ai failli rester sur place ce jour là, j'avais jamais eu sous ma selle un demi tour aussi fulgurant !!!! cyclops

Et bien au même endroit en balade 2 ans après, et même quand les maïs n'y sont pas, donc grande visibilité, je sens qu'elle se méfie toujours ...... cat

Pour son HS, même léger c'est pénible ..... Est ce qu'il est toujours sous tictox du coup?
J'espère que ton traitement dans le sens de l'ulcère va porter ses fruits, je compatis 1000 fois .... ras le bol, si nos chevaux retrouvent leur état normal, faudra monter une manip' balade ou stage en commun quelque part, juste pour souffler ensemble. flower

Et puis je trouve chouette qu'il choisisse ses remèdes.Trop mignon. Moi, maintenant j'ai l'impression qu'elle rejetterait tout ! Quoique la pierre à sel minéraux, elle s'est jeté dessus, donc peut être que je pourrai essayer ton truc .... Smile
BIZ
ramoun

Message  fleursdebo le Mar 20 Mar - 11:27

Le traitement pour les ulcères ne change rien en apparence, Calando n'a pas été remonté mais même sans ça, j'ai une vague idée.
J'ai voulu lui faire un petit shiatsu de détente dimanche, il n'a pas supporté quand je suis allée sur son postérieur droit, il a menacé de me taper et m'a mordue. Pas le genre de Calando, ça fait tout drôle... m'enfin, pas drôle du tout d'ailleurs.
Ensuite quand j'ai voulu lui faire la tête, il m'a re-chiquée.
Il paraît tout tendu de partout, l'encolure et les épaules en béton armé, l'abdomen tellement tendu qu'il paraît prêt à éclater, pourtant il est sous draineur et probiotiques.
Mon maréchal est venu hier et il a eu du mal avec lui, il l'a senti douloureux dans ses 2 postérieurs, qu'il voulait bien donner mais il ne pouvait pas les garder en extension, il reprenait ses pieds tout le temps.
Le maréchal le connait depuis deux ans, c'est la 1ère fois qu'il le trouve pénible au ferrage, et il l'a analysé comme une gêne du cheval, pas de la mauvaise volonté.

Il a vu l'ostéo de Giovann il y a un mois parce qu'il était tout boiteux, ça l'avait soulagé seulement 24 heures. Finalement, sa boiterie était passée quelques jours après le vermifuge. On pensait donc avec Leslie à une origine dûe à une douleur organique et pas structurelle.
Là il n'est pas boiteux, il fait le guignol au pré. Ceci dit, la vidéo que j'avais mise où je le montais chez Giovann, il était en sciatique, mais il ne boitait pas, c'est au ferrage que ça s'était révélé (et on avait compris du coup pourquoi il ne "voulait" pas donner la jambette à gauche, ce qu'on voit en fin de vidéo).

Je ne sais plus trop quoi faire ou penser, j'en ai juste marre... Sad
fleursdebo

Message  ramoun le Mar 20 Mar - 22:30

Je compatis et suis désolée pour toi... Sad

J'attend les résultats pour Ramona, mais si rien ne sort de très probant, malgré toute l'estime que j'ai pour ma véto qui a déjà beaucoup fait, je pense que j'en appellerai un autre. Juste pour avoir un regard neuf sur l'histoire de la jument. Parfois, ça peut aider. A un moment donné, tu parlais de faire appel à un autre véto, super calé. Je n'ai pas retrouvé dans le post où et quand tu en parlais.

Le truc de Calando, c'est que vous avez déjà tellement fait, les antibios, les antiparasitaires, les drainants....... As tu contacté le fameux dr Ancelet, dont tu m'avais passé les coordonnées du site ohm-bioalternatives ? Je n'ai pas encore essayé non plus, mais il parait qu'il est très disponible au téléphone.

Et du côté de sa lepto, avez vous tenté un autre antibio ou traitement ?
Je sais que c'est difficile, mais je veux par ce mail, te montrer que tu n'es pas seule à vivre cela. Je sais que quand je suis au fond moralement à cause de Ramona, j'aime venir consulter le forum. ça me rappelle que je ne suis pas toute seule .....

ramoun

Message  Pionpion le Mer 21 Mar - 0:07

Courage !! Tu as déjà tellement progressé, tellement essayé de choses. Calando va bien mieux qu'à un moment.
Juste pour te dire que je pense à vous, je vous envoie beaucoup de courage pour continuer à l'aider. Parfois on a l'impression d'être en face d'un mur, de ne rien pouvoir faire, repose-toi, fais le bilan de votre parcours et tu trouveras, je l'espère, la force de continuer.
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  fleursdebo le Jeu 22 Mar - 2:44

Merci beaucoup les filles, c'est vrai, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!

Pour le super véto, c'est celui du marchand qui nous a vendu Calando, il a été véto de toutes les équipes de France (dress, cso, voltige,...).
Pour la téramycine, le traitement avait été proposé par le véto de Giovann et c'est ce véto-là qui avait conseillé les doses (le double de ce qu'avait prévu le véto de Giovann).
Et c'est aussi pour cette raison que je crains maintenant de faire intervenir un véto, quel qu'il soit. Même à Maisons Alfort ils se sont cassés les dents sur le cas de Calando et je ne veux plus qu'on donne de traitement à risque à l'aveugle. Je pense que la téramycine n'a eu aucun effet positif, mais a eu des effets secondaires.
Ca avait déjà été le cas pour le tégrétol.
Je ne dis pas que je ne ferai plus appel aux vétos pour Calando, mais je ne suis pas prête pour l'instant. Si j'en fais intervenir un, ce sera pour des examens uniquement.

Avant ça, j'essaie de répertorier tout ce que j'ai comme info pour essayer de dégager une ligne directrice. J'épluche tout : son alimentation (en comparaison de celle qu'il avait chez Giovann), le peu d'éléments de ses analyses de sang, traitements qui ont marché, ceux qui ont foiré. Pour l'instant tout me ramène au système endocrinien, il y a même des points communs avec le cushing : salières engorgées, problème de mue (il n'a pas refait de poils depuis sa tonte début novembre : on voit encore les démarcations des passages de la tondeuse Question ).

Hier soir il avait un ganglion sous l'auge hyper gonflé (taille d'une balle de ping pong, visible à l'oeil nu), et il était un peu abruti, il a refusé de se laisser attraper au pré pour rentrer, alors qu'il est toujours le 1er à vouloir rentrer, surtout quand il est tout seul dehors...
Ce matin, la boule a diminué, elle ne se voit plus mais on la sent encore un peu.

J'ai commencé de lui donner les plantes qu'il avait choisies hier soir, j'y ai ajouté de la valériane pour essayer de le détendre. On verra...
fleursdebo

Message  ramoun le Jeu 22 Mar - 5:11

Cette histoire de poils qui ne repoussent pas est un curieux symptôme en effet, à ne pas négliger, tu as bien raison je pense.

Sinon, As tu pensé un jour (moi j'y pense si on ne trouve rien) à contacter un magnétiseur ou genre de "mage" je ne sais pas comment dire. Certaines personnes sont très sensibles et je crois que certaines ont de réelles capacités (et non pouvoirs) pour "extraire" le mal de certains animaux.

Ainsi à l'ENE à Saumur, le cheval d'un écuyer (j'y bossais) était couvert de verrues , de la tête au pieds. Pas très ennuyeux pour ses performances, mais son cavalier qui l'appréciait était triste pour lui de voir aussi laid. Après avoir essayé tous les traitements vétos ostéo et autres, il a fait appel en dernier recours à un magnétiseur. Il n'y croyait pas vraiment, mais s'est dit qu'il n'était plus à ça près. Le gars en question est venu, n'a voulu personne pendant la séance en dehors de lui et le cheval. Il est resté presqu'une heure, est parti. Dans les semaines qui ont suivi, le cheval a eu toutes ses verrues qui ont disparu et ne sont jamais revenu. Shocked Le cavalier en question, très traditionnel, n'en croyait pas ses yeux, mais était super content pour son cheval. Je ne connais malheureusement pas les coordonnées de cet homme qui était passé par là..... mais cela m'intéressera peut être d'ici quelques semaines, si je n'arrive pas à mes fins .....
ramoun

Message  fleursdebo le Dim 25 Mar - 22:30

Oui, pour le magnétiseur, j'y ai déjà pensé, j'aimerais bien avoir quelqu'un sur place, mais pas facile.
Je vais recontacter une personne qui fait des soins à distance et voir avec lui ce que ça peut donner.

Sinon, bonne nouvelle, Calando est carrément plus zen depuis 2 jours, en fait depuis que je lui donne des vitamines du groupe B.

Après avoir recoupé plusieurs infos :
- gamma Gt et OT bas aux analyses (significatif d'une carence de vit B)
- différence d'apports dans les aliments entre celui de Giovann et le nôtre (7 fois plus de vitamine B6 chez Giovann)
- une certitude que pour Calando ça se joue au niveau des hormones du stress puisqu'il est incapable de gérer un stress, voire même une émotion (comme de l'excitation). Par exemple, la semaine dernière, juste pour aller au paddock, il était chaud tendu, il se remontait et trottait sur place.
- importance des vitamines B pour le système nerveux (c'est une cause de névralgies)
(Pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé ça intéressant :
http://www.synergiashop.com/annexes/PDF/TEST/En-savoir-plus-sur-le-stress.pdf)

Donc je lui donne des vitamines B1, B6 et B12.
Et bizarrement, depuis qu'il prend ça, il est redevenu calme : à la bouffe, aux sorties. Il redevient câlin, je le retrouve. Espérons juste que ça continue!

La B1 : participe à la transmission de l'influx nerveux (sa carence provoque anxiété, névralgies)
La B6 est importante pour le système nerveux et la peau (sa carence provoque une atteinte des nerfs)
La B12 est parfois employée à forte dose dans le traitement des névralgies. D'ailleurs, petite info pour les HS saisonniers : la lumière est l'ennemie de la B12.

Ca ne coûte pas une fortune, et je ne pense pas que ça puisse faire du mal.
fleursdebo

Message  fleursdebo le Lun 26 Mar - 22:39

Peut-être je m'enflamme pour rien (ce serait pas la 1ère fois tongue ), mais je suis contente avec mes vitamines.
J'ai recoupé avec encore d'autres infos qui pourraient expliquer bien des choses. Visiblement Calando n'avait pas bien réagi à la Téramycine, bingo, elle détruit la vitamine B12. Idem pour le tégrétol, auquel il avait très mal réagi.
Les plantes qu'il avait choisies : ce sont celles qui contiennent des vitamines B (6 et 12).
Il est à la fois calme mais pas abattu, il joue avec Melchior mais moins brutus.
Plus de coups de jus à la tête ou de coups de cul à la bouffe.
Il n'a pas commencé à faire de poils, mais il me semble moins terne (bon, en même temps, avec cette belle météo, je peux virer la couverture, et il est tout nu au soleil tous les aprèm). Je vais retenter un shiatsu dès que j'ai un peu de temps pour voir. Mais là en ce moment, le temps... Rolling Eyes

Des fois je me dis que je suis tellement à le scruter que je vois peut-être parfois des trucs qui n'y sont pas vraiment. Mais là, même Vincent, qui ne psychote pas comme moi, s'est aperçu de la différence.

Giovann et Leslie viennent ce week end à la maison, d'une, ça me fait très plaisir de les voir, de deux, je sais qu'ils pourront me donner un avis objectif sur comment ils le trouvent.
fleursdebo

Message  ramoun le Mar 27 Mar - 20:16

fleursdebo a écrit:

Des fois je me dis que je suis tellement à le scruter que je vois peut-être parfois des trucs qui n'y sont pas vraiment. Mais là, même Vincent, qui ne psychote pas comme moi, s'est aperçu de la différence.

Franchement, je suis comme toi, à force je ne sais plus. J'en ai marre que les gens du club me demandent tous les jours "alors, comment va ta jument?" en sachant que pour certains, ils pensent qu'elle n'est pas plus malade que cela, qu'elle pourrait bien travailler, etc..... et que c'est plus par politesse qu'autre chose. Du coup, je préférerais qu'ils me disent juste "bonjour", ça me suffirait ! Mad

Pour les vitamines, c'est très interessant ce que tu as trouvé, car perso, j'ai noté sur les sites que j'ai lu, que le manque de vitamine B2 cause des soucis de vision, irrite les yeux, cataracte, photophobie et cie + gratouille et aspect lisse de la langue ou des lèvres. Bref, ça correspondrait peut être aux séquelles de Ramoun.

Les symptômes qu'il nous reste sont machouillage quasi permanent (et à ce stade, ce n'est plus de la décontraction) et cette histoire de sensibilité à la lumière, car au manège elle est mieux. Loin d'être nickel, mais moins génée que dehors, surtout en ce moment.
Je vais essayer à mon tour.

mais peux tu préciser où tu les trouves? Sur internet, il n'y a que des préparations mélangées à plein d'autres choses. Je vais essayer cet am en pharmacie, mais au cas où ....

Je t'ai apporté le tictox, peut être m'apportes tu à ton tour une grande solution ! Very Happy j'y crois !
BIZ
ramoun

Message  Pionpion le Mer 28 Mar - 0:25

C'est très intéressant cette piste de la vitamine B. Bon courage les filles !!
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Mer 28 Mar - 19:07

Ben tu vas te marrer, mais ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, c'est ce site pour le bodybuilding :
http://www.proteinepascher.fr/recherche-motscles.php?rech_motscles=magnesium
Au moins ça permet d'avoir chaque vitamine séparée pour pouvoir gérer le dosage de chaque comme on veut. En pharmacie par exemple, je ne trouve la B1 qu'avec de la B6. Or il n'existe pas de surdosage dans la B1 et la B12, aucune toxicité puisque l'excédent est éliminé dans les urines, mais la B6 peut avoir des effets secondaires en cas de surdosage.
Et niveau prix, je les trouve bien placés.
A mon avis, n'hésite pas à faire B1 + b6 + b12 en plus de la b2. Si j'ai bien compris elles fonctionnent ensemble et s'il y a une carence sur certaines, on ne peut pas avoir une bonne assimilation des autres.
Sinon pour avoir des vitamines du groupe B, la levure de bière en contient.

J'ai tripoté Calando hier soir, plus de soucis sur son postérieur droit, et pourtant, là, j'ai appuyé franchement. En revanche, il semble douloureux dans l'abdomen près de la zone du grasset, quand j'ai mis mes mains à cet endroit, il a pris une drôle de position, il s'est campé des postérieurs avec le ventre remonté...
A la bouffe le soir il s'agite des postérieurs et fouaille de la queue, mais pas de coups de jus à la tête, le matin il est tout calme, va comprendre...

Mais bonne nouvelle : j'ai fait des gratouilles au garrot (la dernière fois, ça avait l'air de le déranger, le contact n'était pas agréable du tout), là il a adoré, et pleins de poils sont venus, il commence sa mue on dirait!
fleursdebo

Message  Pionpion le Mer 28 Mar - 20:18

Les produits de bodybuilding !
Enfin, si ça marche, on va pouvoir monter un club de sport.
Pionpion
Admin

Message  fleursdebo le Mer 28 Mar - 21:16

lol!
Et puis si ça me transforme Calando en Rambo, j'hésiterai pas à en glisser discrètement dans la ration de Vincent Twisted Evil
fleursdebo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut