Calando, les dernières nouvelles

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion le Mer 28 Mar - 23:29

Nooon, tu oserais !!!
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  feeling le Jeu 29 Mar - 21:07

De bonnes nouvelles! Encore des lueurs d'espoir que ça aille mieux! Pourvu que cette fois-ci soit la bonne! Profites bien de Leslie et Givan ce WE!
feeling

Message  Lalla le Mar 3 Avr - 22:36

Alors ils sont venu voir ton loulou?

Tu sais pour Small, les personnes qui me le gardent m'ont dit que Small n'a fait aucune crise de HS depuis qu'il est en retraite en Normandie et sans doute c'était lié à l'environnement. En juin dernier, j'étais allée à la mer avec lui et pas de HS, bon il était sous équipalazone... du coup je me dis que peut être l'air de la région parisienne n'était pas bonne pour lui.

Ton loulou va beaucoup mieux, ça fait plaisir Smile

Lalla

Message  ramoun le Dim 13 Mai - 1:08

Du coup, j'ai pu lire ailleurs que la vitamine B lui avait fait du bien, que son poil avait repoussé et qu'il était moins douloureux. Quid du travail pour Calando et de son quotidien ?

BIZ flower
ramoun

Message  fleursdebo le Dim 13 Mai - 20:56

Eh bien Calando confirme ses prédispositions pour le tango argentin : un pas en avant et deux pas en arrière. Sad
La vitamine B lui faisait vraiment du bien et j'ai voulu aller plus loin, je lui ai donné de la levure de bière qui en contient également. Et là, grosse réaction : il bavait comme un escargot, tout gluant, il a fait une espèce de crise d'urticaire tout le long de l'oesophage et avait le fourreau gonflé d'un côté et est redevenu douloureux à l'abdomen. La véto est venue, elle a dû le sédater pour pouvoir toucher le fourreau et n'a rien trouvé à part ce gonflement venu de nulle part. Elle pense qu'il a dû bouffer une plante toxique et que c'est sans rapport avec la levure de bière. C'est la 1ère fois qu'elle voyait Calando(c'était son mari qui était venu pour lui jusqu'ici), et penche davantage pour des ulcères qui auraient pu résister au traitement d'Oméprazole que je lui ai mis. Je lui ai bien sûr donné tout l'historique du cheval.

Personnellement je pense à autre chose que les ulcères (sans exclure totalement ça mais peut-être en plus du reste) : la candidose. Le candida albicans est un champignon qui fait partie de toutes les flores intestinales. Il suffit d'un élément qui perturbe l'équilibre de cette flore (comme un antibio) pour que le candida se sur-développe, ensuite il mute, traverse la paroi intestinale et met un énorme bazar à tous les niveaux : intestinal, digestif, il créé dans ce cas beaucoup de toxines ce qui peut expliquer un engorgement du foie, système nerveux central, il se nourrit de sucre, de levures, et il bouffe la vitamine B (surtout la B12). De toutes mes recherches, c'est le truc qui pourrait expliquer vraiment beaucoup de choses : le pourquoi de sa boiterie après la terramycine (qui détruit beaucoup de choses mais pas le candida et même au contraire l'aide à se développer), sa douleur à l'abdomen, sa réaction à la levure, réaction au changement d'alimentation entre chez Giovann et la maison (nous il y a de la mélasse dans notre aliment et le sucre, comme la levure nourrit le candida)... Et peut-être ses névralgies pourraient venir simplement de la carence en vitamines B.

Ses dernières analyses de sang montraient des gamma GT faibles, ce qui peut être un signe de carence en vit du groupe B. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amenée à l'idée d'en donner. D'ailleurs en humain on la conseille pour traiter les névralgies.

C'est un concept que l'on trouve davantage en naturopathie qu'en médecine allopathique.

Donc ma véto a recontacté le Pr. Giraudet de Maisons Alfort pour convenir avec elle d'un protocole à suivre et a accepté d'inclure mes propres recherches.
Donc voici ce qui est prévu : analyses de sang avec les recherches suivantes :
- vérification de ses acides biliaires et bilirubine
- glycémie
- bilan thyroïdien pour une éventuelle hypothyroïdie
+ coprologie avec recherche mycologique pour vérifier cette piste de la candidose.
Dans le même temps, elle me propose de faire gratuitement une gastroscopie (oui, oui, vous avez bien lu : gratuitement!!!) car son collègue a fabriqué un gastroscope et ils ont besoin d'un cobaye pour le tester. Vu que je n'ai pas les moyens de faire une gastrocopie actuellement, c'est à nous qu'ils l'ont proposé, sympa!

Un véto de la clinique vient cet après midi pour faire les prélèvements.

Donc depuis sa réaction à la levure j'ai tout arrêté les compléments pour ne pas fausser les analyses. Clairement il est moins bien. Si tôt les prélèvements faits, je ressors la pharmacie! ma véto m'a proposé de refaire un contrôle sanguin après une cure de vitamines pour voir ce qui change.

Donc voilà les nouvelles, bien sûr, pas de travail depuis ce temps, à sa tête on sait que ce n'est pas le moment.
fleursdebo

Message  Elise77 le Dim 13 Mai - 22:34

Tu as déjà essayé les EMA pour ton cheval ?, si tu penses qu'un champignon provoque tout ça ça vaut peut-être le coup !
Je rappelle que les EMA = micro organismes efficaces activés, en gros on donne des bactéries positives qui aide l'intérieur du cheval a détruire les bactéries négatives et nefastes, et régule donc la flore intestinale (entre autre) faire des cures régulières ça renforce le système immunitaire et en général on a des chevaux en bonne santé.
Elise77

Voir le profil de l'utilisateur http://criniereblanche.wordpress.com/

Message  fleursdebo le Dim 13 Mai - 22:45

Oui je connais les ema, et d'ailleurs j'utilise ça maintenant à la place des probiotiques hors de prix. Calando a eu une cure d'ema pendant un mois juste avant la vitamine B.
fleursdebo

Message  Elise77 le Dim 13 Mai - 23:05

Super !
Après les examens ça vaut le coup d'en refaire une ou deux Smile
Elise77

Message  fleursdebo le Dim 13 Mai - 23:11

Oui tu as raison.
Dès que le véto a fait la prise de sang, je dégaine ma pharmacie! Cool
fleursdebo

Message  ramoun le Dim 13 Mai - 23:54

Punaise, c'est dingue comme on se transforme en Dr House version véto !!!
Mais toi, j'avoue que tu détiens le pompon, même si à mon avis tu t'en passerais bien ....

J'espère que tes pistes de recherche vont aboutir, et la gastro est interessante, je pense, surtout gratuitement, ce serait idiot de s'en passer ...

Bon courage et à bientôt pour les nouvelles.
ramoun

Message  fleursdebo le Lun 14 Mai - 3:15

Bon le véto est passé, j'ai déjà le résultat de la glycémie puisqu'il le fait sur place, il est dans la norme a priori (0.76 mg/l).
Il a réussi à prélever un crottin (pas très content de ce genre de familiarités le Calando!) pour la copro, et on lance le bilan de forme.
Pour l'analyse de la thyroïde, il fallait deux prélèvements de sang à une heure d'intervalle et là ça n'était pas possible donc il fera ces prélèvements quand on l'emmènera pour la gastroscopie le 25 mai.
fleursdebo

Message  fleursdebo le Mar 15 Mai - 7:45

Bon point de départ aujourd'hui de nouvelles cures : au programme : changement d'alimentation (sans mélasse, sans avoine), drainage, vitamines B1, B6, B9 + algues pour l'équilibre acido-basique + huile essentielle de thym à thujanol (bon ça, il est pas fan, va falloir que je ruse pour qu'il le prenne).
Une vraie pharmacie, sa ration!!!
Désolée, pas très intéressant ce message, mais ce post me sert aussi de repère, je consigne tout, et quand j'ai un doute sur une date, sur l'effet d'un truc c'est ici que je reviens. study

Bon et puis petite précision, on avait prévu le pestacle de Calando en 2012, mais finalement on va le reporter en ... 2023 parce qu'on a encore quelques réglages à faire Cool .
Bon la vérité, c'est qu'avec ce qu'on a, on tiendrait 1 minute 30, mais on a quand même deux nouveautés depuis deux semaines : le campo (pour l'avoir il a suffi que je le félicite quand il s'étire le matin ou quand il se met en position pour pisser Embarassed ) et ma "figure" préférée : le baiser de cinéma: si, si, on s'embrasse sur la bouche avec la tête penchée. Clark Gable fait trop plouc à côté de mon ti Calando!!!
Je sais, je ne suis pas nette bom mais ça me fout la patate de reprendre des choses en traitement, en examens, je me sens moins impuissante.
fleursdebo

Message  Pionpion le Mar 15 Mai - 7:59

Heureusement que tu es là, tes messages me font bien marrer !!!
Ah, les stars toujours à se laisser désirer !! Sacré Calando !!

Tu as raison pour la fonction journal de bord, le forum est aussi là pour ça, je vérifie souvent les dates ou le nom d'un médicament de mon côté. Wink
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  Hope le Mar 15 Mai - 8:16

Salut Miss,

Suis trop contente que tu puisses enfin "dégainer" ta pharmacie !! Comme je te comprends.. quand on fait rien on se sent impuissante...

J'ai pensé à toi aujourd'hui... mon droguiste ma préparer mes 2 triturations, les mêmes que la première fois. mais à ajouter qq chose pour le drainage foie, etc... et là j'ai pensé à toi ;-) car il a ajouté :

- Taraxacum Dens L et en faisant des recherches... j'ai pensé à la langue blanche de Calando.. regarde :

Dénomination : TARAXACUM DENS LEONIS

Forme : GRANULES * DOSES * GOUTTES * AMPOULES BUVABLES * TRITURATIONS * SUPPOSITOIRES

Nom commercial

TARAXACUM DENS LEONIS

Origine de la souche Homéopathique ?

C'est le pissenlit, plante à fleurs jaunes caractéristiques de la famille des Asteraceae, très largement répandue dans les prairies, les champs humides ou sur le bord des routes. C'est la plante entière fleurie qui va servir à la préparation de la teinture mère.
A quoi sert-il ?

Taraxacum dens leonis est une souche homéopathique principalement utilisée comme draineur hépatique dans les troubles hépatobiliaires, en particulier en cas de constipation et de dyspepsie avec un état saburral (lorsque la langue est recouverte d'un enduit blanchâtre et épais) des voies digestives.

Il a aussi ajouté :

Carduus Marianus 3CH et Lycopod. clavatum 5CH

ça pourrait ressembler à l'histoire de la langue blanche de Calando ce truc.. non ?

Hope

Message  miricordox le Mar 15 Mai - 8:20

Bonnes nouvelles Smile

Tu as trouvé où toutes tes pistes de traitement? J'ai parcouru la majorité de ton post et d'autres messages que tu as posté sur le forum mais je suis un peu perdue quand même.
miricordox

Message  fleursdebo le Mar 15 Mai - 8:57

Coucou Hope, en effet, c'est hyper intéressant, ça! je vais creuser la question (et refaire un petit shopping pharmacie). Merci du tuyau Wink
fleursdebo

Message  fleursdebo le Mar 15 Mai - 9:03

miricordox a écrit:Bonnes nouvelles Smile

Tu as trouvé où toutes tes pistes de traitement? J'ai parcouru la majorité de ton post et d'autres messages que tu as posté sur le forum mais je suis un peu perdue quand même.
Je te rassure... ou pas! moi aussi je suis perdue avec Calando.
Leslie a eu un mot très drôle sur le sujet la semaine dernière: "Avec Calando, tout va bien, mais tout va mal en fait... ou l'inverse, on ne sait plus!".

Les pistes de traitement, je les ai piochées un peu partout : sur ce forum beaucoup, par des échanges avec d'autres personnes, les professionnels qui ont travaillé Calando l'hiver dernier et qui ont énormément de connaissances en terme de soins aussi, les vétos, et internet d'une manière générale.
J'ai lu pas mal de thèses vétos, même si j'avais souvent l'impression qu'ils avaient fait exprès d'écrire en croate pour pas que je puisse comprendre Twisted Evil
fleursdebo

Message  miricordox le Mar 15 Mai - 10:57

fleursdebo a écrit:
Je te rassure... ou pas! moi aussi je suis perdue avec Calando.
Leslie a eu un mot très drôle sur le sujet la semaine dernière: "Avec Calando, tout va bien, mais tout va mal en fait... ou l'inverse, on ne sait plus!".

Les pistes de traitement, je les ai piochées un peu partout : sur ce forum beaucoup, par des échanges avec d'autres personnes, les professionnels qui ont travaillé Calando l'hiver dernier et qui ont énormément de connaissances en terme de soins aussi, les vétos, et internet d'une manière générale.
J'ai lu pas mal de thèses vétos, même si j'avais souvent l'impression qu'ils avaient fait exprès d'écrire en croate pour pas que je puisse comprendre Twisted Evil

Maintenant c'est vous qui parlez un peu croate Laughing Desfois je suis un peu pommée à vous lire, surtout toi. On apprend beaucoup dans tout ça n'empêche.
miricordox

Message  fleursdebo le Mer 16 Mai - 20:49

Voilà deux jours que j'ai sorti la pharmacie et changé le menu. Calando ne semble pas fan, ni de ses nouveaux corn-flakes (il préférait les miel pop's d'avant), ni de ma cuisine. Il a un peu de mal à finir sa ration (un seul litre pourtant par ration). Mais, la bonne nouvelle, il est top zen à la bouffe : pas de grand coup de tête quand j'arrive avec la ration, et il reste bien les 4 pieds au sol pour manger, il ne fouaille pas de la queue, il ne parait pas gêné comme avant.
C'est fou quand même, en si peu de temps.
C'est pas grand chose, mais ça me fait du bien pour lui, et puis je me dis que si là ça va mieux, c'est que globalement ça doit aller mieux.
Je vais faire une séance tripotage cet aprèm et voir si je peux m'approcher du grasset, fourreau ou si c'est encore trop sensible.
fleursdebo

Message  fleursdebo le Mar 22 Mai - 19:46

Des nouvelles pas géniales de notre côté. Calando refuse vraiment les algues qui apportent magnésium/calcium/potassium, il préfère laisser sa ration plutôt que de manger ça. Je suppose que c'est ça qui le calme vraiment car depuis qu'il n'en prend plus, il est passablement infect avec Melchior, du coup on les a séparés pour l'instant. Evil or Very Mad

Il a été remonté avant ça pour voir où il en était : relativement calme, il n'a pas transpiré comme un fou, mais le headshaking est bien là. Rolling Eyes

On passe la gastroscopie vendredi. Je n'en attends pas de grandes révélations, mais on devrait avoir aussi le résultat du bilan de forme d'ici la fin de semaine. Apparemment la copro: résultat en 3 semaines, donc il va encore falloir attendre de ce côté-là.
On devrait faire les prélèvements pour la thyroïde en même temps que la copro.

Pfff, marre, marre et re-marre Sad
fleursdebo

Message  Elise77 le Mar 22 Mai - 21:48

Les algues c'est super spécial et ya vraiment des chevaux qui les détestent, j'ai essayé plusieurs fois d'en donner a ma jument et rien a faire, quoi que je mette avec elle laisse sa nourriture... donc tant pis pour les algues, elle n'en mangera jamais.
Si tu veux des minéraux ya le Ceva'mine de chez Cevalino qui est bien Wink et plus simple a donner.
Elise77

Message  fleursdebo le Mar 22 Mai - 22:54

Super, merci pour l'info, je vais regarder ça.
Ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière je lui en ai donné et il n'avait pas fait le bégueule.
fleursdebo

Message  Elise77 le Mar 22 Mai - 23:36

Arf les gouts des chevaux des fois Razz
Elise77

Message  ramoun le Mar 22 Mai - 23:46

Oui, Elise a raison, Regarde : A une époque, Ramoun ne voulait vraiment plus du tictox, quelque soit le mode d'administration. Elle laissait la bouffe, elle crachait le pain, sentait tout ce que je lui présentais (d'ailleurs c'est toujours le cas, à part pour la bouffe dans le seau, elle est méfiante, et renifle attentivement toute friandise que je lui présente. Du coup, je ne la piège plus.)

Et maintenant dans le grain, elle reprend son tictox sans souci depuis plus d'un mois.... Pourquoi, Comment, j'essaie de me prendre la tête au minimum sur ce genre de questions, car je me dis que sinon, je vais perdre la boule !

Courage cat
ramoun

Message  fleursdebo le Jeu 24 Mai - 9:56

Résultat des analyses de sang reçues aujourd'hui : à l'opposé de celles de janvier, c'est un créatif ce Calando: cette fois ses acides biliaires sont normaux, sa bilirubine est carrément en dessous de la norme (aux dernières, ces deux constantes-là étaient au plafond), en revanche, taux de créatinine au dessus de la norme et urée importante aussi.
L'urée fait penser à une insuffisance rénale, la créatinine est un indicateur de myosite si je comprends bien. D'après le graphique, ça parait important mais je ne connais pas les normes en urée pour les chevaux, je vais rechercher ça. Bref, quand c'est pas le foie, c'est les reins, sinon, l'inverse.
La gastroscopie est pour demain, on va pouvoir parler des analyses avec la véto.
fleursdebo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut