Calando, les dernières nouvelles

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  miricordox le Jeu 24 Mai - 10:25

Tu es contente de ton véto? C'est le même depuis le début?

Avec tout ce que vous entreprenez, j'espère.

J'espère que vous aurez des réponses..
miricordox

Revenir en haut Aller en bas

Message  fleursdebo le Jeu 24 Mai - 22:28

En fait pour les vétos, l'année dernière c'était le mari de ma véto car elle était en congé maternité, ensuite c'est un autre véto qui a pris le relais quand il était en Normandie, et là c'est elle qui a repris le cas de Calando depuis deux mois à peu près. Entretemps, on a donc vu aussi la Pr.Giraudet de Maisons Alfort.
Je peux dire que je suis contente de ma véto dans le sens où elle prend de son temps pour essayer de décrypter le cas de ce cheval, elle a fait des recherches, elle a contacté les vétérinaires qui ont traité ce cheval avant qu'on ne l'ait, elle a pris contact avec le véto normand, elle a impliqué Aude Giraudet. Elle accepte aussi de faire des analyses en fonction de mes propres recherches. Par exemple, quand je lui ai dit que sous vitamine B il était mieux, elle m'a proposé de refaire des analyses après une cure de vit B pour voir ce que ça change concrètement. Et là, elle me permet même de bénéficier d'une gastroscopie gratuite, donc je suis reconnaissante pour tout ça... et pourtant... il y a des choses qui me dérangent, qui ne sont pas propres à elle du tout mais à l'ensemble de la médecine vétérinaire classique : ils appliquent des schémas et ont parfois du mal à en sortir. Je trouve qu'ils ont tendance (comme en médecine humaine d'ailleurs) à prendre chaque symptôme séparé sans chercher de lien entre tout ça, exemple pour le mien :
- problème de mûe : on va regarder la thyroïde
- problème de headshaking : on a fait ce qu'il y avait à faire à Maisons Alfort, donc plus rien à faire de ce côté-là, il faut le prendre comme ça
- problème d'engagement postérieur droit : si ça nous empêche de le monter, on fera passer des radios du postérieur et du dos (en sachant que ça a été fait avant qu'on ne l'achète et que ça n'a rien apporté) : la vérité est que ce n'est pas un déficit d'engagement qui nous empêche de le monter, mais un ensemble de choses et si j'ai mentionné ce problème, c'était dans le sens d'un élément à prendre en considération dans le puzzle
- problème d'acides biliaires et bilirubine ressortis aux analyses de janvier : selon ma véto, ça ne veut rien dire, c'était peut-être dû à un truc qu'il avait bouffé la veille (le véto normand trouvait ça plus inquiétant)
Et je pourrais allonger la liste comme ça.

Je veux bien croire qu'il y a certaines choses qui n'ont pas de lien entre elles, mais de là à tout traiter séparément, non.

J'ai hâte d'être à ce soir, même si j'appréhende en même temps, ça me fend l'âme de l'imaginer encore sédaté avec des examens désagréables pour lui. Déjà il est à la diète totale depuis hier soir, aujourd'hui il est au pré avec un panier, il n'arrêtait pas de hennir ce matin, genre "oh, les gars, déconnez pas, venez m'enlever ça". J'espère qu'il n'aura pas tout enlevé d'ici à ce que je rentre, sinon on peut faire une croix sur la gastroscopie.
fleursdebo

Message  fleursdebo le Ven 25 Mai - 7:17

Le croirez-vous?
Le gastroscope a rendu l'âme au moment où il arrivait dans l'estomac de Calando, avouez qu'on est pas débordés côté chance!
Les vétos ont été adorables, celui qui a fabriqué le gastroscope était désolé, même s'il n'y est pour rien, ma véto a été top avec Calando, vraiment super , elle lui parlait, elle a fait en sorte que ça se passe le mieux possible parce qu'intuber un cheval qui n'aime déjà pas qu'on lui caresse les joues, je vous laisse imaginer le scénario, du vrai sport!
Ce n'est que partie remise, il va recommander une caméra et on recommencera.
Du coup, comme il était sédaté, on en a profité pour échographier le pli de l'aine, le fourreau, et nada, rien à l'écho qui puisse expliquer cette gêne/sensibilité.

Après s'être concertés avec eux au départ, on a fait le choix de ne pas faire l'analyse de thyroïde puisque le principal élément qu'on avait pour ça était son problème de mûe, mais vu que son poil est redevenu normal juste avec de la vitamine B, on trouve cette recherche moins pertinente.

Et pour les analyses, en fait tout est dans la norme. Ce qui m'a induite en erreur c'est le graphique qui est envoyé par le labo qui fait référence aux écarts types avec des chevaux de course/sport, car là il est au dessus des écarts-types, mais tout en étant bien dans la norme (qui elle n'est pas mentionnée dans le rapport d'analyse). Je sais pas si je suis bien claire... drunken

Leslie avait raison : tout va mal... mais tout va bien Wink
fleursdebo

Message  ramoun le Ven 25 Mai - 8:19

C'est ça le pire !
Pour Ramoun, pour te rassurer, c'est pareil, elle est juste splendide en ce moment, elle a un poil et un état incroyable après l'amaigrissement + fourbure de cet hiver, elle est métamorphosée, c'est une gravure.....
Malgré cela, nous ne sommes pas débarassés du HS au boulot. J'essaie de passer outre, de ne pas m'énerver, la calmer quand elle le fait. En fait, j'espère être dans le bon sens, car parfois elle est top 10 minutes continue, et puis d'un coup, sans prévenir coup de tête ou antérieur, puis à nouveau elle se place correctement, zen, et tout, j'essaie de me souvenir de ces phases là surtout, de ne pas focaliser sur le HS, qui s'améliore quand même par rapport à ce que c'était etc...

En continuant le Tictox + fleurs de bach dans la ration 2 fois par jour.....
Je testerai surement plus tard la propolis, qui parait il est un élément essentiel du tictox (notamment) et qui aide déjà certains chevaux d'autres forum, atteints de Lyme, a ne pas rechuter .....

Bref, j'espère que ça ira vite mieux pour vous aussi,
Bientôt un an que nous échangeons, j'ose vous dire, que j'espère que nous ne serons plus là, ou juste pour l'aide l'année prochaine ... tongue
ramoun

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 8:44

C'est toujours aussi instructif de vous lire Wink

La poisse pour Calando..

Je me questionnais sur le Tic Tox.. C'est composé de quoi? Ne serait-ce pas probable qu'un des composants aide à calmer le headshaking? Je trouve ça trop beau pour que ça soit une coïncidence que plusieurs shakers aient la maladie de Lyme. Elle n'est pas diagnosticable d'ailleurs non?
miricordox

Message  fleursdebo le Ven 25 Mai - 9:03

Pour Lyme, elle est difficilement diagnosticable en France parce qu'il y a plusieurs bactéries responsables de Lyme qui auront chacune des effets différents, pour citer les principales, si je me rappelle bien : la Burgdorferi donne des symptômes de type arthrosique, la Garinii des signes neurologiques, et la Afzelli des problèmes cutanés.
Il existe deux types de dépistage : le test Elisa, pas super fiable car il y a beaucoup de faux négatifs à ce test (surtout quand on est au stade chronique de la maladie) qui cherchent les anticorps de la maladie et le Western Blot 20 bandes qui lui est plus fiable car il est basé sur la recherche de la bactérie elle-même.
En France et pour les chevaux, il y a un seul diagnostic proposé : le test Elisa et sur une seule bactérie : la Burgdorferi : autrement dit, un test pas très fiable sur une seule bactérie qui ne doit pas être en cause dans le HS.

Pour le Tic tox, je suis bien d'accord avec toi, plusieurs chevaux ont bien réagi au tic tox sans pour autant être nécessairement tous atteints de Lyme.
Le problème est que la composition du Tic Tox n'a jamais été dévoilée, tout ce que j'ai pu retrouver comme composants, ce sont les suivants : citron, girofle, sarriette, camomille sauvage, achillée millefeuille, sauge officinale (c'est d'ailleurs cette huile qui a valu le retrait du produit du marché), propolis. On ne sait pas quelle dose de chaque.

Après il faut voir une chose : les huiles essentielles sont très efficaces en tant qu'anti-bactérien à large spectre, donc on ne sait pas quelle bactérie elles ont attaqué, elles ont aussi des propriétés anti-fongiques, donc peut-être que pour certains ce sont des champignons qu'elles ont fait disparaître. Avec plusieurs huiles ayant chacune beaucoup de propriétés, on ne sait pas qui fait quoi, c'est sûr. Mais une chose à retenir, c'est que ça a apporté beaucoup.
fleursdebo

Message  fleursdebo le Ven 25 Mai - 9:06

Et j'ai failli oublier : oui, la propolis me tente bien à essayer aussi, pas facile de trouver de la pure en conditionnement intéressant parce que ça va vite coûter un genou sinon avec les petits flacons de 30 ml.
fleursdebo

Message  miricordox le Ven 25 Mai - 10:37

Wahou merci pour cette réponse encore une fois super complète, tu es une mine d'info et expliques super bien, merci Smile
Une chose est sûre, je n'oublierai pas le Tic Tox, après avoir essayé mes trucs je me pencherai dessus Smile
miricordox

Message  ramoun le Dim 27 Mai - 0:05

J'ai une piste pour la propolis, donnée sur un autre forum. Un apiculteur qui vend via mail. Contact établi sur le forum de 1cheval.net.
On peut voir les annonces sur Ebay, de laclédeschamps2008, en tapant "propolis" brute. J'ai eu le contact par mail, mais n'ai pas encore commandé. En brute, il demande 10 euros les 100g, a priori !!! juste ramassée, rien d'autres.
Après pour les quantités, je ne sais pas trop.

Ensuite pour le diagnostic de Lyme, la mienne a été diagnostiquée "douteuse" sur la souche Afzelli, après 8 jours d'IV antibiotique par le laboratoire Schaller, à Strasbourg, 16 rue Obertin, qui travaillait avec Nutrivital, mais qui peut sur ordonnance véto pratiquer le Western blot + Elisa. Il faut envoyer un chèque de 63 euros avec le prélèvement, et 2-3 semaines max après vous recevez les résultats. Le chèque n'a été encaissé que 2 semaines après que j'ai reçu les résultats.

ramoun

Message  fleursdebo le Dim 17 Juin - 23:06

Un peu de nouveau de notre côté.
Je ne sais pas bien par quel bout attaquer, je vais essayer de faire dans l'ordre.
Je vous ai déjà parlé à demi-mot du fait que Calando m'avait amenée à découvrir d'autres choses en termes de soins, certaines communications animales + le besoin viscéral d'essayer de piger quelque chose à son hs + certainement une réelle attirance de ma part, m'ont amenée à la biorésonance.
Je me suis achetée un appareil qui ne fait pas de soins (contrairement à certains du marché), mais seulement une analyse des fréquences magnétiques des cellules du corps.
C'est assez technique, j'ai déjà dégrossi un peu mais je crois qu'avec tout ce qu'il y a à savoir une vie ne suffira pas! Bref, vous vous doutez bien que mon premier cobaye fut Calando!

Il en est ressorti pour Calando : une potentialité d'ulcère gastrique, un dysfonctionnement de tout le système endocrinien (hypophyse, thyroïde, surrénale, glande pinéale), et une acidose métabolique. Avec cela j'ai un état de ses carences en vitamines et minéraux. J'ai pu relier ces carences avec les problèmes mentionnés. Depuis 15 jours donc, je le complémente en fonction de ses carences, je n'avais pas reçu tous mes compléments, il me manquait certains trucs, donc disons que je lui ai donné une partie de ce qu'il lui fallait, et j'ai ajouté du phosphalugel (=pansement gastrique).
Je le trouve nettement mieux dans le quotidien : il a meilleure tête, les salières beaucoup moins engorgées et il parait bien dans sa tête, il a une patate d'enfer mais sans agressivité.

Il fallait en avoir le coeur net, et comme d'hab, c'est monté que ça se passe, Vincent l'a donc monté hier. Au départ à la longe, quand j'ai vu la pêche qu'il avait, je me suis dit que c'était plutôt mal barré. Mais finalement, il s'est révélé super, très actif mais pas dans la fuite. Il y a eu des coups de tête au trot, au galop à droite (qu'on ne voit pas forcément sur la vidéo parce que j'ai dû raccourcir pour vous épargner 30 minutes de mes talents pourris de cinéaste Razz ) mais qui n'étaient pas du hs à mon sens, mais plutôt une réaction à la main, ce mors ne lui va pas super en plus. On l'entend parfois moucher, à l'arrêt il se grattait un petit coup de rien le bout du nez et basta. Tout s'est gâté au moment de galoper à gauche. Il s'est remis à vouloir fuir, donc Vincent a mis la main et il a shaké. Je ne saurais pas dire s'il a shaké à cause de la main ou pour une autre raison. En tous cas, sitôt après, Vincent l'a remis au trot à main droite, et le cheval est revenu super zen, sans un coup de tête, sur la main.

L'année dernière, c'est le galop à droite qui posait problème, maintenant c'est à gauche. Je pense à un problème de nerf sur l'arrière main (sciatique ou pudendal encore appelé nerf honteux), bref, une autre névralgie, quoi, et qui est peut-être en lien avec celle du trijumeau.

Je vais donc réadapter ses compléments cette semaine en ajoutant ceux qui manquaient, peut-être même en rajoutant d'autres vitamines tant que je n'ai pas de risque de surdosage.

Voici la vidéo d'hier : j'attends vos commentaires avec impatience

fleursdebo

Message  miricordox le Dim 17 Juin - 23:34

Il est beau Calando Smile

Moi je le trouve top sur cette vidéo! Effectivement il shake un peu au passage au galop à main gauche mais c'est raisonnable. Si les crises de Teddy étaient comme ça je serais contente Razz

Si il a cessé dès qu'il est repassé au trot et qu'il y avait moins de mains c'est sûrement plus à cause de ça que du shaking Suspect Ou alors qu'il a quelque chose de bloqué comme tu as dit.

En tout cas pour moi ça reste léger et c'est très positif tout ça Smile

Serait-il possible de savoir ce que tu lui donnes en complément et sur quels problèmes ils agissent chacun?

Dernière édition par miricordox le Lun 18 Juin - 1:34, édité 1 fois
miricordox

Message  feeling le Lun 18 Juin - 0:39

Cool ce sont plutôt de bonnes nouvelles, la persévérance finira peut-être par payer! Gros bisous à Calando!
feeling

Message  Liz49 le Lun 18 Juin - 1:07

il est vraiment bien sur la vidéo !
quel est la marque de ton masque de tête ?

Liz49

Message  fleursdebo le Lun 18 Juin - 2:15

miricordox a écrit:Il est beau Calando Smile

Merci pour lui, je crois que nous avons les mêmes goûts en matière de cheval, toi et moi Wink (je trouve que Teddy et lui ont des points communs).
Pour les compléments, je te redirai, je vais refaire aujourd'hui ses doses de compléments pour la semaine, et je n'ai pas encore préparé sa liste.
Ceci dit, je ne complémente qu'en fonction de ses carences à lui, qui se trouvent être en lien avec ses problèmes, ça n'est pas forcément directement lié aux névralgies. Par conséquent, pas sûr que ça puisse correspondre à tous les chevaux.

Merci Feeling et Liz également. Pour le masque de pré, je ne sais pas la marque, on a pris ça dans une sellerie indépendante. Il n'est pas anti-uv, mais il y avait plein de bestioles hier, c'est pour ça qu'on lui a mis.

Vincent a senti une grosse différence chez Calando, j'ai d'ailleurs retrouvé cette vidéo du 17 mai dernier avec Vincent :

On voit le cheval beaucoup plus crispé, il ne se délie pas du tout et trotte du genou, il ouvre le bec en permanence, et il y a quand même des coups de tête. Vincent n'avait même pas tenté le galop ce jour-là, pas la peine, on connaissait la réponse...

J'ai envoyé un message à Leslie, j'ai hâte de savoir ce qu'elle en pense, elle a un coup d'oeil extra, et elle et Giovann connaissent le cheval par coeur. Bien sûr, Giovann a eu bien mieux avec Calando que ce que nous avons eu hier mais justement compte tenu du "passif" entre Calando et Vincent, je suis heureuse de cette séance, et de me dire qu'on ne sabote pas le boulot qui a été fait cet hiver.

J'essaie de ne pas me mettre martèle en tête (enfin, pas trop...), je suis partagée : je me dis que je n'en suis qu'à 15 jours de mon protocole vitamines-oligo-éléments + pansement gastrique, on verra si dans 15 jours on aura mieux (ce que j'espère quand même!) ou bien si on reviendra à la case départ (Calando est un habitué du genre Twisted Evil ).
fleursdebo

Message  Pionpion le Lun 18 Juin - 2:40

Je n'ai pas regardé toute ta vidéo, mais il a l'air mieux dans ses baskets, plus décontracté. Je suis heureuse pour vous qu'il y ait du mieux. Croisons les doigts pour que ça continue comme ça.

Je me suis permise d'éditer tes messages pour que l'on voit les vidéos directement sur le forum. Wink
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  miricordox le Lun 18 Juin - 10:34

Ah oui y'a pas photos avec la seconde vidéo!

Je croise les doigts pour vous!
miricordox

Message  Didier le Mer 20 Juin - 10:20

Il est quand même beaucoup mieux sur cette vidéo...
Quand le comportement est dissymetrique comme ça je pense généralement à faire venir l'ostéopathe. Mais j'imagine que tu y a déjà pensé ?

Didier

Message  fleursdebo le Mer 20 Juin - 11:08

Oui, il a été vu par plusieurs ostéos. Mais après réflexion, je crois qu'il a juste moins d'équilibre à gauche et mon mari, au lieu de le rééquilibrer avec son bassin, ses jambes, a collé la main, et c'est plutôt ça qui n'est pas passé. Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai bien scruté la vidéo et je trouve que son départ au galop est cool, ça se gâte seulement dans le virage, (que mon mari prend trop serré, il aurait dû le laisser sur une plus grande courbe au début), car comme Calando se "couche" un peu, il met la main.
Prochaine séance ce week end, on va peaufiner ça.
fleursdebo

Message  Hope le Jeu 21 Juin - 4:26

Coucou miss,

Cette vidéo est très intéressante, même conclusion à la longe que monté :

- Calando est + à l'aise à main droite qu'à main gauche (en tous cas niveau HS)
- comme Didier j'ai pensé aussi "ostéo"... qu'avaient dit les ostéos par le passé ? trouvaient-ils tous la même chose ? Est-ce que tu en as eu un qui a réussi à posé le diagnostique : 1. De la lésion primaire et 2. De la lésion secondaire ? Il semblerait que si un ostéo se trompe... et traite la lésion secondaire au lieu de la 1ère.. les problèmes reviennent de manière récurrente.

- j'observe aussi : autant à main droite que gauche au galop, un très bon engagement du postérieur interne (qui se remarque franchement par une très bonne séparation des postérieurs au galop). On peut aussi de ce fait supposer que s'il avait un problème derrière (postérieur, grasset, sacro-iliaque, etc..).. en principe on a justement plutôt un problème d'engagement...

- par contre autre observation au galop à la longe en tous cas (donc sans cavalier "parasite" sur le dos) à la longe à gauche au galop.. je remarque que souvent quand il engage son postérieur interne, donc le gauche... je vois qu'il le pose devant son postérieur droit, et sur la même piste.. je ne sais pas ce que ça veut dire.. peut-être que les hanches fichent le camp à l'extérieur du cercle.. pour soulager qq chose ?

- par son fonctionnement au galop : grande impulsion, bon engagement derrière.. ça donne l'impression qu'il s'élève devant.. un peu comme un avion au décollage... parfois à un point même qu'il en arrive à galoper à 4 temps... il pose à main gauche : 1. Post. droit 2. Post. gauche 3. ant. droit et 4. ant. gauche, je me pose donc une question : cherche-t-il à alléger son avant-main ? ou ôter du poids de ses épaules ? douleur ?

- j'ai remarqué aussi à la longe.. au début de la vidéo on le voit quasi de face trotter à main droite et vu de face.. j'ai un drôle de sentiment.. je le sent un peu "bancale".. comme s'il balançait pas mal son corps au trot d'un antérieur sur l'autre.... je sais pas si je yoyotte ??!! qqun d'autre a-t-il remarqué ?

- sinon sur cette vidéo et une autre à toi sur youtube.. où Vincent le monte au trot en avant.. il "bat à la main" très légèrement.. je suis pas sûre mais je crois que c'est quand il lève son ant. gauche pour l'avancer.. à ce moment il lève la tête... mais quand il avance son ant. droit.. il rebaisse la tête et se détend.

Voilà je sais pas si ça peut aider et si j'ai vu des choses justes... mais une chose est sûr.. il est plus stable et pas de HS à main droite.. la main gauche est difficile au galop.

Si c'était mon coco j'aurais envie de faire un test la prochaine fois monté : à main gauche sur très grand cercle.. tenter de le mettre au contre-galop afin de voir s'il HS ou pas..

Hope

Message  Hope le Jeu 21 Juin - 5:03

Encore autre chose... je viens de regarder encore 4 x la fameuse vidéo de Calando à l'obstacle avec cette femme... avant qu'il ne vous appartienne....

J'étais tellement attirée visuellement par ses levées de cul que je ne voyais rien d'autres.. mais as-tu déjà remarqué dans cette vidéo qu'après chaque obstacle, bien entendu qq chose provoque des levées de cul après chaque obstacle.. mais oublions l'arrière-main.. et ne fait qu'observer ses antérieurs à la réception de l'obstacle et les qq mètres qui suivent.... il ne peut pas garder le galop avec les antérieurs... il se met au trot devant et court.... très très vite.. tu sais ça me donne l'impression comme si on nous ferait marcher pieds-nus sur des cendres bouillantes... on courrait rapidement pour transposer la douleur d'un pied sur l'autre... le plus vite possible...

Avais-tu déjà remarqué ça ?

a-t-il eu des radios des antérieurs une fois ? de la boîte cornée ? ou même des tests par anesthésie des 2 antérieurs par piqûres vers les glomes ? pour voir si ça ne viendrait pas d'une douleur dans le sabot par exemple ?

Hope

Message  fleursdebo le Ven 22 Juin - 1:27

Merci Hope pour cette analyse très fine, je vais essayer de répondre dans la mesure de ce que je sais bien sûr.
Tu as raison, il engage très bien aux deux mains, en même temps il a une bonne conformation naturelle pour ça. Le fait qu'à main gauche son postérieur passe sur l'autre piste est je pense dû au fait qu'il tombe son épaule gauche.
Tous les chevaux ont une main à laquelle ils sont moins à l'aise, lui en effet c'est à gauche qu'il a le moins d'équilibre. Je pense que ce que l'on voit de défense à main gauche est vraiment lié au choix d'action de Vincent pour compenser cette perte d'équilibre, du coup, j'utilise le mot "défense" plutôt que headshaking car ça me semble plus juste.
Donc je te rejoins : on aurait bien à faire à un problème d'antérieur ou d'épaule à gauche. Ce qui est surprenant, c'est qu'il a une "trace" de myosite d'épaule à droite mais rien à gauche a priori sans conséquence pour les ostéos qui l'ont vu. Ou bien parce qu'il n'arrive pas à reporter son poids à droite, il tombe à gauche?
Il a été radiographié de partout au Cirale quand il appartenait à son ancien proprio, ils n'ont absolument rien trouvé. La plupart des ostéos qui l'ont vu n'ont même jamais trouvé de lésion tout court. Seule l'ostéo de Giovann a trouvé des choses à faire en cervicales, en thoraciques et en lombaires, mais rien de plus que ce qu'on peut trouver sur la moyenne des chevaux.
Dans le même temps je me dis que c'est très intéressant de décortiquer sa locomotion pour mieux le comprendre et orienter le travail, mais vu le changement chez lui avec ses compléments, je me dis que l'origine de son HS était probablement plus de ce côté là. Il a encore du mal avec l'action de main, mais je connais assez Vincent pour du coup comprendre la réaction de Calando.
En fait, headshaking ou défense, là est la question, moi je penche pour la 2ème solution (même si elle ressemble à la 1ère!!!).
fleursdebo

Message  Didier le Ven 22 Juin - 10:54

J'ai montré ta video à mon épouse qui y voit plutôt une défense qu'un HS, liée à l'action d'une main plutôt forte (sans vouloir critiquer) Calando semble plus bloqué que rassemblé. Serait il mieux avec une main moins sévère ?

Didier

Message  fleursdebo le Ven 22 Juin - 17:27

Merci Didier, et merci également à ton épouse pour votre avis. C'est ce que je crois aussi. Aujourd'hui Calando doit être montée par une jeune fille, nous allons voir comment ça se passe.
fleursdebo

Message  Liz49 le Ven 22 Juin - 18:54

Je pense que c'est une très bonne idée que tu explores cette piste !
ça peut être une réponse à toutes ces questions !
Je pense vraiment aussi à sa pour le mien malgré qu'une main légère , douce ne change rien..

Liz49

Message  fleursdebo le Sam 23 Juin - 1:29

Bon ben le test a été fait. La jeune fille a eu droit à un tour de Space Mountain. Headshaking, fuite, tout y était. La fille s'est fait une belle trouille.
Vincent va réessayer de le monter demain, j'ai peur que la séance d'aujourd'hui ait mis par terre ce que nous avions dimanche.
Je suis juste démoralisée. Cette fois j'en ai marre.
fleursdebo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut