Calando, les dernières nouvelles

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Ven 10 Juin - 4:28

Ca y est, j'ai le rendez-vous pour Maisons Alfort : lundi 20 juin. Il faut prévoir la journée complète. Ils vont donc faire tous les tests de dépistage du HS (pour savoir si c'est ça ou non) avec radios (crâne, dents, cervicales), endoscopies, test du filet (même si on l'a déjà fait, ils refont), anesthésie du trijumeau, ... Il faut compter entre 400 et 500€ pour ces tests là. J'espère que nous en saurons plus après ça.
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling le Ven 10 Juin - 9:50

Super d'avoir rdv si vite. J'espère que cela vous apportera des réponses. Tiens-nous au courant!
avatar
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  hikanelle le Ven 10 Juin - 10:26

Merci, c'est super que tu nous tiennes au courant. J'avoue que je suis de près tes (més)aventures puisque j'envisage de passer aussi par Maison Alfort dans quelques mois (probablement au printemps prochain d'ailleurs).
Donc je croise les doigts pour que le 20 tu aies au moins quelques réponses.
avatar
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla le Lun 13 Juin - 0:48

Pour avoir regarder la vidéo, je le trouve plutôt bien.

J'espère que Maisons Alfort va solutionner le problème, pour ma part je comptais également y aller, mais pour le moment nous avons trouver déjà la piste de la dent de loup, du coup on attend de voir l'évolution, avec un changement de selle, car la mienne le gênerait.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Mar 14 Juin - 23:01

Le suspense et les emm***des continuent. Vincent a du mal à négocier sa journée de congé pour le 20 juin. Ses patrons sont vraiment des pénibles, et pas le choix pour les consultations à Maisons Alfort, c'est du lundi au vendredi, pas le samedi. Il a un deuxième entretien de négociation cet après midi!
Je suis en train de préparer le "dossier" de Calando pour aller là bas : vidéos sur CD, récap des tests et analyses qu'on a pu faire et j'avoue que je ne sais même plus ce que je dois mettre dedans. Ch'uis bien larguée! il encense actuellement au pré mais bon il y a des moucherons, il est peut-être plus sensible que les autres, mais est-ce un signe à prendre en compte, vu qu'il y a des chevaux qui ne supportent pas mieux car ils ont la peau très fine....
Quand je lui mets son masque de pré (qui couvre juste les oreilles et les yeux) il secoue la tête (pas vertical, secouage complet), est-ce que ça signifie une hypersensibilité de la tête ou bien est-ce juste qu'il n'aime pas avoir ce truc sur la tête?
Il me semble bien engorgé des salières et les parties du front au dessus des yeux (pas le milieu du front, de chaque côté en fait) mais je ne sais plus comment il était avant l'été, et là le fait que je ne suis pas très photographe dans l'âme me pénalise parce que pas de photo qui me permette de comparer. Enfin je vais re-re-chercher et essayer de faire des zooms pour avoir un truc.
J'ai bien pris note de vos avis et je me dis que si c'est uniquement psycho pour lui, ces éléments-là n'ont peut-être aucun rapport. Qu'en pensez-vous? moi je pensais tout mettre, et en fonction de ce qu'ils trouveront à Maisons Alfort ils feront le tri ,mais j'ai peur de les induire en erreur en mettant des choses qui n'ont pas lieu d'être.
J'aurais une autre question pour vous, j'aimerais savoir si vos chevaux ont déjà eu des "crises d'agressivité". Je m'explique, dimanche, nous avons mis les 3 chevaux et la ponette ensemble au paddock. Nous l'avions déjà fait et ça ne posait pas de souci, sauf un peu de tension entre Melchior et Calando pour se disputer les faveurs de la jument mais sans plus.
Au départ Calando a fait comme d'habitude, il a maintenu Melchior à distance de lui et Onaska (parce que c'est SA gonzesse!), jusque là, normal. Sauf qu'à un moment il a commencé à charger Onaska les oreilles plaquées, elle lui a envoyé les postérieurs sans le toucher, et là il a recommencé plein de fois jusqu'à ce qu'elle se tire et essaie de rejoindre Melchior, et là il est devenu complètement fou, il les a chargés tous les deux, il a mordu et latté Melchior et l'a fait tomber dans les clôtures (mon Melchior a demandé l'asile politique au voisin). Jusque là je pouvais comprendre, c'était une réaction d'entier et Calando a été castré à 7 ans, donc il y a forcément des restes dans l'attitude. Mais après s'être "débarassé" de Melchior il a commencé à attaquer la jument qui était pétée de trouille, elle m'a foncé dessus complètement apeurée avec dans le regard "sauve-moi". Et là, je ne comprends pas... c'est pourtant d'habitude un gentil cheval et respectueux avec les autres. Il a bien entaillé ce pauvre Melchior et Onaska était en écume et a mis un bout de temps à se remettre de ses émotions même une fois rentrée au box, pour vous dire on a craint des coliques de stress.
Je ne sais plus quoi penser, attaquer un "concurrent", OK, admettons, mais la jument?J'ai l'impression qu'il pète un boulon... si vous avez des idées, je suis preneuse! merci d'avance
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf le Mer 15 Juin - 1:43

Concernant les "crises d'agréssivité" Gandalf a fait quelque chose de similaire au plus haut de son HS. Au paddock avec ses copains habituels il ne supportait pas le contact et les chassait systématiquement de son périmètre oreilles en arrière. Finalement il allait se réfugier à l'autre bout. Ceci est un comportement très agressif pour Gandalf qui d'habitude ne met jamais les oreilles en arrière, surout pas avec l'homme et très rarement avec ses congénères. Dans cette période difficile il évitait l'homme également.

Pour calando j'ai réfléchit à la possibilité d'un comportement psychologique du type pathologique mais je n'y trouve aucune logique. Je m'explique: je ne crois pas particulièrement à la "folie" chez le cheval. Des comportements agréssifs ou d'apparences incohérents sont soit liés à un environnement défavorable, soit liés à une douleur physique. Pour Calando l'environnement est excellent, vous prenez soin de lui et je ne me souviens pas depuis combien de temps vous l'avez mais si son HS était dû à des souffrances phsychologiques engendrées par l'homme elles auraient dû au moins s'estomper depuis que vous l'avez.

Je pense donc que ce sont des douleurs physiques qui le rendent "fou", ou un quelquonque handicap. Mais bon ce n'est que mon interprétation!

Pour la visite à maison alfort je laisserai les spécialistes poser les questions qui leur semblent pertinentes afin de ne pas interférer leurs protocoles. On oeil neuf peut apporter de bonnes idées! Il seront de toutes façons amennés à te poser beaucoup de questions...
Tu peux toujours préparer un compte-rendu complet qu'ils pourront utiliser ne dernier recourt Smile Ou demande leur carrément ce qu'ils préfèrent!

Affaire Calando à suivre donc! J'espère qu'il ne va pas finir en tyran, sinon tu risques de multiplier les demandeurs d'asil Razz Il faudra monter un camp de réfugiers lol!
avatar
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun le Mer 15 Juin - 1:53

Salut
Ton histoire et celle de Calando était une des premières que j'avais pris le temps de lire en arrivant sur ce forum ... Bravo pour votre courage et votre persévérance dans la recherche de la solution.

J'ai visionné aujourd'hui tes vidéos, et Calando me fait penser à Ramoun dans son attitude monté. En effet, cet hiver, avant que je sois malade et que je laisse la jument 100 % en vacances pendant 2 mois 1/2, nous sommes passés par des stades très violent de headshaking monté. Au départ, on pensait qu'elle s'agaçait, car le travail devenait de plus en plus pointu et difficile (hiver des 5 ans, début d'appuyer, changement de pied et autres) et ses coups d'antérieurs passaient pour de l'agacement. Du coup, quelques fois seulement, avant de me rendre compte que quelque chose n'allait vraiment pas, je m'étais énervée et m'étais mis en colère (j'ai honte maintenant ... Embarassed ). Comme ma jument est à fleur de peau et très sensible comme semble l'être Calando, elle avait enregistré en 2 ou 3 fois que HS = engueulade de ma part, du coup ça ressemble un peu à ce que fait ton cheval sur la vidéo. C'est à dire, elle donnait un coup de tête ou d'antérieur assez violent, et de suite, elle fuyait en avant ou sur le côté en écart invraisemblable et dangereux limite à se casser la figure.... De là, je me suis dit que ce n'était pas possible que ce soit volontaire de sa part et j'avais commencé séances d'ostéo et tout le bazar.

Ensuite en janvier, pendant un mois, nous avons décidé avec le moniteur de la reprendre (limite redébourrage) exclusivement en licol et éthologie (il s'y connait pas mal). Le HS était encore là (bien sûr seul moi le voyait et le moniteur me disait "mais non, t'inquiète tu focalises trop ...") mais il restait plus léger qu'en novembre. Pendant un mois, je ne l'ai monté qu'en licol. Attention, avec travail sur le plat et un peu d'obstacle, beaucoup de transitions, reculer, galop-pas extraordinaire à l'assiette et à la voix, presque constamment sans toucher au licol et à la tête (d'ailleurs on a fini avant que je parte à l'hosto par la monter en cordelette autour de l'encolure). Bref, elle qui avait développer extrêmement rapidement une limite phobie du mors s'était bien apaisé.

En bref, ça vaut le coup d'essayer de le bosser en licol (c'est impressionnant de voir comment ils se placent tous seuls et comment ils deviennent attentifs à la moindre indication corporelle et vocale de notre part). Cela ne diagnostiquera pas le pourquoi du HS, mais peut grandement contribuer (en attendant) à développer votre respect mutuel et relation de confiance et surtout énormément l'apaiser. La mienne est plutôt du genre pile, et c'est impressionnant de voir la sérénité qui se dégage quand on bosse en licol. Mais il faut c'est vrai être encadrer par quelqu'un qui connaît un minimum le fonctionnement de cette monte éthologique.

Enfin, pour répondre à tes interrogations, s'il a mal quelque part depuis des années, il est fort possible qu'il est ses jours de crise douloureuse et qu'il ne supporte plus rien ni personne. Cela peut nous arriver aussi, je vois son comportement un peu comme ça...Je compatis, car je sais oh combien c'est affreux de chercher et ne pas savoir.... Je croise les doigts pour que votre visite à l'école véto ait lieu et qu'elle soit efficace.

Bon courage, BIZ flower
avatar
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling le Mer 15 Juin - 2:38

Et bien dis donc Calando vous en fait décidément voir de toutes les couleurs! J'espère que Vincent arrivera à avoir sa journée de congé et que vous pourrez aller à Maison Alfort.
Pour ce qui est du "dossier Calando" perso j'y mettrais tout ce que j'ai! Laisse-leur te poser les questions qu'ils veulent et leur donner ce qu'ils auront besoin et s'il te reste encore des intérogations tu pourras toujours poser des questions!
Pour ce qui est de sa crise d'agressivité, pas évident de comprendre.... Les relation entre les chevaux tel que nous les maintenons sont complexes et il est parfois difficile de comprendre leur réaction. Est-ce que la douleur peut le rendre agressif? probablement! Il est agressif donc il a mal, moins clair pour moi!
Bon courage et tiens-nous vite au courant!
avatar
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Mer 15 Juin - 3:51

Gandalf a écrit:

Affaire Calando à suivre donc! J'espère qu'il ne va pas finir en tyran, sinon tu risques de multiplier les demandeurs d'asil Razz Il faudra monter un camp de réfugiers lol!
MDR!!! en fait on va lui laisser les clés de la maison et on va tous finir terrorisés chez le voisin sous la tente Quechua!!!
Merci pour ton témoignage d'expérience avec Gandalf. Ca me rassure dans le sens où je me demandais si je n'étais pas complètement folle (aussi!), en fait, ce que je n'avais pas écrit pour ne pas influencer, c'est que que j'ai l'impression qu'il a la tête comme un compteur à gaz (il a les salières tellement engorgées qu'on dirait une grenouille, ça fait comme deux bulles au dessus des yeux, je vais tâcher de prendre des photos) et j'ai l'impression qu'il n'en peut plus de rien.
Déjà, systématiquement quand il était monté il cherchait à mordre, il vaut mieux ne pas rester à côté, ce n'est pas super méchant, il balance des coups de dent, il m'a d'ailleurs déjà chopée, sans me faire vraiment mal mais il ne fait pas ça autrement. Donc je pense que la douleur le rend un peu fou en fait. Mais bon le nez dedans on ne sait plus trop, c'est aussi pour cela que je suis contente d'avoir vos avis, donc merci beaucoup.
Ramoun, merci de tes encouragements. Nous avons essayé aussi le licol, malheureusement, ça n'a pas résolu le problème, dès qu'il y a contact avec les rênes, même en licol, ça part en cacahuète.
Par contre bonne idée la cordelette, j'ai bien envie d'essayer. S'il n'y a aucun contact sur la tête ça devrait aller mieux, enfin, j'espère.
Ouf, c'est confirmé, Vincent est dispo lundi donc on maintient le RDV à Maisons Alfort.
Je vais suivre vos conseils, je prépare tout le dossier et j'attends qu'ils me demandent!
Encore merci.

avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion le Mer 15 Juin - 4:29

Bon, déjà vous êtes tous les deux disponibles, ça se débloque.
Pour le dossier t'inquiète pas trop, ils vont effectivement faire le point avec toi. Et tu pourras poser pleins de questions (notes-en éventuellement si tu as peur d'oublier des choses).

Pour le comportement agressif, le mien est un super dominé, qui préfère fuir à la moindre provoc, donc, je ne peux pas vous aider. Je n'ai jamais constaté d'agressivité chez lui. Même lorsque j'ai été injuste (avant de savoir qu'il était atteint du syndrome). Je crois que ça nous est tous arrivés malheureusement...
avatar
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Lun 20 Juin - 19:26

Compte rendu de la journée à Maisons Alfort , je vais essayer d'être la plus précise possible pour celles qui veulent y aller pour savoir comment ça se déroule:
Nous avons été très bien accueillis malgré 1h30 de retard à cause des bouchons. Aude Giraudet a voulu voir Calando monté (mes vidéos que j'ai passé la journée à mixer dimanche n'ont servi à rien). Vincent l'a monté sans martingale avec le moins de mains possible. Le cheval balançait un grand coup de tête par foulée. Elle lui a mis une soquinette sur le nez (je ne sais pas comment ça s'écrit, même pas sûre du nom, c'est l'espèce de tissu beige qui est utilisé pour faire des écharpes sur des bras cassés, je lui ai dit qu'on avait testé le nose net mais elle voulait avoir ses propres références) : Calando était pire, encensement très fort pour se débarasser du truc, limite à se pointer quand il levait la tête.
Ensuite elle lui a mis un masque anti-UV (avec les gros yeux de mouche) : aucun effet.
Ensuite elle a voulu tenter de lui anesthésier les naseaux avec un spray : impossible de lui mettre, il ne supportait pas qu'on lui touche le nez.
Ensuite : radios / endoscopie des poches gutturales : ça n'a rien donné, tout est nickel, même pour sa dent.
Après ça, anesthésie du trijumeau avec sédation adaptée (limitée dans le temps) pour pouvoir le monter avec l'anesthésie sans tranquillisant (sédation 5 fois plus chère qu'une normale - budget supplémentaire pour la sédation pour la journée : environ 300€).
Essai monté : aucune amélioration
Conclusion de la journée : Aude Giraudet confirme le headshaking, pour elle à un stade très avancé, sa douleur ne fait aucun doute pour elle, il y a bien névrite du trijumeau. Aucune idée d'où ça vient, aucun intérêt de faire la névrectomie puisque l'anesthésie n'apporte rien, il y a peu de chance que la névrectomie apporte quelque chose. Je lui ai demandé ce que nous pouvions faire comme examen complémentaire, elle n'a rien à me proposer. Éventuellement, faire un IRM de la tête, mais si on détecte une tumeur, de toutes façons ils ne pourront jamais opérer, la chirurgie en cérébral n'existe pas en équin. Ils étaient en panne d'informatique, je n'ai donc pas le compte rendu (ni la facture!) mais elle va nous les envoyer. Elle nous a dit qu'elle mentionnerait dans son rapport que le cheval était dangereux à monter.
Je lui ai parlé de la maladie de Lyme, elle m'a répondu qu'en réalité ce syndrôme est une pure vacherie dont la science ne sait pas grand chose à l'heure actuelle, et que le champ d'investigation est tellement large qu'aucune piste n'est à écarter, mais finalement aucune à privilégier.
Je lui ai quand même demandé une ordonnance pour du tégrétol, elle nous a calculé le coût, fait l'ordonnance et m'a demandé de la tenir au courant si ça fonctionne, et si ça marche elle nous la renouvellera à chaque fois sans souci. On va d'abord faire un test sur un mois. La grosse difficulté du Tégrétol c'est qu'il faut absolument donner en 3 prises par jour. En général je rentre le midi à la maison (je fais 60 bornes les midis pour les rentrer ou les sortir au pré mais il m'arrive de ne pas pouvoir, ça va être un peu galère). Cette dame est très gentille et on sent sa passion pour les chevaux. Elle a trouvé notre Calando très gentil, et elle était très embêtée de n'avoir aucune solution pour nous. Elle nous a demandé si financièrement nous pourrions lui donner le tégrétol (environ 100€/mois d'après ses calculs) et nous a dit : "si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir lui assurer le traitement à vie, ne faites pas l'essai, si vous arrivez à le soulager un mois et qu'ensuite vous arrêtez ce serait vraiment vache pour lui" mais ceci sans jugement pour les proprios qui ne pourraient pas assurer.
Bilan de notre journée : Calando exténué, un hématome au dessus de l'oeil suite à l'anesthésie du trijumeau, et il a vraiment passé une sale journée : monté 2 fois (pas longtemps mais ça lui suffit!), piquouzé à longueur de temps (même pour faire les radios ils sédatent aussi : 2 injections par cliché multiplié par 5 clichés) plus tout le reste... J'en avais vraiment lourd sur la patate pour lui. Et tout ça ... pour rien. Cela aura probablement servi à une chose : à ce que Vincent comprenne mieux ce syndrôme et qu'il oublie ce qu'il a pu entendre autour de nous ("ce cheval est tellement intelligent et malin, je me méfierais, il a sûrement trouvé la parade pour ne plus être monté parce qu'il ne veut rien foutre..." bref, toutes ces âneries auxquelles vous avez dû avoir droit aussi.
On va donc essayé le tégrétol mais avec peu d'espoir.
Quoi qu'il en soit , nous avons pris une décision pour l'avenir de Calando, je vous raconte ça au prochain épisode parce que là il est l'heure que je parte! Juste un petit indice en attendant : si le tégrétol ne marche pas, je vais pouvoir changer le titre de mon post.. suspense... Twisted Evil
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling le Lun 20 Juin - 20:14

Merci pour ce super compte rendu! Cette journée vous a permis d'avoir des réponses même si cela ne vous a visiblement pas apporté de solution. J'espère que le Tégrétol arrivera à soulager une peu Calando même si c'est effectivement un énorme budget! Ravie de voir également que vous avez réussi à parler de l'avenir de Calando et à prendre une décision! Wink Tiens-nous au courant de l'évolution!
avatar
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf le Lun 20 Juin - 20:50

Votre journée à maisons Alfort me rappelle la notre à la clinique de Lyon.
Je suis désolée que ce n'ai rien donné, j'aurais aimé qu'ils trouvent quelque chose et vous donc j'imagine!

Est-ce que par hasard Calando deviendrai ton cheval et qu'une petite retraite anticipée est programmé? Allez, arrête de nous faire mijoter! Razz
avatar
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Lalla le Lun 20 Juin - 21:40

Je suis vraiment désolée pour toi, mais juste un truc, si tout ses tests ont été effectué au niveau du nerf trijumeau, des naseaux, et que ça ne donne rien, est ce qu'il serait possible dans ce cas que ça soit un problème de lombaires ou sur sa locomotion qui le gênerait?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion le Lun 20 Juin - 21:59

Même si tous les test sont négatifs, au moins vous avez maintenant un diagnostic établi et faible.
Ca fait quand même beaucoup de bien de s'entendre dire que son cheval est bel et bien malade. Wink

Je suis ravie pour Calando, tu as envie de le garder pour toi, c'est ça ? Very Happy

Pour le Tegretol, je suis un peu étonnée vu que nous on l'a donné en 2 prises matin et soir (il fallait juste qu'elles soient espacées autant que possible de 12 h). Mais bon, le mien, c'est un nain de jardin de 1m43 et 445 kg (au moment de l'examen). Laughing
Il y a le Gabapentine en équivalent du Tegretol (on avait été obligé de tester celui-là, le Tegretol était indisponible...), peut-être que ça coûte moins cher ?

Je croise les doigts pour que ça ait un effet apaisant sur Calando. Wink
avatar
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Lun 20 Juin - 22:09

Me revoilou! Donc oui nous avons pu enfin parler avec Vincent, nous avons d'abord éliminé les possibilités pourries :
- recontacter le marchand de chevaux et prendre le risque qu'il le fasse partir dans un lot puisqu'invendable tout seul, qu'on essaie de le remonter, de le "faire plier" ou qu'il finisse tôt ou tard dans le mauvais camion
- le confier à une gentille famille comme "décoration de pré" et prendre le risque qu'il n'ait pas les soins nécessaires (masque, anti-mouche, dentisterie, et pis il aime bien son box mon Calando quand il fait trop chaud, en général il hurle et attend devant la porte du pré qu'on vienne le chercher) et si son état se dégrade, que feront les gens?
- alors dernière option : faire de Calando mon cheval et travailler à pied avec lui, il est top et je crois qu'il aime ça. Avant-hier il a appris à lever ses antérieurs à la demande (droite et gauche) en 5 minutes, ensuite il n'arrêtait plus, même quand je ne demandais rien, bon faut dire qu'il a gagné un bon kilo de carottes avec ça! Début de révérence dans le box, bon avec moi à 4 pattes dessous avec mon bout de carotte, mais il s'y donne!
Pour que je ne renonce pas complètement à monter, Vincent me fera une place sur Melchior! on se le partagera dans les périodes où il est plus cool (parce que des fois mon Melchior il pète la calamine et là il m'impressionne un peu même si c'est un vrai gentil et qu'il ne fait rien de vicieux ou méchant, ça, jamais, quand il a du gaz, je fais pas la maligne!
Seule condition mise par Vincent (pour rire bien sûr), il m'a dit : "OK mais je te préviens, faudra qu'il fasse des trucs terribles : qu'il se couche à la demande, qu'il se roule, tout ça"!
Bon soit je le filme au pré et je fais un super montage vidéo, soit je gagne du temps : et c'est moi qui me couche et me roule par terre!!!
Hier soir en rentrant, pour nous soulager de cette journée éprouvante émotionnellement, et soulagés tous les deux d'être d'accord pour le garder, on s'est piqué un délire à imaginer notre "pestacle" à Calando et moi avec ma mère à l'entrée de la carrière avec une table de camping et un parasol à vendre les billets à notre public : notre fille, nos chats, la poule et le lapin nain Razz
Promis les filles, invitations gratos pour vous!!!
Ce choix là ne m'empêchera pas de continuer à chercher des choses pour le soulager parce qu'il a quand même de plus en plus de signes non montés, il ne supporte plus rien qui touche sa tête. Ce matin en l'emmenant au pré, pourtant je ne tendais pas la longe du licol, il a la tête qui est partie un grand coup en l'air, ça lui a décollé les antérieurs du sol. Donc tégrétol pour commencer, ensuite on verra.
Merci à vous pour le soutien que vous m'avez apporté. Nous avons franchi une étape, et vous nous y avez aidés (je pense également aux gentils MP et notamment celui racontant la belle histoire d'une ponette pas ordinaire qui m'inspire beaucoup).
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Pionpion le Lun 20 Juin - 22:14

Super ! Calando a décidément beaucoup de chance. Very Happy
Il va falloir que tu nous fasses des videos de ses tours ! Razz
avatar
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 33
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Lun 20 Juin - 22:20

Pionpion a écrit:Même si tous les test sont négatifs, au moins vous avez maintenant un diagnostic établi et faible.
Ca fait quand même beaucoup de bien de s'entendre dire que son cheval est bel et bien malade. Wink

Je suis ravie pour Calando, tu as envie de le garder pour toi, c'est ça ? Very Happy

Pour le Tegretol, je suis un peu étonnée vu que nous on l'a donné en 2 prises matin et soir (il fallait juste qu'elles soient espacées autant que possible de 12 h). Mais bon, le mien, c'est un nain de jardin de 1m43 et 445 kg (au moment de l'examen). Laughing
Il y a le Gabapentine en équivalent du Tegretol (on avait été obligé de tester celui-là, le Tegretol était indisponible...), peut-être que ça coûte moins cher ?

Je croise les doigts pour que ça ait un effet apaisant sur Calando. Wink

Nos messages se sont croisés, faut dire qu'avec les kilomètres que j'écris, ça prend toujours beaucoup de temps, surtout au boulot!
Oui, je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai, ça fait du bien qu'il soit reconnu comme malade par un véto, ça va nous permettre de couper court à certaines discussions désagréables et Vincent le voit autrement aussi, jusqu'ici il pensait encore que c'était sa façon de faire à cheval qui ne collait pas et ce sentiment d'impuissance se retournait parfois contre Calando (pas en gestes ni en violence bien sûr mais dans ses mots il était parfois dur).
Pour le Tégrétol, c'est une bonne nouvelle si on peut donner en deux fois, est-ce que tu peux me dire les doses que tu donnais, je ferai la conversion pour Calando. Sinon on fera l'essai d'un mois en 3 prises pendant nos vacances, si ça apporte quelque chose et qu'on décide de continuer, on essaiera en 2, et si ça change, ben on essaiera de s'organiser pour 3. Calando est monté sur la balance hier... il a trouvé ça très vexant d'ailleurs... 616 kgs!!! il savait bien que son petit régime pioché sur Cheval Actuel n'avait pas fonctionné pale
Je vais poser la question au pharmacien pour le Gabapentine, ils sont sympas à la pharmacie, ils vont me dire les prix et si on peut changer.
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Lun 20 Juin - 22:39

Lalla a écrit:Je suis vraiment désolée pour toi, mais juste un truc, si tout ses tests ont été effectué au niveau du nerf trijumeau, des naseaux, et que ça ne donne rien, est ce qu'il serait possible dans ce cas que ça soit un problème de lombaires ou sur sa locomotion qui le gênerait?
J'ai posé la question au Dr Giraudet, et j'étais prête pour faire des radios de partout (on n'était plus à ça près, à part Calando qui avait overdose des piqûres de calmant) mais pour elle, non, ça n'a rien à voir, elle est sûre de la névrite du trijumeau, seules les cervicales auraient pu générer le HS, mais en l'occurence ses cervicales sont nickel (en même temps, on avait fait ce qu'il fallait déjà).
Mais faut-il prendre tout pour argent comptant? c'est la grande question...
J'ai décidé que pour la prochaine tournée ostéo pour nos chevaux , je ferai venir un ostéo spécialisé dans le HS comme Jean Servantie. Mais je ne vous cache pas que financièrement, là je vais devoir attendre (120€ par cheval je crois et comme il ne se déplacera pas pour un seul je pense, je vais attendre qu'ils soient tous à faire, en général on fait une fois par an et là ils ont été faits il y a peu de temps).
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  feeling le Lun 20 Juin - 22:54

Super contente de voir que finalement le moral va bien! Peut-être un peu "soulagé" du verdict et de la reconnaissance de la maladie de Calando?
Calando a vraiment énormément de chance d'avoir croisé votre route et je suis certaine qu'il vous le rendra au centuple! Certaines choses n'arrivent pas par hasard.... Et tu vas effectivement pouvoir changer le titre de ton post et être obligée de nous faire part de tous les progrès de Calando! Et je réserve une place au premier rang pour le pestacle! Smile
avatar
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Gandalf le Mar 21 Juin - 3:31

fleursdebo a écrit:
Hier soir en rentrant, pour nous soulager de cette journée éprouvante émotionnellement, et soulagés tous les deux d'être d'accord pour le garder, on s'est piqué un délire à imaginer notre "pestacle" à Calando et moi avec ma mère à l'entrée de la carrière avec une table de camping et un parasol à vendre les billets à notre public : notre fille, nos chats, la poule et le lapin nain Razz

C'est possible de réserver pour la programmation 2012? lol!

N'empêche le travail à pied reste du travail, tu n'auras pas les mêmes sensations que sur le dos de Calando mais la complicité que vous avez déjà nouée ne va que s’agrandir et vous y trouverez tout les deux une grande satisfaction j'en suis sûre Smile J'ai l'impression que Calando est ton cheval de cœur et que tu es son ange gardien , comme le dit feeling ce n'est pas la hasard... ça me fait également penser à une ponette qui est née avec un gros handicap qui la condamnait et qui à trouver un refuge où on l'a accepter pour ce qu'elle était et non ce qu'elle était sensée être. Je sais pas si je suis claire...

On continuera à avoir des nouvelles hein? C'est qu'il nous tient en haleine ce roman Very Happy
avatar
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Mar 21 Juin - 3:46

Mille mercis.
Bien sûr vous serez aux premières loges de notre pestacle à deux roubles!!! Euh... par contre, pas sûre d'être prêts en 2012... Embarassed
De toutes façons je reste sur le forum parce que je vais continuer à chercher le noeud du problème parce que j'ai peur de la dégradation même sans aucun travail.
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  hikanelle le Mar 21 Juin - 21:20

Bon et bien vous avez quand même avancé malgré tout ! Ma hantise est toujours que le cheval soit différent devant le véto, histoire de nous faire "mentir". Le tien a malheureusement bien laissé exprimer sa douleur, au moins ils ont pu se faire un véritable avis.
C'est toujours frustrant de ne pas avoir de solution quand on a passé une telle journée (et dépensé autant) mais c'est toujours bénéfique et on est satisfait d'avoir tenté dans cette voie.
Tiens nous au courant pour les essais médicamenteux !

Et bien évidemment je réserve une place "carré or" pour le fameux pestacle cheers
avatar
hikanelle

Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  ramoun le Mer 22 Juin - 7:04

Me revoici parmi vous ! Je viens de commencer ma lecture par tes aventures à l'école véto.... Et ben, que de stress et d'examens, incroyable ... Vous avez vraiment du courage et Calando de la chance d'être tombé sur vous .

Si spectacle il y a, en effet, je veux bien voir ... Very Happy
avatar
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  fleursdebo le Jeu 23 Juin - 22:06

Bien sûr, promis juré, pour vous toutes ici, je vous offre le carré VIP du pestacle (parasol et Champomy).
Nous avons fait un petit debrief avec mon véto de la journée à Maisons Alfort. Il aimerait qu'on teste la Périactine avant le tégrétol. On attaque la semaine prochaine. On suit aussi avec intérêt que ce que la petite mère Ramounette va nous raconter du Tic Tox car ce sera le traitement qui sera testé à la suite si aucun résultat sur les premiers.
En attendant, aujourd'hui on déferre le gros lapin à roulettes. Il a des pieds très courts et je serais curieuse de voir s'il ne trouve pas un mieux aussi grâce à ça (peut-être une grosse niaiserie, mais je ne suis plus à une près...). On vante tellement les vertus des pieds nus pour la circulation du sang et tout le reste...
Petit truc aussi : aujourd'hui j'ai acheté de l'asséchant litière parce que Monsieur a une urine très acide, ça pue l'ammoniaque dans son box (alors qu'il n'y est pas H24, curé 1 fois par semaine et bien paillé tous les jours), faut dire qu'il ne veut pas faire pipi dehors devant tout le monde, c'est qu'au box Rolling Eyes
Aussi un autre petit détail : j'ai acheté un jeu de mousse complet pour son licol (muserolle, têtière et côtés), à part qu'il a eu très peur de la méchante moumoute noire, visiblement ça a l'air assez confort pour lui.
Et pour finir, j'aurai ma cordelette ce soir, on teste ça dimanche. Wink
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calando, les dernières nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum