La piste Equiwinner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La piste Equiwinner

Message  fleursdebo le Mar 22 Mar - 23:15

Pionpion, j'ai essayé de t'envoyer un MP (mais je ne sais pas comment faire alors je poste ici) pour te soumettre ce lien : http://www.equiwinner.com/headshaking.htm
Il y a un article que je trouve plutôt intéressant sur l'origine et l'explication, et ils proposent un produit associé (equiwinner), j'ai lu les autres articles de leur site qui correspondent aux autres problèmes que peut résoudre leur produit Equiwinner et j'ai vu que ça peut réguler la transpiration et dans notre cas, Calando quand il est monté est tellement en transe qu'il est totalement en écume (sans le forcer).
A priori, de ce que je comprends (merci la traduction Google!) ce produit agirait surtout pour les chevaux qui shakent à l'effort en rétablissant une pression artérielle normale pour éviter la saturation des vaisseaux. Comprends-tu la même chose?
Bon, voilà j'ai commandé l'Equiwinner (92€ + 5 € de frais de port).
J'ai donc deux choses à essayer : le Shake no more de Hilton herbs et ça. Je vais commencer par le shake no more que je devrais recevoir demain, et si ça ne donne rien, je devrais recevoir Equiwinner sous deux semaines et je l'aurai sous la main pour tenter à la suite.
Je n'attends pas de miracle mais je me dis que même un échec nous permet d'en savoir un peu plus (si tel produit ne fonctionne pas, on peut éliminer certaines pistes).
Ce qui n'empêche pas les examens véto. mon véto vient vendredi, je vais lui demander des analyses Allergovet et je suis tentée de demander une prescription pour le Cirale.
Et ce soir nous tentons le nose net.
En ce moment je lui scrute les naseaux matin et soir (il se demande pourquoi je m'intéresse autant à ses trous de nez Shocked ), le matin ils sont rose pâle avec des petits points rose plus vif, et le soir retour de pré ils sont tout rose vif. Ses yeux et son nez coulent un peu le soir, je crois que je peux considérer la piste allergique comme sérieuse mais elle ne suffit pas à tout expliquer puisqu'il shake systématiquement monté, même l'hiver et même quand il fait nuit (photosensibilité à écarter je pense)
Bref on continue,... et on se tient au courant!
fleursdebo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La piste Equiwinner

Message  Pionpion le Mar 22 Mar - 23:46

J'en ai effectivement entendu parler. C'est le patch, c'est ça ?
Evidemment, si tu testes, ton avis intéressera tout le monde ici. Wink
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  feeling le Jeu 21 Avr - 1:05

Alors ça a donné quoi?
feeling

Message  fleursdebo le Jeu 21 Avr - 7:49

Tentative de pose de patch avortée!! Calando perd ses poils et du coup le patch ne tient pas, il part avec les poils, même si on brosse bien juste avant. Nous n'avons pas de tondeuse pour faire une tonte pour pouvoir poser le patch.
La personne qui peut nous le tondre est en arrêt maladie, donc pour l'instant, stand by sur les patchs, mais comme je l'ai dit sur l'autre post, nous creusons beaucoup plus la piste ostéo.
Je suis en contact avec un énergéticien qui a analysé des vidéos de Calando et qui affirme que son problème vient de l'atlas.
Nous ferons tout de même les patchs mais je pense un peu plus tard (ils peuvent être utilisés indépendamment du HS pour une amélioration des performances... ça c'est l'option si le problème est bien l'atlas et que la manip le sort de là...on peut toujours rêver un peu! Razz ).
En attendant, ces patchs sont un peu bizarres : aucun produit ne pénètre dans la peau, sur chaque pach il y deux petites capsules (il semblerait qu'elles contiennent surtout du sodium) qui sont censées activer le flux des ions dans les vaisseaux pour rétablir une pression artérielle correcte. Je n'avais pas compris ça comme ça quand je les ai commandés et j'avoue que je suis un peu sceptique, mais à confirmer.
De toutes façons je vous tiens au courant de nos prochaines aventures! Wink
fleursdebo

Message  hikanelle le Mer 1 Juin - 9:05

As-tu retenté depuis ?
hikanelle

Message  fleursdebo le Mer 1 Juin - 9:35

Non pas encore, Calando est revenu chez nous seulement dimanche et là nous avons attaqué un traitement d'anti inflammatoires, et si nous avons le temps avant d'aller en école véto nous ferons 15 jours de Périactine. Pour l'instant nous privilègions les traitements "vétérinaires" pour apporter des infos plus concrètes pour un véto que des traitements ni connus ni reconnus pour quand nous irons à Maisons Alfort.
On ne veut pas mettre plusieurs choses en même temps.
Après, à dire vrai, je suis un peu sceptique sur l'efficacité de ces patches depuis que je les ai vus "en vrai". Donc je préfère faire en priorité ce qui me parait le plus crédible.
Mais, bon, je les ai (et j'ai quand même déboursé 97€!) alors tant qu'à faire, je testerai et je vous tiendrai au courant.
fleursdebo

Message  hikanelle le Mer 1 Juin - 21:37

Ok, donc si j'ai bien compris tu fais suivre ton cheval par une école véto ? Ils sont sensibles au HS ? Que t'ont-ils proposé comme investigations/traitements ?
J'y ai pensé mais j'avoue que j'avais peur de brasser du vent comme on dit !
hikanelle

Message  fleursdebo le Mer 1 Juin - 22:21

Nous ne sommes pas encore allés dans une école véto, c'est notre prochaine étape. Pour l'instant c'est mon véto qui nous suit et qui nous propose des traitements dans le but d'affiner le diagnostic et d'arriver à l'école véto avec le plus d'infos possibles.
Le but en allant là bas est de pouvoir suivre leur protocole de diagnostic HS, de ce que je sais, voici les tests et examens qu'ils peuvent faire :
- endoscopie des poches gutturales
- radios (crânien, dorsal, ...) (une de mes connaissances a emmené sa jument atteinte du HS au Cirale et pour 300€ elle a eu des radios de sa jument de la tête à la queue)
- test du filet de nez avec marcheur et ventilo (pas forcément nécessaire si on a déjà testé soi-même)
- anesthésie du nerf trijumeau pour la partie sous orbitale
- le nôtre ne le fait que monté, ils ont une carrière pour que l'on puisse évaluer monté les tests et j'ai entendu parler de possibilités d'examen "embarqué" pour évaluer le cheval monté (appareils leur permettant de "radiographier" ou je ne sais pas trop quoi) lorsque le cheval est en mouvement.
- je sais qu'au Cirale ils sont équipés aussi en IRM et scanner , je suppose qu'à Maisons Alfort aussi.
Certains personnes de ce forum, dont Gandalf et Pionpion ont emmené leurs chevaux en école véto (Gandalf c'était à Lyon il me semble), elles pourront peut-être nous en dire plus sur ce que cela a apporté.
fleursdebo

Message  hikanelle le Jeu 2 Juin - 2:41

C'est à Maison Alfort que tu comptes emmener le tien ? Ca m'intéresse aussi puisque je suis en région parisienne.
En tout cas le programme a l'air bien complet ! J'espère que ça peut apporter de vrais éclairages !
hikanelle

Message  Pionpion le Ven 3 Juin - 6:44

Nous sommes allés à l'Ecole Véto de Nantes. Ils ont en relation avec un véto anglais qui connaît bien le problème.
Je leur ai envoyé un mail avec une video de Owen. Et ils m'ont assez vite recontacté et proposé une série d'examens : radio de la tête, endoscopie des poches gutturales, observation de son comportement en longe, marche sur tapis roulant, anesthésie des nerfs trijumeaux (mais, les vétos me disaient que même si ce n'était pas concluant, ce n'était pas très révélateur car il est difficile de piquer au bon endroit) et re marche sur le tapis roulant. Elle ont aussi testé une crème anesthésiante sur les naseaux et mis des ventilateurs pendant le tapis roulant (pour simuler le vent).
Après on a essayé plusieurs traitements médicamenteux (anti-allergiques, anti-épileptique...). Wink
Donc, ouais, ça vaut le coup de tenter. Ca permet d'éliminer des pistes. Very Happy
Pionpion
Admin

Message  hikanelle le Ven 3 Juin - 9:56

Effectivement, programme bien complet !
Si je comprends bien, pour Owen rien de tout cela n'a eu d'effet positif ?
Je me demandais, avez-vous déjà eu vent de cas qui se sont résolus ? De chevaux "guéris" ? J'ai l'impression que c'est rare, du fait de la difficulté à trouver la cause pale
hikanelle

Message  Pionpion le Ven 3 Juin - 21:56

Owen est un cas particulier puisque non seulement on a pas encore trouver de causes, mais surtout son headshaking a empiré depuis le début (ce qui reste rare à priori, en général, il se maintient au même stade).
Donc, ce n'est pas le meilleur exemple.
Et puis, on a trouvé un traitement qui marche sur lui lui grâce aux vétos, bien qu'il ne le soigne pas, ça ne fait qu'apaiser (complètement) sa douleur. Mais, c'est trop lourd au niveau financier et organisation pour moi en ce moment.

Tu as Gandalf le cheval de Myriam qui semble se rétablir très bien. Wink
Et tu as plein de chevaux qui vivent avec leur headhsaking sans trop de mal avec juste un filet de nez pour travailler.

Ne te décourage pas trop vite. Il faut garder espoir. Wink
Pionpion
Admin

Message  hikanelle le Sam 4 Juin - 2:56

C'est vrai que le tien est peut-être particulier, je viens de lire tout ton sujet Smile
Je file sur celui de Gandalf alors !
hikanelle

Message  fleursdebo le Lun 8 Aoû - 19:08

Je reviens ici donner mon retour d'expérience sur les patches Equiwinner.
Je pense que j'aurais pu pisser dans un violon ça aurait fait le même effet.
Je ne suis même pas allée au bout (normalement c'est 10 jours).
Nous ne l'avons pas monté pour contrôler, mais rien qu'à voir sa tête on est fixés.
Donc, voilà, si vous hésitiez, ben, n'hésitez plus, gardez vos 97€!
fleursdebo

equiwinner

Message  julietsalsa le Mer 9 Mai - 10:36

je viens de découvrir vos posts, mais j'ai déja commandé et reçu les patches... donc je vais les tester.
le HS de Salsa est clairement lié aux conditions climatiques, chaud et soleil = danger, donc je vais aussi essayer de la garder au box le jour, au pré la nuit, et la travailler essentiellement le matin ou en fin de journée.
ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière elle a passé avril et mai au pré, il faisait très chaud et beau, et que quand je l'ai acquise en juin, elle ne shakait pas du tout. elle a commencé fin aout, mais d'après une cavalière qui la connaissait , elle l'avait déja fait avant.
il y a des mystères...

julietsalsa

Message  fleursdebo le Mer 9 Mai - 20:54

Ce sera intéressant d'avoir ton retour là-dessus. En réalité, je regrette d'avoir écrit que les acheter c'était mettre ses sous par la fenêtre, après tout, ça n'a pas fonctionné sur le mien, ça ne signifie pas que ça ne fonctionnera pas sur d'autres.
Tiens nous au courant!
fleursdebo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut