Small = retraite

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Small = retraite

Message  Lalla le Mar 17 Mai - 23:09

Non une amie qui avait BORAN qui faisait du HS sur les vidéos, est venu nous voir avec son filet de nez, je l'ai donc essayer, le miens doit arriver aujourd'hui, du coup je vais surement le renvoyer.

En tout cas dimanche, il ne faisait pas chaud, il était pas loin de 19h, pas de soleil et il avait mal au dos ou il était très rétif pour être monter.
A la longe, il tournait, au pas, il ne shakait pas avec le filet, mais il ne shake pas non plus si il ne l'a pas. Au trot il shakait avec plus à une main qu'à l'autre.

Hier, on a essayer de le longer encore une fois, et secouage de tête et jetter d'antérieur aux 2 mains.

Je suis vraiment désespérée Sad du coup si le véto et l'ostéo ne peuvent rien faire, je pense que je lui trouverais une famille d'accueil pour couler des jours heureux dans un pré.

Lalla

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elise77 le Mar 17 Mai - 23:50

Tu dis toi même qu'il avait mal au dos, j'explorerai plutot cette piste là avant de me séparer de mon cheval, le pauvre, c'est pas sa faute !
Fait le voir en priorité a un ostéo compétant, qui lui remettra en place ce qu'il faut, dans un premier temps il faut enlever tout doute qu'il y ait des douleurs dorsales ou autres qui l’empêcherai d'être monté, sans aucun rapport avec du headshaking !
Ensuite, le filet, si ça se trouve ne lui convenait pas parce qu'il appartient déjà a un cheval !! Si tu ne fais pas plusieurs test (avec ton propre filet de nez) tu ne pourra pas savoir si c'est juste parce qu'à première vu le filet l'agace ou si ya autre chose !
Je veux pas dire, mais ma jument non plus elle était pas ravie du tout quand je lui ai mis ce bizarre filet de nez pour une balade, elle a pas arrêté d'essayer de l'enlever... et ben temps pis, parfois faut leur expliquer les choses avec des mots a nos chevaux, tu le prends entre 4 yeux et tu luis dis que c’est pour son bien !!!
D'autres part, tu veux le soulager, essai donc les produits naturels a base de plantes : le Shake No More de Hilton Herbs, le Ganyang Shangkang chevaux de chez Vettherm... ya des solutions, il faut juste se secouer un peu !!!
Montre le aussi à un praticien shiatsu compétant qui pourra l'aider dans ce problème....

Je pense qu'il faut que tu te motive un peu pour le bien être de TON cheval, nous ne pouvons pas le faire a ta place, ici on est tous dans la même galère si on puis dire, mais chacun fait le maximum pour son cheval, si tu part d'avance défaitiste ya peu de chance pour que l'état de ton cheval s'améliore, dis toi qu'il ressent tout ce que tu ressens, en pire car c'est lui qui souffre, donc si en plus il sens que c'est peine perdue de se battre il n'en aura pas envie !

Alors MOTIVATION !!!!!
Elise77

Voir le profil de l'utilisateur http://criniereblanche.wordpress.com/

Message  Pionpion le Mer 18 Mai - 0:29

Tu sais qu'il existe plusieurs tailles pour le filet de nez, alors est-ce que celui qu'on t'a prêté collait bien au bout du nez de ton cheval ? Des fois, il suffit que la taille ne soit pas adapté ou qu'il soit mal mis pour que ça ne marche pas.

Après, il y a des chevaux qui ne sont pas soulagé par le filet, même si ça reste une minorité. Il existe un autre système à se bricoler avec des perles, j'ai mis un sujet ici : http://headshaking-cheval.forumsactifs.net/t97-perles-fixees-a-la-muserolle

Tu ne dois pas oublier aussi que ton cheval ira sûrement mieux à l'automne (il redeviendra probablement aussi agréable à monter qu'avant) et qu'effectivement, comme dit Elise77, il y a d'autres choses à faire encore avant de baisser les bras.
Une bonne séance d'osteo déjà peut résoudre et/ou atténuer sa souffrance. Alors, attends de voir ce que ça peut donner (tout en sachant que d'un osteo à l'autre, les résultats peuvent être très différents...).

Si tu préfères confier ton cheval, c'est ton choix, je sais qu'il n'est pas facile de faire face à ce problème (d'ailleurs mon propre cheval ne travaille plus en ce moment, il est au pré au repos). Mais n'oublie pas que ça ne résout pas son problème, il aura toujours mal.
Le mien est en crise au champ depuis l'année dernière, alors que les deux premières années j'avais pu le monter normalement grâce au filet de nez... Donc, même si je le laisse tranquille, je suis malheureuse qu'il souffre toujours.
Pionpion
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Message  feeling le Mer 18 Mai - 0:34

+10 000 avec Elise et Pionpion!
feeling

Message  Gandalf le Mer 18 Mai - 1:26

idem, tout à fait d'accord avec Elise et Pionpion
Gandalf

Message  Lalla le Mer 18 Mai - 1:52

Pour le moment il ne shake pas au pré, cet aprem ma demi pensionnaire va l'emmener faire une balade à pied, dans les plaines et dans la forêt soit dans des endroits ou si il est allergique, il devrait surement éternuer et moucher.

L'ostéo ma rappelé, il a vu les vidéos et donc ma dit que c'était vraiment ce syndrome, et du coup il va venir samedi au lieu de mardi Smile Il ma dit qu'il allait lui manipuler principalement les cervicales et le crânes ainsi que le reste du corps mais principalement ses zones.

Pour le filet de nez, il était bien positionner, mais en effet il y avait l'odeur d'un autre cheval donc qui sait.

Vendredi la vétérinaire va venir le farfouillé et du coup lui faire un test allergène, comme ça je serais au moins fixer sur ce foutu pollen.

Je l'emmene à la mer à la fin du mois quelques jours à pied ou à cheval on verra bien, un nouvel environnement et peut être que j'apprendrais des choses sur ses symptômes.

Je n'ai pas envie de me séparer de lui, mais financièrement je ne pourrais pas suivre autant de recherche surtout si il y a très peu de chance qu'on trouve la cause, c'est pour ça qu'au moins si il a une famille qui peut le garder dans un pré pour tenir compagnie à un autre loulou sa sera pas plus mal pour lui, mais bien sûr que je ferais tant que je pourrais les recherches nécessaire afin d'éliminer les pistes.

Pouvez-vous me donner des ordres de prix sur la fibro, l'endoscopie, l'opération du nerf... pour ceux qui ont déjà fait les démarches de ces essais?

Lalla

Message  Pionpion le Mer 18 Mai - 5:11

Pour les examens, ça m'a coûté moins cher que je le pensais, je vais rechercher ça et je te le mets. Wink
Et rassure-toi ce qui coûte le plus cher finalement, ce sont les examens vétérinaires et les traitements médicamenteux, surtout qu'il n'y en a pas des tas et des tas à faire ou à essayer en fin de compte. Mais ça permet déjà de cerner un peu le problème.
Pour la chirurgie, les résultats ne sont pas probants pour le moment, je le crains... Neutral

Ce que tu prévois me paraît une bonne base pour te faire une idée du problème. Wink

J'ai retrouvé ma facture de l'école vétérinaire de Nantes. J'ai payé 259€ pour une consultation, une radio de la tête et de la colonne vertébrale, une endoscopie des poches gutturales, une anesthésie locale des nerfs trijumeaux et une prise de sang.
Ca vaut le coup de s'adresser aux écoles vétos, ils sont très motivés et sympas.
Pionpion
Admin

Message  Lalla le Mer 18 Mai - 9:41

J'avoue que pour ce prix là, il faut essayer.
J'ai l'école véto de Maisons Alfort, je verrais après le passage de la véto et de l'ostéo ce week end et attendre les résultats des allergènes.

Lalla

Message  Lalla le Mar 24 Mai - 0:45

Je vous apporte des petites nouvelles Smile

Vendredi le véto est passé, qui a confirmer le headshaking, mais qui a essayer de trouver la cause.
Elle est restée plus d'une heure à l'observer.

Elle a remarquer que Small agitait plus la tête quand il avait le mors qu'en licol, du coup elle a ouvert la bouche et à vu une pointe de sang sur les barres, il semblerait qu'une dent de loup serait entrain de vouloir sortir de travers mais en plein milieu des barres et non proche des molaires. Elle a fait plusieurs essais pour comparer licol, filet, licol, filet, et différente attache de la longe.

Sinon longe au soleil ou à l'ombre aucun changement sa secoue la tête.

Donc nous avons une piste la dent de loup, elle sera retirer jeudi normalement, j'attends confirmation de la véto.
Elle ma dit que je devais du coup le monter en hackamore mais que la douleur est présente donc sa ne sert a rien de trotter ou galoper.

Samedi, visite de l'ostéopathe, qui a vu un loulou super raide du postérieur droit, et qui avait le cul bien bloquer, et oui je suppose que les premiers jours de pré, on dû être un peu trop joyeux et qu'il s'est bloquer.

Du coup, Small est retourné en boxe samedi jusqu'à aujourd'hui, avec interdiction de sortir, uniquement en main et ce soir je dois le monter au pas si il m'accepte sur son dos, car le dimanche d'avant il me faisait des coups de cul, donc ce soir surprise.

je l'ai donc marché en main hier soir, avec la selle sur le dos, car il stresse dès qu'il voit la selle, je pense qu'il assimile la douleur... il a quand même secoué la tête et jeter son antérieur, donc douleur de dent??? ou autre chose?

J'aimerais tellement que ça soit uniquement ça.

Je dois rappelé l'ostéo en fin de semaine, pour lui dire si c'est débloquer ou pas et il ma dit de le monter à la mer, que ça lui fera vachement de bien pour son dos et ses patounes.

Lalla

Message  Pionpion le Mar 24 Mai - 0:47

C'est bien quand on trouve des choses qui ne vont pas. Ca peut très bien être la cause du problème.
Je croise les doigts pour vous deux qu'une fois ces deux problèmes résolus, le headshaking s'arrête.
Pionpion
Admin

Message  Lalla le Mar 24 Mai - 1:01

J'espère bien, mais c'est une grande probabilité.

Ce qui ma énerver c'est que le vendredi d'avant, j'ai fait venir le véto/dentiste qui lui a limé les dents mais n'a rien vu, mais surtout qu'il n'a pas chercher à trouver une éventuelle cause. Juste me dire, il fait du headshaking, c'est saisonnier ça va passer...

Sans doute ce n'est pas saisonnier et sa serait peut être cette dent, je l'espère de tout coeur, la véto ma confirmer qu'elle viendra lui extraire jeudi.

Lalla

Message  fleursdebo le Mar 24 Mai - 1:20

Très heureuse pour vous deux que vous teniez une piste sérieuse. C'est bien que ta véto ait pris le temps de faire des tests pour repérer ça. Allez, on croise les doigts pour que la fin de la dent de loup soit la fin de la galère!
fleursdebo

Message  Lalla le Mar 24 Mai - 2:04

Merci beaucoup je vous tiens au courant Smile

Ce soir remise en selle au pas, voir si il m'accepte sur son dos car il anticipe la douleur de la selle Rolling Eyes

Lalla

Message  feeling le Mar 24 Mai - 2:49

Cela me semble effectivement une bonne piste! Et même si cela n'arrête pas complètement son HS ton cheval ne pourra que se sentir mieux et c'est le plus important! Tiens-nous au courant!
feeling

Message  Lalla le Lun 13 Juin - 0:39

Bonjour,

Désolée pour le retard des nouvelles de mon loulou

Alors la véto à essayer de retirer la dent de loup, mais n'a pas réussi après pratiquement 2 heures, elle a donc limé la dent et cassé ce qu'elle pouvait pour que ça ne le gène plus mais elle ma dit qu'il faudra qu'on lui retire, la prochaine fois sa devrait être plus facile car j'ai déjà commencer a y toucher.

J'ai passé 10 jours a lui donner des antibios, et ba c'était pas facile de lui mettre la seringue dans la bouche et de lui faire avaler, car dans la nourriture Monsieur ne voulait pas manger.

Du coup, suite à ça, nous avons pu retourner en promenade au pas en hackamore et il était nickel, pas de secouage de tête et pas d'antérieur qui tape, j'étais super contente.

Nous sommes donc partie à la mer 3 jours, Small était super en ligne droite mais sur le cercle il secouait la tête, je n'ai pas chercher à galoper, on a fait beaucoup de pas et du trot en ligne droite.

De retour en région parisienne et le revoilà entrain de shaker de nouveau, coup d'antérieur, vu qu'il y avait pas mal de moucherons je me suis dit que c'était ça, car vu que la pluie est au rendez-vous les insectes sont aussi de sortie, du coup j'ai été en carrière et moins de tapage d'antérieur, j'ai pu pratiquement le monter normalement.

L'ostéo ma rappelé pour savoir si j'avais eu du changement et donc lui ai expliquer que déjà je pouvais remonter dessus, donc la bonne nouvelle, qu'il n'a pas secouer la tête les 1ère séance de promenade mais qu'en cercle sur la plage, il secouait et que de retour à Paris j'avais de nouveau les antérieurs qui venaient taper en balade.

Il m'a donc dit de faire une mésothérapie, car j'ai remarquer que Small creusait son dos quand je le brossais alors qu'il ne le faisait pas avant, du coup il ma dit "je l'ai manipuler il y a peu de temps, il est trop contracter, il faut le soulager et je le remanipulerais ensuite".

Du coup, j'ai appelé ma véto et elle doit venir faire la mésothérapie à la fin de cette semaine.

Je dois également changer de selle, car ma selle ne conviendrait pas au dos de mon cheval.

J'ai essayer de le longer, samedi, mais il levait les antérieurs et s'encapuchonnait, du coup j'ai arrêter sa me faisait mal de le voir ainsi.

Il a chopper un coup de soleil sur le pif, du coup je me dis que c'est possible que ça soit lié.

Le HS c'était arrêter quelques jours après manipulation de l'ostéo, donc il a dû à nouveau se redéplacer quelques choses.

Lalla

Message  fleursdebo le Mar 14 Juin - 3:00

C'est génial si déjà tu as pu avoir une amélioration, ça veut dire que dans ce qui a été fait vous avez été proches de la solution. Peut-être il faudrait voir avec ton ostéo si ce qu'il a traité peut avoir une autre origine, notamment ta selle en effet. C'est clair que si ta selle ne va pas, tu déclenches un souci qui lui-même peut déclencher le HS. J'ai regardé ta vidéo (la dernière fois que j'étais venue sur ton post je n'avais pas réussi à la voir) et j'avoue que je suis impressionnée. Donc si j'ai bien compris, ton ostéo va revenir?
Tiens je te remets ici le lien que j'avais mis je ne sais plus où pour tester ta selle :
http://www.chevalannonce.com/forums-2809236-part-ii-petit-geste-grande-difference?p=7
Ca peut peut-être t'aider à confirmer si ta selle actuelle est inadaptée et vérifier que la nouvelle lui correspondra bien aussi.
Quand dois-tu avoir la méso? ce serait peut-être pas mal que ton ostéo repasse avant parce que le problème de la méso c'est que ça va masquer le problème, mais pas forcément le résoudre (c'est un mélange d'anti inflammatoires et d'anesthésique local), et ensuite est-ce que ton ostéo pourra traiter si la douleur est masquée (je ne saisis pas toujours jusqu'où peuvent aller les ostéos). Ceci dit, j'ai de la méso personnellement pour des problèmes de dos et ça m'avait fait un bien fou.
J'ai hâte de te lire pour voir l'évolution de Small.
fleursdebo

Message  Lalla le Jeu 16 Juin - 20:50

Alors l'ostéo ma dit que la mésothérapie va soulager mon cheval et que pendant 6 semaines ça va donc masquer la douleur et c'est donc pendant cette période qu'il faudra le muscler, car enfaite Small n'est pas assez musclé du dos, ce qui provoque ses douleurs de dos.

Du coup il ma dit si j'ai bien compris mésothérapie puis on remuscle pendant qu'il ne sent rien, et quand la méso ne fera plus effet, la douleur devrait revenir mais il sera musclé donc logiquement plus de douleur puis manipulation pendant cette période pour remettre en place je ne sais plus qu'elle vertèbre car small penche sa queue sur le côté.

La mauvaise nouvelle, est que Small mercredi soir, s'est ouvert le plie du paturon, du coup j'ai appelé le véto en urgence, elle lui a mit des agrafes et un gros bandage, et des antibiotiques, le souci est que la mésothérapie devait avoir lieu ce soir, et je ne sais donc pas si elle va pouvoir la pratiquer car les corticoides + les antibios ça va peut être pas le faire et surtout si il doit bosser quelques jours après, il ira pas loin avec son bandage qui lui prend toute la patte.

Donc ce soir, la véto passe pour voir le paturon si infection ou pas et si elle peut malgré tout pratiquer la mésothérapie.

Lalla

Message  fleursdebo le Jeu 16 Juin - 21:22

Damned! dommage pour le paturon, mais bon ce n'est que partie remise si au pire ta véto ne peut pas faire la méso ce soir. Vous avez un bon axe de "travail" pour aller vers le mieux, c'est déjà très important. Croisons les doigts pour que sa plaie ne soit pas infectée et que tout rentre dans l'ordre rapidos.
fleursdebo

Message  Pionpion le Jeu 16 Juin - 21:57

Aïe ! Au pire, ce ne sera que partie remise le temps qu'il guérisse de sa blessure.
Si ça peut te rassurer, le mien s'était lui-aussi fait une belle entaille au même endroit. J'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il ne recoudrait pas vu où ça se trouvait. Il fallait juste surveiller et laver à la bétadine. Et ça a très vite cicatrisé. Wink
Pionpion
Admin

Message  Lalla le Jeu 16 Juin - 22:06

La mienne a mit des agrafes car assez profond, il a le don d'accumuler les blessures, c'est incroyable, ahlala les jeunes je vous jures...

Je vous tiendrais au courant lundi je pense des nouvelles de ce soir.

Merci à vous Smile

Lalla

Message  Lalla le Lun 27 Juin - 22:37

Des petites nouvelles, nous avons arrêter le pansement du pli du paturon hier, mais il garde ses agrafes jusqu'à jeudi car la plaie n'est pas complétement cicatrisé.
Sinon, il a eu sa mésothérapie hier, ça c'est bien passé, elle lui a fait le dos et l'encolure car l'encensement, l'encolure est très tendu.

Donc affaire à suivre.

Je reste quand même persuader qu'il encense a cause des insectes, mais là c'est très difficile de dire l'origine car tout les chevaux secouent leurs têtes au pré, du coup je n'arrive plus a faire la différence sauf que Small jetait l'antérieur et l'effectuait monté alors que les autres chevaux, une fois qu'ils bossent ne le font plus.

Lalla

Message  Lalla le Jeu 30 Juin - 1:46

Small va commencer une cure d'ail pour repousser les insectes, et oui je reste persuader que Small est ultra sensible des vibrisses et que lorsque les mini insectes volent autour de ses naseaux, ça l'agasse.

Peut être que je suis à l'ouest mais nous sommes partie 3 jours à la plage et il était nickel, juste du soleil et du vent, pas de pollen, ni d'insecte.

L'ostéo vient le manipuler samedi.

Ensuite si pas de changement, nous effectuerons les testes allergènes et arracher la fameuse dent de loup.

Lalla

Message  fleursdebo le Jeu 30 Juin - 5:42

Génial ce petit week end à la plage alors? sur tous les plans ça devait être bien sympa.
Ces petites accalmies t'en apprennent aussi au passage : pas de pollen, pas de bestioles = pas de HS.
Pour la cure d'ail c'est une bonne idée, par contre tu vas voir, tu ne vas plus avoir autant envie de lui faire des bisous sur le nez, on en a donné aux nôtres, ils refoulent grave du goulot!!! Shocked
fleursdebo

Message  feeling le Jeu 30 Juin - 20:58

Bonne idée l'ail et bon planning pour la suite! Bon courage à toi!
feeling

Message  Lalla le Mer 6 Juil - 22:42

L'ostéo est venue le manipuler samedi, il était très content de la mésothérapie, les zones de son dos étaient détendues, du coup il l'a trouver très bien.

Il lui a pratiquement rien manipulé, en même temps il l'avait manipulé fin Mai.

Son postérieur n'est pas totalement guérit, mais nous pouvons reprendre le travail en longe, pour le moment je ne veux pas crier VICTOIRE mais le HS est très minime, il jette encore un peu l'antérieur et reçoit des coups de châtaigne dans les naseaux (enfin c'est qu'il nous montre) mais dans l'ensemble pour le moment soit 4 jours de longe et plutôt concluant.

Affaire à suivre.

Lalla

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut