Des mots d'humains sur des maux de chevaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des mots d'humains sur des maux de chevaux...

Message  fleursdebo le Jeu 12 Mai - 1:20

Depuis que je connais le problème du HS, et que je le vis avec notre cheval, j'avoue, j'en parle beaucoup autour de moi (je dois même être pénible!!!). Cela m'a permis toutefois de discuter avec des personnes qui connaissent migraines, névralgies faciales et je les ai bien interviewées ( Laughing ) pour essayer de comprendre ce que ressentent nos chevaux.
Les névralgies faciales font ressentir comme une crampe, ça "serre" un peu moins mais c'est plus long, c'est quelque chose de continu qui ne "décompresse" pas comme le ferait une crampe. Cela peut occasionner par moment des sensations de décharge électrique abominables. La personne qui souffre de cela actuellement est aussi devenue photo sensible puisque dès qu'elle se met le soir devant son ordinateur, elle est assurée d'être prise de névralgie quelques heures plus tard (cela la réveille tellement la douleur est intense).
Ma belle-mère a eu un accident de la route il y a une vingtaine d'années, et suite à cet accident elle a souffert d'importantes migraines et de névralgies faciales (sans les décharges électriques, seulement le genre de crampe). Je la cite : "si j'avais été un cheval et qu'on soit venu me mettre un mors dans la bouche et me tourner la tête dans tous les sens, j'aurais pu être méchante". A cette époque, elle a vu un ostéo qui lui a remis l'atlas dans l'axe de l'axis avec une méthode qui fait peur (façon karateka qui casse un parpaing!) et tous ses problèmes de migraine et de névralgie ont disparu.
Voilà, cela ne fait pas forcément avancer le schmilblick, mais parfois, comprendre ce qui se passe peut nous aider à comprendre certaines choses.
Moi ce que j'en retiens c'est que notre Calando doit être foncièrement gentil pour n'avoir jamais eu de geste agressif même lorsqu'il était monté ou qu'il s'apprêtait à l'être... Du coup, je l'aime encore plus et ça me donne des ailes pour essayer de le sortir de là.
Si vous avez d'autres retours d'expérience d'humain qui peuvent nous permettre de savoir ce qu'ils ressentent, c'est à vous...
avatar
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des mots d'humains sur des maux de chevaux...

Message  Elise77 le Jeu 12 Mai - 3:06

Perso je suis une grosse migraineuse, a m'en faire pleurer parfois, et la seule chose qui parvient a me calmer ses douleurs c'est le noir, en effet mes plus grosses migraines sont des migraines ophtalmiques, je ne supporte plus la lumière dans ces moments, et c'est juste atroce, donc c’est clair qu'un cheval qui ne supporte plus la lumière qui souffre et qu'en plus on tente par tout les moyens de concentré sur le travail qu'on lui demande... je vous laisse imaginer !
avatar
Elise77

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://criniereblanche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des mots d'humains sur des maux de chevaux...

Message  Hope le Mar 3 Avr - 10:08

D'après mes recherches sur des sites USA, voici l'équivalent du HS chez l'humain, ce lien est très complet.. mais ça fait peur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face#D.C3.A9clencheurs


Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des mots d'humains sur des maux de chevaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum