Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salut du Béarn !

+2
Pionpion
ramoun
6 participants

Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Salut du Béarn !

Message  ramoun Sam 11 Juin - 1:14

Bonjour à tous et toutes,
Pour commencer, je passe par les présentations, puis je pense que je posterai au fur et à mesure dans les sujets appropriés . Very Happy

1ère chose : MERCI au créateur / à la créatrice de ce forum exceptionnel (et je ne mache pas mes mots!), car pour la première fois depuis plusieurs mois, j'ai pu constaté que je n'étais pas seule, ni folle à imaginer des choses étranges pour ma jument ...

2èmement : Ma jument, Ramona, est une demi-anglo de 6 ans. Je l'ai depuis 2 ans. Sa mère est arabo - poney inconnue Laughing .

Maintenant que je sais ce que c'est et que cela porte un nom, je sais que ma Ramounette n'est pas hystérique ni difficile, mais bien atteinte de Headshaking depuis environ août 2010, soit 10 mois, ceci associé à divers autres symptômes tels écoulements nasaux, démangeaisons au niveau de la tête (chanfrein + nez avec les vibrisses complètement rasées, tellement elle se le frotte partout), mollettes aux postérieurs qui n'ont aucun lieu d'être puisqu'elle ne travaille que très peu à cause du HS, etc...

Bref, je m'en vais vous détailler un peu plus tous ces symptômes et mes réactions au fur et à mesure des 10 mois derniers, sachant que j'ai peut-être une piste très sérieuse, et peu évoquée pour les chevaux (jamais vu sauf en cherchant précisément sur Google !!!) Suspense .... bounce

Vous êtes obligés de venir me lire sur les autres posts pour savoir .... lol! flower
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Re: Salut du Béarn !

Message  Pionpion Sam 11 Juin - 2:01

Bonjour et bienvenue ici !
Merci pour le forum, j'en avais marre moi aussi de passer pour une folle et de me sentir seule face au problème. Very Happy
Depuis quelques mois, le forum commence à être vraiment actif. Ce qui me plaisir d'un côté car le but est de pouvoir aider le plus possible de chevaux et leurs cavaliers, mais, un peu de peine aussi, à cause du nombre de chevaux atteints. Neutral
Je vais voir tes autres messages. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Re: Salut du Béarn !

Message  feeling Sam 11 Juin - 2:16

Bonjour et bienvenue ici! Effectivement grâce à Pionpion nous pouvons enfin partager nos expériences, espérant tous arriver à trouver la cause du HS de nos chevaux!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Re: Salut du Béarn !

Message  fleursdebo Sam 11 Juin - 3:56

Bienvenue à toi et à ta Ramounette!!!
Bon je ne m'éternise pas ici, je cours lire la suite de ton histoire sur l'autre post!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Re: Salut du Béarn !

Message  Lalla Lun 13 Juin - 0:21

Bienvenue Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Re: Salut du Béarn !

Message  Gandalf Lun 13 Juin - 20:50

Bonjour et bienvenue Very Happy
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salut du Béarn ! Empty Re: Salut du Béarn !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum