Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Cortisone?

3 participants

Aller en bas

Cortisone? Empty Cortisone?

Message  fleursdebo Mar 14 Mai - 22:56

Est-ce que parmi vous, surtout les personnes qui ont fait les tests allergiques, certains ont essayé la cortisone?
Je vais en parler avec mon véto voir ce qu'il en pense. Mais si on a à faire à un problème allergique, ça devrait soulager, normalement, non?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cortisone? Empty Re: Cortisone?

Message  miricordox Mer 15 Mai - 21:00

J'apporte mon contre-exemple haha

L'an dernier Teddy a eu des injections de cortisone pour voir si c'était allergique ou non et... C'était vraiment pire avec! Totalement amorphe et qui encensait encore plus.

Finalement avec le test alergovet j'ai vu qu'il avait bien des allergies qui confirmaient mes observations quant à son shaking. Et il va beaucoup mieux que l'an dernier en traitant les allergies avec l'homéopathie et le soufre.
miricordox
miricordox

Messages : 129
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cortisone? Empty Re: Cortisone?

Message  Pionpion Mer 15 Mai - 21:14

On ne m'a pas proposé de cortisone pour essayer de cerner le problème...
On avait eu de l'atarax pour éliminer la piste allergique (je viens de regarder, ça n'a pourtant pas grand chose à voir avec les allergies...) et pareil que Miricordox, un poney stone, mais toujours en crise...
Je penserai peut-être à tester un anti-histaminique aussi pour voir...
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Cortisone? Empty Re: Cortisone?

Message  fleursdebo Mer 15 Mai - 23:27

Merci pour vos réponses pour la cortisone. Comment le véto a expliqué l'aggravation des signes pour Teddy avec la cortisone?
Ceci dit, la cortisone me fait toujours peur.
C'est marrant que tu parles d'anti histaminique, Pionpion, car j'ai justement commencé le test hier : je donne de la cétirizine (composant du zyrtec). En fait l'idée m'est venue car Capucine fait de la dermite, avec des plantes j'arrive à limiter les dégâts mais il y a un peu de gratouille sous le ventre encore, alors vu que certaines personnes ont pu avoir du résultat avec du zyrtec, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Et une fois le flacon en main, je me suis dit "pourquoi pas faire un test sur la comtesse?".
A priori, pas d'effets secondaires, pas de danger notoire sauf cas particuliers (insuffisance rénale sévère notamment, sujets épileptiques). Ce matin son nez était sec. Je vais voir la suite.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cortisone? Empty Re: Cortisone?

Message  miricordox Jeu 16 Mai - 1:52

Pour le véto le headshaking n'était pas causé par les allergies du coup.

Y'a toujours une possibilité que ça ne soit pas les allergies et c'est juste qu'il est en retard niveau headshaking cette année. Parce que j'ai vérifié les niveaux de pollen et eux ne sont pas en retard sur l'an passé, donc j'espère bien que c'était ça et qu'il va mieux parce que je traite ça.
miricordox
miricordox

Messages : 129
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cortisone? Empty Re: Cortisone?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum