Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mémoire sur le headshaking chez le cheval

3 participants

Aller en bas

Mémoire sur le headshaking chez le cheval Empty Mémoire sur le headshaking chez le cheval

Message  nina1 Lun 17 Fév - 6:35

Bonjour,

Je suis étudiante en ostéopathie animale et je fais un mémoire sur le headshaking chez le cheval et j'ai besoin de vous tous pour orienter mes recherches.

J'aimerais savoir :
- Si la naissance s'est bien passée (accouchement et/ou relation avec la mère difficile.....) ?
- A quel âge a eu lieu le sevrage ?
- A quel âge le poulain a t-il été séparé de sa mère ?

Je continue mes recherches pendant 13 mois donc n'hésitez pas à me donner des informations.

Je vous en remercie par avance.

Nina1

nina1

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire sur le headshaking chez le cheval Empty Re: Mémoire sur le headshaking chez le cheval

Message  miricordox Jeu 20 Fév - 0:50

Je ne peux pas répondre précisément mais mon cheval est un trotteur qui a fait les entraînements, donc pour les deux dernières questions, comme tous les trotteurs je pense
miricordox
miricordox

Messages : 129
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire sur le headshaking chez le cheval Empty Re: Mémoire sur le headshaking chez le cheval

Message  anathema Mer 11 Mar - 8:25

bonjour,

j'ai un jeune cheval de 6 ans qui depuis son débourrage secoue la tête brutalement comme si il se prenait une décharge ou se mordait la langue. j'ai cru que ça venait des insectes mais même en hiver il le fait. J'ai changé son mors pour un beaucoup plus doux , même si il semble apprécier il donne toujours de brusques coups de tête. Il le fait que monté pour l'instant et je ne trouve pas d'explication jusqu'à entendre parler de ce syndrome... si quelqu'un peut m'éclairer! merci d'avance.

anathema

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire sur le headshaking chez le cheval Empty Re: Mémoire sur le headshaking chez le cheval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum