Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Traitement

4 participants

Aller en bas

Traitement Empty Traitement

Message  Michèle Sam 31 Juil - 0:48

J'ai fait tous ces essais les uns apres les autres pour bien les identifier : aucun resultat SAUF LE PORT DU MASQUE (avec le filet nasal(40€ equestra ou equilibrium UK) je peux le monter sans aucun syndrome et masque equestra(14€) avec le cache nez au pre systématiquement)

*Diminuer l'apport de gluten dans la nourriture : regardez la composition de vos granulés, certains contiennent une forte proportion de blé et le gluten est allergène ( notamment Lambey)
*Couper les vibrisses : de toutes facons ca repoussent donc ca vaut le coup d'essayer
*Mettre de la creme ecran total sur le nez (meme chose , ca mange pas de pain...)
*Test allergène par prise de sang :resultat le cheval presente les allergies "classiques" armoise, soja hetre acarien, mais rien qui pourrait etre utile( allergovet environ 300€ avec la prise de sang)
*40mg de dexamethasone en IM 4 jours de suite ( 50€/25€ le flacon de dexadreson)
*Protocole de Pam Neff à la dexamethasone : 30mg de dexa par voie orale 4 jours de suite, repeter 21 jours plus tard pdt 5 mois. (75€ par mois / 25€ le flacon de dexadreson)

Michèle

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Empty Re: Traitement

Message  Clémence Mer 4 Aoû - 7:09

Nos problèmes semblent assez similaires.
J'ai fait 2 fois la prise de sang Allergovet, l'an passé totalement négative, et cette année contrairement à toi des pistes exploitables : allergie alimentaire à la luzerne et allergie aux pollens de graminées. J'ai modifié son alimentation (donc sans luzerne) avec un énorme mieux au bout de qq semaines - il faut persévérer ça n'a pas marché en qq jours, compter plutôt 2 mois, mais comme tu le dis un moment j'ai utilisé un aliment à base de blé et ça tendait à revenir. Et pour les pollens la déssensibilisation est en cours. Mais depuis que j'ai supprimé la luzerne le mieux est considérable (disons 80 % alors qu'il était très atteint). C'est cohérent car c'est un aliment connu comme photosensibilisant. Maintenant avec le nosenet il n'y a plus de HS , mon objectif est de pouvoir m'en passer.
La Cortisone OK, traitement classique des allergies, mais pas possible à long terme et incompatible avec la compétition !
Creusons, il finira bien par en sortir quelquechose !
Pour moi si le filet de nez était autorisé en dressage je serais sauvée.

Clémence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Empty Post scriptum

Message  Clémence Mer 4 Aoû - 20:58

Dans la démarche Allergovet, tu n'as pas tenté la déssensibilisation ?
Pourquoi ?

Clémence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Empty Re: Traitement

Message  assaliah Ven 14 Jan - 10:18

J'ai exactement ce problème avec la cortison... elle est actuellement sous traitement, mais ce sera que provisoire vue que la saison des concours approches!
assaliah
assaliah

Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

http://www.equipassion.ch

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Empty Re: Traitement

Message  Caro Dim 14 Aoû - 4:32

combien de cc tu lui injecte en cortisone? la mienne est sous cortisone mais l'effet ne passe pas quand elle est montée! moi c'est 5cc par jours!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Empty Re: Traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum