Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Salut tout le monde !

2 participants

Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Salut tout le monde !

Message  major Mar 24 Aoû - 23:51

Salut tout le monde,

J'ai 25 ans et je possède deux chevaux un arabe et un selle français. Ce dernier a développé le syndrome du headshaking fin mai. J'ai remarqué tout d'abord en balade du début jusqu'à la fin il le faisait. J'ai don essayé plusieurs solutions : changé de selle, a vu un osthéo, le dentiste, ensuite je l'ai monté en licol, le soir, le matin, quand il peut...... Rien a faire. De plus il a changé de caractère, quand je le mets au prés il m'attend près des fils et veut rentrer, n'est pas à mon écoute, à peur du moindre stimulus extérieur.... Alors qu'avant il passait partout sans soucis...

J'ai donc décidé de le ramener à Iffezheim à la clinique pour une endoscopie. Elle s'est avérée négative il lui ont donc fait des radios du crâne, et là mauvaise surprise il y'a une masse assez grande... Il se pourrait que ce soit une tumeur mais pour le savoir il faudrait faire un IRM à Munich ou Zurich... Et là financièrement ca coince. :-( Et si effectivement c'est ca c'est quasi-inopérable à cause de sa complexité.

Bref j'ai quand même commandé un filet pour le nez que j'essaye ce soir, voir si ca le soulage quand même. En fait ce syndrôme pourrait être la conséquence de cette masse, mais ne peuvent pas me le confirmer... C'est pour ca que j'essaye des solutions alternatives comme ce filet à voir.....

major

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message  Pionpion Jeu 9 Sep - 5:00

Bienvenue ici !
Aïe, la situation n'est pas évidente pour vous deux... silent
En espérant que le filet de nez puisse le soulager. Wink
Et pour la tumeur, ils ont une idée de comment ça risque d'évoluer ?
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum