Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

+7
mahana
feeling
Elise77
Lalla
fleursdebo
Pionpion
Gandalf
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Lalla Jeu 19 Mai - 10:10

En tout cas c'est génial Very Happy

Félicitation à toi pour avoir réussi à sauver ton loulou de cette douleur.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  fleursdebo Mar 28 Juin - 21:26

Quel cachottier ce Gandalf... il ne veut même pas nous raconter ce qu'il fait en ce moment!!! Evil or Very Mad
Moi j'aurais bien aimé savoir s'il est toujours dans sa phase "musculation", si c'est le cas, on veut des photos du Gandalf bodybuildé!!!!!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Mer 29 Juin - 1:32

fleursdebo a écrit:Quel cachottier ce Gandalf... il ne veut même pas nous raconter ce qu'il fait en ce moment!!! Evil or Very Mad
Moi j'aurais bien aimé savoir s'il est toujours dans sa phase "musculation", si c'est le cas, on veut des photos du Gandalf bodybuildé!!!!!

hehehe Very Happy Gandalf se porte bien! Il est toujours travaillé 3/4 fois par semaines et le dos se porte beaucoup mieux. Il est bien remonté à son niveau d'avant. Bon c'est pas encore parfait mais Gandalf n'a jamais eu un super dos. Je suis d'ailleurs en train de refléchir sérieusement à un changement de selle (pour une barefoot?)

En tout cas il a bien retrouvé son entrain, surtout en balade avec les copains Very Happy Allez je vous mets des photos prochainement

Merci d'avoir demandé des nouvelles, je suis pas exclue même si gandalf est guérit Razz
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Pionpion Mer 29 Juin - 2:09

Heureusement que tu n'es pas exclue !! Very Happy
On en a toutes envie d'avoir des nouvelles de ton poilu (surtout moi en tant qu'amoureuse de la race I love you). Il est si beau ton Gandalf (j'adore même son nom !).

La Barefoot, je l'ai, je l'adore ! Ma petite Cheyenne, je ne l'échangerai pour rien au monde (même si elle prend la poussière dans le sellerie pour le moment... Rolling Eyes). Un vrai fauteuil ! Mais, c'est tout de même particulier, rien à voir avec une selle anglaise et ça vaut le coup de tester avant d'investir. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  fleursdebo Mer 29 Juin - 5:04

Y manquerait plus qu'ça que tu sois exclue avec ton beau chevelu! L'histoire de Gandalf nous fait aussi du bien, elle permet de garder espoir. Et je trouve très sympa de ta part de continuer à nous soutenir tandis que nous continuons à patauger même si ton loulou à toi est sorti d'affaire.
Bon, ben ... on va attendre les photos alors!!!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Lalla Jeu 30 Juin - 1:37

et même une petite vidéo pour nous montrer qu'il est redevenue normal et que nous devons garder espoir Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  mahana Mer 13 Juil - 7:57

je viens de lire votre histoire. ça fait vraiment plaisir de voir la guérison du beau Gandalf. Mon ostéo vient la semaine prochaine je lui en parlerais pour qu'il regarde bien de ce côté là.
mahana
mahana

Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Dim 17 Juil - 21:30

Voici quelques photos comme promis, qui retracent l'histoire du HS de Gandalf:

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Gandal15
Gandalf dans ses périodes de fortes crises l'hiver dernier. C'est la seule photo que j'ai de lui dans ces moments là...

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Gandal11
Lors de son séjour à l'école vétérinaire de Lyon. Ils avaient du le tranquilliser un peu , j'ai sois-disant un cheval nerveux Shocked .... donc pas de foin Smile

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Gandal16
La première balade après guérison, j'étais tellement heureuse de retrouver cette vue Smile

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Gml10
Depuis les balades s'enchaînent, y compris les balades en famille (ici avec ma fille Louise, 1 an)

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Gandal13
Mon beau Gandalf

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Gandal14
Gandalf la semaine dernière. Son dos peut vous paraître creusé mais je vous jure qu'il est vachement remonté déjà Smile Pendant l'épisode HS c'était une vraie cata...


Voilà, j'ai pas de vidéos ou de photos de moi et Gandalf en plein travail pour l'instant, j'ai pas souvent un photographe à disposition. J’espère que ce petit reportage photo vous aura plu Smile




Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Lalla Dim 17 Juil - 23:45

c'est gentil de nous en mettre, ton gandalf nous donne espoir, il faut qu'on continue de chercher.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  jsb Lun 18 Juil - 0:35

y 'est trop beau ce loulou !!!!

jsb

Messages : 95
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  mahana Jeu 21 Juil - 21:42

il est vraiment magnifique ça me donne d'autant plus d'espoir que mon Jack lui ressemble pas mal. Bonne route à vous deux !
mahana
mahana

Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Pionpion Jeu 21 Juil - 23:37

Qu'il est chouette ton Gandalf ! L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 849303890
Mon second irish (ouais, ouais, je pense déjà à un second, mais je suis devenue fan de leur caractère I love you ), je le vois assez noir sabino avec des balzanes et une grosse liste sur la tête. Un peu comme le tien quoi ! Razz

Votre histoire nous offre beaucoup d'espoir et franchement, ça fait du bien. cheers
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  fleursdebo Ven 22 Juil - 1:13

Waouh, merci pour cette rétrospective de l'histoire de Gandalf et l'espoir que cela nous redonne. J'imagine ton bonheur et le sien. Pffiou, il est à tomber ce Gandalf. Ma fille est avec moi et elle est morte de rire parce qu'il a mis des chaussettes en fourrure! Razz et elle dit qu'elle en voudrait un pareil... moi aussi!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Dim 23 Oct - 19:57

J'ai malheureusement dû constater une petite rechute de Gandalf depuis 2/3 semaines Sad
Un jour j'arrive au pré, il me voit et vient vers moi en secouant la tête... et c'était pas les mouches! Imaginez ma tête Evil or Very Mad

J'ai tout d'abord observer un peu et cru que c'était lié aux émotions: quand il me voyait arriver, quand je l'emmenait brouter de l'herbe bien grasse, quand il avait les grains. Mais bon j'ai vite dû me me rendre à l'évidence, c'était un peu plus que ca, même si aucun encensement monté.

Du coup l'ostéo est venu la semaine dernière et il avait de nouveau un problème aux cervicales. La deuxième était légèrement déplacée. Rien à voir avec la première fois mais selon l'ostéo, mais ca peut suffir pour provoquer un encensement, vu son passif de ce côté là. Une fois la manip' terminée, il s'est direct gratté la tête, comme si l'irrigation était repartie... puis à beaucoup encensé. Je lui laisse encore quelques jours pour voir ce que ca donne.

Si ca ne s'arrange pas je pense sérieusement au Tic Tox.
Ca m'a foutu un coup au moral mais je suis pas non plus abattue. Il n'a pas l'air aussi mal que la dernière fois.

Alors ca c'était pour la mauvaise nouvelle. Pour la bonne nouvelle c'est que la famille de Gandalf va s'agrandir: je suis enceinte du deuxième sunny Il/Elle sera là début mai!

Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  ramoun Lun 24 Oct - 4:43

ROOOOOOOO ..... Félicitations pour le bébé ....


Pour Gandalf, ne pas paniquer, mais il me semble que lui avait le HS plutôt l'hiver, non?

Si ça passe pour Ramona, je pourrai peut être te renvoyer (sans frais cette fois) ton filet de nez ! Wink
Trève de plaisanterie douteuse, l'ostéo a peut être vu juste, mais Gandalf mérite aussi peut être une "contre visite"... Notre ostéo fait ça. Si dans les deux semaines qui suivent sa venue on trouve que le cheval n'a pas vraiment évolué ou qu'il reste des choses qui nous chagrinent, on le rappelle et il repasse gratuitement. Je ne sais pas si d'autres font ça, mais nous on en est super contents, car en plus, il est bon !

Si j'étais toi, je rappellerai l'ostéo pour savoir s'il peut rester des petites gênes + pourquoi pas tictox si ça ne passe pas plus .... Attention, ce n'est pas non plus un produit miracle, et s'il n'y a pas de cause infectieuse, je ne pense pas qu'il fera grand chose, mais ça a tellement déjà sauvé des cas (a priori désespérés ).... Que à 26 euros le flacon et en gros 55 euros par mois, ce serait dommage de se privé du test !
biz bon courage
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Lun 24 Oct - 20:06

En fait l'ostéo m'avait prévenue qu'il pouvait encore encenser pendant une semaine. C'est pour ca que je me suis pas trop inquiétée. Après la première manip' il y a 6 mois ca s'était déjà passé comme ca.

Pour le filet de nez ca n'avait pas du tout marché sur gandalf, alors au pire tu peux le garder hehe!

Notre ostéo pratique de la même manière. La dernière fois il est venu 3 ou 4 fois pour Gandalf, une fois pour la manip et le reste pour un suivi. Je n'ai payé qu'une consultation. C'est vrai que c'est très agréable .. Very Happy

Je vais aller le voir tout à l'heure, j'espère que ca ira. La petite jeune fille qui me donne un coup de main me disait qu'il était nickel hier, monté également. Fingers crossed!
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Pionpion Lun 24 Oct - 22:26

Félicitations pour le bébé !! L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 4116075700
Tiens-nous au courant pour ton poilu, je croise les doigts pour lui. L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 1869088296
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  fleursdebo Lun 24 Oct - 23:21

Toutes mes félicitations pour l'heureux évènement à venir!
Pour Gandalf, je crois qu'il va falloir lui offrir un jouet pour l'occuper et qu'il arrête de jouer aux osselets avec ses cervicales! Basketball
Plus sérieusement, je pense que tu as la chance d'avoir sous la main Hervé qui est est très investi et très compétent, et les nouvelles fraîches semblent bonnes, donc je croise les doigts également pour que tu retrouves ton beau chevelu très vite comme il était il y a un mois.
En revanche, il serait intéressant de savoir ce qui se passe pour occasionner ces luxations si elles se répètent. Est-ce qu'Hervé a une idée de ce qui peut se passer?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Mar 25 Oct - 3:12

pff je suis passé aujourd'hui et j'ai pas vraiment vu d'amélioration...

Je vais attendre jusqu'à ce week end et rappeler Hervé (l'ostéo) si ca ne va pas. L'avantage aussi avec lui c'est que je sais qu'il me le dira si il ne peut plus rien faire. Il ne laissera pas tomber mais connait ses limites (et elle vont loin Very Happy )

J'ai aussi trouvé étrange qu'il se soit se soit de nouveau déplacé la cervicale mais sur le coup j'ai pas pensé à lui demander d'où ca pouvait venir...
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Lalla Mer 26 Oct - 22:12

Félicitation pour le bébé et bon courage avec ton loulou

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Caro Ven 28 Oct - 6:58

félicitations pour le bébé! moi aussi j'avais eu une amélioration pendant un mois environ et rechute cette semaine!! mais alors pourquoi?? aucune idées!! je n'ai rien changé!! c'est a désespérer quand mème! et financièrement ça commence a faire lourd!!! mais gardons espoir! nous sommes pas les seules dans ce cas la!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Dim 6 Nov - 22:27

Pas d'amélioration nette suite à la visite de l'ostéo. J'ai commencé le tic tox depuis 3 jours. Il le prend bien malgré l'odeur assez forte, est-ce le signe qu'il en a besoin?

Du coup il se met à tousser, coincidence ou le tic tox fait déjà effet?

A part ca il va plutôt bien. Il encense beaucoup au pré, moins au box et pas du tout monté... étrange.
Etant donné mon état j'ai retrouvé une DP pour le monter et ca se passe super bien. Il est ultra motivé au travail.

C'est quand même étrange....
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Lalla Dim 6 Nov - 23:12

cette maladie est vraiment un casse tête. Bon courage à toi.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  fleursdebo Dim 6 Nov - 23:25

Ca alors, c'est quand même surprenant qu'au boulot il soit mieux qu'au pré. scratch
Désolée, je n'ai aucune idée, pour le Tic Tox, j'ignore vraiment les signes auxquels ont peut d'attendre, donc je ne sais pas si cette toux peut être liée.
C'est une toux comment? sèche ou grasse?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Gandalf Lun 7 Nov - 1:21

Un toux sèche! Pas très prononcée.
Et oui je m'interroge beaucoup sur le fait qu'il n'encense pas au travail. Pas très logique selon moi...

De toutes façons j'ai pas grand chose à faire pour l'instant à part surveiller l'évolution.

Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de Gandalf...vers la guérison! - Page 2 Empty Re: L'évolution de Gandalf...vers la guérison!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum