Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Coucou tout le monde

5 participants

Aller en bas

Coucou tout le monde Empty Coucou tout le monde

Message  chipie200 Dim 8 Mai - 0:17

Very Happy Je suis tout d'abord très très contente que ce forum existe ...

Je me présente, je m'appelle Céline j'ai 23 ans.

Propriétaire d'une jument trotteuse de 14 ans depuis 7 ans. Récemment j'ai appelé mon vétérinaire car je trouvais que ma jument avait un comportement bizarre que je la montais et j'avoue avoir d'abord pensé au dent et à l'ostéopathe mais j'ai finalement changé d'avis et j'ai appelé mon vétérinaire en premier recours :p

Il lui a donc diagnostiqué le headshaking. Je ne connaissais pas ce nom là auparavant et j'avoue avoir été quand même très étonnée.

Je m'en veux quand même énormément car elle soufflait tout le temps et se grattait sans arrêt le chanfrein quand je la montais mais jamais je n'aurais imaginé qu'elle avait sa, je pensais qu elle voulait simplement se gratter Sad

j espère trouver un peu de réconfort auprès de vous et pouvoir discuter un peu des solutions que vous avez trouvez pour soulager votre ou vos cheval/aux

chipie200

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Message  Pionpion Dim 8 Mai - 1:34

Bienvenue ici !
Ne te culpabilise pas, tu as bien réagi en appelant ton véto.
C'est très difficile de détecter le problème au départ, surtout si personne dans l'entourage équestre (moniteur, vétérinaire, maréchal, osthéopathe, ami cavalier...) ne connaît le problème. Tu as donc eu de la chance d'avoir le bon diagnostic par ton véto.

Le filet de nez peut avoir d'excellents résultats. J'ai vu dans tes autres posts que tu allais l'essayer. Donc, je croise les doigts. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Message  feeling Dim 8 Mai - 8:40

Bienvenue à toi! Le headshaking est méconnu et souvent mal diagnostiqué. J'espère que tu trouveras quelque chose pour soulager ta jument! Bon courage!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Message  Gandalf Dim 8 Mai - 20:31

hello!

Et oui pour le forum encore une fois on peut remercier pionpion Very Happy

Je sais pas si tu as établi "un plan de guerre" avec ton vétérinaire mais il est toujours utile de vérifier les dents et de faire venir un ostéo, voir deux différents. C'est également une bonne idée de tester une chose à la fois, pour être sûr de repérer ce qui marche.

Bon courage!
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Message  fleursdebo Mar 10 Mai - 10:33

Bienvenue à toi. Je te souhaite plein de courage et bonne chance dans tes recherches.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde Empty Re: Coucou tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum