Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonsoir à toutes & tous

3 participants

Aller en bas

Bonsoir à toutes & tous Empty Bonsoir à toutes & tous

Message  manon.3006 Lun 10 Sep - 8:06

Bonsoir, je suis propriétaire d'une ponette grise de 8ans qui m'appartient depuis janvier 2012. Elle a commencé à agiter la tête peu de temps apres son achat,style en mai et depuis ça ne cesse pas lorsque je la monte pour travailler. Elle se gratte très souvent le nez par terre, souffle bruyamment. Le véto ne donnais pas réellement de pronostic,il ne savait pas si c'était du headshaking ou alors si cela tenait du comportement. Et moi non plus je ne sais pas, donc j'essaye de trouver une solution car cette ponette est un amour,on a réussi à développer une grande complicité toutes les 2 et je ne voudrais la perdre pour rien au monde !! Voila cette breve petite présentation faites pour vous est terminée Smile

manon.3006

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes & tous Empty Re: Bonsoir à toutes & tous

Message  Pionpion Lun 10 Sep - 20:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Tous les signes que tu décris sont typiques des chevaux atteints du syndrome de headshaking.
Ethogramme du headshaking

Je te conseille dans un premier temps d'essayer le nose-net (filet de nez) de la marque Equilibrium qui donne d'excellents résultats pour apaiser les chevaux au travail. Ou alors tu essaies d'en fabriquer un avec un collant.
Fabriquer son filet de nez

Si ça ne résout pas le problème, c'est déjà un grand soulagement pour les chevaux et leur cavalier.
Quand ça marche (sur la majorité des chevaux), ça permet de continuer à monter et travailler normalement. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes & tous Empty Re: Bonsoir à toutes & tous

Message  feeling Lun 10 Sep - 21:35

Bonjour et bienvenue sur ce forum! Bon courage dans tes recherches pour tenter de soulager ta ponette.
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à toutes & tous Empty Re: Bonsoir à toutes & tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum