Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

5 participants

Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  Hope Mar 31 Mai - 10:17

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum bien que je suis très régulièrement vos histoires à tous, tout d'abord je vous félicite tous pour votre courage à supporter cette situation avec vos amis, cette saloperie qui je me rends compte nous bouffe l'esprit la journée, le soir, la nuit parfois.
Suspicieuse que mon cheval en est peut-être atteint, j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur le net, en français, allemand et anglais.. j'y passe un temps fou et utilise "misérablement" google traduction pour comprendre ce que je lis. Avec l'aide aussi de mes proches, j'ai déjà découvert pas mal de liens, blog, études diverses etc.. et je souhaitais les partager avec vous :-)

Tout d'abord un blog passionnant, émouvant et pleins d'infos intéressantes. C'est le blog d'une dame qui a un cheval HS et qui a décidé (si j'ai bien compris) de créer un centre de recherche pour les chevaux HS :

http://headshakingsyndrome.com/rubinski.html


Puis un site en Allemagne, qui parle de l'hypothèse que les chevaux HS pourraient être atteints de différents virus, notamment : virus Borna EHV2, virus Herpès EHV1.
Si j'ai bien compris, pour éliminer cette hypothèse ou la confirmer, il faudrait faire passer à votre cheval un "examen sérologique "Leptospirose et BDV" pour voir si syndrome neurologique de Borna (BVD)

http://www.borna-borreliose-herpes.de/headshaking/symptome.html

Là encore si j'ai bien compris, selon le site, un cheval qui fait du HS toute l'année pourrait bien avoir ce virus.



Une dernière info pour la piste homéopathique (que je teste actuellement et j'ai vraiment pas de recul personnellement), j'ai eu le témoignage ce jour par téléphone du célèbre vétérinaire/ostéopathe Christian Struchen, qu'il a eu d'excellents résultats pour les chevaux de ses clients avec ceci : il envoie du sang du cheval en question à un véto-homéopathe qui va en faire un médicament "personnalisé" qui s'appelle de l'isothérapie ou "nosode" homéopathique. Selon M. Struchen et ses expériences, il parlerait de presque 90% de succès (je ne veux pas vous vendre du rêve, je vous informe seulement). Personnellement mon cheval est sous nosode depuis 2 semaines, donc pas assez de recule pour témoigner, si ce n'est qu'il semblerait que c'est normale si au début les symptomes s'aggravent un peu, ce qui est souvent le cas dans l'homéopathie avant d'aller vers une amélioration.

Bien cordialement à vous tous, bonne lecture, et courage !


Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  Gandalf Mar 31 Mai - 20:50

Bienvenue parmis nous!

Tu es déjà bien renseignée à ce que je vois Smile

Je pense que plusieurs d'entre nous connaissent déjà le site de Pam Neff, effectivement très bien foutu. L'une d'entre nous a même été en contact avec elle pour un traitement à la dexamethasone. Sans effets positifs malheureusement.
J'ai moi même essayé ce traitement (via les vétos de la clinique de Lyon par contre) sur Gandalf et cela n'a pas marché non plus. Mais apparemment cela marche dans certains cas, du moins cela agit sur les symptômes et c'est déjà pas mal.

Par contre je ne connais pas le Dr Struchen et je trouve la piste de l'homéopathie très intéressante. Tiens nous au courant!

Quels sont les symptômes de ton Cheval? Plutôt saisonnier/allergique? Encense-t-il aussi monté? Comment s'appelle-t-il? etc...

A bientôt sur le forum,

Myriam

Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  Pionpion Mar 31 Mai - 21:31

Bonjour et bienvenue !
Le site américain que tu cites est déjà mis de côté pour être traduit. Je ne suis pas une pro de la traduction et ça me prend du temps, mais j'essaie de traduire les sites vraiment intéressants.
J'avais mis le lien sur le forum aussi pour les courageux qui veulent le lire en anglais.
Par contre, malheureusement, je ne m'aventure pas sur les sites allemands parce que je n'y comprends rien, je ne l'ai jamais étudié. Rolling Eyes

Tiens-nous au courant quant aux résultats du traitement que tu essaies sur ton cheval ! Smile
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  fleursdebo Mar 31 Mai - 21:47

Bonjour et bienvenue parmi nous. Merci de venir nous faire partager le fruit de tes recherches je vais aller jeter un coup d'oeil, ces liens m'avaient échappé.
PS : j'adore ton pseudo, est-ce le nom de ton cheval? si tu en as envie, parle nous de lui!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  fleursdebo Ven 3 Juin - 18:54

Une petite question pour Hope : où en est ton cheval avec le nosode? cela fait donc environ 3 semaines que tu l'utilises, est-il encore dans la phase d'accentuation des symptômes ou bien commences-tu à voir une amélioration? Faut-il avoir déjà beaucoup de précisions quant à l'origine du problème pour pouvoir traiter?
Merci d'avance de tes réponses.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  Hope Ven 3 Juin - 20:21

fleursdebo a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous. Merci de venir nous faire partager le fruit de tes recherches je vais aller jeter un coup d'oeil, ces liens m'avaient échappé.
PS : j'adore ton pseudo, est-ce le nom de ton cheval? si tu en as envie, parle nous de lui!


Hello, merci pour le pseudo ;-) Non ce n'est pas le nom de mon cheval mais simplement un message que je nous souhaite à tous ! Mon cheval est un hongre de 8 ans, allemand, destiné aux loisirs et dressage mais pas de saut. Je l'ai depuis novembre 2010 et il n'a montré aucun symptômes cet hiver même par grandes journées ensoleillées et réverbération sur la neige. Début des symptômes fin avril début mai mais léger et j'ai souhaité commencer de suis une désensib. et donc cette nosode. Puis en effet les symptômes se sont aggravés (mais nous n'avons pas la preuve réelle que c'est dû au traitement et pas simplement à la météo qui a été très chaude et pas de pluie pendant longtemps) malgré tout nous avons fait une pause du traitement par principe durant 5 jours, puis maintenant j'ai recommencé le traitement. Je ne peux tirer aucunes conclusions sauf 2 témoignages qui m'ont dit qu'à eux aussi les symptômes avaient augmentés avant d'aller vers le mieux... de toute façon, désensibilisation est quand même un projet à "moyen termes" donc je pense que j'ai besoin de min. 2-3 mois pour en dire qq chose.. Jeudi prochain 1er rdv en clinique vétérinaire pour toute une batterie de tests... j'espère qu'il en ressorte qq chose mais je ne me fait pas d'illusion.. quand je lis tous les témoignages, parfois on ressort de la clinique bien frustrés.. à suivre..

Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  Hope Ven 3 Juin - 20:33

fleursdebo a écrit:Faut-il avoir déjà beaucoup de précisions quant à l'origine du problème pour pouvoir traiter?
Merci d'avance de tes réponses.

Alors je t'explique la prise de position de mon véto-homéopathe... j'ai demandé si on fait des tests allergènes ou non.. puis il me répond : "Si vous voulez en faire vous pouvez mais ça va vous coûter cher et ça va pas servir à grand chose"... bon j'ai été choquée et étonnée de sa réponse.. mais ça fait 20 ans que je lui fait confiance et fait appel à lui et les expériences m'ont montrées qu'il a très souvent eu raison avec mes chevaux.. donc je l'écoute.

Selon lui pas besoin de connaître les allergènes puisqu'en prenant du sang.. ce dernier possède toutes les informations nécessaires pour fabriquer un produit capable de provoquer une amélioration ou guérison..

Voilà.. je sais que ma réponse est déstabilisante même pour moi.. ça me semblait tellement logique de faire des tests mais bon..et qu'en plus l'autre vétérinaire-ostéopathe Christian Struchen (s'occupe des chevaux de Liebherr et Guerdat entre autres..) m'a avoué qu'il faisait appel à cette technique.. ça me rassure aussi.. Je vous tiendrai au courant dès que ça en vaudra la peine ;-)

Hope

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  feeling Lun 6 Juin - 1:56

Super intéressant comme piste! Donne-nous vite des nouvelles et bienvenue à toi sur ce forum! Wink
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S. Empty Re: RASSEMBLEMENT DE LIENS INTERNET SUR LE H.S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum