Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Thèse sur les maladies neurologiques

2 participants

Aller en bas

Thèse sur les maladies neurologiques Empty Thèse sur les maladies neurologiques

Message  fleursdebo Mer 27 Juil - 20:25

Je vous mets ici le lien vers une thèse véto sur les maladies neurologiques, on y retrouve le virus Borna, la maladie de Lyme, et d'autres.
En fin de 2ème partie il y a les infos sur le RESPE, organisme de veille des maladies neurologiques virales, et si vous comprenez comme moi, il y aurait possibilité d'avoir des examens de sang gratuits si on a à faire à un vétérinaire sentinelle. Sauf qu'il semblerait que les résultats ne soient pas sûrs à 100%.

http://oatao.univ-toulouse.fr/2018/1/debouch_2018.pdf
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur les maladies neurologiques Empty Re: Thèse sur les maladies neurologiques

Message  fleursdebo Lun 8 Aoû - 5:09

Il semble au vu de cette thèse (et confirmé sur le site du RESPE) que le vétérinaire sentinelle bénéficie de la gratuité des analyses de sang dans les labos du réseau.
Je viens donc d'envoyer un mail au RESPE pour savoir si la gratuité est applicable au propriétaire du cheval (ça serait quand même gonflé que le véto facture des analyses qui sont gratuites pour lui, non?).
Si c'est le cas, je vais m'adresser au véto sentinelle de mon secteur et tenter de faire faire un max de recherches.
Je vous tiens au courant, ça pourrait être intéressant de balayer toutes les pathologies infectieuses à moindre coût (un déplacement + une consultation véto pour les prélèvements).
Je croise les doigts...
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur les maladies neurologiques Empty Re: Thèse sur les maladies neurologiques

Message  ramoun Lun 8 Aoû - 7:11

MERCI !

Pas encore eu le tps de la lire, mais je ferai ça demain et trouve cela très interessant ! Very Happy
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Thèse sur les maladies neurologiques Empty Re: Thèse sur les maladies neurologiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum