Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kracotte au boulot

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  krakinette29 Lun 21 Juin - 5:23

reste a trouvé la cause la plus probable maintenant que les crises disparaissent a 99% bounce

du coup : dimanche, je randonne avec Kracotte, la, ca fera un gros effort intense moralement pour elle, avec le fly, on verra si ca a des limites Rolling Eyes
krakinette29
krakinette29

Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : 29 nord

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  krakinette29 Dim 10 Juil - 21:34

des tites nouvelles de ma loutte Very Happy

durant l'ete dernier elle s'est tapé l'antérieur et a laissé place a un suros Rolling Eyes du coup, elle a été en soins de fevrier a mars (1 gros mois)

Je l'ai remonté sans fly nose, et ce fut une catastrophe sans nom Shocked saut de cabri, cabriole, meme pendant une balade, j'ai failli finir par terre tellement la violence de ses reactions Shocked

ayant perdu mon attache fly ... je suis a pied Sad en revanche, j'ai retrouvé mes deux autres fly What a Face donc, si balade de prévue, j'essaierai de temps en temps de monté la krotte ...

Sinon, lors des changements de pré (45min) on voit bien son inconfort, une fois en debut d'aprem, y'avait plus de controle en main (j'ai mes 3 louttes en main) et ce jour la, j'avais un pied dans le sac...
et la derniere fois, arrivé a 20min de marche, on sentait qu'elle cherchait a se gratter mais hésitante, donc supportable visiblement (elle sait qu'elle peut s'arreter se gratter le nez, d'ailleurs je ralentis toujours quand je sens que ca la gene)
le licol a l'air d'etre genant pour elle au niveau de la nuque du coup, je le lui laisse au minimum sur la tete, et je "masse" apres, ca a l'air de lui faire du bien Smile

bref, du coup, avec son suros et son HS, loutte vit une vie de retraitée depuis fevrier Smile
krakinette29
krakinette29

Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : 29 nord

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  krakinette29 Mar 31 Jan - 8:28

je suis allée (tenté) de faire des radios a Kracotte ...

le headshaking est quasiment bien 'diagnostiqué' mais la cause reste encore obscure sans radios ...
(elle a pas voulu descendre du van)
on pense a arthrose de l'atlas/axis ou alors au niveau des sinus ...

sinon, apres 4h dans la boite a sardine, a etre manipulé pour voir son etat dans sa nuque, mes qestionnements etc quand elle a dédaigner descendre, elle m'a piqué une crise comme j'ai jamais vu !!!

au final, faut que je la fasse manipulé pour avoir une manipulation "fraiche" et revenir avec un camion ou un truc pour etre sur qu'elle descende cette fois ...

meteo : vent d'est, neige, pluie, immobilisation du corps mais torsion de tete (pour tenter de se retourner dans le van) = crise de 7 sur 10 par rapport aux grosses crises montées, sauf que la a pied No

vous tiens au jus
krakinette29
krakinette29

Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : 29 nord

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  ramoun Sam 11 Fév - 2:23

Je suis desolee de lire ces nouvelles .... Sad

As tu essaye des complements alimentaires ? Le tictox ? Ca parait peut etre ridicule .... mais apres tout, tu ne risques que d'arranger les choses ou que ca ne fasse rien .... ca vaut peut etre le coup.
bon courage
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  krakinette29 Sam 11 Fév - 4:21

j'ai une amie qui devrait me laisser essayer une semaine harpatagotum ou je sais plus quoi...

la, je suis ennuyé au possible car pour l'ostéo, faut que j'aille a mon club, sauf qu'il est en quarantaine (comment ca j'ai de la chance)
et difficile de pouvoir prendre rdv quand on sait que la meteo est tellement variable d'un jour/semaine a l'autre No

sinon, je l'ai remué un peu cet aprem, pas de crises, elle petait bien le feu donc cool, a coté des moments pas marrant, d'autres sont tout l'inverse et ca fait plaisir d'etre présente et de voir qu'elle va bien

(meteo du jour : 10 15° au soleil, leger vent frais et pas trop humide)
krakinette29
krakinette29

Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : 29 nord

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  ramoun Dim 12 Fév - 1:15

L'Harpagophytum, c'est un anti inflammatoire naturel, j'en ai pris pour calmer mes crises d'articulation douloureuse liée à la maladie de Lyme, et c'était plutôt efficace. ça peut aussi fonctionner sur les chevaux... Le truc c'est que c'est un anti inflammatoire, ça va calmer la douleur, mais je ne pense pas que cela guérira la cause... Cependant ce sera déjà ça...

PS : rien à voir, mais j'adore ce nom : Kracotte ! Ma chienne s'appelle Biscotte !!! I love you
ramoun
ramoun

Messages : 179
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  krakinette29 Dim 12 Fév - 23:47

Razz

cela dit, une fois en pension, le gérant l'appelait Croquette, ben oui ca ressemble, des fois je l'appelle comme ca, ca m'fait tripé

je note pour l'harpagophytum, la c'est plus pour le confort, car sans radios, je sais pas trop ce qu'il se passe Wink
krakinette29
krakinette29

Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : 29 nord

Revenir en haut Aller en bas

Kracotte au boulot - Page 2 Empty Re: Kracotte au boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum