Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon loulou

3 participants

Aller en bas

Mon loulou Empty Mon loulou

Message  Pirouette Sam 26 Mai - 9:04

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur ce forum, je tenais à me présenter à vous ainsi que mon loulou Smile

Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans, et cela fait maintenant six ans que je suis l'heureuse propriétaire d'Idam, un gentil selle-français âgé aujourd'hui de 16 ans. Idam est mon premier cheval, et cela fait maintenant six ans que nous vivons en fonction de son headshaking. Notre histoire a commencé par un vrai coup de foudre, pour vous dire je l'ai acheté en étant pleinement consciente de son problème : c'était lui et pas un autre, headshaking ou pas ! Évidemment le quotidien est souvent difficile, mais comme vous tous nous avons appris à faire avec.

Il y a six ans, les recherches sur le headshaking n'étaient pas aussi avancées, je n'ai d'ailleurs eu connaissance de l'existence de cette maladie qu'il y a deux ou trois ans en postant un sujet sur un autre forum. À part essayer de lui mettre un filet de nez ”premier prix” je n'ai entrepris aucune réelle démarche pour le soulager car je ne savais pas vers quoi m'orienter et les professionnels rencontrés (osthéo, vétos, dentistes...) ne savaient pas de quoi il s'agissait non plus. Grâce à vous et votre patient travail de recherche, j'entrevois de nouvelles possibilités, dont le filet Équilibrium ou encore les tests allergiques, et ces perspectives me font très plaisir !!

Idam ne shake que lorsque les beaux jours reviennent, ainsi en hiver nous faisons un peu de dressage, de l'obstacle, des balades, un peu de travail à pied, une petite vie tranquille, quoi ! Mais dès qu'il fait beau, vers le mois de mars en général, le headshaking revient et tout devient plus difficile... Idam shake parfois très fort, un peu comme le cheval Othello également présenté sur ce forum, et ça devient alors très handicapant pour nous deux. Depuis quelques jours je trouve pourtant qu'il y a une amélioration, je vous en ferai part dans un autre sujet car cela peut parler à certaines personnes Smile

Voilà pour nous, au plaisir de vous lire et encore merci de tous vos témoignages, quand on est un peu isolé comme moi c'est un vrai soulagement de savoir que cette maladie porte un nom et que des solutions sont envisageables...!!

Aurélie
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon loulou Empty Re: Mon loulou

Message  Pionpion Sam 26 Mai - 9:57

Bonjour et bienvenue ici !
Et bien je te trouve très courageuse d'avoir acheté ton cheval en connaissance de cause. Je ne sais pas si je l'aurais fait.
Mais peut-être le connaissais-tu avant de l'acheter ?
Je suis contente si le forum peut t'aider à améliorer votre quotidien. Smile
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon loulou Empty Re: Mon loulou

Message  Pirouette Sam 26 Mai - 10:06

Bonjour Pionpion Surprised

Je ne sais pas si l'on peut parler de courage dans ce genre de cas, mais disons que le coeur a été plus fort que la raison et malgré tout ce que nous vivons je ne regrette pas... J'ai connu Idam quelques jours avant de l'acheter, j'ai donc pu l'essayer en balade, sauter quelques barres... donc je savais à quoi m'en tenir... même si je ne pensais pas que c'était une vraie maladie, et encore moins une maladie sans remède certain. Mais bon ! À côté de son headshaking c'est un cheval adorable, très attachant, je l'aime vraiment beaucoup mon bécasson Smile Merci d'avoir créé ce forum, c'est agréable de ne plus se sentir seule au monde et de pouvoir mettre un nom sur le headshaking !
Pirouette
Pirouette

Messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon loulou Empty Re: Mon loulou

Message  feeling Mer 30 Mai - 1:28

Bienvenue ici en espérant que tu y trouve peut-être quelques piste pour le soulager!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon loulou Empty Re: Mon loulou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum