Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plus de Punch...

2 participants

Aller en bas

Plus de Punch... Empty Plus de Punch...

Message  emily782 Mar 29 Juin - 0:11

Bonjour à tous!

Je viens me présenter ayant moi meme un cheval HS...

Il s'agit de PLUS DE PUNCH dit "Punchy" croisé frsion ibérique de bientot 7 ans.

Je l'ai acheté il y a 1 an et demi. Au premier printemps, il commencait à shacker, m'arrachant les rènes et en balancant violemment sa tete vers le haut et en alternant en s'encapuchonnant, voir à s'en mordre le poitrail... mais également à frotter son nez par terre, à bouger le bout du n,ez dans tous les sens et à balancer les antérieurs pour se gratter... C'est là que l'on s'est dit qu'il y avait un souci...

Osthéo, dentiste... tout est remis en place et là le verdict véto tombe....il s'agit maintenant d'etre patient.. Il semblerait qu'il réagisse plus à la lumière / soleil..; alors armée d'un masque, sortie hors heures de forte luminosité... je fais tout pour son bien etre et reste à son écoute...

DU coup, avec ses précautions, j'ai l'impression que les crises de cette année ont étaient retardée (ou est ce à cause du temps pourri?!) et moins forte.. mais on est pas encore en plein été.. Du coup je le monte en hiver et automne ou il est TOP et aux périodes de crises, je m'en occupe le soir et avise selon son état...

Moi, j'ai 27 ans et suis fan de mon cheval que je ne lacherai pour rien au monde...

Je suis aussi une adepte du masque Guardian Mask.. meme si j'ai eu quelques déboires pour le recevoir...

J'essairai de mettre de photos rapidement...

emily782

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Punch... Empty Re: Plus de Punch...

Message  Pionpion Jeu 1 Juil - 2:03

Bienvenue à vous deux ! Plus de Punch... Icon_smile
Dans votre malheur, vous avez de la chance d'avoir un véto compétent.
As-tu aussi essayé le nose-net d'Equilibrium pour calmer les crises ?
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum