Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Annabel et Barquero

5 participants

Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Annabel et Barquero

Message  Annabel Ven 6 Mai - 22:10

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Annabel et mon cheval se nomme Barquero. C'est un pur race espagnole qui va prendre 11 ans cette année.
Je l'ai acheté en 2006 au mois d'octobre. Durant le premier hiver, il a été génial et puis le printemps est arrivé et il a commencé à devenir impossible (coups de têtes, attitude rebelle, il chauffait beaucoup) et il est devenu très dangereux de sortir avec lui en extérieur. Je l'ai donc mis en pension dans un centre équestre en pensant qu'il s'agissait là d'un "manque d'éducation" voir de ma façon de monter.
Puis les années ont passées et chaque hiver, c'était le bonheur, les beaux jours revenaient et le cauchemar recommençait.
Je l'ai changé de Centre équestre et mon nouveau moniteur l'a monté mais avec lui aussi Barquero se comportait de la même façon. Un jour, mon moniteur m'a parlé du syndrôme du head shaking et j'ai décidé d'en parler à mon véto mais elle ne connaissait pas bien ce problème.
J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur votre forum.
Je sais aujourd'hui que Barquero souffre de ce syndrôme, que ce n'est pas sa faute, ni la mienne en l'occurence.
J'ai investi immédiatement dans un nose net et là depuis 3 semaines c'est le bonheur. Je lui met pour travailler et ça a l'air de fonctionner puisqu'il n'encense plus.
Je vous remercie infiniment car sans votre forum, j'aurais continué à me poser des questions sans fin sans pouvoir trouver de solutions pour soulager mon compagnon.
Il est primordial de parler de tout celà afin que des personnes dans mon cas sache de quoi il retourne.

PS: un mot de plus à tout ceux qui croient qu'un cheval qui encense ne peut être que la cause du cavalier qui ne sait pas monter ! J'en ai vu des commentaires de personnes qui se croient plus malines que les autres ! nos chevaux aussi ont des problèmes neurologiques qui ne sont pas forcément faute du cavalier. Renseignez vous avant de porter des critiques ou des accusations !

Annabel

Annabel

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Re: Annabel et Barquero

Message  Pionpion Ven 6 Mai - 22:25

Bienvenue ici !
Ca fait plaisir de voir que ce forum est utile et aide les chevaux et leurs cavaliers. Smile
C'est génial si le port du filet de nez le soulage. Je vous souhaite plein de bonnes choses ! Very Happy

Je pensais que je pourrais peut-être faire une affichette que chacun pourrait télécharger et imprimer pour afficher où il en a envie : dans son centre équestre, sa pension, sa sellerie... Je crée un sujet pour en parler. Wink


Dernière édition par Pionpion le Ven 6 Mai - 22:31, édité 1 fois
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Re: Annabel et Barquero

Message  feeling Ven 6 Mai - 22:28

Bienvenue à toi! Ravie de voir que tu as trouvé une solution pour soulager ton cheval!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Re: Annabel et Barquero

Message  Annabel Sam 7 Mai - 5:25

Merci de tout coeur de votre accueil !

Pour ce qui est de ce problème de head shaking, dès que je l'ai découvert j'ai commencé à beaucoup en parler autour de moi car je pense que la diffusion de l'information est primordial. Il s'avère que des connaissances ont une jument qui s'est mise à secouer la tête au printemps et après leur en avoir parlé, ils ont fait appel à une vétérinaire pour les aider.

Pour ma part, la véto m'a clairement dit ne rien connaitre à ce problème.

Je croise les doigts pour que le filet de nez continue à faire effet. Barquero le supporte parfaitement bien et on a l'impression qu'il comprend que c'est pour son bien.

Je vais détailler mon aventure avec lui dans la section adéquate mais voici une photo qui en dit long sur les moyens mis en oeuvre (il a perdu un oeil récemment en plus du head shaking).

Annabel et Barquero 22197211


Annabel

Annabel

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Re: Annabel et Barquero

Message  Gandalf Dim 8 Mai - 20:26

Bonjour et bienvenue!

C'est super si le nose net marche sur les symptômes, maintenant reste "plus que" à trouver la cause du HS... Bon courage et au plaisir de se retrouver sur les autres posts du forum Wink

Myriam
Gandalf
Gandalf

Messages : 164
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Re: Annabel et Barquero

Message  fleursdebo Mar 10 Mai - 10:38

Bienvenue à toi et à Barquero. Je suis d'accord avec toi sur les supers conseils des supers génies de l'équitation!!! on a entendu des choses très intéressantes aussi de notre côté (si le cheval charge les barres, il suffit de tourner plus court et de les lui montrer au dernier moment... bah oui, très bonne idée, ça!).
En tous cas, déjà une très bonne chose que le filet de nez apporte un bien être à Barquero. Et c'est vrai qu'en plus ça lui permet de passer incognito Razz !!!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annabel et Barquero Empty Re: Annabel et Barquero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum