Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Small & Lalla

5 participants

Aller en bas

Small & Lalla Empty Small & Lalla

Message  Lalla Mer 11 Mai - 2:14

Bonjour à tous,

Je me présente, Lalla 26 ans, propriétaire de Small, un trotteur qui vient juste de prendre 5 ans, que j'ai récupérer par une association afin qu'il ne parte à la boucherie en Juillet 2010.

Small n'était pas débourré, donc nous avons apprit doucement a travailler ensemble.

Il est très volontaire, a de grande capacité mais nous voilà bloquer par ce souci qui serait certainement le Headshaking.

Je suis tombée sur votre forum en effectuant des recherches sur le comportement que Small avait.

Pour faire bref :

au pré, il ne montre pas de symptome particulier, il bouge les oreilles comme les autres chevaux je pense.
à l'attache, il ne bronche pas
mais dès qu'on le longe ou le monte tout arrive :-( secouage de tête, jeter d'antérieur, mini cabrage.

Je lui ai mit le masque intégrale de décathlon qui a fonctionné pendant quelques semaine au mois d'avril mais maintenant ça ne fait plus d'effet.

L'ostéopathe est passé début avril, mais je ne lui avais pas parlé de ce problème de comportement.

Le dentiste passe vendredi 13 Mai, pour vérifier ses dents, car il est sur le point de perdre une dent de lait, et comme il en perd en ce moment régulièrement, je me demandais si cela pouvait être lié.


Merci à vous et courage à tous pour nos loulous.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Pionpion Mer 11 Mai - 4:55

Bienvenue ici !
Tu as raison de vérifier les dents, il ne faut écarter aucune piste.
En espérant que tu trouves ici des réponses à tes questions et des solutions pour ton petit père. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty bienvenue

Message  chipie200 Mer 11 Mai - 7:31

coucou Very Happy

j'espère que ce forum pourra t'aider avec ton cheval

j'ai aussi un trotteur (une jument) ... + âgée que le tiens (14 ans)

elle a aussi ce syndrome Sad et je l'ai détecté que depuis une semaine. J'ai fais venir mon vétérinaire pour sa car elle est inmontable

Comme toi elle tape ses antérieurs, secoue la tête et cabre ...

pour le moment le nose net ne fonctionne pas( je l'ai acheté en sellerie et sa ne fonctionne pas sur elle) je compte lui mettre le masque intégral. Je l'ai commandé, j'attend :s

chipie200

Messages : 41
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Lalla Mer 11 Mai - 8:37

Merci pour votre soutien.

J'ai appelé mon véto pour en parler avec lui, il ma dit que c'était assez fréquent et qu'il connaissait bien ce syndrome, vendredi quand il viendra pour regarder ses dents, il expliquera à mon chéri et ma DP car moi je serais au boulot comment réagir fasse à ça et déjà vérifier que c'est bien le problème de Small.

Il ma parler du filet à nez, mais moi j'ai celui de décathlon et il ne fait aucun effet, alors qu'à t'il de plus celui à 40 euros qu'un autre?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Pionpion Mer 11 Mai - 19:30

Franchement, tu auras peut-être du mal à le croire, mais ça vaut le coup de tester celui d'Equilibrium. Ca peut vraiment te permettre de recommencer à travailler ton cheval comme avant.
Si tu ne veux vraiment pas tester, on a mis une video sur le forum pour fabriquer un filet de nez avec un collant. Wink
Pionpion
Pionpion
Admin

Messages : 455
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Brest

https://headshaking-cheval.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Lalla Mer 11 Mai - 21:51

Pour le collant, est ce qu'il faut qu'il soit épai, fin, opaque?

Pour le filet de nez, quand je vois qu'avec celui de décathlon ça ne change rien, je me dis que pourquoi l'autre fonctionnerait mais je suis prête a essayer, tellement je suis triste de le voir comme ça, les larmes coulent tout les jours, c'est tellement désagréable pour lui.

On a du mal à lui toucher les oreilles depuis peu également.

Est ce qu'une piqure d'insecte peut provoqué ce malaise?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  feeling Mer 11 Mai - 22:04

Bienvenue à toi sur ce forum et bon courage, la route est longue et il faut avancer pas à pas pour arriver à déterminer la cause du HS de ton cheval et espérer pouvoir le soulager!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Lalla Mer 11 Mai - 22:15

Merci,

Je suis en larme tout les jours, je ne sais pas si j'aurai la force de vaincre le HS, j'attends énormément de la part de mon véto vendredi, j'espère pouvoir reprendre espoir.

Quand je lis les commentaires sur les autres dadas du forum, j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu d'espoir.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Elise77 Mer 11 Mai - 22:37

Lalla a écrit:
Quand je lis les commentaires sur les autres dadas du forum, j'ai l'impression qu'il y a vraiment très peu d'espoir.

Bah moi je trouve très positif les commentaires et les évolutions des autres chevaux du forum, non ?
Je pense que tu devrais positiver un peu plus, ça aiderait ton cheval aussi Wink

Pour le filet de nez, quand je vois qu'avec celui de décathlon ça ne
change rien, je me dis que pourquoi l'autre fonctionnerait mais je suis
prête a essayer, tellement je suis triste de le voir comme ça, les
larmes coulent tout les jours, c'est tellement désagréable pour lui.

Mais le petit filet de nez Equilibrium n'a strictement rien a voir avec le machin de Decath Rolling Eyes
Positive, tu n'a pas le droit de lacher l'affaire, c'est pas toi qui est malade, donc c'est a toi de soutenir ton cheval et a trouver des méthodes pour le soulager. Ton véto ne pourra pas faire grand chose vendredi, il va juste constater la chose. Ne t'attends pas a une guérison miraculeuse parce que ton véto va passer ! Il faut que ça soit toi qui prenne les choses en main !!

Tu es allée voir les post sur les médecines naturelles (phytothérapie), les pratiques naturelles ??
Elise77
Elise77

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

http://criniereblanche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Lalla Mer 11 Mai - 23:49

j'ai vu que tu as fait appel au shiatsu mais je n'ai pas vu le post lié à la médecine naturelle.

Est ce que tu as eu une évolution?

J'essaie de lire un peu partout mais il faudrait que je le fasse intelligemment, en notant tout ce qui peut être positif.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Elise77 Jeu 12 Mai - 0:26

L'ostéopathe est passé début avril, mais je ne lui avais pas parlé de ce problème de comportement.

Le
dentiste passe vendredi 13 Mai, pour vérifier ses dents, car il est sur
le point de perdre une dent de lait, et comme il en perd en ce moment
régulièrement, je me demandais si cela pouvait être lié.

L'ostéopathe avait repéré quoi sur ton cheval ? Il lui a remis quoi ?

Pour le dentiste c'est très bien, ça peut en effet amplifié les douleurs à la tête. C'est un vrai dentiste équin ?

j'ai vu que tu as fait appel au shiatsu mais je n'ai pas vu le post lié à la médecine naturelle.

Est ce que tu as eu une évolution?

J'essaie de lire un peu partout mais il faudrait que je le fasse intelligemment, en notant tout ce qui peut être positif.

Voilà le lien du post sur les médecines naturelles : https://headshaking-cheval.forumsactifs.net/t80-medecines-douces-naturelles

En effet je connaissais déjà le shiatsu avant ça, et j'en ai fait pour moi aussi, j'ai vu de sacrés bons effets sur moi (quel meilleur test que soi-même Wink ) Alors j'ai demandé à une praticienne près de chez ma jument. En 2 séances elle était contente des résultats qu'elle sentait sur la jument au niveau énergétique (point de tensions ou endroits vide...) et physiquement oui ma jument a déjà commencé a bien changé, elle est moins tendue de partout. J'ai fait une balade entre les 2 séances (avec le filet de nez en plus) et elle n'a pas secoué la tête. J'ai hâte de refaire une balade histoire de voir encore l'évolution. Je pense sincèrement que c'est très bénéfique aux chevaux qui sont très sensibles aux manipulations de digipression. Après ça peut paraitre un peu fou quand on ne connait pas du tout le fonctionnement du corps ces histoires d'énergies et de méridiens, mais quand on pense que la médecine traditionnelle chinoise est la base de la médecine, ben ça donne a réfléchir Wink

Tu es de quelle région ?
Elise77
Elise77

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

http://criniereblanche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Lalla Jeu 12 Mai - 1:19

Je suis des Yvelines, pas très loin de toi Wink

Pour l'ostéo, je me souviens qu'il lui avait remit une rotule en place car il s'était prit un coup de sabot au niveau du grasset, sinon cervicale je me souviens plus des quelles exactement, mais il a travailler principalement sur l'arrière de Small.

Pour le dentiste, c'est le véto qui lui fera les dents, donc pas un vrai dentiste équin, mais je l'ai depuis juillet et je ne lui ai jamais fait et avant moi, il était destiné à la boucherie donc je pense pas qu'il est été entretenue de ce côté là.

C'est vrai qu'en médecine, je ne suis pas très calée, et que je me dis que c'est encore un truc pour faire du fric mais si tu trouves qu'il y a une réelle différence, j'en prend note.

Pour le filet de nez, sur quel site on le trouve, est ce que c'est en français car je ne parle pas du tout l'anglais?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Elise77 Jeu 12 Mai - 2:49

Pour le dentiste je te conseille fortement un vrai dentiste, moi aussi la première fois c'est le véto qui l'a fait, mais disons que si c'est pas un pro des dents qui le fait il ne peut pas tout voir, ni bien faire, et ça peut entrainer de graves répercussion.

Si tu veux je peux te trouver des pro dans ton coin pour ton loulous, je vais farfouiller sur le net et je t'envoie un message Wink

Alors niveau boite a fric, j'en ai discuté avec la praticienne shiatsu de Blue et je peux te dire que c'est pas avec les 2 séances qu'elle lui a fait qu'elle va devenir riche. Ton cheval vit en box ou au pré ? Parce qu'il faut bien voir la différence, un cheval au pré a une qualité de vie qui fait qu'en général il souffre de beaucoup moins de maux qu'un cheval de box Smile

Pour le filet, tu as sur la sellerie en ligne Horse Attitude, ou bien (moi j'ai commandé chez eux mais sont pas pressé) la sellerie Mon Cheval.
Elise77
Elise77

Messages : 73
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 37
Localisation : Seine et Marne

http://criniereblanche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Lalla Jeu 12 Mai - 3:29

Small est de début Novembre à fin Avril en boxe + paddock et de début Mai à Fin Octobre au pré 24 sur 24.

donc il a commencer quand il était en fin de période de boxe.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Small & Lalla Empty Re: Small & Lalla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum