Syndrome du Headshaking chez le Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Perle et sa désensibilisation

+3
ramoun
Gandalf
Caro
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Dim 4 Sep - 9:16

OK, mais ça ne risque pas de revenir, si tu laisses ta jument dans cet endroit?

Tu nous tiens au courant de l'évolution aussi Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Mer 7 Sep - 20:21

Lalla je me suis renseignée a ta question!! d'après le magnétiseur les énergies électriques sont canalisées!! j'emploie ses termes!! lol! donc normalement aucuns risques!! je l'ai remontée dans la semaine et tout c'est bien passer! je force pas trop elle avait quand mème rien fait depuis presque 2 mois!!
sinon j'ai fait venir un ostéopathe hier!! j'ai bien fait ! elle avait des articulations de bloquées a l'arrière au niveau des hanches ce qui agissait sur l'avant évidemment! il est vraiment bien l'ostéo!! j'avoue cette histoire me coute énormément cher mais si j'ai les résultats au bout c'est le principal pour ma louloute!!!
je viens de recevoir la facture des analyses de sang j'aurais donc les résultats dans la semaine prochaine! je vais donc pouvoir savoir si elle est réellement allergique a quelque chose!
je vous tiens au courant pour la suite et vous aussi tenez moi au courant!!! Surprised

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Mer 7 Sep - 22:38

Ok, hâte de voir ton avancer.

La magnétiseuse passe voir Small mardi, j'espère qu'elle trouvera quelques choses d'intéressant.

La véto est passée hier soir, et elle ma mit le cafard, mais bon on avance doucement.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  fleursdebo Jeu 8 Sep - 5:54

Je suis contente pour toi et ta juju. Vous avancez à pas de géant on dirait. Je sais que ce sont des sacrifices mais je pense que ta louloute te le rendra au centuple.
Vivement la suite!
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Jeu 8 Sep - 7:52

oh oui je sais bien qu'elle me le rendra!! lol! et de toute façon je n'hésite pas pour elle! on les a on les assume!! j'espère que je suis sur la bonne voix!! j'attends encore un peu avant de crier totalement victoire!! lol!elle avait encore 5ml de corticoïdes tous les 2 jours! c'est pas énorme mais ça peut y jouer!! quand a toi Lalla pourquoi la véto t'a donnée le cafard??

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Jeu 8 Sep - 8:02

On a fait le test des yeux caché par une serviette et Small n'a pas shaker mais je ne sais pas si c'est à cause de la luminosité, de l'air ou de la concentration pour marché et trotter sans savoir ou il allait.

Mon entourage pense que c'est psychologique, qu'il a eu la douleur de la dent, la douleur de dos et du coup il pense avoir encore mal,et qu'il est soulager dès qu'on lui met un masque et un filet de nez, il est normal.

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne le fait pas à l'arrêt alors que le soleil, le vent, l'air est toujours présent.

Puis je reviens toujours sur la mer, ou j'avais du vent, du soleil et il ne le faisait pas mais il était concentré sur un endroit super grand, qu'il ne connaissait pas, du coup dès qu'il est concentré il ne le fait pas.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Jeu 8 Sep - 8:08

ben tu sais quoi?? ton entourage a sans doute raison ! il croit toujours avoir mal!! l'ostéo m'a expliqué hier qu'un cheval a tellement eu l'habitude d'avoir mal qu'il croit toujours avoir mal!! il faut un long moment de rééducation!! la mienne fait mine de mordre au sanglage c parce qu'elle avait mal au dos et il m'a dit qu'elle mettrait beaucoup de temps a associer le fait qu'elle n'ai plus mal! ils sont compliqués ses chevaux!! lol! mais désespère pas!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Jeu 8 Sep - 8:21

Sa serait tellement bien si c'était ça, mais comment travailler la psychologie du cheval, déjà que j'ai du mal a essayer de passer outre et ça c'est un vrai travaille psychologique sur moi, mais si en plus je dois travailler la psychologie de mon cheval...

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Jeu 8 Sep - 8:28

qu'est ce que je te comprends!!! moi je suis pareille !! je stresse pour ma jument pour un oui ou pour un non!!!
l'ostéo pour le cas de Perle m'a dit de temps en temps de juste poser la selle comme ça sur son dos sans la sangler!!
l'enlever la remettre la sangler .... ainsi de suite!! il m'a dit que c'était long!!
faut franchement pas désespérer mais je te comprend!! si son cas ne s'arrangeait pas je serais comme toi!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Jeu 8 Sep - 8:35

mais par rapport au travail, je ne vois pas quoi faire si c'est psychologique, a part faire des jeux.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Jeu 8 Sep - 21:22

oui la je sais pas trop quoi te dire!! l'ostéo m'a dit le troisième jours après la manipulation de ne monter qu'en ligne droite au pas et au trot pendant 15min de laisser l'encolure en extension le 4ème jour aux trois allures et puis enchainer avec le travail normal a partir du 5 ème jour!
mais ya pas de raison ça va s'arranger!! je te le souhaite!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Jeu 8 Sep - 22:28

Je compte beaucoup sur la magnétiseuse, j'ai très peur qu'elle ne puisse rien faire, et que mon loulou ne guérisse jamais Crying or Very sad

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Jeu 8 Sep - 23:21

ne t'inquiète pas pour l'instant!! vois d'abord avec elle!! mais ne stresse pas a l'avance!! tiens moi surtout au courant!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Dim 11 Sep - 7:48

enfin!! j'ai reçu les analyses de sang!! allergique a l'orge et aux pollens des graminées fourragères!!! je suis a la recherche de floconnés sans orge et je vous assure que ce n'est pas évident! sinon désensibilisation pour le pollens!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Dim 11 Sep - 10:33

Ah ba c'est bien de savoir ça, mais je me demande si il y a des chevaux qui ne sont allergique a rien? Car je suis sûre que si on fait des prises de sang à tout les chevaux d'une écurie, la plus part auraient des allergies mais pourtant pourraient quand même rester dans le contexte de leur allergie.

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  fleursdebo Dim 11 Sep - 18:43

C'est exactement ce que m'avait dit mon véto et c'est la raison pour laquelle il n'est pas chaud pour faire les tests. Il m'a dit en effet, que tous les chevaux (et les humains aussi d'ailleurs) avaient des allergies mais vivent bien avec, sans signes cliniques, et que donc si on fait des tests, on peut en ressortir des allergies mais qui ne sont pas nécessairement la cause du HS.
Ceci dit dans le cas d'un HS, il est difficile d'écarter une cause possible juste sur ce fondement. Au moins tu as une carte de plus en main, en supprimant l'orge et en entamant une désensibilisation (voire peut-être tester un anti-histaminique pour savoir plus rapidement qu'avec la désensibilisation) tu pourras confirmer ou infirmer cette piste, et qui sait? malgré tout dans les causes possibles de HS, les allergies sont fréquemment citées.
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Dim 11 Sep - 22:43

tout a fait d'accord avec vous!! le seul soucis c'est qu'elle me fait de l'urticaire la pauvre!! donc bien sur je supprime l'orge sans aucun doute et avant d’être sous corticoïdes elle mouchait beaucoup et elle toussait!
pour ce qui est de la désensibilisation je vais attendre car logiquement il devrait avoir moins de pollen en allant sur l'hiver!
mais pour le hs je suis sur qu'il y avait réellement un champ magnétique... d'ailleurs je continue de la monter et tout va bien même au paddock!
pour la désensibilisation je vais surement attendre l'année prochaine! a voir avec mon véto!
mais les filles je suis tout a fait ok avec vous tout le monde a plus ou moins des allergies ce qui n'empèche pas de vivre!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Dim 11 Sep - 23:40

En tout cas c'est super :-)

Pour Small c'est demain... j'espère tellement, mais vu tout ce qu'on est entrain de me dire sur Small, ça va pas être facile :-(

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Perle et sa désensibilisation

Message  Caro Lun 26 Sep - 4:36

alors voila perle va pour le moment de mieux en mieux!!pourvu que ça dur!
en effet je pense qu'elle est réellement allergique aux pollens des graminées ce qui expliquerais son meilleur état! effectivement il y a de moins en moins de pollens!
il y a aussi une autre hypothèse: elle est aussi allergique a l'orge alimentaire!!! j'ai arrêté depuis 2 semaines! je mouille le foin aussi par précaution et je l'ai mise sur copeaux!!
nette amélioration!!
j'ai donc convenue a une désensibilisation avec mon véto qui ne revient pas si chère et qui fonctionne a 70 pour cent!!
je tente je verrai bien!! je n'ai pas envie de la revoir comme ça!!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  feeling Lun 26 Sep - 20:26

Bonne nouvelle si ça va mieux! En espérant que le désensibilisation lui améliore la vie!
feeling
feeling

Messages : 203
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Lun 26 Sep - 22:40

C'est une super nouvelle.

Tu fais la désensibilisation par allergovet?

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty désensibilisation

Message  Caro Mar 27 Sep - 2:55

par BIOVAC! mon véto travaille avec ce labo!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Lalla Mar 27 Sep - 8:24

ok, ba je tente une désensibilisation pour moi, mon traitement va commencer en décembre, j'ai demander à mon allergologue si du coup ça fonctionnait pour les animaux et elle ma dit que oui, alors fonce Smile

Lalla

Messages : 208
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty désensibilisation

Message  Caro Mar 27 Sep - 9:04

oui je n'hésite pas!! je tente!! ça me coutera pas plus cher que tous les autres traitements!!! bon courage pour la tienne!!

Caro

Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 44
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  fleursdebo Mar 27 Sep - 17:39

Je suis ravie pour toi et Perle, ça roule pour vous deux, on dirait.
Alors si j'ai bien compris : le champ électro-magnétique provoquait le HS et la désensibilisation c'est pour l'urticaire? ou bien il y avait aussi de l'allergie alimentaire dans son HS?
fleursdebo
fleursdebo

Messages : 526
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle et sa désensibilisation - Page 2 Empty Re: Perle et sa désensibilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum